L'écosystème du réseau privé virtuel (VPN) se développe à un rythme incroyable.
Depuis des années, les consommateurs et les utilisateurs professionnels sont de plus en plus préoccupés par la sécurité et la confidentialité de leurs connexions. Lorsque la pandémie a frappé en 2020, la demande de VPN a monté en flèche, entraînée par l'utilisation accrue des services Internet à domicile et l'évolution du travail à distance.
Pendant les deux premières semaines entre le 8 marsth et 22 Marsnd seul, VPN voussage aux États-Unis a augmenté un énorme 124%. Les gens ont commencé à utiliser la technologie VPN pour sécuriser leurs connexions commerciales, ainsi que pour se tenir au courant des actualités et des informations du monde entier.
Aujourd'hui, nous allons explorer certaines des statistiques VPN les plus intrigantes qui ont émergé ces dernières années, afin que vous puissiez voir à quel point cette technologie est précieuse.
(Security.org)
Un rapport de 2020 a révélé qu'environ 68% des internautes américains utilisaient un compte payant ou VPN gratuit service en 2019, soit pour un usage personnel, soit comme exigence professionnelle. Cela équivaut à environ 142 millions d'utilisateurs sur un VPN tout au long de l'année. Presque tous les utilisateurs de VPN (96 %) ont qualifié leur service d'assez ou de très efficace.
(Statistique)
En 2018, Statista a découvert que les hommes ouvraient la voie avec VPN usage. Environ 62 % de tous les utilisateurs de VPN étaient des hommes, contre environ 38 % des utilisateurs masculins. En 2020, le Global Web Index a révélé qu'environ 25 % des utilisateurs de VPN sont désormais des femmes, contre 34% des utilisateurs masculins.
(Business Wire)
Réseau VPN mondial usage a bondi de 27.1% en 2020, selon BusinessWire. Le marché mondial a connu une poussée de croissance sans précédent, qui devrait légèrement baisser dans les années à venir. Au cours des années 2020 à 2027, les analystes prévoient que la croissance annuelle reviendra à une moyenne d'environ 17.2%. La principale raison du pic VPN en 2020 était l'augmentation rapide du travail à distance. 88 % des entreprises informatiques dans le monde ont déclaré avoir transféré leurs employés vers des accords de travail à domicile en 2020.
(Tendances Google)
Dans le monde entier, l'intérêt mondial pour la recherche du terme "VPN" a considérablement augmenté en mars 2020, selon Google Trends. L'intérêt pour le VPN en tant que terme de recherche semblait le plus élevé parmi les résidents des États-Unis et les personnes en provenance de Chine.
(Ofcom)
Une étude de l'Ofcom sur Internet usage ont constaté qu'environ 39% des personnes utilisant un VPN ont entre 16 et 22 ans, ce qui signifie qu'elles font partie du groupe générationnel de la génération Z. Environ 75% de tous les utilisateurs ont moins de 37 ans au total. Cela indique que les internautes plus âgés peuvent ne pas être aussi familiarisés avec les réseaux privés virtuels.
(MalwareBytes)
Une étude de Malware bytes a révélé qu'environ 36% de leurs 2,330 personnes interrogées utilisaient désormais un VPN, en janvier 2021, contre seulement 1.5% il y a dix ans (en 2011). La société a également découvert que parmi ceux qui n'utilisaient pas de VPN, 58% savaient ce qu'était un VPN.
(Statistique)
La pandémie a marqué un tournant dans le VPN usage pour beaucoup de monde. Au plus fort de la pandémie, certains pays se sont davantage tournés vers la technologie VPN que d'autres. Par exemple, l'Italie a connu une augmentation de 175% du VPN usage, suivis par des régions comme les États-Unis (132.5 %), l'Espagne (62.1 %) et l'Allemagne (48.4 %).
(Parrain VPN)
La Slovaquie est actuellement le marché qui connaît la croissance la plus rapide pour VPN, l'intérêt pour le service ayant augmenté de 300 % au cours de la dernière année. Le pays est suivi par l'Espagne, l'Afrique du Sud, le Costa Rica, la République dominicaine, l'Islande et le Japon en termes de vitesse de croissance.
