Vous investissez déjà dans le marketing par SMS ?
Au moment où vous aurez fini d'explorer ces statistiques de marketing par SMS, vous voudrez peut-être lancer votre propre campagne. Après tout, 48.33% de tous les gens dans le monde ont leur propre smartphone. Ceux qui ont accès à un téléphone l'utilisent souvent aussi tout le temps.
Nous emportons nos smartphones avec nous au travail, les gardons à portée de main lorsque nous sommes assis à la maison et 88% des personnes même prendre leurs téléphones à la salle de bain.
À une époque où les gens sont obsédés par leurs appareils de communication, ce pourrait être l'occasion idéale pour votre marque de commencer à explorer le marketing par SMS.
Voici votre guide de toutes les statistiques de marketing SMS que vous devez connaître pour cette première inspiration.
Le marketing par SMS est une sorte de stratégie publicitaire conçue pour vous aider à atteindre vos clients où qu'ils se trouvent. Contrairement aux médias sociaux, aux e-mails ou au marketing de contenu, les campagnes SMS peuvent atteindre vos clients, qu'ils soient en ligne ou non.
Bien que tout le monde n'ait pas accès à Internet, une majorité croissante de clients ont leur propre téléphone, ce qui leur permet d'interagir avec les entreprises de différentes manières.
Vous pouvez utiliser le marketing par SMS pour parler à vos clients lorsqu'ils ont un rendez-vous à venir ou leur rappeler une vente imminente. Il existe même des solutions SMS conçues pour cibler les membres du public en fonction de leur emplacement, de leurs intérêts ou de leur potentiel d'achat.
Avant d'explorer en profondeur les principales statistiques de marketing par SMS, voici quelques premières informations intéressantes :
Statista et GSMA
Statista note qu'il y a plus de 3.8 milliards de smartphones utilisateurs dans le monde, représentant environ 48.33% de la population mondiale. Depuis 2016, ce nombre a considérablement augmenté, passant de seulement 2.5 milliards d'utilisateurs.
Il existe également 10.97 milliards de connexions mobiles, selon les données de renseignement en temps réel de la GSMA. Un même utilisateur mobile peut avoir plusieurs connexions.
G2
Les clients n'hésitent pas à accepter les messages de marketing par SMSsages d'entreprises qui, selon eux, peuvent leur offrir de la valeur. Le marketing par SMS s'est développé à un rythme surprenant, avec G2 indiquant qu'environ 84 % des clients reçoivent déjà messages des entreprises d'aujourd'hui. Le texto aurait pu être environ depuis 1992, mais c'est toujours l'un des supports marketing disponibles à la croissance la plus rapide.
Deloitte
Une étude de Deloitte révèle que les consommateurs sont bien conscients de leur dépendance à leurs smartphones, mais le désir d'utiliser ces outils ne va nulle part. Les la recherche indique que 39% des clients américains pensent qu'ils utilisent trop souvent leur smartphone. Entre 2017 et 2018, Deloitte a également constaté que le nombre de fois que les utilisateurs ont vérifié leurs smartphones est passé de 47 en moyenne à 52.
Avis.org
Une étude sur smartphone dépendance par Reviews.org ont constaté qu'environ 75% des clients se considéraient comme accros à leur smartphone en 2020, tandis que 48% ressenti la même chose en 2021. L'étude la plus récente note que les propriétaires de téléphones mobiles américains peuvent vérifier leur téléphone jusqu'à 160 fois par jour. En fait, 65.6% des clients vérifient souvent leur téléphone.
L'étude a en outre révélé que les utilisateurs accèdent à leur téléphone pour diverses raisons, notamment l'utiliser comme réveil (79.5) et l'utiliser à des rendez-vous (57.4%).
Pew Research Center
Votre majorité des citoyens américains posséder un téléphone portable ou un smartphone quelconque. Ce nombre a considérablement augmenté ces dernières années. De plus, la majorité des utilisateurs choisissent la technologie « intelligente » plutôt que les téléphones portables standard.
L'étude de Pew indique que 100 % des personnes âgées de 19 à 49 ans aux États-Unis possèdent actuellement un téléphone portable. Même si un téléphone n'est pas intelligent, il peut toujours accepter les SMSsages. Peut-être plus attrayant, environ 97% des propriétaires de téléphones gagnent jusqu'à 74,999 XNUMX $ par an.
