La liste ultime des statistiques de l'Internet des objets pour 2024

Christophe Benítez

Le kit de préparation mis à jour 18 février 2023

L'Internet des objets (IoT) est apparu simplement comme un concept au début des années 2000, et à l'approche de 2022, les tendances montrent que cette technologie est là pour rester. Les rapports indiquent qu'il y aura 35.82 milliards d'appareils IoT installés dans le monde d'ici 2021 et 75.44 milliards d'ici 2025. Les appareils IoT sont partout, des montres intelligentes aux assistants vocaux, et façonnent notre façon de travailler, de parler et d'interagir les uns avec les autres.

Étant donné que l'IoT est toujours en développement, la discussion sur ses tendances et ses statistiques actuelles est un sujet brûlant. En tant que tel, nous avons fouillé sur Internet pour trouver les statistiques IoT les plus intéressantes en 2021 et les avons compilées dans une liste ultime, pour vous aider à comprendre ce marché en croissance.

  • Le chiffre d'affaires du marché de l'Internet des objets est de 212 milliards de dollars dans le monde
  • Google Home détiendra la plus grande part de marché des appareils IoT d'ici 2021, à 48%.
  • Le nombre moyen d'appareils connectés par foyer en 2020 sera de 50.
  • D'ici 2021, 35 milliards d'appareils IoT seront installés dans le monde.

Maintenant que nous avons passé en revue quelques faits intéressants, allons un peu plus en profondeur et examinons plus en détail l'ampleur de l'IoT en 2021.

Combien d'appareils IoT y a-t-il en 2020?

L'IoT est partout et nous entoure dès le moment où nous sortons du lit. En termes simples, l'IoT fait référence à tous les gadgets, machines, bâtiments, etc., qui se connectent au Web. Tous ces appareils sont connectés et partagent des informations numériquement, à l'échelle mondiale.

À la fin de 2018, environ 22 milliards d'appareils connectés à l'Internet des objets (IoT) étaient utilisés dans le monde. Selon Statista, le nombre d'appareils connectés à l'Internet des objets (IoT) dans le monde sera de 38.6 milliards d'ici 2025. De plus, les prévisions suggèrent que d'ici 2030, environ 50 milliards de ces appareils IoT seront utilisés dans le monde, créant un énorme réseau d'appareils interconnectés couvrant tout, depuis les smartphones. aux appareils de cuisine.

C'est une indication de la croissance et de l'évolution de l'écosystème de l'Internet des objets chaque année. Le nombre d'appareils connectés deviendra ridiculement élevé en un rien de temps.

Statistiques générales de l'Internet des objets

1. Les ménages ont dix appareils connectés en moyenne et passeront à 50 en 2021

(Temps économique)

On s'attend à ce que chaque foyer ait en moyenne 50 appareils connectés en 2021. Les technologies telles que les smartphones, les haut-parleurs, la 5G, influenceront considérablement la façon dont nous gérons et interagissons avec nos maisons et nos entreprises. Statista va encore plus loin et prévoit que la technologie 5G à elle seule alimentera 1.3 milliard d'appareils mobiles IoT d'ici 2023, contribuant ainsi au réseau de l'Internet des objets.

2. Les dépenses mondiales liées à l'IoT ont dépassé 1 billion de dollars rien qu'en 2020

(Sdx centrale)

Les informations d'une prévision IoT 2020 ont révélé que les dépenses mondiales pourraient déjà avoir dépassé 1 2020 milliards de dollars rien qu'en 2020. Il est prévu que les dépenses IoT maintiendront un taux de croissance annuel à deux chiffres tout au long de la période de prévision 2022-2020. Le rapport examine également les cas d'utilisation de l'IoT et indique que les opérations de fabrication, la gestion de la production et les maisons intelligentes seront les principales dépenses de l'industrie en 745. Les dépenses de consommation de l'IoT atteindront 2020 milliards de dollars en XNUMX.

