Cache haute performance

TL; DR: La mise en cache est le processus de stockage temporaire de données dans une mémoire cache ou un emplacement de stockage pour accélérer les demandes futures concernant les mêmes données. Il contribue à améliorer les performances en réduisant le besoin d'accéder à la source d'origine, économisant ainsi du temps et des ressources.
Partager

La mise en cache est la méthode de conservation des données dans un stockage en ligne temporaire pour un accès plus rapide. Cela réduit le temps nécessaire aux navigateurs Web et aux serveurs pour répondre aux demandes de données des utilisateurs. La mise en cache est largement utilisée dans toutes sortes d'applications et de systèmes d'exploitation pour fournir des services à haute efficacité. Certaines données couramment mises en cache sont des images, des fichiers multimédias, des fichiers HTML et des scripts. 

Mise à jour de février 17, 2024
Axel Grubba est le fondateur de Findstack, une plateforme de comparaison de logiciels B2B, avec son expérience dans le conseil en gestion et le capital-risque où il a investi dans les logiciels. Récemment, Axel a développé une passion pour le codage et aime voyager lorsqu'il ne construit pas et n'améliore pas Findstack.