Comment créer une page de destination en 11 étapes faciles en 2024

Rebecca Carter, 22 août 2022
Comment créer une page de destination en 11 étapes faciles en 2024
Partager

Vous vous demandez comment créer un page de destination? Cela pourrait être plus facile que vous ne le pensez.

Pour toute entreprise, entrepreneur ou indépendant, la première étape pour se démarquer en ligne consiste à avoir un excellent site Web. Cependant, si vous souhaitez générer des références, des prospects et des opportunités de vente, vous avez besoin de quelque chose en plus : une page de destination puissante.

Les pages de destination sont les outils spécialisés que les experts en marketing et les chefs d'entreprise peuvent utiliser pour conduire les visiteurs vers une conversion, en partageant des informations spécifiques de manière structurée. Les pages de destination peuvent convaincre les gens d'effectuer des achats dans des magasins en ligne, de s'inscrire à une newsletter par e-mail afin de pouvoir entretenir vos prospects à long terme ou simplement de vous contacter via une page de contact.

Selon certaines études, les entreprises peuvent augmenter leurs prospects de 55 % juste en doublant leur nombre de pages de destination. Bien sûr, avant de pouvoir commencer à tirer parti des avantages d'une page de destination efficace pour vous-même, vous devez apprendre à en concevoir une.

Heureusement, nous sommes là pour vous aider

Qu'est-ce qu'une page de destination ? Une introduction

La première étape pour créer des pages de destination efficaces consiste à comprendre leur objectif.

Les pages de destination sont une partie distincte de votre présence en ligne utilisée pour conduire une action spécifique. Contrairement à un site Web complet, une page de destination n'a généralement pas de navigation ni plusieurs pages à explorer. Le but de la page est de "convertir" votre client.

En termes de contenu, une page de destination a un message simplesage transmettre, et la conception de la page soutient cet objectif et rien d'autre. L'objectif ultime d'une page de destination est de pousser un client à l'action grâce à l'utilisation prudente des visuels, du texte et des boutons CTA.

Les pages de destination sont :

  • Spécifiquement axé sur un seul objectif clair
  • Conçu pour les reconversions
  • Équipé d'une seule option ou CTA
  • Peuplé par le trafic provenant des publicités (comme les campagnes PPC)
  • Conçu avec un minimum de distractions

La création d'une page de destination est un peu différente de la création d'un site Web, mais cela peut en fait être beaucoup plus facile pour certains, car il y a moins d'éléments à concevoir. Voici les 11 étapes que vous devrez suivre pour créer une page de destination percutante.

Étape 1 : Choisissez un créateur de page de destination

À moins que vous ne souhaitiez coder votre propre page de destination à partir de zéro (comme un développeur professionnel), vous aurez besoin d'un constructeur pour vous aider à donner vie à votre page de destination. Un constructeur de pages de destination est essentiellement une sélection d'outils logiciels créés pour vous aider à concevoir rapidement et facilement votre page. Ces constructeurs peuvent être livrés avec divers outils, notamment :

  • Générateur par glisser-déposer : Un constructeur par glisser-déposer vous permet de faire glisser des modules tels que du texte, des photos et des boutons dans différents segments de la page de destination. Le constructeur traduit vos actions en code pour votre page de destination.
  • Formulaires: Les formulaires sont l'un des moyens par lesquels vous pouvez amener les gens à convertir sur vos pages de destination, en leur demandant de vous fournir des informations comme une adresse e-mail.
  • Modèles: Les constructeurs de pages de destination sont souvent accompagnés de modèles pour vous aider à concevoir des pages à des fins spécifiques. Par exemple, vous pouvez avoir un modèle pour capturer des prospects pour votre campagne par e-mail et une autre page conçue pour augmenter les inscriptions à un webinaire.

Les constructeurs de pages de destination vous permettent également de concevoir des boutons pour vos demandes d'appel à l'action, de vendre des produits et services directement (dans certains cas) et de suivre les conversions via des analyses et des rapports.