3. Les dépenses consacrées aux solutions IoT Endpoint Security atteindront 631 millions de dollars en 2021

(Gartner)

Alors que l'écosystème IoT continue de croître, il en va de même pour l'importance de sécuriser ces réseaux IoT. Selon Gartner, les dépenses consacrées aux solutions de sécurité IoT atteindront bien plus de 600 millions de dollars. Il s'agit d'un bond important par rapport aux 91 millions de dollars dépensés en 2016, et cette statistique annuelle des dépenses mondiales montre que les solutions IoT se dirigent vers un boom massif au cours de la prochaine décennie.

4. Chaque seconde, 127 appareils se connectent à Internet pour la première fois.

(McKinsey numérique)

Les consommateurs sont désormais connectés plus que jamais, avec un nombre incroyable de 127 appareils connectés à Internet chaque seconde. En effet, il existe de nombreuses raisons d'être enthousiasmé par ce que l'avenir réserve à l'IoT.

5. Il y aura 1.9 milliard d'abonnements cellulaires 5G d'ici 2024

(Ericson)

Avec l'expansion rapide de la 5G, Ericsson prédit que la 5G continuera à stimuler la croissance de l'IoT. On prévoit qu'il y aura 1.9 milliard d'abonnements cellulaires 5G d'ici 2024, et le marché nord-américain devrait connaître la plus forte croissance, avec 63% des abonnements mobiles.

Taille du marché de l'Internet des objets

6. Le chiffre d'affaires pour 2020 devrait être de 212 milliards de dollars dans le monde.

(Business Insider)

Business Insider affirme que les revenus de l'IoT ont dépassé 212 milliards de dollars dans le monde. Ils font également preuve d'un optimisme encore plus grand, affirmant que le marché de l'IoT atteindra plus de 3 milliards de dollars d'ici 2026.

7. Le matériel représente actuellement environ 35% de la valeur du marché.

(motomarine)

Le matériel représente toujours 35% de la valeur totale de la technologie IoT, bien que les tendances suggèrent une baisse de la valeur du marché mondial. Les changements les plus notables dans cette industrie dynamique émergeront autour de nouveaux logiciels permettant la connexion IoT entre les appareils.

8. Le nombre de connexions IoT cellulaires devrait atteindre 3.5 milliards en 2024

(Protection des données)

Le nombre de connexions IoT cellulaires devrait augmenter considérablement et atteindre 3.5 milliards d'ici 2023. Cela résulte d'une combinaison d'IA, d'apprentissage automatique et de processus de données fournis par les solutions IoT. Selon Dataprot, le nombre d'appareils IoT connectés dépassera probablement ces 3.5 milliards, l'Asie en tête. De plus, les experts prédisent que l'Asie du Nord abritera plus de 2 milliards d'appareils IoT d'ici 2023.

9. Les entreprises pourraient investir jusqu'à 15 billions de dollars dans l'IdO d'ici 2025

(Gigabits)

Les entreprises commencent à voir le potentiel des appareils IoT, et cette statistique n'est pas une surprise. Selon Gigabit, les entreprises pourraient investir jusqu'à 15 billions de dollars dans l'IoT d'ici 2025 et ajouter de la valeur à leurs activités. Les statistiques IoT montrent que plusieurs prestataires de soins de santé, fabricants et municipalités ont déjà choisi d'investir dans la technologie IoT.

10. Les usines intelligentes en Amérique du Nord devraient valoir plus de 500 milliards de dollars en 2024

(Forbes)

Les prévisions des experts montrent que le marché de l'IoT en Amérique du Nord devrait connaître une période de croissance en raison des usines intelligentes et de la croissance des entreprises. La plus grande économie du monde montre à nouveau la voie, avec l'électronique grand public et le transport comme les deux principaux secteurs.

Ils sont prêts à révolutionner le processus de fabrication et à augmenter considérablement la productivité.

