Les statistiques de Gmail sont omniprésentes dans le monde numérique d'aujourd'hui, d'autant plus que la popularité de la plate-forme ne cesse de croître. Actuellement, Gmail représente l'une des solutions de messagerie les plus couramment utilisées sur le marché. Il a en fait été lancé pour la première fois en 2004, le 1er avrilst, certaines personnes pensant qu'il s'agissait d'une blague élaborée d'un poisson d'avril. Depuis lors, la présence de Gmail a explosé.
Aujourd'hui, Gmail continue d'offrir un stockage, une vitesse et une efficacité excellents pour ceux qui ont besoin de hébergement de messagerie La technologie. En janvier 2020, il y avait plus de 1.8 milliard d'utilisateurs de Gmail en ligne, et bon nombre d'entre eux utilisent le service tous les jours.
Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près les statistiques les plus impressionnantes de Gmail, pour vous aider à en savoir plus sur cette solution de messagerie.
Statistiques clés de Gmail - Choix de l'éditeur
- Gmail a plus de 1.8 milliard d'utilisateurs (actifs)
- Les milléniaux sont les tranche d'âge la plus courante utiliser Gmail
- Gmail est le troisième application la plus importante aux millenials, après Facebook et Instagram
- Gmail est disponible en plus que les langages 105
- Environ 27% de tous les e-mails ouverts arriver sur Gmail
- Seulement autour 0.1% des messages qui arrivent dans la boîte de réception Gmail sont du spam
- Les hébergeurs de comptes Gmail moyens plus de 17,000 XNUMX e-mails
Statistiques Gmail : Gmail Usage Statistique
1. Il y a plus de 4.1 milliards d'utilisateurs de messagerie dans le monde
Selon Statista, il y a actuellement environ 4,147 2021 milliards d'utilisateurs de messagerie dans le monde, au début de 4.594. La même étude prédit également que le nombre d'utilisateurs de messagerie continuera de croître, pour atteindre 2025 milliards en XNUMX.
2. Gmail compte plus de 1.8 milliard d'utilisateurs actifs
Depuis son apparition en 2004, le nombre d'utilisateurs de Gmail a considérablement augmenté. En janvier 2012, la société comptait environ 35 millions d'utilisateurs sur Gmail. D'ici 2020 (janvier), le nombre d'utilisateurs s'est accéléré pour atteindre plus de 1.8 milliard. Beaucoup de ces clients accèdent à leur boîte de réception tous les jours.
3. L'utilisateur moyen de Gmail a 31 ans
Selon l'examen de Mashable sur « l'utilisateur moyen de Gmail », la personne standard utilisant un compte Gmail est probablement âgée d'environ 31 ans. De plus, la même étude a révélé que la plupart des utilisateurs de Gmail ignoreraient tout messagesages se rapportant à des sujets sur le gouvernement, les soins médicaux et les soins dentaires, bien qu'ils lisent sur les applications mobiles, les logiciels et les applications Web.
La personnalité complète de l'utilisateur Gmail de Mashable indiquait que l'utilisateur moyen de Gmail était un homme, libéral et instruit, dans la trentaine.
4. G-Suite compte plus de 2 milliards d'utilisateurs actifs
Bien que le nombre d'utilisateurs actifs sur Gmail tombe à environ 1.8 milliard, G-Suite a révélé qu'à la fin de 2020, il y avait plus de 2 milliards d'utilisateurs sur G-Suite - la suite de productivité de Google conçue pour offrir un accès au partage de documents, à la collaboration dans le cloud, et e-mail. Le service Gmail est disponible gratuitement dans le cadre de G-Suite.
Le nombre d'utilisateurs de G-Suite s'est accéléré rapidement en 2020, avec 5 millions de clients payants début 2020, et 2 milliards à la fin.
5. Gmail est l'e-mail le plus populaire aux États-Unis
Statistiques/ Consultation matinale
Selon Statista et Morning Consult, Gmail est la plateforme de messagerie la plus populaire aux États-Unis. Environ 44% des personnes utilisent Gmail comme solution de messagerie, suivie de Yahoo Mail avec 26% en 2017. L'offre de Google est particulièrement populaire parmi les 20-40 ans, avec environ 61% des 18-29 ans. en utilisant Gmail.
A rapport secondaire par Gmail a trouvé une différence beaucoup plus significative entre les utilisateurs de messagerie Gmail et Yahoo. Environ 83.5% des personnes interrogées dans cette étude entre 14 et 18 ans utilisaient Gmail, tandis que seulement 6.9% environ utilisaient le deuxième outil le plus populaire - Yahoo.