Le nombre exact de fonctionnalités que vous obtiendrez de votre créateur de page de destination dépend du service que vous choisissez. Comparons deux options :

Leadpages est un constructeur de pages de destination parfait pour les personnes qui souhaitent créer des pages de haute qualité avec un budget limité. Cet outil économique est livré avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour créer des pages de destination incroyables, telles qu'un domaine personnalisé gratuit (l'URL de votre site Web), un hébergement gratuit pour votre page de destination, modèles de sites adaptés aux mobiles, des intégrations avec les principaux outils, ainsi que des fenêtres contextuelles et des barres d'alerte illimitées.

Alternativement, Unbounce est un constructeur de pages de destination créé pour les entreprises qui pourraient avoir besoin d'une sélection plus étendue de fonctionnalités. Ce générateur de pages de destination complet vous permet de créer des pages complètes avec des outils de création intelligents améliorés par l'IA, avec des informations approfondies sur la segmentation des clients, l'analyse, etc.

Notamment, certains constructeurs de sites web viennent également avec leurs propres fonctionnalités de page de destination, bien qu'elles ne soient peut-être pas aussi complètes qu'un outil complet de création de page de destination.

Étape 2 : savoir quand utiliser une page de destination

Une fois que vous avez votre Générateur de page de destination, vous devrez décider quand il est nécessaire de concevoir une page de destination et quand vous devrez peut-être envisager d'utiliser une page de site Web standard à la place. Par exemple, bien que vous souhaitiez que les internautes se convertissent lorsqu'ils visitent vos pages de produits, vous n'avez pas besoin de créer des pages de destination individuelles pour chaque produit que vous vendez.

Vos pages de produits doivent toujours donner aux clients la possibilité de revenir en arrière et de consulter des produits alternatifs, ou d'ajouter d'autres articles à leur panier s'ils le souhaitent. Une page de destination vise à convaincre votre public de faire une seule chose et rien d'autre.

Vous utiliserez un site Web lorsque…

Vous développez une page dans le cadre de votre expérience en ligne globale pour les clients. Vous voudrez peut-être que les clients agissent sur les pages de votre site Web, mais vous souhaitez également leur donner des options, comme la possibilité de consulter votre page "À propos de nous" et d'en savoir plus sur vos produits avant de vous contacter.

Vous utiliserez une page de destination lorsque…

Vous avez besoin d'une seule page pour encourager une action spécifique. Les pages de destination ne sont pas là pour accroître la notoriété de la marque ou établir des relations avec les clients, elles sont conçues pour atteindre un seul objectif, qu'il s'agisse d'obtenir plus de prospects et d'inscriptions pour votre campagne par e-mail ou de générer des ventes directes.

Les pages de destination éliminent les distractions des autres pages Web, comme la navigation et les liens vers d'autres contenus, mais elles offrent également moins d'options à vos clients.

Étape 3 : Définissez un objectif pour votre campagne

Comme mentionné ci-dessus, l'intérêt d'une page de destination est de conduire un client vers une action spécifique et de générer un résultat unique. Pour créer une landing page efficace, vous devez donc décider quelle action spécifique vous souhaitez encourager.

Certains des objectifs les plus courants pour une page de destination incluent :

  • Générer des ventes : Pour les sites Web et les entreprises de commerce électronique, une page de destination peut vous aider à transformer les personnes qui trouvent vos annonces en clients instantanés. Avec le bon constructeur de page de destination, vous pourrez même accepter des paiements et guider les clients tout au long du processus de paiement directement sur votre page de destination.
  • Gagnez plus de conversions : Les ventes ne sont pas la seule forme de conversion. Une conversion est toute action entreprise par votre client et que vous souhaitez qu'il fasse. Par exemple, si votre client arrive sur votre page de destination et s'inscrit à votre webinaire, télécharge une ressource gratuite ou partage un avis, il se "convertit" grâce à votre page.
  • Créer de nouveaux prospects : Les pages de destination sont un excellent moyen de créer plus de prospects. Vous pouvez alimenter la croissance en encourageant les gens à s'inscrire à votre campagne par e-mail ou en leur demandant de rejoindre votre communauté de médias sociaux. Une fois que vous avez établi une connexion avec votre public, il est beaucoup plus facile de les transformer en clients à long terme

Avoir un objectif spécifique pour votre campagne vous montrera ce que vous devez mesurer pour déterminer si vos efforts ont été couronnés de succès. Un bon objectif peut également vous orienter vers le bon modèle pour les besoins de votre page de destination. La plupart des constructeurs de pages auront différents modèles pour différents objectifs de page de destination.

