Si vous vous lancez dans le secteur de la diffusion en direct, vous aurez besoin de toutes les informations disponibles pour pouvoir prendre des décisions et des stratégies éclairées. La diffusion en direct est un marché en pleine croissance. Mais il y a des choses que vous voudriez savoir à ce sujet avant de vous lancer tête la première dans la diffusion de votre premier flux.
C'est pourquoi nous avons créé la liste ultime des statistiques de diffusion en direct pour 2024.
Utilisez notre liste de chiffres de diffusion en direct pour mieux comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Il y a des faits ici qui vous surprendront, alors vous feriez mieux de continuer à lire jusqu'à la fin.
Voici des informations intéressantes que nous avons trouvées lors de nos recherches.
La diffusion en direct fait référence au contenu (audio ou vidéo) diffusé en direct sur Internet via des logiciel de streaming or plateforme de webinaire. C'est similaire à une émission télévisée traditionnelle, seuls les utilisateurs ont plus d'options sur la façon dont ils souhaitent consommer le contenu.
Ils peuvent basculer entre les créateurs de contenu. Ils disposent d'une certaine flexibilité quant à la résolution dans laquelle ils souhaitent regarder des vidéos, ce qui est utile pour ceux dont les connexions Internet sont lentes. Dans certains cas, ils peuvent rembobiner le flux et visionner des sections de la diffusion qu'ils ont peut-être manquées.
La diffusion en direct présente également l'avantage de la lecture et de l'enregistrement simultanés. Cela signifie qu'une fois le flux en direct terminé, un utilisateur peut stocker le flux pour la postérité ou le télécharger immédiatement sur la plate-forme de son choix, telle que les sites de médias sociaux.
Les plateformes les plus populaires pour la diffusion en direct incluent Twitch, YouTube et Facebook.
La plupart des streamers en direct diffusent du contenu de jeu, bien qu'il existe d'autres applications telles que des réunions, des conférences, des cours, de la musique, des vlogging et bien d'autres.
(Recherche et marchés via PR Newswire)
On estime que d'ici 2021, le marché du streaming en direct atteindra $7005 milliard. Il s'agit d'une croissance énorme si l'on considère qu'en 2016, la valeur du marché n'était que de $30.29 milliard.
Ce qui distingue la diffusion en direct des autres supports, c'est la possibilité d'ignorer les publicités et l'accessibilité du contenu à la demande. Les utilisateurs peuvent également regarder les événements en temps réel.
Le communiqué de presse mentionne également que les smartphones et les tablettes sont les appareils les plus populaires utilisés pour afficher du contenu en streaming en direct.
(Restream)
54% des streamers en direct publient du contenu de jeux/esports. Mais sur quoi les autres streamers se concentrent-ils ?
17% d'entre eux diffusent du contenu musical, sportif ou de divertissement. 6% diffusent des événements de la vie quotidienne. 9% diffusent du contenu professionnel tandis que 14% diffusent sur d'autres sujets.
Le même rapport montre que 78% des personnes de 24 ans et moins se tournent vers les jeux. Ceux qui ont 45 ans et plus aiment regarder les chaînes de divertissement.
Mais pourquoi les gens streament-ils ? Les 24 ans et moins le font comme passe-temps (53%). Les 25-44 ans (24 %) et les 45 ans et plus (29 %) le font pour établir leur marque personnelle.
(Twitch)
Twitch est l'une des plus grandes plateformes de diffusion en direct. Il reçoit en moyenne 30 millions de visiteurs quotidiens. Plus de 7 millions de streamers uniques sont mis en ligne chaque mois.
La moitié de tous les utilisateurs de Twitch ont entre 18 et 34 ans. 21% de ses utilisateurs ont entre 13 et 17 ans.
En moyenne, il obtient plus de 2.5 millions de vues à un moment donné.
(Wyzowl)
Selon Wyzowl, la pandémie de 2020 a affecté le le marketing vidéo plans d'environ 40 % des spécialistes du marketing. Mais 74 % des spécialistes du marketing ont déclaré que la pandémie les avait rendus plus susceptibles d'utiliser la vidéo, tandis que 26 % ont déclaré que cela devenait moins probable.
60% ont déclaré que cette pandémie a affecté leur budget, 7 sur 10 ont déclaré que leur budget augmenterait.
(Nielsen)
Selon Nielsen, la plupart des gens découvrent de nouveaux contenus vidéo, y compris ceux diffusés en direct, par le bouche à oreille.
