Page de Destination

TL; DR: Une page de destination est une page Web autonome créée spécifiquement pour une campagne marketing ou publicitaire. Son objectif est d'inciter les visiteurs à effectuer une action particulière, comme effectuer un achat ou s'inscrire à une newsletter.
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Qu'est-ce qu'une page de destination?

Tout comme son nom, une page de destination est l'endroit où les visiteurs ou les lecteurs « atterrissent » après avoir cliqué sur un lien ou un bouton CTA (appel à l'action) sur une publicité sur les réseaux sociaux, un e-mail ou un article de blog.

Une page de destination est assez unique par rapport aux autres pages Web car elle est créée dans le seul but de convaincre les visiteurs d'effectuer une tâche spécifique, comme s'inscrire à un webinaire ou à une newsletter ou acheter un produit ou un service. C'est l'outil idéal à utiliser si les entreprises souhaitent convertir les visiteurs en prospects ou en clients.

Les pages de destination ont généralement une apparence claire et contiennent les informations nécessaires sur ce que les utilisateurs doivent faire une fois qu'ils ont atteint la page et d'autres détails tels que les FAQ.

Objectif d'une page de destination

Les pages de destination aident les entreprises et les particuliers à atteindre leurs objectifs marketing. La plupart des entreprises utilisent des pages de destination pour convertir les visiteurs en prospects en offrant quelque chose de valeur (par exemple, un rapport gratuit) en échange des coordonnées des visiteurs (par exemple, une adresse e-mail).

Les pages de destination augmentent également le trafic, améliorent le référencement du site Web et renforcent la notoriété de la marque. En fait, des pages de destination bien structurées peuvent aider les entreprises augmenter les taux de conversion de 5.31% .

De plus, une étude mentionnée par Wishpond a montré qu'avoir 10-15 pages de destination peut augmenter le taux de conversion des sites Web d'entreprise jusqu'à 55%. Cela montre simplement que lorsqu'elles sont bien faites, les pages de destination sont une stratégie indispensable. Cependant, la plupart des spécialistes du marketing n'utilisent pas correctement les clics et amènent souvent les visiteurs vers les pages d'accueil au lieu d'une page de destination.

Parties d'une page de destination

Pour qu'une page de destination soit efficace, elle doit contenir les éléments suivants :

Crochet solide. La première partie doit être suffisamment convaincante pour que les visiteurs puissent lire le reste du contenu.

Copie claire. Le prochain point fort d’une page de destination est la copie ou le contenu du corps. Il doit être rédigé dans un langage simple pour présenter l’objet de l’offre.

Images et vidéos. Une page de destination a besoin de visuels qui encouragent les visiteurs à rester plus longtemps sur les pages du site Web, à interagir avec d'autres éléments Web et éventuellement à effectuer l'action souhaitée.

Une offre alléchante. Une offre, également appelée lead magnet, doit être claire et irrésistible. Les entreprises peuvent proposer un ebook gratuit, un webinaire ou une réduction. Cependant, il doit s'aligner sur les objectifs commerciaux pour générer des leads de haute qualité.

Avantages. Les entreprises devraient mettre en avant la manière dont l'offre améliorera la vie des visiteurs, plutôt que les fonctionnalités.

CTA. Un bouton d’appel à l’action doit être clair, visible et lisible. Il doit également se démarquer (par exemple, une couleur différente du corps du texte, une taille de police plus grande). Les CTA doivent être utilisés plusieurs fois sur la page de destination afin qu'elle soit plus accessible aux visiteurs.

Témoignages et autres preuves sociales. Les avis sont le meilleur moyen de convaincre les visiteurs d'effectuer l'action car ils valident la valeur de l'offre et montrent que les gens en ont bénéficié.

Types de pages de destination

Page de destination de Lumosity

Il existe plusieurs types de pages de destination, et cela varie en fonction du type d'action requise ou de leur objectif.

Page de compression/page de capture de leads.

Page de destination cliquable.

Page de destination des ventes.

Page de destination « Commencer ».

Se désinscrire de la page de destination.

Page de destination longue.

Page de détails du produit.

404 page de destination.

Page de destination vidéo.

Mise à jour de février 17, 2024
Axel Grubba est le fondateur de Findstack, une plateforme de comparaison de logiciels B2B, avec son expérience dans le conseil en gestion et le capital-risque où il a investi dans les logiciels. Récemment, Axel a développé une passion pour le codage et aime voyager lorsqu'il ne construit pas et n'améliore pas Findstack.