DDoS (Déni de service distribué)

TL; DR: Le DDoS (Distributed Denial of Service) est une cyberattaque malveillante dans laquelle plusieurs systèmes informatiques compromis ciblent un seul système, le submergeant d'un flot de trafic, le rendant indisponible pour les utilisateurs.
Partager

DDoS (Distributed Denial of Service) concerne une cyberattaque où les pirates utilisent un botnet, qui utilise plusieurs appareils infectés, pour spammer le site victime et le submerger de faux trafic. L'objectif d'une attaque DDoS est de ralentir un site Web et éventuellement de le rendre indisponible pour les utilisateurs authentiques. Pour les entreprises, cela peut entraîner une perte monétaire car le serveur existant sera affecté. 

Mise à jour de février 17, 2024
Axel Grubba est le fondateur de Findstack, une plateforme de comparaison de logiciels B2B, avec son expérience dans le conseil en gestion et le capital-risque où il a investi dans les logiciels. Récemment, Axel a développé une passion pour le codage et aime voyager lorsqu'il ne construit pas et n'améliore pas Findstack.