Campagnes e-mailing

TL; DR: Le marketing par e-mail est une stratégie de marketing numérique qui consiste à envoyer des messages commerciauxsages à un groupe de personnes par e-mail. Il est souvent utilisé pour promouvoir des produits, des services ou des événements et peut être très efficace lorsqu'il est ciblé et personnalisé.
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Qu'est-ce que le marketing par courriel?

Le marketing par e-mail est une stratégie de marketing en ligne qui consiste à envoyer des e-mails soigneusement conçussages aux personnes sur une liste de diffusion. Ces e-mails envoyés régulièrement visent à se connecter avec le public et à l'engager d'une manière qui stimule les ventes et augmente la fidélité.  

Bien que le marketing par courrier électronique existe depuis un certain temps dans le paysage du marketing numérique, il continue d'être l'un des outils publicitaires les plus populaires à ce jour. Une grande majorité des adultes dans le monde ont accès à au moins une adresse e-mail, ce qui fait du marketing par e-mail un choix populaire pour atteindre un large public.

Types d'e-mails utilisés dans le marketing par e-mail

Le marketing par e-mail est une forme de marketing numérique direct conçu pour promouvoir les produits et services commerciaux, tout en établissant des relations avec les clients. Les entreprises qui investissent dans le marketing par e-mail utilisent souvent différents types d'e-mails pour atteindre leurs clients, tels que :

E-mails promotionnels : les campagnes de marketing par e-mail sont souvent destinées à promouvoir quelque chose, comme un produit ou un service. Avec les e-mails promotionnels, vous pouvez attirer l'attention sur des offres spéciales, des offres, des soldes et bien plus encore.

E-mails d'information : les newsletters et les e-mails d'information attirent l'attention sur la nature de l'entreprise et sur les réalisations de l'entreprise. Le but des e-mails d’information est de développer une relation avec le client et de bâtir la réputation de la marque.

E-mails transactionnels : les e-mails transactionnels informent un client des détails de son achat, des délais d'expédition et remercient souvent les clients d'avoir acheté quelque chose. Ces e-mails aident également à établir des relations,

Le marketing par courrier électronique peut également être utilisé pour faire des annonces concernant des informations importantes, telles que des changements dans la structure d'une entreprise ou l'arrivée de nouveaux produits.

Qu'est-ce qu'un logiciel de marketing par e-mail ?

L'envoi d'e-mails réguliers aux clients pour promouvoir les produits et améliorer les relations marque/client serait très difficile à faire manuellement. Heureusement, logiciels d'email marketing peut vous aider dans ce processus.

Une solution de marketing par e-mail peut automatiser le processus d’envoi d’e-mails à de grands groupes de personnes. Vous pouvez également organiser vos listes de diffusion et les « segmenter » pour garantir le bon message.sages atteindre les bonnes personnes. Les logiciels disponibles sont souvent livrés avec des outils de segmentation pour aider à distribuer les e-mails plus efficacement en fonction de flux de travail spécifiques.

Les logiciels de marketing par e-mail proposent souvent des thèmes et des modèles, afin que les entreprises puissent créer des e-mails d'aspect professionnel sans beaucoup de connaissances en codage. Vous avez également accès à des outils d'analyse, de reporting, etc. 

Avantages du marketing par e-mail

Le marketing par e-mail aide à atteindre une série d'objectifs pour les dirigeants d'entreprise d'aujourd'hui. Si vous lancez une vente ou une promotion, vous pouvez toucher les clients où qu'ils se trouvent. La plupart des gens ont accès à une adresse e-mail à tout moment, surtout à l’ère des smartphones.

Le marketing par e-mail est efficace pour générer des conversions, en particulier lorsque les entreprises font la promotion des bonnes ventes, offres ou offres auprès des clients. Les autres avantages incluent :

Meilleure notoriété de la marque

Des opportunités de fidélisation de la clientèle

Développement de la réputation de la marque

Recherche et insights clients

Service à la clientèle

La bonne stratégie de marketing par e-mail peut souvent accompagner d'autres plans de marketing numérique, notamment le marketing de contenu et la publicité sur les réseaux sociaux.

Mise à jour de février 17, 2024
Axel Grubba est le fondateur de Findstack, une plateforme de comparaison de logiciels B2B, avec son expérience dans le conseil en gestion et le capital-risque où il a investi dans les logiciels. Récemment, Axel a développé une passion pour le codage et aime voyager lorsqu'il ne construit pas et n'améliore pas Findstack.