Coût par acquisition (CPA)

TL; DR: Le coût par acquisition (CPA) est une mesure marketing qui calcule le coût moyen d'acquisition d'un nouveau client ou d'un nouveau prospect. Il est calculé en divisant le coût total d'acquisition de clients par le nombre de conversions réalisées.
Partager

Le coût par acquisition est le montant dépensé par une entité pour acquérir de nouveaux clients par le biais de la publicité et d'autres campagnes payantes. Le CPA est crucial car il aide les entreprises à déterminer si elles ont bien dépensé leur argent ou si elles utilisent la bonne stratégie. La formule du coût par acquisition est le budget publicitaire divisé par le nouveau nombre de clients. 

Mise à jour de février 17, 2024
Axel Grubba est le fondateur de Findstack, une plateforme de comparaison de logiciels B2B, avec son expérience dans le conseil en gestion et le capital-risque où il a investi dans les logiciels. Récemment, Axel a développé une passion pour le codage et aime voyager lorsqu'il ne construit pas et n'améliore pas Findstack.