PaaS (plateforme en tant que service)

TL; DR: PaaS (Platform as a Service) est un modèle de cloud computing qui fournit aux clients une plate-forme pour développer, exécuter et gérer des applications sans la complexité liée à la création et à la maintenance de l'infrastructure sous-jacente. Il permet aux développeurs de se concentrer sur la création et le déploiement de logiciels plutôt que sur la gestion du matériel et de l'infrastructure.
Partager

PaaS (Platform as a Service), également connu sous le nom de services de plate-forme cloud, fournit aux développeurs un cadre que les développeurs peuvent utiliser pour modifier, tester, mettre à jour et s'appuyer sur pour établir une nouvelle application. Cette plate-forme basée sur le cloud permet aux utilisateurs d'accéder, de stocker et de gérer toutes les applications en un seul endroit. Le PaaS peut aider les entreprises à développer et à créer des applications personnalisées à moindre coût et plus rapidement.

Mise à jour de février 17, 2024
Axel Grubba est le fondateur de Findstack, une plateforme de comparaison de logiciels B2B, avec son expérience dans le conseil en gestion et le capital-risque où il a investi dans les logiciels. Récemment, Axel a développé une passion pour le codage et aime voyager lorsqu'il ne construit pas et n'améliore pas Findstack.