Vous vous demandez comment créer un page de destination? Cela pourrait être plus facile que vous ne le pensez.
Pour toute entreprise, entrepreneur ou indépendant, la première étape pour se démarquer en ligne consiste à avoir un excellent site Web. Cependant, si vous souhaitez générer des références, des prospects et des opportunités de vente, vous avez besoin de quelque chose en plus : une page de destination puissante.
Les pages de destination sont les outils spécialisés que les experts en marketing et les chefs d'entreprise peuvent utiliser pour conduire les visiteurs vers une conversion, en partageant des informations spécifiques de manière structurée. Les pages de destination peuvent convaincre les gens d'effectuer des achats dans des magasins en ligne, de s'inscrire à une newsletter par e-mail afin de pouvoir entretenir vos prospects à long terme ou simplement de vous contacter via une page de contact.
Selon certaines études, les entreprises peuvent augmenter leurs prospects de 55 % juste en doublant leur nombre de pages de destination. Bien sûr, avant de pouvoir commencer à tirer parti des avantages d'une page de destination efficace pour vous-même, vous devez apprendre à en concevoir une.
Heureusement, nous sommes là pour vous aider
La première étape pour créer des pages de destination efficaces consiste à comprendre leur objectif.
Les pages de destination sont une partie distincte de votre présence en ligne utilisée pour conduire une action spécifique. Contrairement à un site Web complet, une page de destination n'a généralement pas de navigation ni plusieurs pages à explorer. Le but de la page est de "convertir" votre client.
En termes de contenu, une page de destination a un message simplesage transmettre, et la conception de la page soutient cet objectif et rien d'autre. L'objectif ultime d'une page de destination est de pousser un client à l'action grâce à l'utilisation prudente des visuels, du texte et des boutons CTA.
La création d'une page de destination est un peu différente de la création d'un site Web, mais cela peut en fait être beaucoup plus facile pour certains, car il y a moins d'éléments à concevoir. Voici les 11 étapes que vous devrez suivre pour créer une page de destination percutante.
À moins que vous ne souhaitiez coder votre propre page de destination à partir de zéro (comme un développeur professionnel), vous aurez besoin d'un constructeur pour vous aider à donner vie à votre page de destination. Un constructeur de pages de destination est essentiellement une sélection d'outils logiciels créés pour vous aider à concevoir rapidement et facilement votre page. Ces constructeurs peuvent être livrés avec divers outils, notamment :
Les constructeurs de pages de destination vous permettent également de concevoir des boutons pour vos demandes d'appel à l'action, de vendre des produits et services directement (dans certains cas) et de suivre les conversions via des analyses et des rapports.
Le nombre exact de fonctionnalités que vous obtiendrez de votre créateur de page de destination dépend du service que vous choisissez. Comparons deux options :
Leadpages est un constructeur de pages de destination parfait pour les personnes qui souhaitent créer des pages de haute qualité avec un budget limité. Cet outil économique est livré avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour créer des pages de destination incroyables, telles qu'un domaine personnalisé gratuit (l'URL de votre site Web), un hébergement gratuit pour votre page de destination, modèles de sites adaptés aux mobiles, des intégrations avec les principaux outils, ainsi que des fenêtres contextuelles et des barres d'alerte illimitées.
Alternativement, Unbounce est un constructeur de pages de destination créé pour les entreprises qui pourraient avoir besoin d'une sélection plus étendue de fonctionnalités. Ce générateur de pages de destination complet vous permet de créer des pages complètes avec des outils de création intelligents améliorés par l'IA, avec des informations approfondies sur la segmentation des clients, l'analyse, etc.
Notamment, certains constructeurs de sites web viennent également avec leurs propres fonctionnalités de page de destination, bien qu'elles ne soient peut-être pas aussi complètes qu'un outil complet de création de page de destination.
Une fois que vous avez votre Générateur de page de destination, vous devrez décider quand il est nécessaire de concevoir une page de destination et quand vous devrez peut-être envisager d'utiliser une page de site Web standard à la place. Par exemple, bien que vous souhaitiez que les internautes se convertissent lorsqu'ils visitent vos pages de produits, vous n'avez pas besoin de créer des pages de destination individuelles pour chaque produit que vous vendez.
Vos pages de produits doivent toujours donner aux clients la possibilité de revenir en arrière et de consulter des produits alternatifs, ou d'ajouter d'autres articles à leur panier s'ils le souhaitent. Une page de destination vise à convaincre votre public de faire une seule chose et rien d'autre.
