L'une des technologies à la croissance la plus rapide au cours de la dernière décennie est la recherche vocale - une tendance qui devrait faire plus de bruit en 2024. Une grande partie de sa croissance est due aux assistants vocaux fournis avec des smartphones intégrés et des haut-parleurs intelligents tels qu'Amazon. Alexa.
Pour vous donner une meilleure compréhension de cette technologie en pleine croissance, nous avons parcouru Internet pour vous apporter les statistiques essentielles de recherche vocale en 2024 et donner à vos efforts de recherche vocale le coup de pouce dont ils ont besoin.
Le fonctionnement de la recherche vocale est simple: il vous suffit d'utiliser votre voix pour trouver ce que vous recherchez sur Google via votre smartphone ou votre appareil domestique intelligent. Ce qui le rend unique, c'est que vous pouvez interagir avec une IA comme Alexa, Siri ou Cortana, et créer des commandes spécifiques qui déclenchent une recherche sur le Web pour fournir des réponses pertinentes.
Par exemple, si vous dites: "Ok Google, quel temps fait-il aujourd'hui?" - votre appareil intelligent récupérera des données d'Internet et affichera les résultats météorologiques pour ce jour-là.
La recherche vocale est très pratique et sa popularité augmente chaque jour. Selon Google, 27% des utilisateurs en ligne utilisent la recherche vocale sur mobile dans le monde, et ComScore a rapporté que la moitié de tous les utilisateurs de smartphones utilisent quotidiennement la technologie de recherche vocale.
Maintenant que nous avons parcouru quelques faits intéressants, plongeons un peu plus en profondeur et examinons plus en détail l'ampleur de la recherche vocale en 2024.
(Évendeur)
Selon Emarketer, un tiers de la population américaine utilise la voix pour effectuer des recherches. Cela nous montre qu'un nombre croissant de personnes aux États-Unis utilisent la voix pour effectuer des recherches. Les rapports estiment qu'il y a 111.8 millions de personnes aux États-Unis utilisant la recherche vocale fonctionnalités aujourd'hui. Tous les signes indiquent qu'il gagne en popularité avec une augmentation attendue de 9.7% sur l'année.
(motomarine)
71% de consommateurs préfèrent effectuer des requêtes de recherche vocalement au lieu de taper. L'époque de la saisie des requêtes de recherche est révolue, car les gens choisissent désormais d'utiliser les recherches vocales plutôt que la méthode de saisie traditionnelle. Bien que la recherche vocale ait des capacités avancées telles que l'achat de biens en ligne ou le contrôle d'appareils domestiques intelligents, son u le plus populairesage reste limité à des fonctionnalités plus basiques. Les utilisateurs aiment utiliser les recherches vocales pour effectuer des tâches de base telles que vérifier la météo en ligne ou définir des rappels.
(Microsoft)
Selon Microsoft, près des trois quarts de tous les ménages américains devraient posséder au moins un haut-parleur intelligent. Jusqu'à 14 millions de personnes sont devenues des haut-parleurs intelligents pour la première fois, la maison moyenne en ayant 2.3 haut-parleurs. On s'attend à ce que de plus en plus de personnes achètent des haut-parleurs intelligents en 2021, la propriété devant presque doubler pour atteindre 45% en 2021.
(NPR)
Propriété des enceintes intelligentes est en hausse, avec plus de la moitié de tous les propriétaires de haut-parleurs intelligents utilisent leur appareil quotidiennement. De plus, plus d'un tiers l'utilisent pour effectuer des recherches vocales. Cette tendance ne peut que continuer à se développer à mesure que de plus en plus de personnes prennent conscience des appareils intelligents et de la recherche vocale.
(Gartner)
Selon Gartner, les statistiques de recherche vocale montrent que près d'un tiers de toutes les sessions de navigation Web sur tous les moteurs de recherche tels que Google et Bing seront totalement sans écran d'ici 2021.