Statistiques de croissance de l'Internet des objets

11. L'Amérique du Nord devrait posséder 29% de la flotte mondiale de véhicules autonomes d'ici 2035

(Statistique)

Bien qu'il soit trop tôt pour s'attendre à des voitures entièrement sans conducteur, la technologie des véhicules sans conducteur entièrement autonomes fait toujours l'objet d'essais et de développements rigoureux. Statista prédit que nous assisterons à un bond des véhicules partiellement automatisés d'ici 2025 lorsque le marché atteindra 36 milliards de dollars. À terme, d'ici 2035, l'Amérique du Nord détiendra 29% de la flotte autonome, suivie de la Chine avec 24% et de l'Europe occidentale avec 20%.

12. Le marché de l'IdO devrait valoir 4 2025 milliards de dollars d'ici XNUMX

(Recherche de machines)

L'analyse de marché sur l'IoT menée par Machine Research prédit que le marché de l'IoT vaudra 4 billions de dollars en seulement quatre ans.

Une analyse du marché de l'Internet des objets prévue par Machina Research prédit que le marché de l'IoT représentera une opportunité de revenus d'une valeur de 4 billions de dollars en seulement cinq ans. Le Global Institute de McKinsey est allé plus loin et s'attendait à des chiffres encore plus étonnants d'environ 11 billions de dollars.

13. La réduction des coûts est la principale raison de l'investissement dans l'IdO.

(Analyse IoT)

Les entreprises cherchent toujours à réduire leurs coûts. Les données recueillies auprès de 1,600 54 entreprises et leurs projets IoT ont révélé que la nette majorité reconnaissait la réduction des coûts comme objectif principal (35%). Seuls 24% des projets IoT étaient liés à une augmentation des revenus et même à un nombre encore moindre pour la sécurité (XNUMX%).

Statistiques de la ville intelligente de l'Internet des objets

14. Le marché de l'IdO pour la maison intelligente atteindra 53.45 milliards de dollars d'ici 2022

(Statistique)

Echo d'Amazon domine actuellement le marché de l'IoT de la maison intelligente; cependant, les choses peuvent changer à mesure que d'autres appareils se répandent. Selon Statista, le marché de la maison intelligente atteindra 53 milliards de dollars dès 2022. Nous devrions nous attendre à ce que davantage de systèmes de sécurité domestique, d'appareils de climatisation et de divertissement jouent un rôle plus important dans nos vies.

15. Les 600 premières villes intelligentes représenteront 60% du PIB mondial en 2025

(Caps postaux)

Une étude de Frost & Sullivan a révélé que les 600 premières villes intelligentes représenteraient 60% du PIB mondial d'ici 2025. Les experts estiment que les villes intelligentes dépasseront les 2 billions de dollars en valeur marchande d'ici 2025, l'intelligence artificielle et l'IoT étant les principaux moteurs. .

Statistiques de la technologie IoT

16. Près de 70% de tous les nouveaux véhicules dans le monde seront connectés à Internet d'ici 2023

(IDC)

Dans un rapport de 2018 réalisé par l'IDC, les expéditions prévues de voitures connectées à Internet atteindront près de 76 millions d'unités d'ici 2023. Cela représente environ 70% du chiffre total; pendant ce temps, la part américaine représentera 90% de tous les nouveaux véhicules.

17. Les appareils IoT généreront 79.4 zettaoctets de données d'ici 2025

(IDC)

Selon l'IDC, les appareils IoT généreront 79.4 zettaoctets de données d'ici 2025. Le total des données Internet utilisées combinées représentait 4.4 ZB l'année dernière. Cependant, d'ici 2025, il devrait passer à 175 ZB, 79.4 ZB seraient dus aux appareils IoT.

Quelle est la taille d'un zettaoctet? Un zettaoctet est égal à 1,000,000,000,000,000,000,000 31,705,770,450,221.94 XNUMX XNUMX XNUMX XNUMX XNUMX XNUMX octets. Si vous deviez compter sans interruption à un nombre par seconde, il vous faudrait XNUMX XNUMX XNUMX XNUMX XNUMX années pour terminer!

