Marketing de Contenu

TL; DR: Le marketing de contenu est une approche marketing stratégique axée sur la création et la distribution de contenu précieux, pertinent et cohérent pour attirer et fidéliser un public spécifique et générer une action client rentable.
Partager

Il s'agit d'une stratégie de marketing numérique dans laquelle une entreprise fournit et diffuse des informations pertinentes et précieuses à travers divers médias. Lorsqu'il est bien fait, le marketing de contenu peut attirer les bonnes personnes, améliorer l'image de marque d'une entreprise et générer de nouveaux prospects et ventes. Certains exemples de marketing de contenu sont les blogs, les webinaires et les livres blancs. 

Mise à jour de février 17, 2024
Axel Grubba est le fondateur de Findstack, une plateforme de comparaison de logiciels B2B, avec son expérience dans le conseil en gestion et le capital-risque où il a investi dans les logiciels. Récemment, Axel a développé une passion pour le codage et aime voyager lorsqu'il ne construit pas et n'améliore pas Findstack.