Retour sur les dépenses publicitaires (ROAS)

TL; DR: Le retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) est une mesure utilisée pour mesurer les revenus générés pour chaque dollar dépensé en publicité. Il aide les annonceurs à comprendre l'efficacité de leurs campagnes publicitaires.
Partager

Le retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) est un type de mesure qui fonctionne de la même manière que le retour sur investissement ou le retour sur investissement. Il calcule le revenu total gagné par dollar dépensé en marketing et promotions payants. Il est simplement mesuré en divisant la valeur de conversion (ventes) par le coût de la publicité. Il est important de mesurer car cela permet à l'entreprise de voir combien elle gagne grâce à la publicité numérique.

Mise à jour de février 17, 2024
Axel Grubba est le fondateur de Findstack, une plateforme de comparaison de logiciels B2B, avec son expérience dans le conseil en gestion et le capital-risque où il a investi dans les logiciels. Récemment, Axel a développé une passion pour le codage et aime voyager lorsqu'il ne construit pas et n'améliore pas Findstack.