Meilleurs constructeurs de pages de destination

Qu'est-ce que les constructeurs de pages de destination ?

Les créateurs de pages de destination permettent aux utilisateurs non techniques de déployer des pages Web conçues pour diriger les visiteurs vers un objectif de conversion spécifique. Les pages de destination sont généralement conçues pour convertir les visiteurs en une action spécifique, comme l'inscription à une newsletter ou à un essai gratuit, ou l'inscription à un service d'abonnement. Les constructeurs de pages de destination permettent aux non-développeurs de tester facilement des prototypes de pages pour découvrir l'impact et la réaction des acheteurs, des clients et des visiteurs du site Web. Les constructeurs de pages de destination sont un élément clé des stratégies marketing d'une organisation, et les spécialistes du marketing peuvent utiliser les constructeurs de pages de destination pour créer, modifier et publier des expériences Web sans l'aide du service informatique ou des développeurs.
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Leadpages
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4.5
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Wix
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4.4
(359)
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GetResponse
4.2
(678)
Plan gratuit disponible
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HubSpot
À partir de $30.00/mois
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Instapage
4.3
(478)
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Logo de flux Web
Webflow
4.4
(540)
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Faire glisser le logo des pages
4.8
(152)
À partir de $ 39.00 / mois
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4.6
(84)
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Landingi
4.5
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4.5
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4.7
(604)
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La multitude de fonctionnalités incroyables de Duda est parfaitement adaptée pour faciliter la collaboration. Que vous ayez l'intention... En savoir plus sur Duda
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4.3
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ActiveCampaign for Marketing
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4.6
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Co-fondé par le gourou du marketing en ligne Russell Brunson, ClickFunnels est l'une des ventes les plus utilisées... En savoir plus sur ClickFunnels
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Guide d'achat des créateurs de pages de destination

Que sont les constructeurs de pages de destination?

Les constructeurs de pages de destination sont des outils qui vous aident à créer des pages de destination efficaces pour votre site Web. Ils incluent généralement des fonctionnalités telles que des modèles, des éditeurs par glisser-déposer et des intégrations avec des plates-formes de marketing et de commerce électronique populaires.

Certains constructeurs de pages de destination font partie de grands constructeurs de sites Web ou de plates-formes de commerce électronique, tandis que d'autres sont des outils autonomes. Il y en a même qui sont spécialement conçus pour les sites de niche.

Pourquoi utiliser les générateurs de pages de destination ? Principaux avantages à prendre en compte

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les utilisateurs peuvent souhaiter utiliser un générateur de page de destination pour leur site Web. Voici quelques avantages clés à considérer :

Professionnalisme

Les constructeurs de pages de destination aident à créer des pages de destination d'aspect professionnel sans avoir besoin d'embaucher un concepteur ou un développeur. 

Flexibilité

La plupart des créateurs de pages de destination offrent un large éventail de fonctionnalités et d'options de personnalisation qui permettent aux utilisateurs de créer des pages véritablement uniques à leur marque et à l'identité de leur entreprise.

Création de site Web sans code

Les constructeurs de pages de destination sont conçus pour être faciles à utiliser. Même si les utilisateurs n'ont aucune expérience en matière de codage, ils peuvent créer et modifier des pages, sans avoir besoin de faire appel à l'informatique ou au développement Web pour les aider.

Réduire Les Coûts

L'utilisation d'un générateur de pages de destination peut aider les utilisateurs à économiser de l'argent, car ils n'auront pas besoin de payer pour des outils ou des services distincts pour créer leurs pages. De plus, de nombreux constructeurs proposent des plans ou des essais gratuits, de sorte que les utilisateurs ont la possibilité de les essayer avant de s'engager.

Conversions améliorées

En créant des pages de destination ciblées et efficaces, les utilisateurs peuvent améliorer le taux de conversion de leur site Web, générant ainsi plus de prospects et de ventes pour leur entreprise.

Génération de leads

De nombreux créateurs de pages de destination incluent des fonctionnalités telles que des formulaires et des fenêtres contextuelles qui facilitent la capture de prospects à partir de pages. Cela peut être un moyen précieux de développer des listes de diffusion ou de générer des prospects.

Qui utilise les générateurs de pages de destination ?

Les constructeurs de pages de destination sont utilisés dans divers secteurs et domaines. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples clés qui aident à illustrer comment ce logiciel particulier peut bénéficier à des départements spécifiques. 