Étape 4 : Conception de votre page de destination

L'une des parties les plus passionnantes de la création d'une page de destination consiste à concevoir la mise en page ultime. Heureusement, puisque vous avez déjà choisi un constructeur de pages de destination pour vous aider à ce stade, vous n'aurez besoin d'aucune connaissance en codage ou en programmation.

Au lieu de cela, vous pouvez simplement charger votre outil de création de page de destination et choisir parmi l'un des modèles existants qu'ils proposent. Comme mentionné ci-dessus, la plupart des créateurs de pages de destination trient les modèles par objectif ou par public, afin que vous puissiez parcourir et trouver celui qui vous convient le mieux.

Exemple de modèle de page de destination bien structuré ; La source: Moosend

N'oubliez pas que vous aurez également la liberté de modifier votre modèle, alors n'oubliez pas de :

  • Utilisez des visuels de marque : Vous voulez toujours que les gens associent cette page de destination à votre marque, il est donc important d'utiliser des visuels clés comme des couleurs et des logos spécifiques à la marque. Votre générateur de page de destination devrait vous permettre de télécharger tous les fichiers image dont vous avez besoin.
  • Tirez parti de la hiérarchie visuelle : Concevez la mise en page de votre page de destination pour placer ce que vous voulez que vos clients voient en premier tout en haut de la page. Vous pouvez ensuite utiliser des éléments de bonne conception, comme le dimensionnement et la structure pour attirer l'attention de votre client sur la page.
  • Rendez-le responsive : Assurez-vous que la conception de votre page de destination fonctionne parfaitement sur tous les appareils afin que vous puissiez continuer à gagner des conversions et des prospects partout où vous rencontrez des prospects. La plupart des constructeurs vous permettront de tester le dynamisme de votre contenu.
  • Utiliser le contraste pour les boutons : Assurez-vous d'utiliser le contraste pour séparer vos boutons et formulaires CTA de tout le reste de la page. Cela aidera à s'assurer que vos visiteurs sur la page de destination savent ce qu'ils doivent faire.

N'oubliez pas les bases d'une bonne conception graphique pendant que vous éditez. Tous les autres éléments de votre page doivent diriger les utilisateurs vers le formulaire ou l'action que vous souhaitez qu'ils prennent. Évitez d'utiliser trop de copie, car cela peut submerger votre lecteur, et assurez-vous qu'il y a beaucoup d'espace blanc.

Étape 5 : Rédigez votre copie

Il est maintenant temps d'écrire la copie qui va convertir votre visiteur.

Vous pouvez commencer avec votre copie avant votre conception si vous préférez, car cela vous aidera à déterminer l'espace dont vous avez besoin sur la page de destination pour vos puces et paragraphes. La bonne copie est souvent l'outil le plus important que vous aurez sur vos pages de destination. Il doit convaincre votre client que la chose que vous lui demandez de faire vaut son temps.

La meilleure façon de créer une copie étonnante est de pratiquer et d'apprendre de vos clients au fur et à mesure, en utilisant des analyses pour voir à quel type de campagnes ils répondent le mieux. Lorsque vous débutez pour la première fois, suivez ces règles clés :

  • Utilisez un titre percutant : Vous n'aurez généralement que quelques secondes pour capter l'attention de votre client dès son arrivée sur votre page. Assurez-vous que votre offre apparaît immédiatement sur la page en mettant en évidence votre titre autant que possible. Ce titre, associé à la bonne image, peut aider à convertir vos clients.
  • Focus sur les avantages : Ne vous contentez pas d'énumérer un tas de fonctionnalités sur votre page de destination et attendez-vous à ce que vos clients comprennent pourquoi elles sont utiles. Au lieu de cela, expliquez à votre public comment tout ce que vous proposez va résoudre leurs problèmes et leur être bénéfique. Essayez de visualiser la page du point de vue de votre client idéal.
  • Rester simple: Les pages de destination se convertissent généralement mieux lorsqu'elles sont faciles à lire. Trop de contenu peut submerger votre spectateur, il est donc préférable de garder les choses simples. Les puces peuvent être un excellent moyen de garder une copie compacte.

