La liste ultime des statistiques de podcast pour 2024

Christophe Benítez

Le kit de préparation mis à jour 18 avril 2023

Le podcasting est en train de devenir un moyen préféré de diffusion de contenu parmi les spécialistes du marketing en raison de sa portée et de sa popularité énormes. Mais il y a des choses que vous devez savoir avant de l'intégrer dans votre stratégie marketing.

Nous avons compilé une liste de statistiques de podcast pour 2024 pour vous. Ces chiffres devraient non seulement vous aider à mieux comprendre l'industrie, mais également vous donner une meilleure idée des tendances qui l'entourent.

Ces chiffres sont également utiles pour tous ceux qui aspirent à se lancer dans le jeu de podcasting en 2022.

Voyons d'abord quelques faits saillants!

Statistiques clés des podcasts – Au choix de l'éditeur

  • 55% des consommateurs américains ont écouté des podcasts
  • 33% des non-auditeurs ne savent pas comment accéder aux podcasts
  • 59% des utilisateurs passent plus de temps sur les podcasts que sur les réseaux sociaux
  • 80% des utilisateurs écoutent la plupart ou la totalité des épisodes de podcast

Si vous êtes comme nous et voyez qu'il y a quelque chose de spécial dans le podcasting, continuez à lire et jetez un œil plus approfondi sur des faits et des statistiques fascinants sur les podcasts.

Statistiques générales du podcast

Avant de passer à certaines des informations spécifiques sur les podcasts, voici quelques statistiques générales sur les podcasts. Utilisez ces chiffres pour vous familiariser avec le potentiel que les podcasts apportent à la table.

1. Il y a 850,000 XNUMX podcasts actifs là-bas

(Oberlo)

Si vous prévoyez de faire partie de la communauté du podcasting, faites de la place pour la concurrence. Il y a au moins 850,000 podcasts actifs, soit plus de 30 millions d'épisodes.

Et à mesure que les podcasts se généralisent, vous pouvez vous attendre à ce que ce nombre augmente dans les mois et les années à venir.

2. Au moins 70% des Américains connaissent les podcasts

(Recherche Edison)

La plupart de la population américaine connaît à tout le moins ce que sont les podcasts. Ce n'est plus la plate-forme de contenu de niche qu'elle était autrefois. Les gens savent maintenant ce que signifie le podcasting.

Cela représente environ 197 millions d'utilisateurs.

3. 40% des utilisateurs interrogés ont trouvé des épisodes de podcast trop longs

(Recherche Edison)

40% des non-auditeurs de podcast ont déclaré avoir trouvé les épisodes trop longs. Cela, combiné à d'autres facteurs tels que le téléchargement d'applications de podcast ou le paiement de frais d'abonnement (dans certains cas), dissuade la personne moyenne de se lancer directement dans le podcasting.

4. Les experts estiment que 76.4 millions de personnes écouteront des podcasts en 2019

(eMarketeur)

En 2019, les experts estimaient que 37.3% des auditeurs audio numériques américains (soit 76.4 millions de personnes) écouteraient des podcasts. Et d'ici 2020, ils ont estimé que ce nombre passerait à 78.9 millions d'utilisateurs (ou 37.8%).

5. Les podcasts sont une énorme affaire en Corée du Sud

(99 entreprises)

Le podcasting a frappé grand en Corée du Sud. Saviez-vous que 53% de leur population écoute un podcast au moins une fois par mois?

L'Espagne arrive deuxième avec 39% tandis que l'Irlande est troisième avec 37%. La Suède et les États-Unis sont à égalité au quatrième rang avec 35% chacun.

tranche d'âge

Données démographiques des auditeurs de podcasts

Qui écoute les podcasts? À quoi ressemble votre public cible? Voici les chiffres qui révèlent à qui les podcasts font appel.

6. 55% des consommateurs américains ont écouté des podcasts audio

(Statistique)

Plus de la moitié des consommateurs américains ont écouté des podcasts audio, ce qui représente une augmentation de 51% par rapport aux chiffres de l'année précédente. C'est une indication claire de ce qui va se passer en 2024.

C'est le bon moment pour investir dans les podcasts, car la tendance actuelle indique qu'il existe une demande de contenu dans ce format.

