Sur quel réseau vous concentrez-vous en 2024? Facebook? Instagram? Peut-être même TikTok?
Pourquoi ne pas faire passer votre stratégie pour LinkedIn au niveau supérieur?
Dans cet article, nous allons partager avec vous des statistiques et des faits clés que vous pouvez utiliser comme guide pour vos efforts de marketing LinkedIn en 2024.
Ils vous aideront à décider dans quelles stratégies investir cette année.
Nous avons divisé les statistiques LinkedIn en 4 domaines principaux:
(Vous trouverez un résumé des chiffres les plus importants à la fin si vous êtes pressé. Mais vous pourrez certainement en savoir plus si vous regardez tous les domaines. Même si vous faites simplement défiler et ne regardez que de plus près les statistiques qui vous viennent à l'esprit accrocheur, vous pourrez emporter beaucoup d'impulsions précieuses)
Commençons.
La vérité sur LinkedIn:
C'est une mine d'or pour le B2B…
C'est là que les décideurs et les cadres passent leur temps libre - que vous soyez indépendant ou que vous travailliez pour une entreprise Fortune 500.
Et la meilleure chose est…
… principalement ces décideurs parcourent activement le fil d'actualités à la recherche d'un contenu précieux et intéressant à lire.
LinkedIn n'est pas Facebook. Ici, vous n'avez pas à vous frayer un chemin à travers les mèmes, les vidéos de chats et les photos de mariage. Sur LinkedIn, vous obtenez généralement un contenu de haute qualité. Ces décideurs recherchent du contenu qui peut transformer votre façon de faire des affaires.
Tout comme vous lisez cet article ici, les décideurs de votre groupe cible recherchent également un contenu qui capte leur intérêt et correspond à leurs besoins.
Cependant, si vous n'avez pas passé beaucoup de temps sur LinkedIn et que vous ne comprenez pas vraiment le fonctionnement de cette plateforme, LinkedIn peut être assez fatigant !
Pour vous donner un coup de pouce, j'ai compilé les statistiques LinkedIn les plus importantes pour chaque entrepreneur B2B. Je vais vous montrer les principaux résultats d'études réalisées par HubSpot, Business Insider, Buzzsumo, et bien d'autres.
Vous pouvez utiliser ce post comme un ressource de référence pour tout ce qui concerne LinkedIn.
LinkedIn a passé le demi-milliard d'utilisateurs marquer. L'entreprise a grandi année après année depuis sa création en 2002, et l'acquisition par Microsoft a entraîné une croissance supplémentaire.
D’après Hootsuite et autres sources, les utilisateurs actifs mensuels (MAU) de LinkedIn sont estimés à environ 310 millions. Cela signifie que près de 44% des membres sont actifs chaque mois.
Cela signifie que plus de 100 millions d'utilisateurs interagissent quotidiennement avec la plateforme. Les gens d'affaires utilisent LinkedIn principalement pour trouver du contenu pertinent et pour nouer des contacts (nous en reparlerons plus tard…)
Jeff Weiner (PDG de LinkedIn) a déclaré dans un interview avec Wired qui il aimerait créer une plate-forme pour tous les "professionnels en activité" avec LinkedIn. Un point de contact central pour toutes les entreprises et entrepreneurs du monde entier. Selon les estimations actuelles, la main-d'œuvre mondiale s'élève à 3 milliards de personnes, nous pouvons donc certainement nous attendre à une plus grande croissance des utilisateurs sur cette plate-forme.
An article publié par LinkedIn a déclaré qu'il y a 61 millions d'influenceurs de haut niveau et 40 millions de décideurs sur LinkedIn. Au cours des 4 dernières années, le nombre aura sûrement encore augmenté.
Une autre statistique de Blog des solutions marketing montre ce fait intéressant sur LinkedIn.
D'après un article de Adweek , environ 87 millions de milléniaux sont sur LinkedIn. Les milléniaux [nés dans les années 80 ou 90] sont les décideurs du futur (et dans de nombreux cas, ils le sont aujourd'hui). Vous n'avez donc pas besoin de comprendre Instagram ou Snapchat dans le marketing B2B pour atteindre ce groupe d'âge.
Alors que 98% de Facebook est consommé sur les téléphones mobiles, les utilisateurs de LinkedIn sont toujours actif sur le bureau. Néanmoins, vous devriez commencer à concentrer votre stratégie marketing sur les utilisateurs mobiles, car le partage mobile augmente régulièrement.
Au début de LinkedIn, les gens ne prenaient même pas la peine d'ajouter une photo de profil, ce n'est plus une option en 2020. Un profil avec une photo professionnelle devient beaucoup plus de visiteurs et messages qu'un profil sans visage.
