Coût d'acquisition client (CAC)

TL; DR: Le coût d'acquisition client (CAC) est le montant total qu'une entreprise dépense pour acquérir un seul client, y compris les dépenses de marketing et de vente. Il est calculé en divisant les dépenses totales d'acquisition par le nombre de nouveaux clients gagnés au cours d'une période spécifique.
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Le coût d'acquisition client (CAC) est le montant total qu'une entreprise dépense pour convaincre les prospects et les transformer en clients payants. Vous pouvez calculer le CAC en divisant les coûts de marketing et de promotion par le nombre de nouveaux clients gagnés. Le calcul et l'évaluation du coût d'acquisition client permettent aux entreprises d'identifier les efforts rentables qu'elles pourraient réutiliser lors de la prochaine campagne.

Mise à jour de février 17, 2024
Axel Grubba est le fondateur de Findstack, une plateforme de comparaison de logiciels B2B, avec son expérience dans le conseil en gestion et le capital-risque où il a investi dans les logiciels. Récemment, Axel a développé une passion pour le codage et aime voyager lorsqu'il ne construit pas et n'améliore pas Findstack.