N'oubliez pas que lorsque vous avez fini d'écrire, prévoyez du temps pour parcourir votre copie une seconde fois et relisez les éventuelles erreurs. Les fautes de grammaire et d'orthographe peuvent réduire la probabilité que vos clients fassent confiance à votre entreprise.

Étape 6 : Rédigez votre CTA

Votre CTA est l'une des parties les plus importantes de votre page de destination, car c'est la dernière impulsion dont votre client a besoin pour prendre l'action cruciale que vous souhaitez qu'il entreprenne. Un « appel à l'action » indique à votre visiteur ce que vous voulez qu'il fasse après qu'il est arrivé sur votre page et qu'il a lu votre contenu.

Les CTA peuvent prendre la forme d'un bouton de clic, qui dirige votre client vers une autre page ou fait apparaître une fenêtre contextuelle. Ils peuvent également prendre la forme de formulaires courts ou de champs dans lesquels vos clients peuvent saisir leurs informations.

Pour tirer le meilleur parti de votre CTA :

  • Être spécifique: Les boutons CTA comme "Get Started" peuvent fonctionner pour certains, mais ils peuvent être assez vagues à un moment où vous voulez être aussi convaincant que possible. Les visiteurs ne sauront pas à quoi s'attendre des boutons sans beaucoup d'informations. Essayez d'être un peu plus descriptif, avec des CTA comme "Demandez votre essai gratuit" ou "Voir les tarifs".
  • Restez simple : Bien que les CTA descriptifs soient importants, il est important de ne pas faire de déclaration ou de formulaire trop long. Un CTA complexe peut envoyer votre client dans la direction opposée. Si vous incluez un formulaire à remplir par vos clients, réfléchissez à la façon dont vous pouvez le rendre aussi court et simple que possible. Les meilleurs formulaires de conversion ne demandent qu'une seule information, comme une adresse e-mail ou un numéro de téléphone.
  • Rester concentré: Le but d'une page de destination est d'atteindre un objectif spécifique. Les pages de destination doivent éliminer toutes les autres distractions, y compris les liens vers d'autres pages et options. Vos visiteurs sur une page de destination ne devraient avoir qu'un seul chemin vers l'avant, alors concentrez-vous sur un seul CTA. Évitez les CTA avec des liens vers d'autres pages ou options d'achat.

Étape 7 : Choisissez vos images

À ce stade, votre page de destination commence vraiment à se mettre en place. Vous avez une structure ou un modèle en place et la copie requise pour convertir votre public. Il est maintenant temps de choisir vos visuels. Les entreprises qui créent du contenu visuel personnalisé ont environ Des taux de conversion 7 fois plus élevés, mais si vous n'avez pas votre propre concepteur en interne, n'importe quel visuel peut faire une différence positive sur votre page de destination. Les visuels aident à guider les clients à travers une page et à rendre la conception plus attrayante.

Lors du choix de vos images, vous devrez :

  • Mettez en surbrillance de vraies personnes : Bien que les images d'un produit soient excellentes, les gens sont beaucoup plus susceptibles de réagir aux images d'autres êtres humains. Des photographies de personnes réelles appréciant votre produit ou service aideront les visiteurs à se connecter à votre offre et à se visualiser en utilisant tout ce que vous avez à offrir.
  • Choisissez une image de héros : Un grand nombre des meilleures pages de destination utilisent une énorme image en haut de la page pour montrer aux visiteurs en quoi consiste leur offre. L'image du héros peut être un excellent moyen de présenter votre client à une page, à côté de votre titre.
  • Visualisez les avantages : Essayez de transmettre les avantages uniques que vous partagez avec votre copie à travers vos images. Par exemple, si vous vendez des chaussures idéales pour l'escalade, montrez à quelqu'un qui escalade une montagne avec. Cela aide à donner aux clients un aperçu des avantages de vos produits lorsqu'ils ne lisent pas tout le texte.