ZipWhip
Entreprise de textos ZipWhip a révélé qu'environ 64 % des clients pensent que les entreprises devraient les contacter plus souvent par SMS. La génération la plus à l'aise avec l'idée d'envoyer des SMS était la génération Z avec 83% demandant plus de SMS.
L'étude a également révélé que les rappels de rendez-vous sont la forme de texte la plus populaire que les utilisateurs aimeraient recevoir des marques. Environ quatre répondants sur cinq de la génération X ont déclaré qu'ils préféreraient le texte aux autres canaux pour ces rappels.
Harris Poll
Un sondage Harris trouvé que le marketing par SMS est l'un des moyens les plus populaires pour les entreprises de se connecter avec les clients. Environ 64 % des clients disposant de capacités d'envoi de SMS ont déclaré qu'ils préféreraient utiliser les SMS plutôt que la voix comme canal. 77% des consommateurs ont déclaré qu'ils se sentaient plus positifs vis-à-vis d'une entreprise qui propose des communications textuelles.
Marché ouvert
OpenMarket a découvert que les millennials préfèrent les SMS bidirectionnels comme moyen de se connecter avec les marques et les entreprises. 72% de millennials disent envoyer des SMS au moins 10 fois par jour et 83 % ouvrent des SMSsages dans les 90 secondes suivant leur réception.
Les millennials interrogés ont déclaré qu'ils recevaient moins de 5 messageune semaine des entreprises, et aiment le plus recevoir des rappels de rendez-vous. Les milléniaux aiment aussi les SMSsages pour obtenir des promotions et des demandes d'enquête.
Aspect
La recherche Aspect a révélé que le texte est l'application la plus utilisée sur un smartphone, avec 97% des Américains envoyant des SMS tous les jours. De plus, des messages textesages recevez presque deux fois plus de clients que toute autre stratégie de marketing mobile. 50% de clients faire un achat après avoir reçu un SMSsage avec une offre de marque, une remise ou un code QR.
Cette information s'appuie sur la statistique souvent citée selon laquelle les consommateurs échangent des coupons SMS jusqu'à 10 fois plus que d'autres offres de coupons.
VoixSage
Vos clients savent à quel point il est difficile pour vous d'attirer leur attention dans le monde numérique distrayant d'aujourd'hui. Heureusement, la voixSage trouvé que 70 % des clients conviennent que le SMS est un moyen efficace de les faire remarquer. Les gens ouvrent généralement des SMSsages indépendamment de qui ils viennent. La même voixSage étude note que 82% des personnes ouvrent chaque message ils reçoivent.
Singe mobile
Mobile Monkey dit que environ 9 personne sur 10 XNUMX prétendent qu'ils ouvrent toujours leurs messages textesages. Si vous utilisez ces informations pour comparer les taux d'ouverture entre les efforts de marketing par texte et le marketing par e-mail, vous pouvez constater que le SMS est largement gagnant.
L'une des principales raisons pour lesquelles le marketing par SMS est si efficace est qu'il utilise les notifications push comme paramètre par défaut. Cela signifie que les téléphones sont conçus pour attirer l'attention des clients, où qu'ils se trouvent.
Monde de l'information numérique
D’après Monde de l'information numérique, les notifications push délivrées par SMS marketing sont excellentes pour garantir l'engagement. Ces notifications augmentent l'engagement jusqu'à 88 %, car environ 52 % des utilisateurs sont constamment à la recherche d'offres. Actuellement, 74% des clients déclarent qu'il n'y a absolument aucun message non lusages sur leurs téléphones.
De plus, 32 % des utilisateurs réagissent aux SMS promotionnels des fournisseurs et des entreprises, ce qui signifie que les SMS ont des taux d'engagement jusqu'à 8 fois supérieurs à ceux des e-mails.
Ericsson
Selon le visualiseur de mobilité Ericsson, un partie importante du monde (environ 35 %), ne seraient pas en mesure d'accéder aux offres de marque via un autre média qu'un SMS.sage. Bien qu'il existe aujourd'hui de nombreux smartphones, certains utilisateurs n'ont encore qu'un téléphone portable de base.