Équipes marketing

Les équipes marketing sont responsables de la création et de l'exécution des campagnes de marketing en ligne, qui incluent le développement et la gestion des pages de destination. De nombreuses équipes marketing disposent de peu de temps et de ressources, c'est pourquoi un outil tel que les créateurs de pages de destination offre à l'équipe un moyen simple d'exécuter ses campagnes de génération de leads et de communication. 

Créateurs de cours en ligne

Les créateurs de cours en ligne ont besoin d'un portail en ligne simple et convivial qui permettra à leur public de découvrir leurs offres. Avec les constructeurs de pages de destination, ils peuvent facilement créer une passerelle qui leur permet de convertir des prospects en clients ou en abonnés. 

Développeurs d'applications

Les développeurs d'applications, avec l'aide de créateurs de pages de destination, peuvent présenter leurs applications innovantes en ligne plus facilement, avec des informations complètes sur ce que font leurs applications et comment elles peuvent aider les utilisateurs. 

Propriétaires de petites entreprises

Les propriétaires de petites entreprises peuvent économiser du temps et des ressources en utilisant des constructeurs de pages de destination pour créer leurs propres pages de destination pour les campagnes de génération de prospects, quel que soit le secteur dans lequel ils opèrent. Des services créatifs au commerce électronique, les constructeurs de pages de destination offrent une solution simple et sans code. qui permet aux utilisateurs de présenter des marques et de capturer des prospects afin qu'ils puissent avancer plus loin dans le parcours client. 

Les constructeurs de pages de destination sont une partie importante de tout domaine de l'industrie, car ils permettent aux utilisateurs de suivre leurs efforts avec des mesures et des analyses complètes qui permettent aux équipes d'améliorer leurs efforts. 

Fonctionnalités des constructeurs de pages de destination

Voici quelques fonctionnalités clés des créateurs de pages de destination dont les utilisateurs doivent tenir compte : 

Equipements

Fonctionnalité Drag and Drop

De nombreux générateurs de pages de destination offrent une fonctionnalité de glisser-déposer, ce qui facilite la création d'une page de destination sans aucune expérience de codage. Cela peut être un excellent moyen de créer une page de destination rapidement et facilement, sans avoir à se soucier des aspects techniques de codage.

L'un des avantages de la fonctionnalité glisser-déposer est qu'elle permet à l'utilisateur de déplacer facilement des éléments sur votre page, sans avoir à se soucier de casser le code, et de le faire visuellement. Cela peut être un gain de temps considérable, en particulier pour les utilisateurs qui ne sont pas familiarisés avec le codage.

Formulaires de capture de prospects

La plupart des pages de destination incluront un formulaire de capture de prospects, qui est utilisé pour collecter des informations auprès des visiteurs. Cela peut être utilisé pour collecter des informations de contact, telles qu'une adresse e-mail ou un numéro de téléphone, afin que la marque puisse continuer à rester en contact avec ses prospects et les faire progresser dans le parcours client. 

Les informations collectées dans un formulaire de capture de prospects peuvent être utilisées pour effectuer un suivi auprès de clients potentiels, et peuvent également être utilisées pour créer des campagnes marketing ciblées. Les formulaires de capture de prospects peuvent être créés à l'aide d'un générateur de glisser-déposer, ou ils peuvent être ajoutés à une page de destination à l'aide de code.

Les formulaires de capture de leads fonctionnent comme suit : un visiteur saisit ses informations dans le formulaire, puis il est redirigé vers une page de remerciement ou une page de confirmation.

Certains formulaires de capture de leads offrent également la possibilité de rediriger le visiteur vers une URL spécifique après avoir soumis ses informations. Cela peut être utilisé pour les envoyer vers une page de produit ou vers une page de destination pour un concours ou un cadeau.

Réactivité mobile

La réactivité mobile est essentielle pour toute page de destination, car de plus en plus de personnes utilisent des appareils mobiles pour accéder à Internet. Les constructeurs de pages de destination proposent des modèles adaptés aux mobiles afin que la page de destination d'une entreprise ait fière allure sur n'importe quel appareil et assure une expérience utilisateur transparente.

Certains créateurs de pages de destination offrent également la possibilité de créer une version mobile distincte de la page de destination d'une entreprise. Cela peut être une bonne option si l'utilisateur veut s'assurer que sa page de destination est spécifiquement adaptée à sa marque et entièrement optimisée pour les appareils mobiles.

Cependant, il est important de noter que la création d'une version mobile distincte de leur page de destination peut prendre plus de temps et nécessiter davantage de connaissances techniques.