59% de la population générale découvre de nouveaux contenus vidéo par le bouche à oreille. En ce qui concerne les publicités, 47% ont déclaré voir de nouvelles émissions à la télévision. 32 % découvrent de nouveaux contenus lorsqu'ils sont au cinéma. 36% ont déclaré qu'ils apprenaient de nouvelles émissions lorsqu'ils étaient en ligne.
34% ont déclaré qu'ils découvraient de nouveaux contenus lorsqu'ils étaient sur des sites Web de médias sociaux.
(CNBC)
En août 2020, une étude a révélé que 52% des élèves fréquenteront l'école virtuellement. 25% iront en classe tous les jours tandis que 19% suivront un style de scolarité hybride qui combine l'apprentissage en ligne et en personne.
À l'époque, 4% des districts étaient encore indécis sur la manière de procéder.
Cela est venu en réponse aux restrictions de Covid-19.
(Marketing sur Twitter)
Twitter obtient une augmentation de 14% du nombre de visiteurs uniques lors d'événements en direct. Il obtient également 67% de visionnages de vidéos pour les éditeurs de marques et de médias américains, ce qui représente une augmentation de 67% du premier trimestre 2019 au quatrième trimestre 2020.
La société a également obtenu une augmentation de 34 % en glissement annuel du temps de visionnage.
(Direct)
LiveStream (en partenariat avec New York Magazine) a interrogé 1,000 XNUMX adultes pour voir comment ils utilisent la diffusion en direct.
80 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles regarderaient une diffusion en direct d'une marque plutôt que de lire un blog de la même entreprise. 82 % regarderaient une diffusion en direct plutôt que de consulter les publications d'une marque sur les réseaux sociaux.
67% des personnes qui ont regardé un événement en streaming en direct ont fini par acheter un billet pour un événement similaire.
D'autres statistiques curieuses ont montré que 81% des utilisateurs ont regardé plus de vidéos diffusées en direct en 2016 qu'en 2015. 87% ont déclaré qu'ils préféraient regarder des vidéos diffusées en direct car elles contiennent du contenu en coulisses.
Le contenu en direct le plus regardé est l'actualité (56 %), les conférences (43 %) et les concerts (43 %).
Quelle est la plateforme de diffusion en direct la plus populaire en 2017 ? Ce serait YouTube à 70%.
(BBC)
En 2018, Facebook a signé un accord exclusif avec la Liga indienne pour diffuser ses trois prochaines saisons aux téléspectateurs en Afghanistan, au Bangladesh, au Bhoutan, au Népal, aux Maldives, au Sri Lanka, au Pakistan et en Inde.
Ainsi, les 348 millions d'utilisateurs de Facebook de la région ne peuvent regarder les matchs en direct que via Facebook.
À l'époque, Facebook avait un accord de diffusion avec la Major League Baseball pour un million de dollars par match. Facebook diffuse les jeux gratuitement mais tire des revenus de la publicité ciblée.
(Alizila)
Viya, une streameuse en direct sur la plate-forme Taobao, a gagné environ 49.7 millions de dollars en une seule journée de streaming en octobre 2019. Elle a travaillé avec plus de 8,000 XNUMX marques, dont P&G et Philips, pour promouvoir leurs produits.
À l'époque, Viya comptait plus de 10 millions de followers sur la plateforme. Son succès en streaming en direct est devenu la référence de l'industrie de la diffusion en direct de Taobao.
(KrAsie)
En juin 2020, un tiers des internautes chinois, soit environ 309 millions de personnes, se sont connectés au commerce électronique en direct. Il s'agit d'une augmentation de 16.7% par rapport aux chiffres de mars 2020.
Cette augmentation de l'audience est attribuée à la fermeture des commerces en raison de la pandémie de Covid-19. La diffusion en direct est devenue un moyen pour les vendeurs et les propriétaires d'entreprise de faire face à la perte de ventes hors ligne.
(Grand View Research)
Selon Grand View Research, le marché du streaming en direct devrait atteindre 223.98 milliards de dollars d'ici 2028. Il y a plusieurs raisons à cela. Par exemple, la montée en puissance des avancées technologiques telles que la chaîne de blocs dans le streaming vidéo et l'intelligence artificielle améliorera la qualité vidéo, entraînant une demande pour le marché.
Les solutions de streaming vidéo basées sur le cloud augmenteront également la portée du contenu vidéo.
L'acceptation croissante des smartphones ainsi que l'accessibilité des technologies Internet à haut débit comme la 4G et le LTE sont d'autres raisons de ces perspectives positives. Il existe également une demande croissante de matériel (appareils mobiles) capable de prendre en charge les médias numériques de n'importe où dans le monde.