(DataProt)
Selon DataProt, environ 62% de tous les gens qui prétendent utiliser des VPN tous les jours se connectent depuis leur smartphone. Cela pourrait signifier que l'intérêt pour les versions mobiles de la technologie VPN augmente, en particulier au cours de la dernière année.
Global Web Index a publié un rapport en 2020 indiquant que les PC et les ordinateurs portables ouvrent la voie pour le pourcentage d'utilisateurs de VPN. Environ 72% des utilisateurs d'ordinateurs portables ont un VPN, tandis que 69% des utilisateurs mobiles accèdent à un VPN au moins une fois par mois. Seuls 33 % des utilisateurs de tablettes utilisent des VPN, selon GWI.
(Le meilleur VPN)
Le meilleur VPN indique que la région Asie-Pacifique compte le plus grand nombre d'utilisateurs de VPN, bien que la technologie continue d'attirer l'attention des utilisateurs du Moyen-Orient et d'Amérique latine. 30% des clients APAC sont des utilisateurs VPN, contre 17% des utilisateurs européens, 23% des utilisateurs d'Amérique latine, 19% des utilisateurs du Moyen-Orient et 17% des utilisateurs d'Amérique du Nord.
(Tech.co)
Il est actuellement illégal d'utiliser un VPN dans des pays comme la Corée du Nord, la Biélorussie, l'Irak et le Turkménistan. Il existe également divers pays où voussage d'un VPN est très restreint. Ces pays comprennent la Turquie, Oman, l'Iran et les Émirats arabes unis. Même la Chine n'a pas été très ouverte à l'utilisation de VPN jusqu'à récemment. En 2017, en utilisant un VPN en Chine sans autorisation pourrait entraîner une amende d'environ 2,200 XNUMX $.
(Parrain VPN)
Qu'ils voyagent pour affaires ou pour le plaisir, les personnes qui s'aventurent en dehors de leur propre pays sont plus susceptibles d'utiliser un service VPN. Environ 47 % des consommateurs déclarent utiliser semi-régulièrement un VPN lorsqu'ils voyagent à l'étranger pour un usage personnel. Parfois, c'est juste pour accéder à des chaînes de télévision restreintes. Environ 36 % des personnes ont utilisé VPN lors de voyages internationaux pour les entreprises.
(Statistique)
En 2018, la majorité des personnes utilisant la technologie VPN accédaient au service pour débloquer un meilleur contenu de divertissement (57% sur mobile et 54% sur PC). Parmi les autres raisons répertoriées pour l'utilisation d'un VPN, citons la possibilité d'accéder aux réseaux sociaux ou aux services d'actualités ou le maintien de l'anonymat lors de la navigation. Certains clients ont également admis utiliser des VPN pour accéder à certains services et sites au travail.
(Index Web mondial)
Pour presque toutes les régions, y compris l'Europe, l'Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l'Amérique latine, le Global Web Index a trouvé que l'accès à un meilleur contenu était la principale motivation pour l'utilisation d'un VPN. Cependant, en Amérique du Nord, la principale raison d'utiliser un VPN est de conserver l'anonymat lors de la navigation.
(Index Web mondial)
Parmi les clients utilisant des services VPN payants, environ 33 % déclarent accéder à la technologie pour le téléchargement de musique, tandis que 27 % l'utilisent pour les services musicaux. 27% supplémentaires déclarent utiliser leur VPN pour diffuser des divertissements télévisés. Environ 29% de tous les utilisateurs VPN accèdent régulièrement à Netflix chaque mois.
(Mentor VPN)
Environ 12% des personnes au total ont admis utiliser des services VPN pour accéder au Dark Web. Environ 39% des personnes dans cette étude ont déclaré accéder au dark web pour l'anonymat, tandis que 26% ont déclaré l'utiliser pour contourner les restrictions sur le contenu dans leur région.
(NordVPN)
Plusieurs grands fournisseurs de VPN ont signalé une augmentation massive du nombre d'utilisateurs au cours du premier semestre 2020.sage peut probablement être attribuée à la popularité croissante des travailleurs à distance depuis le début de la pandémie. Les NordVPN L'analyse du réseau pour 2020 a révélé que les utilisateurs se sont connectés à leur VPN plusieurs heures de plus par jour pendant la pandémie.
