Coût par clic (CPC)

TL; DR: Le coût par clic (CPC) est un modèle de publicité numérique dans lequel les annonceurs paient des frais à chaque fois que l'utilisateur clique sur leur annonce. Il est couramment utilisé dans les campagnes de paiement par clic (PPC) pour mesurer l'efficacité et la rentabilité de la publicité en ligne.
Partager

Le coût par clic (CPC) est le montant qu'un annonceur doit payer à l'éditeur ou au site Web pour chaque clic de visiteur sur sa campagne publicitaire. Le CPC est une excellente méthode publicitaire car il peut aider à mesurer le succès d'une stratégie marketing. Le CPC moyen sur Bing Ads sur différentes niches est de 2.83 $, et pour Google Ads, il est de 1 $ à 2 $. 

Mise à jour de février 17, 2024
Axel Grubba est le fondateur de Findstack, une plateforme de comparaison de logiciels B2B, avec son expérience dans le conseil en gestion et le capital-risque où il a investi dans les logiciels. Récemment, Axel a développé une passion pour le codage et aime voyager lorsqu'il ne construit pas et n'améliore pas Findstack.