Cela signifie que de nombreuses personnes se fient déjà quotidiennement aux recherches vocales, à l'intérieur comme à l'extérieur. Cela peut sembler irréaliste, mais considérez combien de personnes utilisent déjà Amazon Alexa, Siri ou l'assistant vocal Google. Les progrès de l'intelligence de recherche vocale se poursuivant, ces tendances de recherche vocale ne feront que se poursuivre.
(Moteur de recherche Land)
Selon Searchengineland, près de la moitié des consommateurs utilisent la technologie vocale pour les requêtes de recherche générales et trouvent rapidement des réponses aux questions générales en ligne. Comme nous l'avons découvert ci-dessus, parler est souvent beaucoup plus rapide que taper, donc cette tendance est attendue. Lorsque les utilisateurs sont en déplacement ou ont peu de temps, ils se tournent vers les recherches vocales pour obtenir des réponses rapides et simples.
(Google)
Google a révélé une étude indiquant comment la reconnaissance vocale de Google prend désormais en charge plus de 100 langues. Google continue d'offrir la saisie vocale native aux utilisateurs mobiles, permettant à de plus en plus d'utilisateurs mobiles dans le monde d'utiliser la recherche vocale dans leur langue maternelle. À mesure que la recherche vocale devient plus populaire, nous pouvons nous attendre à voir cette liste augmenter de manière exponentielle. Actuellement, la langue anglaise est désormais l'option de reconnaissance vocale la plus fiable, mais Google s'améliore lentement dans la compréhension d'autres langues.
(Backlink)
Une étude de Backlinko a révélé que 4.6 secondes sont nécessaires pour charger une page de résultats de recherche vocale. Les pages de résultats de recherche vocale se chargent beaucoup plus rapidement que la page moyenne qui prend environ 8.8 secondes à charger.
(PwC)
PWC a rapporté que 29% des consommateurs utilisent les assistants vocaux pour poser des questions rapides. La recherche vocale est le choix préféré de nombreux consommateurs qui l'utilisent quotidiennement pour poser de courtes questions.
(PwC)
Le même étude de PWC a révélé que 35% des utilisateurs utilisent des assistants vocaux pour consulter la météo et les actualités. 15% préfèrent le faire à l'ancienne.
(Les médias sociaux aujourd'hui)
Social Media Today a révélé que les hommes comptent plus d'utilisateurs mensuels de recherche vocale que les femmes. De plus, les statistiques de recherche vocale montrent que les statistiques entre hommes et femmes ressemblaient à ceci: 66% contre 55% (smartphone), 53% contre 30% (ordinateur de bureau / ordinateur portable), 49% contre 31% (tablette) et 46% vs 26% (haut-parleur intelligent).
(Local lumineux)
76% des propriétaires d'enceintes intelligentes utilisent la recherche vocale locale au moins une fois par semaine. La majorité des utilisateurs de haut-parleurs intelligents recherchent des entreprises locales par voix chaque semaine. 46% des utilisateurs font de même quotidiennement.
(Critique42)
Selon Review42, les utilisateurs mobiles sont 3 fois plus susceptibles d'utiliser la recherche vocale. Cela signifie qu'il y a plus de recherches vocales que de recherches locales textuelles sur mobile. Lorsqu'ils effectuent des recherches locales, les utilisateurs mobiles sont trois fois plus susceptibles d'utiliser la recherche vocale que de saisir leurs requêtes de recherche.
(Finances en ligne)
Finances en ligne a rapporté que les acheteurs de haut-parleurs à commande vocale dépasseraient 25.6 millions en 2021. Le nombre d'acheteurs de haut-parleurs à commande vocale ne cesse de croître, et d'ici la fin de 2021, ce nombre devrait être encore plus élevé. Actuellement, Amazon Echo domine le marché, détenant plus des deux tiers des parts de marché. Haut-parleur intelligent et assistant domestique Google Home occupe la deuxième place, tandis qu'Apple HomePod arrive en troisième.
