Taux de conversion

TL; DR: Le taux de conversion est une mesure qui mesure le pourcentage d'utilisateurs qui effectuent une action souhaitée sur un site Web, comme effectuer un achat ou s'inscrire à une newsletter, par rapport au nombre total de visiteurs. Il s’agit d’un indicateur crucial de l’efficacité d’un site Web ou d’une campagne marketing dans la réalisation de ses objectifs.
Partager

Le taux de conversion fait référence au pourcentage total de visiteurs ayant effectué l'action souhaitée dans le temps imparti. Cela comprend l'inscription à une newsletter, l'achat du produit de l'entreprise ou le remplissage d'un formulaire. Le taux de conversion est calculé en divisant le nombre de conversions par le nombre total de visiteurs et en multipliant le résultat par 100. 

Mise à jour de février 17, 2024
Axel Grubba est le fondateur de Findstack, une plateforme de comparaison de logiciels B2B, avec son expérience dans le conseil en gestion et le capital-risque où il a investi dans les logiciels. Récemment, Axel a développé une passion pour le codage et aime voyager lorsqu'il ne construit pas et n'améliore pas Findstack.