Réorienter

TL; DR: Une redirection est un moyen d’envoyer les utilisateurs et les moteurs de recherche vers une URL différente de celle qu’ils avaient initialement demandée. Il est couramment utilisé pour guider la navigation sur les sites Web et gérer les modifications des URL.
Partager

Les gens utilisent une redirection ou un transfert d'URL pour envoyer les utilisateurs qui souhaitent accéder à une ancienne page vers la nouvelle URL. Une bonne redirection est bénéfique pour le référencement car elle dirigera également les robots des moteurs de recherche vers la page mise à jour. Cela permettra au site de l'entreprise de fonctionner correctement et d'éviter d'avoir des pages « Erreur 404 ». Une redirection d'URL peut être 301 (permanente), 302/307 (temporaire) ou meta refresh.

Mise à jour de février 17, 2024
Axel Grubba est le fondateur de Findstack, une plateforme de comparaison de logiciels B2B, avec son expérience dans le conseil en gestion et le capital-risque où il a investi dans les logiciels. Récemment, Axel a développé une passion pour le codage et aime voyager lorsqu'il ne construit pas et n'améliore pas Findstack.