Vous développez une page dans le cadre de votre expérience en ligne globale pour les clients. Vous voudrez peut-être que les clients agissent sur les pages de votre site Web, mais vous souhaitez également leur donner des options, comme la possibilité de consulter votre page "À propos de nous" et d'en savoir plus sur vos produits avant de vous contacter.
Vous avez besoin d'une seule page pour encourager une action spécifique. Les pages de destination ne sont pas là pour accroître la notoriété de la marque ou établir des relations avec les clients, elles sont conçues pour atteindre un seul objectif, qu'il s'agisse d'obtenir plus de prospects et d'inscriptions pour votre campagne par e-mail ou de générer des ventes directes.
Les pages de destination éliminent les distractions des autres pages Web, comme la navigation et les liens vers d'autres contenus, mais elles offrent également moins d'options à vos clients.
Comme mentionné ci-dessus, l'intérêt d'une page de destination est de conduire un client vers une action spécifique et de générer un résultat unique. Pour créer une landing page efficace, vous devez donc décider quelle action spécifique vous souhaitez encourager.
Certains des objectifs les plus courants pour une page de destination incluent :
Avoir un objectif spécifique pour votre campagne vous montrera ce que vous devez mesurer pour déterminer si vos efforts ont été couronnés de succès. Un bon objectif peut également vous orienter vers le bon modèle pour les besoins de votre page de destination. La plupart des constructeurs de pages auront différents modèles pour différents objectifs de page de destination.
L'une des parties les plus passionnantes de la création d'une page de destination consiste à concevoir la mise en page ultime. Heureusement, puisque vous avez déjà choisi un constructeur de pages de destination pour vous aider à ce stade, vous n'aurez besoin d'aucune connaissance en codage ou en programmation.
Au lieu de cela, vous pouvez simplement charger votre outil de création de page de destination et choisir parmi l'un des modèles existants qu'ils proposent. Comme mentionné ci-dessus, la plupart des créateurs de pages de destination trient les modèles par objectif ou par public, afin que vous puissiez parcourir et trouver celui qui vous convient le mieux.
N'oubliez pas que vous aurez également la liberté de modifier votre modèle, alors n'oubliez pas de :
N'oubliez pas les bases d'une bonne conception graphique pendant que vous éditez. Tous les autres éléments de votre page doivent diriger les utilisateurs vers le formulaire ou l'action que vous souhaitez qu'ils prennent. Évitez d'utiliser trop de copie, car cela peut submerger votre lecteur, et assurez-vous qu'il y a beaucoup d'espace blanc.
Il est maintenant temps d'écrire la copie qui va convertir votre visiteur.
Vous pouvez commencer avec votre copie avant votre conception si vous préférez, car cela vous aidera à déterminer l'espace dont vous avez besoin sur la page de destination pour vos puces et paragraphes. La bonne copie est souvent l'outil le plus important que vous aurez sur vos pages de destination. Il doit convaincre votre client que la chose que vous lui demandez de faire vaut son temps.
La meilleure façon de créer une copie étonnante est de pratiquer et d'apprendre de vos clients au fur et à mesure, en utilisant des analyses pour voir à quel type de campagnes ils répondent le mieux. Lorsque vous débutez pour la première fois, suivez ces règles clés :
N'oubliez pas que lorsque vous avez fini d'écrire, prévoyez du temps pour parcourir votre copie une seconde fois et relisez les éventuelles erreurs. Les fautes de grammaire et d'orthographe peuvent réduire la probabilité que vos clients fassent confiance à votre entreprise.
Votre CTA est l'une des parties les plus importantes de votre page de destination, car c'est la dernière impulsion dont votre client a besoin pour prendre l'action cruciale que vous souhaitez qu'il entreprenne. Un « appel à l'action » indique à votre visiteur ce que vous voulez qu'il fasse après qu'il est arrivé sur votre page et qu'il a lu votre contenu.
Les CTA peuvent prendre la forme d'un bouton de clic, qui dirige votre client vers une autre page ou fait apparaître une fenêtre contextuelle. Ils peuvent également prendre la forme de formulaires courts ou de champs dans lesquels vos clients peuvent saisir leurs informations.
Pour tirer le meilleur parti de votre CTA :
À ce stade, votre page de destination commence vraiment à se mettre en place. Vous avez une structure ou un modèle en place et la copie requise pour convertir votre public. Il est maintenant temps de choisir vos visuels. Les entreprises qui créent du contenu visuel personnalisé ont environ Des taux de conversion 7 fois plus élevés, mais si vous n'avez pas votre propre concepteur en interne, n'importe quel visuel peut faire une différence positive sur votre page de destination. Les visuels aident à guider les clients à travers une page et à rendre la conception plus attrayante.