Étape 8 : connectez votre page de destination

Bien que vous n'ayez pas nécessairement besoin d'un site Web pour une page de destination, vous devez connecter votre page de destination à un fournisseur d'hébergement, votre système de messagerie (si vous collectez des adresses e-mail) et d'autres outils, comme une page de paiement si vous veulent gérer les transactions.

Votre constructeur de pages de destination devrait vous aider à cet égard, vous permettant de :

  • Choisissez une URL : Vous devrez connecter votre page de destination à votre domaine principal et créer une URL personnalisée. Il s'agira de l'adresse que les internautes visiteront lorsqu'ils cliqueront sur l'annonce de votre page.
  • Ajoutez des scripts personnalisés : L'ajout d'un suivi pour les outils d'analyse comme Google Analytics est important, car il vous aide à voir qui visite votre page de destination, quelles actions ils entreprennent et plus encore. Les informations que vous collectez guideront les futures conceptions de pages.
  • Intégrez des outils cruciaux : Vous devrez connecter votre page de destination aux autres outils que vous allez utiliser pour nourrir et convertir les prospects. Par exemple, vous pourriez avoir besoin que votre système transmette automatiquement les prospects à votre CRM et outils de marketing par courriel.

Étape 9 : Prévisualiser, modifier et publier

Une fois que tout est connecté, assurez-vous que votre page de destination fonctionne exactement comme elle est censée le faire. Bien qu'il soit tentant d'appuyer sur le bouton "publier" tout de suite, prendre quelques précautions supplémentaires peut vous faire économiser beaucoup de temps et d'argent à long terme.

Voici quelques-unes des choses que vous voudrez peut-être parcourir avec vos collègues avant de vous lancer avec votre nouvelle page :

  • La copie: Effectuez une vérification rapide pour vous assurer qu'il n'y a pas de problèmes de grammaire, de fautes d'orthographe ou d'autres problèmes avec votre copie. Toute erreur de votre part pourrait nuire à votre crédibilité.
  • Le référencement : Vous pouvez décider si vous souhaitez ou non que votre page soit visible par les moteurs de recherche avant de la publier. Certaines pages de destination n'ont pas besoin d'être optimisées pour les moteurs de recherche.
  • La fonctionnalité : Assurez-vous que votre utilisateur peut faire ce qu'il est censé faire sur votre page. Cela peut signifier s'assurer que les formulaires fonctionnent et enregistrer les informations comme ils sont censés le faire. Vous pouvez également essayer vos outils de paiement si nécessaire.

Il peut être utile de demander à quelqu'un d'autre de parcourir votre page de destination pour vous si vous n'êtes pas sûr que tout fonctionne correctement vous-même.

Étape 10 : Commencez à générer du trafic

Avec votre page de destination prête à l'emploi, publiée et hébergée sur le Web, la prochaine étape consiste simplement à inciter les gens à la visiter. Vous pouvez encourager les internautes à accéder à votre page de destination de différentes manières, notamment :

  • Marketing par courriel: Transformez vos abonnés par e-mail en clients à part entière en envoyant des promotions liées à votre page de destination. Vous pouvez même créer différentes variantes de vos pages de destination pour différents segments de votre public cible.
  • Médias sociaux: Les publicités sur les réseaux sociaux sont un moyen fantastique de générer du trafic pour vos nouvelles pages de destination. La plupart des outils, comme Instagram et Facebook, vous permettront de tirer parti de puissantes fonctionnalités de ciblage pour vous concentrer spécifiquement sur le public le mieux adapté à vos besoins.
  • Annonces au paiement par clic : Les publicités PPC proposées par les moteurs de recherche comme Google sont excellentes pour vous placer en tête des résultats de recherche pour des termes de recherche et des mots clés spécifiques.

Il vous sera beaucoup plus facile de générer du trafic vers vos pages de destination si vous prenez un peu plus de temps pour comprendre votre public et créer des personnalités d'utilisateurs avant de commencer à faire de la publicité. Une bonne connaissance de votre public cible vous aide à déterminer où vous êtes susceptible d'attirer le plus d'attention.