Le marketing par SMS pourrait être la clé pour débloquer un plus large éventail de clients.
eMarketer
Environ 75% de consommateurs disent qu'ils ne craignent pas de recevoir des SMS de marquesages des entreprises après avoir accepté de participer à l'expérience. Selon eMarketer, les clients se sentent tout aussi à l'aise de recevoir messages par SMS comme par e-mail, sinon plus.
Tant que vous donnez aux clients la possibilité de « s'inscrire » à un SMS, ils seront heureux de recevoir votre messagesages.
Gartner
Des études de Gartner ont révélé que le temps de réponse moyen pour un e-mail légitime est généralement d'environ 90 minutes, contre seulement 90 secondes pour un SMSsage. De plus, Gartner note que diverses sources évaluent les taux de réponse et d'ouverture d'un SMS à environ 98 %, contre environ 20 % pour le courrier électronique.
Mobiniti
Mobiniti dit que les clients semblent se sentir extrêmement positif sur la messagerie SMS. Seulement environ 10% de messageLes SMS envoyés sont marqués comme spam, contre 49.7 % des e-mails.
SMSsages ont également un taux de clics moyen d'environ 36%, contre seulement 3.4% pour les e-mailssages. De plus, 90 % des prospects déclarent préférer être informés par SMS de leurs opportunités de vente plutôt que de recevoir un appel téléphonique.
Sémaphore
Semaphore définit le SMS comme la forme de communication la plus utilisée au monde, avec environ 4.2 milliards de personnes dans le monde utilisant leur téléphone pour envoyer des SMS, malgré la croissance d'outils supplémentaires. Environ 80% des gens disent utiliser les SMS pour les affaires. De plus, 90 % de tous les téléphones mobiles sont compatibles SMS.
Tableau de texte
Selon la marque de marketing mobile, TextBoard, le taux de clic moyen pour les liens envoyés via SMS marketing est d'environ 19.3 %, contre seulement 4.2 % pour l'ensemble des e-mails.
Les publicités Google n'ont qu'un CTR moyen d'environ 0.4%, et les publicités Facebook obtiennent un CTR d'environ 0.051%. Cela fait du marketing par SMS l'un des outils les plus efficaces pour obtenir des clics sur votre site Web, en particulier sur les téléphones compatibles avec le Web.
Aide Franchise
Franchise Help a constaté que les taux de réponse aux SMS sont jusqu'à 295% plus élevé que les taux de réponse aux appels téléphoniques, indiquant que les clients sont beaucoup plus susceptibles de répondre aux SMS qu'aux appels. Les clients sont de plus en plus opposés à la voix pour communiquer avec les entreprises, et beaucoup préfèrent s'en tenir aux SMS ou au chat en direct lorsqu'ils en ont la possibilité.
CallHub
Le SMS peut être un outil précieux pour le marketing et le service client. Comme mentionné ci-dessus, de nombreux consommateurs préfèrent le texte comme moyen de recevoir des informations précieuses de la part des entreprises. CallHub a trouvé que 97% des entreprises pourraient communiquer plus efficacement avec leurs clients après avoir lancé de nouvelles stratégies de textos.
Peut-être que l'une des choses qui rend les textos si efficaces est la possibilité de revenir sur une conversation lorsque vous reprenez une discussion après une pause.
De plus en plus, le marketing par SMS attire de plus en plus l'attention en tant qu'outil puissant pour atteindre et se connecter avec votre public cible. Comme le montre la liste des statistiques de marketing par SMS ci-dessus, la communication avec les clients par SMS pourrait être la clé pour débloquer une gamme d'avantages précieux pour votre entreprise.
Non seulement les gens se sentent à l'aise pour communiquer avec les entreprises via leur téléphone, mais ils préfèrent également recevoir des messagessages des marques de cette façon la plupart du temps. Comme le nombre d'utilisateurs de smartphones dans le monde continue d'être utilisé, il est logique d'avoir un plan de marketing SMS en place.
Statista et GSMA
G2
Deloitte
Avis.org
Pew Research Center
ZipWhip
Harris Poll
Marché ouvert
Aspect
VoixSage
Singe mobile
Monde de l'information numérique
Ericsson
eMarketer
Gartner
Mobiniti
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