Bande passante

TL; DR: La bande passante fait référence au débit maximal de transfert de données sur un réseau ou un canal de communication, généralement mesuré en bits par seconde (bps). Il détermine la quantité de données pouvant être transmises dans un délai donné, ce qui a un impact sur la vitesse et l'efficacité de la communication numérique.
Partager

Dans l'aspect numérique, la bande passante fait référence à la quantité maximale de données que les utilisateurs peuvent envoyer via une connexion spécifique (c'est-à-dire Internet) au cours d'une période donnée. Les gens peuvent mesurer cela en bits/octets par seconde (bps). Une bande passante plus élevée signifie que la connexion peut transférer plus de données et nécessite moins de temps pour télécharger des fichiers volumineux.

Mise à jour de février 17, 2024
Axel Grubba est le fondateur de Findstack, une plateforme de comparaison de logiciels B2B, avec son expérience dans le conseil en gestion et le capital-risque où il a investi dans les logiciels. Récemment, Axel a développé une passion pour le codage et aime voyager lorsqu'il ne construit pas et n'améliore pas Findstack.