Statistiques sur la sécurité des appareils IoT

18. Les dépenses annuelles consacrées aux mesures de sécurité de l'IdO passeront à 631 millions de dollars d'ici 2021.

(Forbes)

À mesure que le marché de l'IoT se développe, il est attendu que l'importance de la sécurisation et de l'intégration des réseaux IoT augmente. Les dépenses annuelles consacrées à la sécurité de l'IoT devraient passer à 631 millions de dollars d'ici 2021, une augmentation significative par rapport à 2016 avec 91 millions de dollars dépensés. Cette statistique de croissance nous assure que l'IoT se dirige vers un boom massif au cours des dix prochaines années.

19. Les appareils IoT sont généralement attaqués dans les cinq minutes suivant leur connexion à Internet.

(Rapport NETSCOUT Threat Intelligence)

Selon NETSCOUT, l'appareil IoT moyen est attaqué seulement cinq minutes après sa mise en ligne. Cette tendance ne devrait qu'augmenter car de plus en plus d'appareils sont connectés chaque année. Cette explosion des cyberattaques a été prévue juste après son introduction, et malheureusement, cela s'est avéré vrai.

20. 75% des cas de cyberattaque sont menés via des routeurs

(Symantec)

Il semble que la majorité des cyberattaques sur les appareils IoT soient le résultat de routeurs réseau. Les routeurs réseau sont des cibles privilégiées par de nombreux cybercriminels, avec une moyenne de 5,200 XNUMX attaques par routeur et par mois.

21. 74% des consommateurs mondiaux craignent de perdre leurs droits civils à cause de l'IoT

(EIU)

Autre statistique inquiétante, celle-ci provient d'une enquête de l'Economic Intelligence Unit. 74% des consommateurs mondiaux craignent de perdre leurs droits civils à l'IoT. Mille six cents consommateurs dans huit pays ont affirmé que 92% souhaitaient contrôler le type d'informations personnelles collectées automatiquement.

22. 48% des entreprises admettent qu'elles sont incapables de détecter les failles de sécurité IoT sur leur réseau.

(Gémalto)

Selon Gemalto, autre statistique inquiétante, 48% des entreprises admettent ne pas pouvoir détecter les failles de sécurité IoT sur leur réseau. Près de la moitié des entreprises qui utilisent l'IoT ne peuvent pas identifier lorsque leur réseau est compromis. Alors que de plus en plus d'entreprises investissent dans la technologie IoT, nous ne pouvons qu'espérer que ce nombre diminue.

Statistiques IoT - Résumé

Pratiquement tous les appareils pouvant se connecter à un autre appareil sont considérés comme de l'IoT, et ces dernières années ont vu la vision de l'IoT passer de la théorie à une priorité majeure pour de nombreuses organisations.

Bien que l'IoT soit encore en développement et un sujet brûlant en ce moment, une chose est sûre : il est là pour rester. En tant que tel, nous avons parcouru Internet et compilé cette liste ultime de statistiques IoT pour 2024. Nous espérons que cela vous aidera à mieux comprendre le marché et à aider votre entreprise à se développer en 2024.

Voulez-vous en savoir plus?


← Retour au blog

Christopher Benitez est un écrivain indépendant spécialisé dans le domaine du marketing numérique. Son travail a été publié sur des niches spécifiques au référencement et au marketing d'affiliation telles que Monitor Backlinks, Niche Pursuits, Web Hosting Secret Revealed, etc.

Laissez-nous vous guider afin que vous puissiez faire le bon choix

Simplifiez votre recherche de logiciels et lancez-vous en parcourant nos catégories.

Découvrez notre gamme
En vedette sur

© 2023 Findstack.com, une société SoHo Media Ltd. Tous droits réservés.
AdvertisPolitique de confidentialité  |  Politique de cookies  |  Politique de confidentialité  |  Conditions d’utilisation