6. Depuis 2020, Gmail est l'un des services de messagerie personnels les plus populaires
Pour la messagerie personnelle, les services de messagerie Gmail et Microsoft font partie des services de messagerie les plus populaires. Selon l'Ofcom, environ 67% des personnes utilisent Gmail, avec 19% de ces utilisateurs accédant à leurs comptes quotidiennement. 59 % supplémentaires utilisent les services Microsoft et 19 % de ces clients utilisent également l'environnement Outlook quotidiennement.
7. Gmail détient environ 27.2 % des parts de marché des e-mails
Selon les études de Litmus, le service de messagerie d'Apple iPhone est en fait le client de messagerie le plus populaire au monde, avec environ 38.2 % des clients utilisant la solution. Cependant, Gmail suit avec environ 27.2% du marché.
Litmus a également constaté que la majorité des ouvertures d'e-mails se produisent désormais sur mobile. En 2021, 43% des personnes ouvrent désormais leurs e-mails sur des appareils mobiles, contre seulement 36.1% sur un navigateur de site Web depuis leur ordinateur de bureau.
8. En 2021, Gmail représentait 75 % de tous les e-mails ouverts
Gmail est actuellement le meilleur client de messagerie Web au monde selon Litmus. Depuis la pandémie, le nombre d'e-mails ouverts dans un environnement de messagerie Web a atteint entre 70 et 75 %. En tant que client de messagerie axé sur le Web, cependant, Gmail ne peut rivaliser avec d'autres solutions de messagerie dans l'environnement de bureau.
9. Gmail et Facebook sont les deux outils en ligne les plus populaires
Selon l'Ofcom, en 2020, Gmail était aux côtés de Facebook les deux propriétés en ligne les plus populaires au monde, atteignant chacune environ 95% de tous les internautes. Le paysage Google et Gmail atteint jusqu'à 99% de tous les internautes, tandis que Facebook atteint environ 96%.
Ofcom a également constaté qu'environ 26% des clients utilisent le courrier électronique au moins quotidiennement, tandis que 89% déclarent utiliser le courrier électronique régulièrement.
10. Gmail était le 12th requête de recherche la plus populaire en 2021
Le rapport de Hootsuite sur l'état d'Internet usage a constaté que la requête de recherche Google la plus populaire dans le 1st trimestre de 2021 était « Google ». Le 12th la requête de recherche la plus populaire était "Gmail". Hotmail est tombé aux alentours du numéro 18, tandis que Yahoo est arrivé au numéro 20.
Statistiques Gmail : Statistiques du compte
11. Le compte de messagerie moyen vaut plus de 3.5 XNUMX $
Pour aider à mettre en évidence la valeur de vos données numériques, Backupify a mené une étude pour découvrir la valeur du compte de messagerie moyen. Selon le calculateur de valeur Gmail, le compte de messagerie moyen sur Gmail vaut environ 3,588.85 17,640 $. La même étude a également révélé que le compte Gmail moyen vaut environ cinq fois plus qu'un ordinateur portable et contient environ XNUMX XNUMX mes.sages.
12. Gmail est populaire dans 25 pays
Dans le rapport de référence Sendgrid Email, la société a constaté que Gmail est le fournisseur de technologie de boîte de réception de messagerie le plus populaire dans 25 pays. La Russie était le seul pays dans lequel Gmail arrivait en deuxième position après un autre fournisseur de messagerie local.
Fait intéressant, parmi les 25 pays interrogés pour le rapport, Gmail détenait la part de marché globale la plus élevée en Indonésie, avec 82.6 % des clients utilisant le service. Gmail est également extrêmement populaire aux États-Unis, parmi environ 41.9% des utilisateurs de messagerie.
13. Les utilisateurs de Gmail ont environ 1.7 compte en moyenne
Lors d'un e-mail voussage Selon une étude, le groupe Radicati a découvert que l'utilisateur moyen d'e-mails dispose de plusieurs comptes pour suivre différentes conversations (c'est-à-dire les e-mails personnels et professionnels). Sur Gmail, le nombre moyen de comptes de messagerie est d'environ 1.7.
14. Quatre internautes sur cinq utilisent un service de messagerie Web chaque mois
Les dernières données pour 2021 ont révélé qu'environ quatre internautes sur cinq utilisent un service de messagerie Web comme Gmail sur une base mensuelle. Seuls la Chine et le Japon avaient un u inférieursage taux supérieurs à 75 %. Notamment, voussage reste constant dans tous les groupes démographiques. Plus des trois quarts de tous les internautes, tous sexes et tous âges confondus, ont déclaré avoir utilisé un service de messagerie Web au cours des 30 derniers jours.
15. Gmail est le service de messagerie le plus utilisé au Royaume-Uni
Dans un rapport dans le courrier électronique et Internet usage tendances, Ofcom a révélé qu'environ 67% de tous les adultes au Royaume-Uni ont utilisé Gmail au cours des 12 mois précédant février 2020. Selon Ofcom, les clients disposent d'un large éventail de moyens d'accéder à Gmail au Royaume-Uni, y compris une installation automatique de Gmail. sur tous les téléphones Android.
