Que vous soyez un établi entrepreneur voulant un nouveau flux de revenus, un blogueur ou un pigiste espérant augmenter vos revenus, en vous inscrivant avec programmes d'affiliation bien rémunérés est une solution infaillible.
Les statistiques parlent d'elles-mêmes :
depuis 2015, le nombre de programmes de marketing d'affiliation a augmenté de façon exponentielle d'environ 10 % par an, et les projections indiquent que cette croissance se poursuivra jusqu'en 2021. Il convient également de noter que dans le monde entier, l'industrie du marketing d'affiliation est évaluée à environ 12 milliards de dollars, avec les États-Unis en tête avec 4.5 milliards de dollars !
Cela étant dit, tous les programmes d'affiliation ne sont pas égaux. Certaines niches paient plus que d'autres. Mais, choisir vers quel secteur se diriger quand on débute peut être délicat ! Nous allons donc explorer neuf éléments essentiels à prendre en compte lors du choix de programmes d'affiliation coûteux.
Cela vous semble-t-il bon? Super. Plongeons-nous !
Le taux de commission est impératif. Différents programmes proposent différents taux de commission. Il s'agit généralement d'un pourcentage du prix de vente, mais dans certains cas, votre commission est un taux fixe par vente d'affilié. Alors, revérifiez comment le programme d'affiliation calcule sa commission pour avoir une meilleure idée de ce que vous gagnerez avec le programme.
Plus le taux de commission d'affiliation est élevé, mieux c'est.
Cela vaut également la peine de voir si le programme offre des incitations aux affiliés débutants. Par exemple, récompensent-ils l'atteinte des objectifs de vente par une augmentation de la commission? LambdaTest en est un excellent exemple en action; ils offrent aux débutants une commission de 50% sur leur première transaction, puis de 25% par la suite.
Si vous cherchez à entrer dans une niche avec beaucoup de programmes d'affiliation bien rémunérés offrant des taux de commission attractifs, de manière générale, vous ne pouvez pas vous tromper avec le SaaS (Software as a Service).
En règle générale, en raison de leur nature d'abonnement, les entreprises SaaS affichent des valeurs à vie client (CLTV) et des marges bénéficiaires plus élevées et, par conséquent, des taux de commission d'affiliation impressionnants. Donc, si c'est un créneau qui vous intéresse, foncez, cela pourrait être incroyablement lucratif!
Prenez BigCommerce par exemple. Vous recevrez une prime de 200% par parrainage! Vous gagnerez également 1,500 XNUMX $ pour chaque client Enterprise que vous sécurisez. De plus, il n'y a pas de plafond de commission, d'obligation ou d'engagement minimum - qu'est-ce qu'il ne faut pas aimer à ce sujet?!
Pendant que nous parlons de commission, rappelez-vous que les détaillants ont un contrôle total sur leurs programmes d'affiliation. Ils peuvent donc réduire leurs taux de commission élevés à tout moment. Prenez Amazon par exemple, qui a annoncé en avril qu'elle réduisait les taux de commission sur certains de ses produits physiques. Amazon payait 8 % sur les produits d'amélioration de la maison, ce qui est maintenant tombé à 3 %, tandis que l'épicerie a chuté de 5 % à seulement 1 % ! Lorsque vous entendez des histoires d'horreur comme celle-ci, cela rend la vente de produits numériques d'autant plus attrayante.
Dans l'ensemble, il existe deux types de commission:
Le modèle unique fait ce qu'il dit sur l'étain, c'est-à-dire que lorsque vous effectuez une vente, vous recevrez une commission unique pour cette vente. Ainsi, plus vous recevez de références, plus vous gagnez.
Alors que, sur le long terme, le modèle de commission récurrente vous permet de gagner un revenu passif. Généralement, cette structure de commission entre en jeu lorsque les entreprises proposent des abonnements mensuels pour des produits SaaS, des cours en ligne, des produits numériques, etc.
Donc comment ça fonctionne?
Supposons que le programme d'affiliation très rémunérateur auquel vous vous êtes inscrit est une plate-forme de création de site Web SaaS et que vous venez de conclure une vente. Dans ce cas, l'entreprise ne se contente pas de payer une commission unique (à condition que le client n'annule pas son abonnement), le programme d'affiliation vous paie également mensuellement (ou chaque fois que l'abonnement est renouvelé).
En parlant de différentes structures de commission, quoi Cloudways a à offrir est assez impressionnant, car ils vous donnent la liberté de choisir la structure de commission qui répond le mieux à vos besoins. Leur modèle de dalle décrit quatre «dalles» basées sur les performances qui correspondent à différents taux de commission. Veuillez vous référer au tableau ci-dessous pour plus de détails:
Alternativement, vous pouvez opter pour le modèle de commission hybride, qui offre aux affiliés un $30 bonus initial suivi d'une commission à vie de 7 %.
Si vous ne savez pas lequel opter, Cloudways fournit un calculateur de commission, afin que vous puissiez estimer vos revenus avant de choisir le bon modèle pour vous.