7. 75% des utilisateurs ne pensent pas que les podcasts sont pour eux

(Recherche Edison)

Dans une enquête Edison, 75% des utilisateurs qui n'écoutent pas de podcasts ont déclaré que la plate-forme ne leur convenait pas. Les autres ont donné d'autres raisons comme ils n'ont pas le temps pour les podcasts (51%), les podcasts ne fournissent pas d'informations auxquelles ils ne peuvent pas accéder ailleurs (49%) et que les podcasts consomment une grande partie du plan de données de leur téléphone (41 %).

8. Plus d'hommes écoutent des podcasts que de femmes

(Recherche Edison)

En 2019, Edison Research a constaté que plus d'hommes écoutaient des podcasts que de femmes. 36% des hommes ont écouté un podcast le mois dernier avant l'enquête. En revanche, seulement 29% des femmes ont écouté un podcast au cours de la même période.

Cependant, ils constituent tous les deux une amélioration par rapport aux chiffres de l'année précédente. En 2017, par exemple, seuls 27% des hommes écoutaient un podcast. Pour les femmes, le nombre était de 21%.

9. 7% des internautes américains écoutent des podcasts tous les jours

(eMarketeur)

Aux États-Unis, 7% des utilisateurs âgés de 13 ans ou plus déclarent écouter des podcasts tous les jours. Un autre 8% ont déclaré qu'ils écoutaient des podcasts chaque semaine.

Ce n'est peut-être pas si impressionnant. Mais notez que d'autres enquêtes ont révélé que les utilisateurs fréquents sont très engagés. Près d'un tiers des personnes interrogées ont déclaré écouter au moins six balados.

10. Les personnes âgées ont commencé à adopter les podcasts

(Graphiques de commercialisation

Le pourcentage d'Américains âgés de 55 ans ou plus a augmenté de 29% de 2019 à 2020. C'est au moins un quart de la population des 55 ans et plus.

Cela signifie que les podcasts sont également un excellent endroit pour promouvoir des produits qui plaisent aux personnes âgées. Il faudrait bien sûr trouver les bons spectacles.

icône d'écoute de podcast

Comment les gens écoutent les podcasts

Comment les gens écoutent-ils les podcasts? Que montrent les chiffres? Quand sont-ils les plus actifs?

11. 33% des non-auditeurs ne savent pas comment accéder aux podcasts

(Recherche Edison)

Dans une enquête d'Edison Research, 33% des non-auditeurs ont déclaré ne pas savoir comment écouter des podcasts. Un autre 22% ont déclaré qu'ils ne savaient même pas ce que sont les podcasts.

18% d'entre eux ne peuvent pas faire la différence entre les podcasts et les émissions de radio.

12. 79.8% des utilisateurs écoutent pendant leurs déplacements

(Découvrez les pods)

La plupart des utilisateurs écoutent des podcasts pendant leurs déplacements. Cela représente 79.8% de l'ensemble des utilisateurs. D'autres écoutent des podcasts tout en faisant le ménage. Seuls 58.9% écoutent des podcasts pendant leur temps libre.

13. La plupart utilisent des smartphones pour écouter des podcasts

(Musique Oomph)

Les smartphones sont le principal moyen de consommation de podcast. 54% des utilisateurs sont sur l'écosystème Apple tandis que 43% utilisent Android.

Certains auditeurs de podcast utilisent des haut-parleurs intelligents pour consommer des épisodes. Vous pouvez vous attendre à ce que davantage de personnes écoutent via des appareils intelligents dans les années à venir, à mesure que la technologie deviendra disponible et abordable pour l'individu moyen.

icône internet

Où les gens trouvent des podcasts

Parlons de la façon dont les gens finissent par trouver les émissions de podcast qu'ils soutiennent. Où les gens peuvent-ils trouver des podcasts pour en profiter?

14. Les podcasts Apple ont une part de 38.2% dans les applications mobiles

(Découvrez les pods)

Apple détient la part majoritaire de l'espace mobile en ce qui concerne les podcasts avec 38.2%. L'espace Android est divisé entre des fournisseurs de podcasts tiers tels que Overcast, Pocket Casts et Spotify.

15. 64% des personnes trouvent des podcasts via les médias sociaux

(HubSpot)

La plupart des utilisateurs, environ 64% des utilisateurs interrogés, ont découvert les podcasts via les réseaux sociaux. Seuls 40% des utilisateurs ont découvert le podcasting par l'intermédiaire de leurs amis ou du bouche à oreille.

16. Les grandes entreprises rejoignent l'engouement pour les podcasts

(Forbes)

Même les entreprises de streaming musical rejoignent la tendance des podcasts. Spotify a payé 340 millions de dollars pour acquérir deux des plus grandes sociétés de podcasting: Gimlet Media, Parcast et Anchor.

Ces acquisitions les placent derrière Apple en tant que deuxième plus grand plateforme de podcast.

Cela signifie également que de plus en plus de personnes auront plus de facilité à trouver et à consommer du contenu de podcast.

17. Il y a plus de 700,000 XNUMX podcasts sur iTunes

(99 entreprises)

Vous trouverez plus de 700,000 XNUMX podcasts sur iTunes. C'est la raison pour laquelle elle est considérée comme la plus grande plate-forme de podcasts. Vous pouvez écouter des podcasts directement via l'application ou vous pouvez télécharger des épisodes sur votre ordinateur et les écouter de cette façon.

60% des utilisateurs d'Apple téléchargent des épisodes sur leur ordinateur.

icône de l & # XNUMX; entreprise

Statistiques commerciales de podcasting

Comment pouvez-vous tirer parti des podcasts pour promouvoir votre marque et vos produits? Vaut-il vraiment la peine d'investir dans les podcasts? Jetons un coup d'œil à quelques statistiques sur les activités de podcasting pour 2024.

18. 36% des utilisateurs ne trouvent pas de podcasts couvrant les sujets qui les intéressent

(Recherche Edison)

36% des utilisateurs qui n'écoutent pas de podcasts ont déclaré qu'ils ne le faisaient pas car ils ne pouvaient pas trouver de podcasts qui couvrent des sujets qui les intéressent. C'est malgré le nombre impressionnant d'émissions actives disponibles aujourd'hui.

Vous pouvez attribuer cela à un marketing médiocre et / ou une découvrabilité.

19. 35% des non-auditeurs ne savent pas comment trouver des podcasts

(Recherche Edison)

Oui, les podcasts sont désormais aussi populaires que jamais. Mais ceux qui ne l'ont pas expérimenté ne savent même pas par où commencer. 35% des non-auditeurs ont déclaré ne pas savoir où trouver des podcasts.

Un autre 32% ont déclaré qu'ils ne savaient même pas par où commencer.

20. 32% des spécialistes du marketing font de la publicité sur les podcasts

(eMarketeur)

En 2018, 32% des spécialistes du marketing font de la publicité sur les podcasts. C'est énorme, surtout quand on compare ce nombre aux années précédentes: 15% en 2015, 21% en 2016 et 29% en 2017.

Et au moins 36% des spécialistes du marketing prévoyaient de faire de la publicité sur un podcast.

21. 64% pensent que les publicités sont idéales pour les podcasts

(eMarketeur)

Les auditeurs trouvent que les publicités conviennent parfaitement aux podcasts. Et 54% des utilisateurs sont plus susceptibles de considérer une marque après en avoir entendu parler dans une émission. Cela montre que les podcasts sont parfaits pour les spécialistes du marketing qui souhaitent exposer leur marque à un large public.

22. Les emplacements publicitaires pour podcasts coûtent de 10 $ à 50 $

(Hubspot)

HubSpotLes chiffres de montrent que le coût moyen d'un spot publicitaire pour un podcast se situe entre 10 $ et 50 $. Cependant, cela peut rapidement augmenter si l'émission a une forte audience.

23. Les ventes sont meilleures dans les podcasts centrés sur l'entreprise

(Musique Oomph)

Si vous envisagez de faire de la publicité, vous voudrez peut-être le faire dans un podcast professionnel. L'intention d'achat augmente de 14% lorsque vous le faites dans les podcasts professionnels. Les entreprises qui font de la publicité sur les émissions sportives voient une augmentation de 9.3%. Les podcasts comiques se portent également bien à 7.3%.

Les podcasts politiques sont également excellents, car les annonceurs constatent une augmentation de 12.8%. Les émissions qui traitent de la société et de la culture ont une augmentation de l'intention d'achat de 9.2%

24. Les annonces lues par l'hôte sont le type d'annonce préféré

(99 entreprises)

Les statistiques montrent que les spécialistes du marketing aiment que leurs annonces soient lues par l'hôte à 63%. Certains (35%) aiment qu'un annonceur lise les publicités. Le type d'annonce le moins populaire est celui des annonces fournies qui se situe à 1.7%.

Cela est probablement dû au fait que le fait que l'hôte lise les publicités se fait naturellement par rapport aux autres types d'annonces. Et les publicités se présentent comme des recommandations même si l'hôte déclare explicitement le contraire.

comportement consommateur analyse achats acheteur client 512

Statistiques sur le comportement des consommateurs du podcast

Comment les consommateurs se comportent-ils lorsqu'ils écoutent des podcasts? Combien de temps passent-ils à écouter des épisodes? Et combien d'épisode consomment-ils avant de se déconnecter? Nous avons les chiffres.

25. 59% des utilisateurs passent plus de temps sur les podcasts que sur les réseaux sociaux

(Découvrez les pods)

Vous pourriez trouver choquant que 59% des utilisateurs interrogés aient déclaré passer plus de temps sur les podcasts que sur les réseaux sociaux. 66% des utilisateurs déclarent également consommer plus de podcasts qu'ils ne regardent la télévision.

26. Les gens écoutent des podcasts pendant au moins 7 heures par semaine

(Découvrez les pods)

82.4% des utilisateurs de podcast consomment au moins 7 heures de contenu par semaine. C'est probablement parce que les podcasts sont souvent lus pour aller et revenir du travail.

D'autres (environ 22.4%) écoutent au moins 22 heures de podcasts par semaine. C'est au moins 3 heures par jour.

27. Plus d'Américains écoutent des podcasts que vont à l'église

(Convaincre et convertir)

24% des consommateurs interrogés ont admis passer plus de temps sur les podcasts qu'à aller à l'église. Seulement 23% d'entre eux assistaient au service religieux chaque semaine.

28. 80% des utilisateurs écoutent la plupart ou tous les épisodes de podcast

(HubSpot)

C'est une excellente nouvelle pour les annonceurs. 35% des auditeurs de podcast ont déclaré qu'ils écoutaient un épisode entier d'un podcast, tandis que 45% ont déclaré qu'ils passeraient la majeure partie de celui-ci.

Ensemble, c'est 80% des auditeurs qui consomment la majorité des épisodes de podcast. Seuls 5% des utilisateurs écouteraient le début avant de décrocher. 12% ont dit qu'ils écouteraient la moitié d'une émission.

29. Les gens aiment écouter les balados de True Crime

(99 entreprises)

Le genre le plus populaire dans le monde du podcasting est le vrai crime. Les gens ne peuvent tout simplement pas en avoir assez. Mais il existe d'autres catégories populaires telles que les émissions de chat, les actualités, les affaires courantes, les discussions télévisées, les sports et la nourriture si vous préférez quelque chose d'un peu moins granuleux.

Statistiques du podcast - Résumé

Le podcasting ne deviendra plus populaire que dans les années à venir. Si vous voulez commencer, il n'y a tout simplement pas de meilleur moment qu'aujourd'hui.

Et si vous envisagez de faire de la publicité comme le sont de nombreux spécialistes du marketing, ne vous inquiétez pas. Tous les signes indiquent que le marketing par podcasts fonctionne. Il a le potentiel d'atteindre votre public cible.

Et comme les podcasts sont conviviaux pour les annonceurs, les auditeurs sont enclins à réagir favorablement à vos publicités.

Certains pourraient même dire que la publicité par podcast est plus efficace que la publicité via les médias traditionnels.

Voulez-vous en savoir plus?


← Retour au blog

Christopher Benitez est un écrivain indépendant spécialisé dans le domaine du marketing numérique. Son travail a été publié sur des niches spécifiques au référencement et au marketing d'affiliation telles que Monitor Backlinks, Niche Pursuits, Web Hosting Secret Revealed, etc.

Laissez-nous vous guider afin que vous puissiez faire le bon choix

Simplifiez votre recherche de logiciels et lancez-vous en parcourant nos catégories.

Découvrez notre gamme
En vedette sur

© 2023 Findstack.com, une société SoHo Media Ltd. Tous droits réservés.
AdvertisPolitique de confidentialité  |  Accord d'utilisation des contenus ABC Global Communications  |  Données privées  |  Conditions d’utilisation