16. Le mobile est l'environnement de lecture d'e-mails le plus populaire
Litmus a constaté que lorsqu'il s'agit de choisir où lire les e-mails, un client Web (à savoir Gmail) est le choix de 27% des clients, tandis qu'un iPhone d'Apple est le premier choix pour 29% des personnes interrogées. Les taux d'ouverture de Gmail ont augmenté régulièrement au cours de la dernière année, en particulier sur les smartphones. Environ 46% des e-mails ont été ouverts sur mobile en juin 2021.
Gmail a également constaté qu'environ 75 % de tous ses utilisateurs accèdent à leur messagerie sur des appareils mobiles.
Statistiques Gmail : Contenu de la boîte de réception
17. Les « promotions » dans Gmail ont un taux de placement élevé dans la boîte de réception de 84.5%
Selon Marketing Charts, les e-mails étiquetés comme « Promotions » ont généralement un taux de placement élevé dans la boîte de réception d'environ 84.5%. Le rapport a révélé que parmi plus de 6 milliards de messages envoyé aux utilisateurs de Gmail 1 semaine d'octobre en 2016, les promotions ont été placées en tête de liste dans la boîte de réception des e-mails, suivies de messages étiquetés comme « Social » (87.2 %) et « Mises à jour » (86.8 %).
Dans cette étude, les e-mails sans classification distincte avaient un taux de placement d'environ 55.5 %. De plus, le rapport a révélé que les promotions avaient le taux d'engagement le plus bas, à seulement 19.2 %.
18. Les utilisateurs de Gmail envoient environ 5.3 messageun jour
Une infographie de Backupify a découvert que le compte Gmail moyen envoie environ 5.3 messages par jour et reçoit environ 10.8 e-mails dans la même journée. De plus, les utilisateurs de Gmail accèdent à jusqu'à 1.4 Mo de stockage par jour. Dans la plupart des cas, il faut environ 20 ans à l'utilisateur moyen de Gmail pour utiliser l'intégralité des 10 Go de stockage disponibles.
Backupify a également constaté que la plupart des gens conservent leurs comptes Gmail pendant une durée décente. Le compte Gmail moyen a 3 ans.
19. Moins de 0.1% des e-mails dans une boîte de réception Gmail sont du spam
Google promet que la majorité des e-mails dans votre boîte de réception seront des messagessages vous voulez lire. En 2015, la société a annoncé que moins de 0.1% des e-mails de votre boîte de réception seront du spam, grâce aux algorithmes d'apprentissage automatique de Gmail qui aident à trier les e-mails. Depuis lors, la technologie de l'écosystème Gmail n'a fait que s'améliorer, aidant à gérer messagec'est encore mieux.
En plus de vous empêcher de voir trop de spam, Gmail peut également vous aider à vous assurer de recevoir les messages.sageest important pour vous. La quantité d'e-mails réels atterrissant dans votre dossier de courrier indésirable sera généralement d'environ 0.05%
20. Google bloque 10 millions d'e-mails malveillants par minute
Selon CSO Online, environ 10 millions d'e-mails malveillants et indésirables sont envoyés sur le Web chaque minute, et ils sont tous bloqués par le système d'apprentissage automatique utilisé par Gmail. Cela aide à réduire votre exposition à des mes dangereuxsages. Blocage du spam et des messages dangereuxsages peuvent faire économiser des millions aux entreprises.
21. La panne la plus longue de Gmail a duré 2.5 heures
La plus longue panne de Gmail à ce jour a eu lieu en 2009, lorsque le service a cessé de fonctionner pendant environ 2.5 heures. La panne a montré les termes « Gmail », « Gfail » et « IMAP » sur le Web pendant l'événement.
Statistiques Gmail intéressantes
Gmail est l'un des services de messagerie les plus populaires au monde, que vous l'utilisiez dans le cadre de l'environnement G-Suite ou seul. Aujourd'hui, les utilisateurs de Gmail existent partout dans le monde et nombre d'entre eux accèdent à leurs comptes de messagerie via leur smartphone ou une application Web.
Bien qu'il existe d'innombrables autres solutions de messagerie, Gmail reste le premier choix pour tous les types d'internautes. Espérons que ces statistiques de Gmail vous ont donné un meilleur aperçu de Gmail, du type de personnes qui l'utilisent et de sa croissance au cours des dernières années.
Voulez-vous en savoir plus?
- La liste ultime des statistiques de marketing par e-mail
- Meilleurs fournisseurs d'hébergement de messagerie
- Meilleur logiciel de marketing par e-mail