(Canalys)
Les ventes de tablettes diminuent lentement et Canalys prédit que Les haut-parleurs intelligents seront plus nombreux que les tablettes d'ici 2021. L'adoption des haut-parleurs activés par la voix est la plus importante dans des pays comme les États-Unis, où 1 ménage sur 4 possède déjà au moins un appareil de ce type. Parmi les autres pays émergents, citons la Chine, qui pousse cette nouvelle technologie (même si Google et Amazon ne sont pas disponibles en Chine).
(TechCrunch)
Cette statistique n'est pas choquante car Juniper Research prédit que 55 % des ménages utiliseront des haut-parleurs intelligents d'ici 2022. Seuls 13 % des ménages avaient des haut-parleurs intelligents en 2018, et l'utilisation croissante des haut-parleurs intelligents stimule la croissance du marché de l'achat vocal.
(Voicebot)
Selon la recherche vocale statistiques de Voicebot, 400 millions d'appareils prennent désormais en charge Google Assistant. Google Assistant a considérablement étendu sa portée mondiale, faisant de sa base installée d'assistants vocaux la plus grande de la planète.
(Loup Entreprises)
Selon les statistiques de recherche vocale de Loup Ventures, Google Home offre une précision de 81% lorsqu'il fournit des réponses à la recherche vocale. Google Home est le gagnant pour répondre avec précision aux requêtes de recherche vocale (précision de 81%), suivi d'Amazon Echo (64%), Harman Kardon Invoke (57%) et Apple HomePod (52.3%).
(PwC)
PWC rapporte que 93% des utilisateurs se disent satisfaits de leurs assistants vocaux. Les gens sont généralement satisfaits de leurs assistants numériques à commande vocale. Les exigences générales incluent la précision et rendre la vie plus confortable.
(PwC)
40% de consommateurs utilisez la voix pour collecter ou acheter quelque chose chaque mois. Les assistants vocaux aident les gens à faire un achat, mais seulement 10% le font quotidiennement. 50% des consommateurs ne passent jamais de commande à l'aide d'un assistant vocal.
(Narvar)
Rapports Narvar 43% des propriétaires d'appareils à commande vocale utilisent leurs appareils pour faire des achats en ligne. Cette statistique montre que de nombreux utilisateurs sont encore sceptiques et sont donc très prudents lorsqu'ils utilisent la recherche vocale pour les achats en ligne. Cela est principalement dû au fait que les achats en ligne obligent généralement les utilisateurs à examiner les articles qu'ils commandent, à rechercher des avis, à comparer les prix, etc.
(Évendeur)
On s'attend à ce que 34.7 millions de consommateurs américains achètent en utilisant une enceinte intelligente en 2021, selon eMarketer. La possession croissante de haut-parleurs intelligents, associée à la croissance croissante du commerce électronique, signifie que de plus en plus de personnes ont commencé à se tourner vers leurs haut-parleurs intelligents pour faire des achats en ligne.
Les prévisions de croissance ne montrent également aucun signe d'arrêt. Ce nombre devrait augmenter de 9.3 pour cent à 38 millions l'année prochaine.
(ComScore)
51% des acheteurs en ligne aux États-Unis utiliser des assistants vocaux pour les aider à rechercher des produits, et de plus en plus de personnes choisissent d'acheter via la recherche vocale. Les résultats de l'enquête de Comscore ont révélé que les acheteurs en ligne utilisent plus largement l'assistance vocale dans les étapes de pré-paiement que pour vérifier lui-même - en particulier dans la recherche de produits et l'ajout aux listes de courses.
Ces statistiques de recherche vocale montrent clairement que la recherche vocale ne va nulle part de si tôt, voire jamais. Des appareils plus nombreux et plus intelligents continueront d'arriver sur le marché, ce qui rendra la recherche vocale de plus en plus accessible. Cela signifie que davantage de personnes tireront parti de cette fonctionnalité utile et influenceront davantage la croissance de cette technologie.
Sources: