La liste ultime des statistiques d'externalisation (2024)

Rébecca Carter, 21 septembre 2023
La liste ultime des statistiques d'externalisation (2024)
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L'externalisation représente un moyen rentable et précieux pour les chefs d'entreprise d'accéder rapidement à davantage de technologies, de compétences et d'expertise dont ils ont besoin.

Ces dernières années, la demande d'externalisation a augmenté, d'autant plus que les entreprises ont eu du mal à assurer le bon fonctionnement de leurs équipes dans un paysage influencé par une pandémie mondiale.

Actuellement, le seul marché de l'externalisation des processus métier devrait augmenter en valeur d'environ 8.5 % entre 2021 et 2028. Des experts comme PWC pensent même que l'externalisation arrive enfin à maturité, dans un monde où les entreprises ont besoin de plus de flexibilité dans leur accès aux talents.

Les statistiques d'aujourd'hui sur l'externalisation offriront un aperçu des coulisses de l'évolution du marché de l'externalisation pour 2024 et au-delà.

ACTIVITES Externalisation Statistique - Le choix des éditeurs

  • 45% des entreprises ont prévu d'augmenter leur externalisation depuis la pandémie, en se concentrant souvent sur la recherche de compétences auxquelles ils ne peuvent pas accéder en interne.
  • Le cloud permet environ 90% des entreprises pour saisir davantage d'opportunités d'externalisation en permettant aux équipes d'atteindre un plus large éventail de professionnels distribués.
  • D'ici fin 2023, l'externalisation informatique devrait dépasser dépenser 1.3 XNUMX XNUMX XNUMX XNUMX $ alors que les entreprises augmentent leur recherche d'experts en transformation numérique.
  • La raison numéro un de l'externalisation pour 70% des entreprises est la réduction des coûts, car l'externalisation réduit les coûts associés à l'embauche de personnel interne.
  • Environ 24% de petites entreprises disent qu'ils externalisent pour augmenter les niveaux d'efficacité. De nombreuses petites entreprises ont également recours à l'externalisation pour accéder à des compétences spécialisées.
  • L'externalisation des processus métier devrait atteindre un valeur de 620 milliards de dollars d'ici 2032, alors que les entreprises continuent de travailler en collaboration avec les entrepreneurs.

Statistiques d'externalisation : statistiques générales du marché

1. 45 % des entreprises mondiales prévoient d'augmenter l'externalisation en raison de la pandémie

(NTT)

Selon un rapport de NTT Services, la pandémie a montré à d'innombrables entreprises un besoin croissant d'optimiser leur environnement de travail, en apportant de nouvelles compétences et de nouveaux talents. Environ 48 % des entreprises de l'étude NTT ont déclaré qu'elles savaient qu'elles devaient mettre à jour leurs environnements, et 45 % des entreprises mondiales ont déclaré qu'elles prévoyaient d'externaliser davantage de travail en raison de la pandémie.

L'étude de NTT indique qu'une grande partie de l'attention des entreprises qui investissent dans l'externalisation aujourd'hui sera placée sur la recherche de professionnels ayant des compétences techniques.

2. Le cloud est le principal catalyseur de l'externalisation pour 90 % des entreprises

(Deloitte)

L'enquête Deloitte sur l'externalisation a révélé qu'environ 90 % des entreprises ont déclaré qu'elles estimaient que le cloud était l'un des principaux catalyseurs de leur parcours d'externalisation - une statistique similaire aux résultats partagés lors du parcours précédent de 2019.

Cependant, un nombre étonnamment élevé de répondants ont également déclaré qu'un "manque de maturité" pour les modèles d'exploitation et les solutions dans le cloud a été un obstacle majeur à la réalisation de tous les avantages de ce nouvel environnement. Deloitte pense que la crise de Covid-19 poussera davantage l'adoption du cloud et améliorera encore les opportunités d'externalisation pour les chefs d'entreprise.

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3. 62% des entreprises cherchent à renégocier des contrats d'externalisation

(BCG)

Alors que le marché continue d'évoluer à un rythme incroyable et que les entreprises sont aux prises avec les problèmes budgétaires causés par la pandémie, environ 62 % des personnes interrogées dans une étude du BCG ont déclaré qu'elles prévoyaient de renégocier leurs contrats d'externalisation.

Selon le rapport, les conversations les plus importantes pour 59 % des entreprises porteront sur les termes et conditions des contrats. 56 % des entreprises souhaitent examiner la structure des prix, tandis que 48 % déclarent être intéressées par une redéfinition du modèle de livraison.

4. Environ 300,000 XNUMX emplois sont externalisés aux États-Unis chaque année

(Aptitude)

Un rapport d'Aptude sur le marché mondial de l'externalisation indique que les entreprises externalisent environ 68 % de leurs besoins en main-d'œuvre, avec environ 300,00 85.6 postes actuellement transférés à l'étranger, ce qui représente environ XNUMX milliards de dollars sur le marché mondial.

Atptude note également que la principale raison pour laquelle les organisations cherchent à externaliser est de réduire les dépenses ou de gérer un environnement commercial complexe. Cependant, les entreprises se tournent également vers l'externalisation pour s'assurer que leurs activités peuvent fonctionner plus efficacement dans un environnement exigeant un service 27/4.

5. D'ici la fin de 2023, les dépenses d'externalisation informatique dépasseront 1.3 billion de dollars

(Statesman)

Selon les rapports de Statista, le marché de l'externalisation des services informatiques devrait être un environnement à croissance particulièrement rapide. En 2022, le marché valait environ 1.2 billion de dollars dans le monde.

L'augmentation de la demande de solutions SaaS et cloud sur le lieu de travail moderne est susceptible de pousser encore plus loin cette demande. D'ici 2023, le marché devrait atteindre une valeur d'environ 1.392 XNUMX milliards de dollars pour l'externalisation de l'informatique dans le monde entier.

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6. 54% des entreprises déclarent n'avoir constaté aucun changement dans la qualité du service avec leurs initiatives d'externalisation

(Conseil PA)

Selon un rapport de PA Consulting, environ 96 % de toutes les relations de services d'externalisation basées sur le cloud sont évaluées positivement par les équipes d'aujourd'hui. Même face au stress de la pandémie, les entreprises ont pu maintenir leur concentration sur un service de haute qualité.

Environ 54% des entreprises ont déclaré qu'il n'y avait eu aucun changement dans la qualité du service qu'elles recevaient, et un tiers des répondants de PA Consulting ont déclaré que la qualité du service s'était améliorée. La gestion des comptes a été particulièrement positive, avec un score moyen de 78 % chez les clients.

Statistiques d'externalisation : pourquoi et que sous-traitent les entreprises ?

7. La principale raison de l'externalisation est la réduction des coûts

(Deloitte)

L'enquête mondiale sur l'externalisation de Deloitte pour 2020 note que l'objectif numéro un de tout projet d'externalisation est de réduire les coûts. L'externalisation permet aux entreprises de minimiser les dépenses associées à l'intégration de nouveaux membres du personnel et de nouveaux talents.

Cependant, Deloitte a également remarqué un certain nombre d'autres objectifs communs associés à l'externalisation, tels que l'atteinte d'un niveau plus élevé de flexibilité et d'agilité dans les affaires. Ces concepts sont devenus de plus en plus cruciaux au cours des dernières années avec la montée de la pandémie.

8. 24 % des petites entreprises externalisent pour améliorer leur efficacité

(Embrayage)

Les rapports de Clutch révèlent qu'environ un tiers des petites entreprises (37 %) externalisent actuellement au moins un processus métier pour réduire les coûts et améliorer les compétences disponibles. Les entreprises interrogées ont le plus souvent externalisé des tâches techniques telles que les services informatiques (37 %), la comptabilité (378 %) et le marketing numérique (34 %).

Environ 52 % des répondants à l'enquête ont déclaré qu'ils prévoyaient d'augmenter leurs stratégies d'externalisation. De plus, 24 % ont déclaré qu'ils externalisaient maintenant pour améliorer leur efficacité, tandis que 18 % ont déclaré qu'ils avaient choisi d'externaliser pour accéder à l'assistance d'experts.

9. 27 % des entreprises mettant en œuvre la RPA rapportent une économie de 10 à 20 %

(Deloitte)

L'étude de Deloitte sur l'état de l'externalisation sur le marché moderne indique que le coût est une préoccupation commune à la majorité des entreprises. En mettant en œuvre une forme d'automatisation - Robotic Process Automation, ou RPA - 27 % des personnes interrogées dans l'étude ont déclaré avoir réalisé des économies de 10 à 20 %.

Cependant, la majorité des répondants (53 %) ont déclaré avoir réalisé des économies inférieures à 10 %. Environ 9 % des répondants ont réalisé des économies entre 20 et 40 %, ou entre 40 et 60 %, et seulement 2 % ont déclaré avoir réalisé des économies de plus de 60 %.

10. 83 % des responsables informatiques souhaitent externaliser la sécurité

(Syntaxe)

Les entreprises peuvent externaliser un large éventail de tâches dans le monde polyvalent d'aujourd'hui. Selon un rapport sur les tendances informatiques de Syntax, un fournisseur de services cloud, de nombreuses entreprises se concentrent principalement sur l'externalisation des exigences en matière de cybersécurité.

Environ 83 % des entreprises disposant de leurs propres équipes de sécurité internes envisagent désormais de sous-traiter certains efforts de sécurité à des fournisseurs de services gérés.

11. Deux tiers des organisations prévoient d'augmenter ou de maintenir l'externalisation informatique au cours des 2 prochaines années

(Whitelane Research et PA Consulting)

L'étude sur l'approvisionnement informatique au Royaume-Uni en 2021 menée par PA Consulting et Whitelane Research a révélé qu'environ 65 % de tous les répondants prévoient d'externaliser soit au même rythme, soit plus dans les années à venir. Environ un tiers des spécialistes déclarent augmenter leurs besoins d'externalisation en informatique.

Par industrie, les secteurs de la chimie et de la fabrication, ainsi que le secteur des services financiers prévoient d'augmenter le plus leurs efforts d'externalisation, enregistrant respectivement environ 59 % et 46 % des augmentations prévues. Alternativement, seulement 21 % des participants du secteur public disent qu'ils envisagent d'augmenter leur niveau d'externalisation.

12. Seulement 25% des entreprises britanniques n'ont jamais externalisé

(YouGov)

Selon une étude menée par YouGov en 2019, seulement environ 25% des entreprises britanniques n'ont jamais externalisé aucun aspect de leur activité. Environ 70% des décideurs B2B ont déclaré avoir confié des tâches clés à des tiers pour atteindre leurs objectifs.

Environ 34 % des entreprises interrogées ont déclaré externaliser régulièrement le support informatique, tandis que 28 % ont choisi l'externalisation pour la paie. Environ 24 % ont externalisé l'impression et la comptabilité, tandis que 21 % ont choisi l'externalisation pour le développement de logiciels et 14 % pour le recrutement.

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13. L'externalisation des services informatiques et commerciaux atteint des niveaux record pour 20241

(Computer Weekly)

Selon ISG et Computer Weekly, les organisations à travers l'Europe ont dépensé environ 26.5 milliards de dollars en services aux entreprises et en services informatiques en 2021, les dépenses annuelles les plus élevées jamais enregistrées.

Selon cette étude, les services basés sur le cloud comblent l'écart par rapport aux exigences d'externalisation traditionnelles, avec une augmentation des ventes de 233 % par rapport aux années précédentes. De plus, les contrats en tant que service ont augmenté de 41 % en valeur en 2021.

14. D'ici 2025, Gartner prédit que 60 % de tous les contrats d'externalisation de la finance et de la comptabilité ne seront pas renouvelés

(Gartner)

Gartner estime que les principaux problèmes auxquels sont confrontés les dirigeants financiers les empêcheront de renouveler leurs contrats d'externalisation dans les années à venir. Selon la société d'analyse, environ 60 % des entreprises ne renouvelleront pas leurs contrats BPO existants en raison de modèles de tarification obsolètes.

Gartner estime que les modèles de tarification actuellement en place pour de nombreuses entreprises d'externalisation, qui se concentrent sur le nombre d'équivalents temps plein nécessaires pour accomplir une tâche, deviennent obsolètes.