LinkedIn est un plateforme pour tous – peu importe qui vous voulez atteindre dans le monde des affaires, LinkedIn est l'endroit où aller.
Selon les statistiques de SimilarWeb , LinkedIn a été visité plus de 967 fois en 6 mois et les visiteurs ont passé en moyenne plus de 7 minutes sur la plateforme.
94% – c'est un nombre impressionnant, mais ce n'est pas surprenant si l'on considère que le contenu sur LinkedIn par rapport aux autres réseaux sociaux est 3 fois plus fiable.
Chaque semaine, du contenu sur LinkedIn est consulté 9 milliards fois. Cela représente environ 36 milliards d'impressions par mois et 468 milliards d'impressions par an. La probabilité d'être remarqué sur LinkedIn est donc très élevée si vous partagez régulièrement du contenu.
De plus de 690 millions d'utilisateurs et environ 310 millions d'utilisateurs actifs mensuels, seulement 3 millions partager du contenu chaque semaine. C'est moins de 1% des utilisateurs actifs mensuels qui collectent 9 milliards d'impressions chaque semaine.
50% du trafic social sur les sites Web et les blogs B2B provient de LinkedIn. Pris ensemble, Facebook, Twitter et LinkedIn représentent 90% du trafic social, dont plus de la moitié provient de LinkedIn. Facebook et Twitter ont plus d'utilisateurs actifs chaque mois, mais LinkedIn montre pourquoi il s'agit de la plate-forme incontournable pour le contenu B2B.
Si vous souhaitez vous aligner sur les principaux experts en marketing B2B, laissez de la place à LinkedIn dans votre stratégie de marketing de contenu. En matière de marketing de contenu, 92% des personnes interrogées utilisent LinkedIn, 76 % Facebook, 67 % YouTube et Instagram 15 %.
Plus d'un demi-milliard d'utilisateurs et moins de 0.2% publié un article sur LinkedIn. Cela signifie que vous pouvez republier ou réutiliser le contenu existant de votre propre blog sur LinkedIn et en bénéficier grandement. Algorithme LinkedIn , les publications natives publiées via cette plate-forme semblent avoir plus de visibilité que les liens externes, ce qui en fait une opportunité encore plus grande pour votre contenu.
Ce qui rend les articles LinkedIn encore plus attrayants, c'est le fait que la plupart des lecteurs sont décideurs de haut niveau . Non seulement vous pouvez donner un coup de pouce à votre contenu en le publiant sur LinkedIn, mais vous pouvez également toucher les bonnes personnes de votre public cible en même temps.
OkDork.com a analysé le contenu viral sur LinkedIn pour savoir quel contenu fonctionne le mieux sur la plate-forme. Ces résultats devraient jeter les bases de votre contenu. Les évaluations montrent que les articles avec env. Mots 1900 sont les plus partagés. Essayez donc d'écrire des articles de 1700 à 2100 mots pour donner un nouvel élan à votre contenu. Mais gardez à l'esprit que vous devez fournir un contenu qualitatif à cette longueur.
OkDork a également constaté que les "Comment faire" ou les messages de liste obtiennent presque deux fois plus de vues que les questions qui sont publiées. Donc, si vous voulez obtenir plus de vues sur votre contenu sur LinkedIn, concentrez-vous sur le contenu qui enseigne quelque chose au lecteur.
12 raisons pour…
Comme toi …
On a longtemps cru que les gens étaient inconsciemment attiré par les nombres impairs. Les résultats d'OkDork appuient cette hypothèse. Que vous fassiez une publication sous forme de liste ou non, limitez-la à 5, 7 ou 9 titres.
Les utilisateurs de LinkedIn semblent vraiment aimer les listes. Le Content Marketing Institute a constaté que 30 des 500 publications les plus partagées sur LinkedIn étaient des listes de 5 à 10 éléments. Nous enfreignons la règle avec cet article, mais il est parfois difficile d'être bref. Dans la mesure du possible, essayez de garder vos listes courtes et essayez d'utiliser des nombres impairs.
Preuve que vous n'avez pas besoin d'être un influenceur sur LinkedIn, ni d'avoir besoin d'un grand nombre d'abonnés pour rendre le contenu viral. Seul 669 des 10,000 meilleurs messages depuis 2012 ont été écrits par des influenceurs LinkedIn.
Lors de la création d'un article pour LinkedIn, utilisez exactement 8 images. Au fur et à mesure que vous en utilisez plus ou moins, vos vues potentielles diminuent considérablement. L'argument en faveur de cela est difficile. Peut-être que l'algorithme de LinkedIn préfère les publications avec exactement 8 images le plus. Peut-être que les lecteurs préfèrent simplement inconsciemment partager un article s'il contient exactement 8 images. Quoi qu'il en soit, ce résultat est assez simple.
