Nofollow

TL; DR: Nofollow est un attribut HTML utilisé dans les liens pour demander aux moteurs de recherche de ne pas suivre le lien à des fins d'indexation, leur disant essentiellement d'ignorer le lien dans leurs algorithmes de classement. Il aide les webmasters à empêcher le transfert de l’équité des liens vers d’autres sites.
Partager

Les liens nofollow sont des types de liens vers des sites Web qui sont ignorés par les moteurs de recherche car ils n'ont pas passé la qualification de Google PageRank. Ils ont un attribut de balise rel=" nofollow ". Ils ressemblent à des liens réguliers aux yeux des humains, mais ils sont différents pour les robots des moteurs de recherche. La plupart des liens nofollow proviennent généralement de commentaires de blogs, de forums et de publications sur les réseaux sociaux.

Mise à jour de février 17, 2024
Axel Grubba est le fondateur de Findstack, une plateforme de comparaison de logiciels B2B, avec son expérience dans le conseil en gestion et le capital-risque où il a investi dans les logiciels. Récemment, Axel a développé une passion pour le codage et aime voyager lorsqu'il ne construit pas et n'améliore pas Findstack.