15. 85% des responsables logistiques s'attendent à voir une augmentation des budgets d'externalisation

(Gartner)

Gartner estime que le nombre d'entreprises externalisant des tâches essentielles en 2023 et au-delà s'accélérera considérablement. Environ 85 % des leaders de la logistique s'attendaient déjà à ce que leurs budgets d'externalisation augmentent pour 2020.

L'une des raisons de l'augmentation prévue du budget était que l'externalisation de la logistique peut aider les entreprises à se développer. Environ 70 % des personnes interrogées ont déclaré que la chaîne d'approvisionnement de bout en bout et les objectifs généraux avaient été dépassés ou atteints avec l'aide d'entreprises d'externalisation logistique.

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16. L'externalisation des processus métier atteindra une valeur de 620 milliards de dollars d'ici 2032

(Bloomberg)

Selon un rapport Bloomberg examinant la valeur de diverses solutions d'externalisation au cours de la prochaine décennie, le BPO (Business Process Outsourcing) devrait connaître une croissance significative. Le marché du BPO devrait atteindre une valeur de 620 milliards de dollars d'ici 2032.

Le marché de l'externalisation des processus métier a déjà augmenté à un rythme phénoménal ces dernières années, atteignant 232.3 milliards de dollars en valeur d'ici 2021.

17. 32 % des entreprises pensent qu'elles sous-traiteront moins après la pandémie

(Deloitte)

Selon l'étude de 2020 de Deloitte sur le marché post-pandémique au Royaume-Uni, environ 32 % des entreprises pensent qu'il y aura moins d'externalisation des processus commerciaux à la suite de la pandémie. L'une des principales raisons à cela peut être une préoccupation concernant les budgets ou le manque de contrôle sur les normes de sécurité et de confidentialité.

À l'inverse, l'étude de Deloitte a révélé qu'environ 22 % des entreprises pensent qu'elles externaliseront plus souvent après la pandémie.

18. 48% des entreprises externalisent à l'étranger

(YouGov)

Selon une étude de YouGov au Royaume-Uni, environ 48 % des entreprises externalisent à l'étranger en raison d'un manque de talents sur le marché disponible.

Au Royaume-Uni, Londres est un marché particulièrement important pour l'externalisation, avec seulement 17 % des entreprises de la capitale qui n'externalisent jamais aucune fonction commerciale, contre environ 26 % dans le reste du pays.

19. L'Inde continue de croître en tant que premier pays pour l'externalisation des activités

(Docteur du temps)

Un examen de plusieurs études par Time Doctor, y compris la liste Tholons des 50 meilleures nations numériques pour 2021, a révélé que l'Inde est toujours la première destination d'externalisation pour les entreprises du monde entier, en raison des économies de coûts élevées et de la variété des talents disponibles.

Après l'Inde, les Philippines sont également un choix solide pour les talents abordables, suivis de l'Ukraine, de la Pologne, du Brésil et du Mexique.

Le marché toujours croissant de l'externalisation

L'externalisation offre aux entreprises de toutes tailles un moyen précieux d'accéder aux talents essentiels dont elles ont besoin dans un environnement commercial en constante évolution. L'externalisation devient de plus en plus populaire dans l'ère post-pandémique, en particulier à mesure que les entreprises se sentent plus à l'aise avec l'idée de travailler avec des professionnels dans un environnement flexible basé sur le cloud.

Espérons que les statistiques d'externalisation ci-dessus ont donné un aperçu de la rapidité avec laquelle le paysage de l'externalisation se développe et de sa polyvalence pour les propriétaires d'entreprises modernes. Il ne fait aucun doute que nous verrons une demande croissante pour toutes sortes d'externalisation, de l'externalisation des processus métier aux services informatiques dans les années à venir.

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Sources
Rebekah Carter est une créatrice de contenu, une journaliste et une blogueuse expérimentée spécialisée dans le marketing, le développement commercial et la technologie. Son expertise couvre tout, de l'intelligence artificielle aux logiciels de marketing par e-mail et aux appareils de réalité étendue. Quand elle n'écrit pas, Rebekah passe le plus clair de son temps à lire, à explorer les grands espaces et à jouer.
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