Pay-Per-Click (PPC)

TL; DR: Le paiement par clic (PPC) est un modèle de publicité numérique dans lequel les annonceurs paient des frais chaque fois que l'utilisateur clique sur l'une de leurs annonces. Il permet aux entreprises de soumissionner sur le placement de leurs annonces sur les pages de résultats des moteurs de recherche ou sur d'autres plateformes en ligne.
Partager

Un Pay-Per-Click (PPC) est une méthode publicitaire qui permet uniquement aux éditeurs ou aux propriétaires de sites Web de recevoir un paiement des annonceurs en fonction du nombre de clics que l'annonce a reçus sur leur site Web. Le PPC a le même concept que le CPC (coût par clic). Certains des principaux réseaux PPC sont Facebook Ads, Google Ads et Bing Ads.

Mise à jour de février 17, 2024
Axel Grubba est le fondateur de Findstack, une plateforme de comparaison de logiciels B2B, avec son expérience dans le conseil en gestion et le capital-risque où il a investi dans les logiciels. Récemment, Axel a développé une passion pour le codage et aime voyager lorsqu'il ne construit pas et n'améliore pas Findstack.