Modèles et dessins

La plupart des constructeurs proposent une large gamme de modèles et de conceptions que les utilisateurs peuvent utiliser. Cela facilite la création d'une page de destination qui correspond à la marque et au style uniques de l'entreprise. Certains modèles sont plus généraux, tandis que d'autres sont conçus pour des types spécifiques de pages de destination, telles que les pages de capture de prospects ou les pages de produits. De nombreux créateurs de pages de destination offrent également la possibilité de télécharger des images et des vidéos, afin que vous puissiez personnaliser davantage les détails et les fonctionnalités de la page de destination. 

De nombreux modèles fournis par les constructeurs sont également réactifs par défaut et traitent d'un thème ou d'un sujet principal. Cela signifie que les utilisateurs n'ont jamais à réinventer la roue et ont plutôt la possibilité de sélectionner un modèle qui convient à leur secteur spécifique.

Analytique numérique

Les Landing Page Builders proposent des outils de suivi et d'analyse qui aident les utilisateurs à suivre les performances de leur page de destination. Cela aide les utilisateurs à optimiser les pages de destination pour un maximum de conversions.

Certaines des choses que les utilisateurs peuvent suivre avec des outils d'analyse incluent :

  • Le nombre de visiteurs sur la page de destination
  • Le nombre de personnes qui soumettent leurs informations via le formulaire de capture de prospects
  • Le nombre de personnes qui cliquent sur le bouton call-to-action
  • Le temps moyen passé sur la landing page
  • Le taux de rebond de la landing page

Les données recueillies à partir de ces fonctionnalités peuvent aider à améliorer les métriques et à augmenter les performances globales. 

Principales caractéristiques à rechercher

Lorsque vous recherchez un constructeur de pages de destination, vous devez rechercher quelques fonctionnalités clés supplémentaires qui vont au-delà de ce qui est considéré comme standard, mais qui sont toujours indispensables :

Test A / B

Le test A/B est une technique utilisée pour tester différentes versions d'une page de destination pour voir laquelle fonctionne le mieux. Cela aide les utilisateurs à optimiser la page de destination pour un maximum de conversions.

La plupart des créateurs de pages de destination proposent des tests A/B en tant que fonctionnalité standard. Cependant, certains constructeurs peuvent facturer des frais supplémentaires pour cela. Si l'utilisateur souhaite sérieusement optimiser sa page de destination, le test A/B est une fonctionnalité indispensable.

Les tests A/B dans les créateurs de pages de destination fonctionnent généralement de la même manière sur tous les logiciels. Pour utiliser les tests A/B, vous devez d'abord créer deux versions de votre page de destination. Ensuite, l'utilisateur devra sélectionner une métrique que vous souhaitez suivre, telle que le nombre de personnes qui soumettent leurs informations via leur formulaire de capture de prospects.

Après cela, l'utilisateur doit décider pendant combien de temps il souhaite exécuter le test. Une fois le test terminé, ils peuvent alors voir quelle version de la page de destination a obtenu les meilleurs résultats.

Optimisation SEO

L'optimisation SEO aide les pages de destination à se classer plus haut dans les moteurs de recherche, ce qui entraîne plus de trafic et de conversions. Si l'utilisateur veut s'assurer que sa page de destination est optimisée pour les moteurs de recherche, une optimisation SEO est nécessaire.

Pour optimiser les pages de destination pour les moteurs de recherche, les utilisateurs doivent ajouter des mots clés et des expressions pertinents à la page. La page de destination doit également s'assurer que la page est facile à naviguer et qu'elle se charge rapidement.

De plus, des backlinks doivent être ajoutés car des backlinks de haute qualité peuvent aider à booster les moteurs de recherche.

Intégration des réseaux sociaux (mosaique)

L'intégration des médias sociaux permet à l'utilisateur de partager des pages de destination sur les médias sociaux et de suivre les performances globales de la campagne. Grâce à l'intégration des médias sociaux, les utilisateurs peuvent facilement partager des pages de destination en quelques clics. Les utilisateurs peuvent également suivre le nombre de personnes qui cliquent sur les liens et le nombre de personnes qui se convertissent.

De plus, l'intégration des médias sociaux vous permet de créer des campagnes ciblées. Par exemple, les utilisateurs peuvent cibler les utilisateurs de Facebook qui vivent dans une certaine ville ou qui sont intéressés par un certain sujet pour une approche plus personnalisée de la communication et du marketing.

Témoignages Soutien

Les témoignages sont un excellent moyen de renforcer la confiance des clients potentiels et de leur montrer que votre produit vaut leur temps et leur argent. Et la preuve sociale a longtemps été considérée comme un excellent moyen d'augmenter les conversions. En réalité, 37 % des pages de destination les plus performantes inclure une forme de témoignage.