Nous avons compilé une liste de certains des meilleurs programmes d'affiliation récurrents:
Programme d'affiliation | Type / Créneau | Commission récurrente |
---|---|---|
Thème Elegant | WordPress Thèmes / Plugins | 50% |
SemRush | Outils SEO et SEM | 40% |
LeadPages | Landing Page Builder | 30% |
Convertkit | Marketing par e-mail | 30% |
Aweber | Marketing par e-mail | 30% |
GetResponse | Marketing par e-mail | 33% |
Thèmes prospères | WordPress Themes | 25% |
SocialPilot | Outils de Médias sociaux | 30% |
Discussion en temps réel | Live Chat | 20% |
En plus des commissions, vous devez également consulter le 'valeur moyenne de la commande». Cela mesure le prix moyen des commandes passées auprès du commerçant sur une période donnée. Encore une fois, plus l'AOV est élevé, mieux c'est.
Pour calculer l'AOV, les commerçants doivent diviser le montant total des achats qu'ils effectuent sur une période définie par leur nombre de ventes. Supposons, par exemple, qu'un détaillant réalise 250 ventes totalisant $10000, l'AOV serait $40. Simple, non ?
Les programmes d'affiliation avec des AOV plus élevés facilitent généralement la vente incitative, la vente croisée et le regroupement de produits. Certains marchands proposent également la livraison gratuite et des produits à prix réduits. Toutes ces techniques font des merveilles pour vendre des produits et services supplémentaires, ce qui signifie, en théorie, que vous devriez bénéficier d'un salaire plus important en tant qu'affilié.
Notre conseil est de vous inscrire à des programmes d'affiliation dans le Logiciel B2B marché, généralement les produits et services de ce secteur affichent un AOV plus élevé que le B2C.
Avec le marketing d'affiliation, parfois vous n'avez même pas besoin de faire une vente pour gagner de l'argent ! Certains programmes d'affiliation très rémunérateurs paient les affiliés sur une base "par clic", c'est-à-dire qu'il vous suffit d'inciter suffisamment de personnes à cliquer sur votre lien d'affiliation. Vous êtes ensuite payé en fonction de la quantité de trafic que vous poussez vers eux.
Si vous débutez dans le marketing en ligne, c'est l'un des meilleurs programmes d'affiliation pour débutants,
car il n'y a aucune pression pour faire une vente! Si vous êtes intéressé, consultez JVZoo, ce réseau d'affiliation propose des tonnes de programmes de «paiement par clic».
La durée des cookies est parfois appelée `` période de référence '', alors ne laissez pas cette terminologie interchangeable vous confondre, car les deux expressions signifient exactement la même chose.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, la «durée du cookie» est la période pendant laquelle un annonceur paiera un affilié pour son client référé. Par exemple, si un programme d'affiliation a une durée de cookie de 48 heures et que la personne que vous parrainez achète 50 heures plus tard, vous n'obtiendrez pas de bean.
Ainsi, plus la durée du cookie est longue, mieux c'est. Il est essentiel de vérifier cela avant de choisir un programme d'affiliation car cela peut vraiment avoir un impact sur vos revenus d'affiliation. Par exemple, le programme d'affiliation Amazon n'a qu'un Durée de vie des cookies de 24 heures, ce qui n'est pas très long du tout!
L'attribution de cookies permet aux marchands de suivre et d'évaluer comment les clients interagissent avec leur site. Avec ces informations à leur disposition, ils peuvent alors payer des commissions.
Cependant, il existe deux types d'attribution de cookies:
Explorons chacun de ces éléments à tour de rôle…
Pensez à ceci: que se passe-t-il si un consommateur clique sur votre lien d'affiliation et mes puis sur quelqu'un d'autre? Qui reçoit la commission?
C'est là que les politiques d'affiliation définies par le commerçant entrent en jeu. Vous devrez voir de quel côté le commerçant se situe dans le débat sur l'attribution des cookies au premier clic par rapport au dernier clic.
Si le commerçant crédite le «dernier lien», celui qui a fourni au consommateur le dernier lien d'affiliation sur lequel il a cliqué avant d'effectuer un achat reçoit la commission. À l'inverse, si leur politique favorise le «premier clic», l'affilié qui a marqué le premier clic du client reçoit la commission.
Alors que le modèle à deux niveaux permet aux affiliés de gagner des commissions non seulement sur leurs ventes mais également sur toutes les transactions sécurisées par les affiliés, ils se réfèrent au programme.
Voici un exemple de structure standard à deux niveaux:
1er niveau: Vous faites une commission de 25% sur vos ventes directes
2e niveau: Vous effectuez une commission de 10% sur les ventes effectuées par vos sous-affiliés
Bien sûr, ces chiffres varient d'un programme à l'autre, mais vous voyez l'idée.
Les programmes d'affiliation notables qui offrent un système à deux niveaux comprennent WP Engine, Fiverr et ClickFunnels.
Peu importe le taux de commission élevé, si un produit affilié ne se convertit pas en ventes, cela ne vaut pas la peine d'être promu. C'est là que le « taux de conversion du produit » entre en scène.