Lors du choix de vos images, vous devrez :
Bien que vous n'ayez pas nécessairement besoin d'un site Web pour une page de destination, vous devez connecter votre page de destination à un fournisseur d'hébergement, votre système de messagerie (si vous collectez des adresses e-mail) et d'autres outils, comme une page de paiement si vous veulent gérer les transactions.
Votre constructeur de pages de destination devrait vous aider à cet égard, vous permettant de :
Une fois que tout est connecté, assurez-vous que votre page de destination fonctionne exactement comme elle est censée le faire. Bien qu'il soit tentant d'appuyer sur le bouton "publier" tout de suite, prendre quelques précautions supplémentaires peut vous faire économiser beaucoup de temps et d'argent à long terme.
Voici quelques-unes des choses que vous voudrez peut-être parcourir avec vos collègues avant de vous lancer avec votre nouvelle page :
Il peut être utile de demander à quelqu'un d'autre de parcourir votre page de destination pour vous si vous n'êtes pas sûr que tout fonctionne correctement vous-même.
Avec votre page de destination prête à l'emploi, publiée et hébergée sur le Web, la prochaine étape consiste simplement à inciter les gens à la visiter. Vous pouvez encourager les internautes à accéder à votre page de destination de différentes manières, notamment :
Il vous sera beaucoup plus facile de générer du trafic vers vos pages de destination si vous prenez un peu plus de temps pour comprendre votre public et créer des personnalités d'utilisateurs avant de commencer à faire de la publicité. Une bonne connaissance de votre public cible vous aide à déterminer où vous êtes susceptible d'attirer le plus d'attention.
Enfin, il est temps de vous assurer que vous tirez vraiment le meilleur parti de votre page de destination. Dupliquez la page que vous avez créée à l'aide des outils que vous avez intégrés à votre créateur de page de destination et créez différentes variantes en testant des éléments tels que le corps du texte, les titres, les couleurs et le contenu CTA.
Tester différents éléments tels que des images et des offres peut vous donner des informations précieuses sur le type de facteurs qui influencent réellement votre public pour prendre des décisions d'achat ou de conversion.
Certains outils de pages de destination vous permettront même de créer des pages dynamiques qui changent en fonction des intérêts ou des comportements de la personne qui visite votre contenu.
Non, vous n'avez pas besoin d'un domaine pour une page de destination. Vous pouvez utiliser une page de destination sans domaine, mais l'utilisation d'une page de destination avec un domaine présente certains avantages. Par exemple, avoir une page de destination avec un domaine peut vous aider à vous classer plus haut dans les moteurs de recherche, et cela peut également rendre votre page de destination plus professionnelle.
Les pages de destination sont conçues pour générer des conversions, elles ont donc généralement un objectif différent de celui des sites Web. Cependant, dans certains cas, une page de destination peut remplacer un site Web. Par exemple, si vous êtes un détaillant en ligne et que vous organisez une promotion pour un nouveau produit, vous pouvez créer une page de destination pour ce produit au lieu d'utiliser votre site Web.
Les pages de destination peuvent apparaître dans les résultats de recherche Google si elles sont correctement optimisées. Pour optimiser une page de destination pour Google, vous devez vous assurer que la page de destination est pertinente pour les mots clés que vous ciblez, et vous devez également vous assurer que la page de destination est liée à d'autres sites Web.
Il existe plusieurs façons de générer du trafic vers votre page de destination. Vous pouvez utiliser la publicité payante, les réseaux sociaux ou le marketing par e-mail. Vous pouvez également essayer d'optimiser votre page de destination pour les moteurs de recherche.
Il existe de nombreux constructeurs de pages de destination différents, et cela dépend vraiment de vos besoins. Si vous n'avez aucune compétence technique, vous voudrez peut-être rechercher un constructeur de page de destination facile à utiliser et ne nécessitant aucun codage. Certains constructeurs de pages de destination populaires incluent LeadPages, Unbounce et Instapage.
Voilà, tout ce que vous devez savoir sur la création de votre propre page de destination du début à la fin. Gardez à l'esprit que les pages de destination sont beaucoup plus faciles à créer aujourd'hui, grâce à la grande variété d'outils dont nous disposons dans le monde numérique. Cependant, il faut encore un certain temps pour déterminer quel type de pages de destination générera le plus de conversions.
Prenez votre temps et expérimentez autant que vous le pouvez, en recueillant des informations à partir de vos analyses au fil du temps. Plus vous pratiquez, meilleures seront vos pages de destination.