Considérations importantes lors du choix des constructeurs de pages de destination

En plus des fonctionnalités essentielles que les utilisateurs doivent rechercher dans les créateurs de pages de destination, voici quelques considérations clés à garder à l'esprit lorsque vous choisissez le bon outil pour votre entreprise. 

Facilité d’utilisation

Les utilisateurs doivent essayer de trouver un constructeur de page de destination facile à utiliser. La beauté du logiciel de page de destination est qu'il s'agit d'un outil sans code qui simplifie la création et l'exécution des pages de destination. Sans connaissances en codage, les utilisateurs devront s'appuyer sur une fonction de glisser-déposer car ils concevront tout eux-mêmes. 

Les constructeurs de pages de destination devraient également proposer une multitude de modèles et de conceptions parmi lesquels choisir. Cela permet aux utilisateurs de créer une page de destination qui correspond à une marque et à un style uniques. Les fonctionnalités doivent être simples à naviguer et les fonctionnalités doivent être intuitives et explicites. 

Tarification dans le contexte des fonctionnalités

Le prix des créateurs de pages de destination peut varier de 0 $ à $500+/mois selon ce qu'ils peuvent faire.

Le plus important est de considérer les fonctionnalités dont une entreprise a besoin par rapport au prix. Une entreprise peut opter pour un constructeur moins cher, seulement pour se rendre compte qu'il lui manque toutes les fonctionnalités dont elle a besoin pour assurer le succès de la campagne. N'oubliez pas que certains constructeurs offrent plus de fonctionnalités que d'autres, les entreprises doivent donc s'assurer qu'elles obtiennent les fonctionnalités dont elles ont besoin à un prix qui correspond au budget. 

Service au client

Assurez-vous de prendre en compte le support client lorsque vous choisissez un constructeur de page de destination. Les utilisateurs ont besoin d'un constructeur qui n'offre pas un support client adéquat.

Un bon constructeur de pages de destination doit offrir un support client 24h/7 et XNUMXj/XNUMX. L'assistance payante est idéale, tout comme le chat en direct. À tout le moins, l'outil devrait fournir de nombreux didacticiels, des procédures pas à pas – et de préférence – des vidéos pour vous guider tout au long de la configuration. De cette façon, vous pouvez être assuré que quelqu'un sera là pour vous aider si vous en avez besoin.

Intégrations logicielles

Les constructeurs de pages de destination fonctionnent souvent mieux avec d'autres logiciels conçus pour maximiser l'efficacité. Le choix d'une plate-forme avec une intégration logicielle complète permet aux utilisateurs de personnaliser et d'assurer de meilleurs résultats. 

Les constructeurs de pages de destination sont généralement utilisés en relation avec ou avec les logiciels suivants : 

Email Marketing Software

Logiciel de marketing par e-mail permet aux utilisateurs d'envoyer des e-mails en masse à votre liste d'abonnés. C'est un excellent moyen de rester en contact avec les clients et de les tenir au courant des derniers produits et offres.

Certains logiciels de marketing par e-mail permettent même aux utilisateurs d'automatiser les campagnes de marketing par e-mail, afin qu'ils puissent facilement configurer une campagne. Cela peut faire gagner beaucoup de temps et de tracas aux utilisateurs à long terme.

Logiciel CRM

Logiciel CRM est un excellent moyen de suivre les clients et leurs coordonnées, souvent utilisés par les entreprises qui ont l'intention de leur vendre des produits ou des services.

Cela peut également aider les utilisateurs à suivre les ventes et les prospects afin qu'ils puissent voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas - des informations qui peuvent être très précieuses lorsque les utilisateurs essaient d'améliorer votre processus de vente.

Logiciel d'automatisation du marketing

Logiciel d'automatisation du marketing est un excellent moyen d'automatiser les tâches de marketing. Cela peut inclure des tâches telles que le marketing par e-mail, le marketing des médias sociaux et même la génération de prospects.

Les utilisateurs économisent beaucoup de temps et d'argent à long terme avec un logiciel d'automatisation du marketing, car il peut les aider à automatiser de nombreuses tâches qui devraient autrement être effectuées manuellement.

Constructeurs de sites Web

Réalisation du site sont un excellent moyen de créer un site Web d'aspect professionnel sans avoir à engager un concepteur de sites Web. Les créateurs de sites Web sont généralement dotés d'une interface glisser-déposer, ce qui facilite la création d'un site Web malgré l'absence d'expérience technique.

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