(Éléments de flux)
Twitch héberge de nombreux jeux, mais League of Legends est le plus regardé sur la plateforme de streaming en direct. En 2019, les gens ont regardé 990,286,084 XNUMX XNUMX heures de contenu présentant le jeu.
L'année précédente, Fortnite était le vainqueur avec 1,221,207,484 2 5 XNUMX heures de visionnage. Les autres jeux populaires au cours de cette période incluent Dota XNUMX, PubG, Counter-Strike: Global Offensive, World of Warcraft, Grand Theft Auto XNUMX, Overwatch et Apex Legends.
Twitch propose également une section intitulée Just Chatting où les utilisateurs peuvent discuter avec leurs abonnés de n'importe quel sujet. En 2019, cette section a généré 651,482,796 XNUMX XNUMX heures de visionnage.
(GeekWire)
Avec la chute de Mixer, un service de streaming en direct de Microsoft, la plupart de ses utilisateurs sont revenus sur Twitch au lieu de Facebook qui a acheté la plate-forme. En conséquence, Twitch héberge désormais 91% du contenu en streaming sur le marché.
Avant sa fermeture, Mixer représentait 14.2 % des heures de diffusion en direct au deuxième trimestre 2020. Ce nombre est passé à 14.5 % au troisième trimestre.
Microsoft doit mettre fin à Mixer citant son équipe incapable de travailler sur la plate-forme de diffusion en direct aux côtés d'autres projets.
(Variété)
En avril 2020, Andrea Bocelli a joué en solo le dimanche de Pâques à Milan. Cela a été diffusé en direct sur YouTube où il a atteint 2.8 millions de téléspectateurs simultanés, ce qui en fait l'une des plus grandes performances musicales diffusées en direct sur la plate-forme.
En 2019, Coachella était le plus grand événement musical diffusé en direct avec 82.9 millions de vues en direct. Mais il est à noter que Coachella s'est déroulée sur trois jours. Il a également présenté des performances de plusieurs artistes.
Bocelli a joué pendant 25 minutes et a obtenu 28 millions de vues au cours de ses 24 premières heures.
(Pensez avec Google)
Sur YouTube, 1,200 3 chaînes ont des descriptions telles que la vie en fourgonnette, la vie en fourgonnette, la vie en fourgonnette et la vie en fourgonnette. Il existe également un nombre croissant de vidéos de compétences d'étude qui ont une augmentation de XNUMX fois par rapport à l'année précédente.
Les vidéos de recettes ont également augmenté à un taux de 2.5 fois au cours des deux dernières années.
Et sur les 100 diffusions en direct YouTube les plus populaires, 60 du plus grand nombre de téléspectateurs simultanés de pointe se sont produits au cours des deux dernières années. Les données ont été recueillies de janvier 2021 à décembre 2018.
(Graphiques marketing)
Au premier trimestre 2020, les Américains de 18 à 34 ans ont regardé en moyenne par jour 1 heure et 37 minutes de télévision traditionnelle. C'est surprenant car c'est la même période où tout le monde a reçu l'ordre de rester à la maison en raison de la pandémie.
C'est 18 minutes de moins que les rapports du premier trimestre de l'année précédente.
Les 12 à 17 ans passent encore moins de temps à regarder la télévision traditionnelle. Ils ne pointent qu'à 1 heure et 5 minutes par jour ou 7 heures et 36 minutes par semaine.
L'une des raisons de ce déclin est la montée en puissance des appareils connectés à la télévision, notamment la diffusion en direct.
Les appareils connectés à la télévision prennent désormais le relais, en particulier pour les adolescents. Les personnes de 18 à 34 ans passent à peu près autant de temps sur les téléviseurs traditionnels et les appareils connectés à la télévision.
(Business Insider)
Facebook a déclaré en 2017 qu'ils aimeraient plus de contenu de type télé sur sa plate-forme. C'était en pourparlers avec des créateurs sur l'octroi de licences pour des émissions de type télé. La stratégie consistait à se rapprocher des émissions de télévision traditionnelles.
La plate-forme de médias sociaux a déclaré que les vidéos plus longues peuvent inciter les annonceurs à adopter les publicités vidéo mid-roll. Il a également déclaré que les vidéos en direct sont plus adaptées aux parrainages.
Que vous soyez un membre du public, un créateur de contenu ou un spécialiste du marketing qui souhaite explorer divers cas d'utilisation de la diffusion en direct, vous devriez tirer les mêmes conclusions de ces statistiques. Le streaming en direct est non seulement bien vivant, mais il est en plein essor. en 2024 et après le COVID-19, il continuera de croître et d'attirer davantage d'audiences et de créateurs de contenu.