Mettre tout simplement; c'est le pourcentage de prospects qui se transforment en clients réels. Vous souhaitez consacrer votre temps à des programmes d'affiliation offrant des taux de conversion de produits élevés.
Mais qu'est-ce qu'un «bon» taux de conversion de produit?
Cela varie selon les industries. Pourtant, Notes WordStream que 2.35% est le taux moyen. Pourtant, les 25% des plus grands spécialistes du marketing ont réussi à obtenir un taux de conversion de 5.31% ou plus!
Sans surprise, la qualité d'une page de destination produit a un impact considérable sur les conversions. Vous voudrez donc choisir un partenaire affilié qui fournit des pages de destination de premier ordre - car plus la page de destination et l'entonnoir de vente sont bons, plus les clients sont susceptibles d'acheter et vous recevrez une commission.
Prenez Hostinger, un fournisseur d'hébergement Web par exemple ; leurs pages de destination sont fabuleuses ! Compte à rebours des offres spéciales, service à prix attractif et CTA clair - tout y est ! Voir ci-dessous pour avoir une idée de ce dont nous parlons.
En plus de créer de belles pages de destination, les responsables d'affiliation peuvent faire d'autres choses pour augmenter les taux de conversion des produits. Plus particulièrement, les affiliés en cours d'exécution de promotions peuvent offrir des perspectives. Après tout, qui n'aime pas les bonnes affaires?
Si vous faites la promotion de produits basés sur un abonnement, vous en voudrez des avec des taux de désabonnement bas.
Cette métrique met en évidence le nombre de clients qui se désabonnent plus tard sur la ligne. Il va de soi, les programmes d'affiliation avec des taux de désabonnement plus bas fournissent des commissions récurrentes à plus long terme.
Cependant, cette statistique n'est pas toujours publiée par les responsables d'affiliation. Mais, vous pouvez faire quelques recherches pour voir à quoi ressemblent leurs niveaux de satisfaction client. Si les gens AIMENT le produit, plus son taux de désabonnement est susceptible d'être faible.
Donc, avant de vous inscrire à un programme d'affiliation, rendez-vous sur Google et lisez quelques avis de clients. Quelle est leur note moyenne ? Nos clients sont-ils, dans l'ensemble, satisfaits du produit ? Utilisez cette recherche pour décider si un produit/service potentiel mérite d'être commercialisé auprès de votre public.
En outre, il vaut la peine de garder un œil sur le taux de désabonnement une fois que vous commencez à promouvoir le produit. Vous pouvez utiliser cette formule pour calculer cette métrique:
Un moins votre taux de fidélisation de la clientèle = un pourcentage de taux de désabonnement
Cela facilite l'identification des produits avec des taux d'église plus élevés. Une fois que vous savez ce qu'ils sont, vous pouvez les abandonner et vous concentrer sur le marketing de produits de valeur pour votre public.
Vous vous demandez où trouver un programme d'affiliation réputé et le mieux rémunéré ?
Nous vous suggérons de commencer votre recherche avec un réseau d'affiliation tel que ShareASale ou CJ Affilié. Ils sélectionnent et examinent méticuleusement tous les éditeurs, vous donnant l'assurance que vous finirez par ne promouvoir que des offres d'affiliation de haute qualité.
Idéalement, vous voudrez vous inscrire à des programmes d'affiliation qui vous soutiennent. Ceci est d'autant plus essentiel si vous êtes un débutant, car il y a de fortes chances que vous ayez des questions et des requêtes pour lesquelles vous aurez besoin d'aide (ne vous inquiétez pas, nous avons tous été là).
Lorsque vous évaluez si un fournisseur fournit un support d'affiliation décent, voyez s'il propose un gestionnaire de compte dédié ou au moins un point de contact auquel vous pouvez accéder par e-mail, téléphone ou chat en direct.
Nous vous suggérons de nous contacter dès le départ, pour vous donner une idée de la façon dont ils gèrent les affiliés. Par exemple, vous pouvez essayer de demander au responsable des affiliés s'il envisagera d'augmenter votre commission au fil du temps - une fois que vous aurez un dossier de vente prouvé.
Vous voudrez également vérifier quels supports marketing (le cas échéant) le fournisseur fournit. Sont-ils de bonne qualité? Certaines entreprises proposent à leurs affiliés des pages de destination éprouvées et éprouvées pour la conversion. De même, beaucoup donnent aux affiliés des graphiques et des bannières à utiliser sur leur site Web pour attirer l'attention des clients potentiels.
Donc voilà, neuf choses à surveiller lorsque vous choisissez des programmes d'affiliation bien rémunérés. Après avoir lu cet article, nous espérons que vous êtes mieux placé pour identifier et travailler avec des fournisseurs mieux rémunérés.
Si vous ne retenez que quelques éléments de cet article de blog, rappelez-vous :
Le marché des affiliés se développe aussi vite que jamais et les opportunités sont grandes ouvertes.
N'oubliez pas que la première étape consiste à créer votre site Web affilié sur WordPress.
Tout d'abord, pour créer votre site affilié, nous vous recommandons commencer avec Bluehost pour seulement 2.95 $ / mois.