(Index Web mondial)
Bien que le plus grand nombre d'utilisateurs de VPN accèdent à la technologie pour débloquer un plus large éventail d'options de divertissement, il existe également des motivations moins courantes pour l'utilisation de VPN. Par exemple, dans une étude du Global Web Index, 19% ont déclaré utiliser des VPN pour accéder à un navigateur Tor, et 20% ont déclaré utiliser un VPN pour cacher leur navigation sur le Web au gouvernement. 27% des utilisateurs ont déclaré accéder à leur VPN pour contacter leurs amis et leur famille à l'étranger.
(TrustArc)
En 2016, les entreprises constataient déjà une augmentation du nombre de consommateurs restreignant leur accès à Internet.sage basé sur des soucis de sécurité. Environ 56% des consommateurs ont déclaré qu'ils faisaient confiance aux entreprises avec leurs informations personnelles en ligne. En comparaison, 74% ont admis avoir réduit leur utilisation d'Internet car ils étaient préoccupés par ce que les autres entreprises pourraient apprendre à leur sujet.
(Parrain VPN)
Selon VPN Mentor, la plus grande menace que les Américains perçoivent en ligne est le risque d'usurpation d'identité. 63% des utilisateurs ont déclaré que l'usurpation d'identité était leur plus grande préoccupation. 45% des personnes interrogées ont mentionné la fraude par carte de crédit et bancaire, tandis qu'environ 23% ont mentionné la collecte de données par les services en ligne.
(fil de presse mondial)
92% des Américains pensent que la confidentialité en ligne est importante, mais ils ne prennent toujours pas suffisamment de mesures pour rester en sécurité. Selon Global Newswire, la principale raison pour laquelle les clients ne se protègent pas en ligne est qu'ils pensent qu'il est de la responsabilité de leurs fournisseurs de réseau d'assurer leur sécurité.
(Recherche Pew)
Dans une étude sur les opinions des consommateurs sur la confidentialité et la sécurité, Pew Research a découvert que 6 Américains sur 10 estiment qu'il n'est pas possible de vivre sans avoir à collecter des informations personnelles à leur sujet. 63% des Américains ont déclaré qu'ils pensaient qu'il était impossible de vivre sans que le gouvernement ne collecte leurs informations. De plus, 81% des Américains déclarent n'avoir aucun contrôle sur les données collectées par les entreprises, 84% ressentent la même chose à propos des données collectées par le gouvernement.
(Index Web mondial)
Environ 62 % des utilisateurs de VPN dans un rapport du Global Web Index ont déclaré qu'ils craignaient qu'Internet n'érode leur contrôle sur leur vie privée, contre 60 % des non-utilisateurs de VPN. Environ 64 % des utilisateurs de VPN ont également déclaré qu'ils s'inquiétaient de la manière dont leurs données personnelles étaient utilisées par les entreprises, contre 63 % des non-utilisateurs de VPN. 68% des utilisateurs de VPN ont également déclaré qu'ils étaient constamment connectés en ligne, tandis que seulement 58% des utilisateurs non-VPN ont admis être fréquemment en ligne.
(Recherche Pew)
Environ 18% des Américains estiment qu'ils n'ont aucun contrôle sur qui peut accéder aux informations sur leur emplacement physique. Un autre 54% ont déclaré qu'ils ont seulement l'impression d'avoir un peu de contrôle sur qui peut se renseigner sur leur emplacement. Les VPN sont des outils pour cacher votre emplacement physique, ce qui peut indiquer pourquoi VPN usage a explosé ces dernières années.
Avec de nombreuses personnes passant plus de temps en ligne que jamais auparavant, à la fois pour des raisons professionnelles et personnelles, la demande de technologie VPN augmente considérablement. En 2020, le besoin de VPN a explosé grâce à l'augmentation des stratégies de travail à distance. Cependant, même si les effets de la pandémie s'atténuent, de nombreux experts conviennent que la demande d'outils de confidentialité continuera de croître.
Les gens continueront à utiliser des VPN dans les années à venir, non seulement pour accéder à de meilleurs divertissements, mais aussi pour protéger leur confidentialité de navigation.