Selon une étude, 97% des marketeurs B2B utilisent LinkedIn pour le marketing de contenu. En tant que tel, LinkedIn est un outil clé pour de nombreuses entreprises et fait partie intégrante de leur stratégie et de leurs campagnes marketing.
Cette seule statistique devrait suffire à vous convaincre que vous devriez investir votre temps dans LinkedIn. De tous les leads B2B issus des réseaux sociaux, LinkedIn est responsable de 80%. Cela représente 4 prospects sur 5 provenant de LinkedIn. Toutes les autres plates-formes représentent moins de 20%, y compris Facebook et Twitter.
Étant donné que 80% des prospects B2B proviennent de LinkedIn, ce nombre est probablement un peu faible. Néanmoins, le majorité des spécialistes du marketing B2B voir LinkedIn comme une source abondante pour générer des prospects qualifiés pour leur entreprise. Tu devrais aussi!
Parmi les spécialistes du marketing interrogés, 59% pourraient dire avec confiance que LinkedIn est une source de prospects pour eux. Ce nombre serait probablement encore plus élevé si vous divisiez les 33% qui ne savent pas exactement d'où viennent leurs prospects 🤦♂️. Indépendamment, LinkedIn est toujours deux fois plus efficace que Facebook et Twitter.
Plus de 1 dans 3 Les spécialistes du marketing B2B disent que LinkedIn est une source de ventes pour leur entreprise. C'est 3 fois plus que Twitter, 4 fois plus que Facebook et 19 fois plus qu'Instagram. Alors que la majorité est incapable de voir d'où viennent les revenus, LinkedIn est clairement le leader parmi ceux qui le peuvent !
Ceci est lié au nombre de décideurs qui utilisent LinkedIn. En matière de B2B, LinkedIn est la plateforme de choix. Bien que Facebook ait une base d'utilisateurs plus large, le fait que les utilisateurs de LinkedIn soient plus disposés à faire des affaires sur la plate-forme qu'ils ne le seraient sur Facebook augmente ce nombre.
La société SaaS Replicon a utilisé InMail sponsorisé pour cibler les décideurs. Cela ne veut pas dire que le marketing par e-mail est en train de disparaître. Mais cela montre que directement s'adresser au décideur LinkedIn peut être efficace. Les cadres supérieurs ont très probablement une boîte de réception pleine d'e-mails qu'ils ne verront même pas, et encore moins qu'ils ne liront pas. Inmail, sponsorisé par LinkedIn, offre un canal unique pour recevoir votre messagesage aux décideurs de votre groupe cible.
LinkedIn est le leader pour amener les gens sur les sites des entreprises. Si vous utilisez déjà le marketing de contenu pour pousser le trafic vers le site Web et finalement les ventes, vous devez aussi le partager sur LinkedIn!
Formulaires de prospects LinkedIn sont une variante des publicités qui peuvent être placées sur LinkedIn. Publicité sur LinkedIn s'est avérée rentable pour la majorité des spécialistes du marketing B2B. Là encore, cela dépend du nombre de décideurs qui utilisent la plateforme au quotidien.
A étude par HubSpot a montré que LinkedIn a le taux de conversion visiteur-prospect le plus élevé avec 2.74%. C'est presque 3 fois plus que Twitter avec 0.69% et Facebook avec 0.77%. Avec LinkedIn, non seulement plus de prospects potentiels arrivent sur votre site Web, mais ils sont également plus qualifiés et intéressés par votre offre.
. Au fil des ans, LinkedIn est passé d'une plate-forme de recrutement à une plate-forme de réseau professionnel que les gens visitent pour obtenir information et apprendre. Cela fait de LinkedIn une plateforme précieuse pour le marketing B2B!
Grâce à un ciblage précis sur LinkedIn, vous pouvez générer plus de prospects sur LinkedIn à moindre coût. D’après Hubspot, les annonceurs génèrent des leads avec LinkedIn Ads jusqu'à 28% moins cher qu'avec Google Ads.
Vous manquez des chiffres pour une question importante? Faites-moi savoir dans les commentaires et j'essaierai de trouver une statistique pour votre question LinkedIn! 🙂
Vous êtes pressé - pas de problème! Voici les 7 meilleures statistiques que tout le monde sur LinkedIn devrait connaître:
LinkedIn est sans aucun doute le bon endroit pour les entrepreneurs B2B.
À votre avis, quelles statistiques rendent LinkedIn si spécial? Écrivez-nous vos pensées dans les commentaires - je serais heureux!