Étape 11 : Tester et optimiser

Enfin, il est temps de vous assurer que vous tirez vraiment le meilleur parti de votre page de destination. Dupliquez la page que vous avez créée à l'aide des outils que vous avez intégrés à votre créateur de page de destination et créez différentes variantes en testant des éléments tels que le corps du texte, les titres, les couleurs et le contenu CTA.

Tester différents éléments tels que des images et des offres peut vous donner des informations précieuses sur le type de facteurs qui influencent réellement votre public pour prendre des décisions d'achat ou de conversion.

Certains outils de pages de destination vous permettront même de créer des pages dynamiques qui changent en fonction des intérêts ou des comportements de la personne qui visite votre contenu.

Comment créer une page de destination : Foire aux questions (FAQ)

Q : Ai-je besoin d’un domaine pour une page de destination ?

Non, vous n'avez pas besoin d'un domaine pour une page de destination. Vous pouvez utiliser une page de destination sans domaine, mais l'utilisation d'une page de destination avec un domaine présente certains avantages. Par exemple, avoir une page de destination avec un domaine peut vous aider à vous classer plus haut dans les moteurs de recherche, et cela peut également rendre votre page de destination plus professionnelle.

Q : Une page de destination peut-elle remplacer un site Web ?

Les pages de destination sont conçues pour générer des conversions, elles ont donc généralement un objectif différent de celui des sites Web. Cependant, dans certains cas, une page de destination peut remplacer un site Web. Par exemple, si vous êtes un détaillant en ligne et que vous organisez une promotion pour un nouveau produit, vous pouvez créer une page de destination pour ce produit au lieu d'utiliser votre site Web.

Q : Les pages de destination sont-elles classées sur Google ?

Les pages de destination peuvent apparaître dans les résultats de recherche Google si elles sont correctement optimisées. Pour optimiser une page de destination pour Google, vous devez vous assurer que la page de destination est pertinente pour les mots clés que vous ciblez, et vous devez également vous assurer que la page de destination est liée à d'autres sites Web.

Q : Comment générer du trafic vers ma page de destination ?

Il existe plusieurs façons de générer du trafic vers votre page de destination. Vous pouvez utiliser la publicité payante, les réseaux sociaux ou le marketing par e-mail. Vous pouvez également essayer d'optimiser votre page de destination pour les moteurs de recherche.

Q : Quel est le meilleur outil de création de pages de destination ?

Il existe de nombreux constructeurs de pages de destination différents, et cela dépend vraiment de vos besoins. Si vous n'avez aucune compétence technique, vous voudrez peut-être rechercher un constructeur de page de destination facile à utiliser et ne nécessitant aucun codage. Certains constructeurs de pages de destination populaires incluent LeadPagesUnbounce et Instapage.

Commencez à construire !

Voilà, tout ce que vous devez savoir sur la création de votre propre page de destination du début à la fin. Gardez à l'esprit que les pages de destination sont beaucoup plus faciles à créer aujourd'hui, grâce à la grande variété d'outils dont nous disposons dans le monde numérique. Cependant, il faut encore un certain temps pour déterminer quel type de pages de destination générera le plus de conversions.

Prenez votre temps et expérimentez autant que vous le pouvez, en recueillant des informations à partir de vos analyses au fil du temps. Plus vous pratiquez, meilleures seront vos pages de destination.

Rebekah Carter est une créatrice de contenu, une journaliste et une blogueuse expérimentée spécialisée dans le marketing, le développement commercial et la technologie. Son expertise couvre tout, de l'intelligence artificielle aux logiciels de marketing par e-mail et aux appareils de réalité étendue. Quand elle n'écrit pas, Rebekah passe le plus clair de son temps à lire, à explorer les grands espaces et à jouer.
Abonnez-vous et recevez des offres de logiciels directement dans votre boîte de réception.
S'inscrire Plus de 4,800 XNUMX autres entrepreneurs rester au courant de toutes les dernières offres.
Zéro spam. Désabonnez-vous à tout moment.