Taux de clics (CTR)

TL; DR: Le taux de clics (CTR) est une mesure qui mesure le ratio d'utilisateurs qui cliquent sur un lien spécifique par rapport au nombre total d'utilisateurs qui consultent une page, un e-mail ou une publicité. Il est couramment utilisé dans la publicité et le marketing en ligne pour évaluer l'efficacité des campagnes.
Partager

Il s'agit du taux total de personnes qui ont cliqué sur une publicité qu'elles ont vue en ligne. Le CTR est l'une des mesures les plus utilisées pour évaluer le succès des campagnes marketing. Il peut être déterminé en rassemblant les données nécessaires de Google Analytics et en les calculant à l'aide de cette formule : la quantité totale de clics divisée par le nombre d'impressions fois 100.

Mise à jour de février 17, 2024
Axel Grubba est le fondateur de Findstack, une plateforme de comparaison de logiciels B2B, avec son expérience dans le conseil en gestion et le capital-risque où il a investi dans les logiciels. Récemment, Axel a développé une passion pour le codage et aime voyager lorsqu'il ne construit pas et n'améliore pas Findstack.