sauvegarde

TL; DR: La sauvegarde est le processus de création de copies de données pour éviter toute perte en cas de panne matérielle, de suppression accidentelle ou d'autres catastrophes. Cela implique de stocker des copies en double de fichiers ou de données importants dans un emplacement distinct pour garantir leur disponibilité et leur intégrité.
Partager

Une sauvegarde permet aux utilisateurs de récupérer des données numériques. Lorsque quelqu'un effectue une sauvegarde de fichier ou de base de données, il le copie vers un autre emplacement afin qu'il puisse être utilisé au cas où les données d'origine seraient perdues, corrompues ou piratées. Les types de sauvegardes les plus courants sont les sauvegardes complètes, en miroir, incrémentielles et différentielles.

Mise à jour de février 17, 2024
Axel Grubba est le fondateur de Findstack, une plateforme de comparaison de logiciels B2B, avec son expérience dans le conseil en gestion et le capital-risque où il a investi dans les logiciels. Récemment, Axel a développé une passion pour le codage et aime voyager lorsqu'il ne construit pas et n'améliore pas Findstack.