La liste ultime des statistiques de conception graphique pour 2024

Rébecca Carter, 06 septembre 2022
La liste ultime des statistiques de conception graphique pour 2024
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La conception graphique est une pratique cruciale dans la construction d'une marque moderne.

Les entreprises, les groupes gouvernementaux, les organisations à but non lucratif et d'innombrables autres organisations s'appuient sur des créations graphiques pour envoyer des messages importantssages à leur public. Que vous créiez un logo ou une campagne publicitaire complète, tous les groupes doivent éventuellement investir dans la conception graphique.

Selon des études, en 2021 le marché mondial du design graphique valait environ 41.8 milliards de dollars, avec une croissance constante chaque année.

Aujourd'hui, nous allons explorer certaines des statistiques de conception graphique les plus importantes que vous devez connaître en 2024 et au-delà.

Principales statistiques de conception graphique - Choix de l'éditeur

  • L'industrie mondiale des graphistes est classée 9e parmi toutes les activités commerciales
  • Il y a plus de 400,258 2020 entreprises travaillant dans le design graphique en XNUMX
  • 68 % des spécialistes du marketing numérique utilisent des actifs visuels dans la création de contenu.
  • Les gens peuvent se souvenir de 65% des informations visuelles 3 jours plus tard, et seulement 10% du contenu écrit
  • 80% des spécialistes du marketing numérique utilisent la conception graphique dans le marketing des médias sociaux
  • 36% des spécialistes du marketing numérique déclarent utiliser des outils en ligne pour créer du contenu

Statistiques de conception graphique : l'industrie et les carrières

1. Le graphisme mondial valait 45.8 milliards de dollars en 2021

(IBISMonde)

Selon un rapport d'IBISWorld, l'industrie du design graphique valait environ 45.8 milliards de dollars dans le monde en 2021. La valeur de l'industrie aux États-Unis était d'environ 12.7 milliards de dollars. Bien qu'en moyenne, la croissance annualisée de la taille du marché de la conception graphique tombe généralement autour de 2.8%, le marché a augmenté de 4.1% en 2021.

IBISWorld a également constaté que la conception du logo et l'image de marque représentaient environ 3 milliards de dollars du marché total, ce qui représente l'échelle massive de l'espace de conception graphique.

taille du marché de l'industrie du design graphique

2. Le graphiste moyen gagne environ 53,380 XNUMX $ par an

(Bureau des statistiques du travail)

Le Bureau of Labor Statistics indique que les graphistes gagnent en moyenne 53,380 2019 $ sur le marché actuel, bien qu'il soit possible de facturer plus que cela en fonction de votre domaine de spécialité. Le nombre total d'emplois déclarés aux États-Unis pour les graphistes en 281,500 était de XNUMX XNUMX. Malheureusement, le nombre de professionnels dans l'industrie semble diminuer.

3. Plus de 50% des graphistes sont des femmes

(Données États-Unis)

Selon Data USA, le nombre de femmes graphistes dans le domaine est de plus en plus élevé, bien que leur salaire moyen soit souvent bien inférieur. Les concepteurs sont souvent employés par l'industrie des services de conception spécialisés, où les femmes représentaient environ 53.4 % de la main-d'œuvre en 2017.

4. Les graphistes indépendants représentent environ 90% de l'industrie

(IBISMonde)

Un rapport sur l'industrie des graphistes par IBISWorld indique que la demande de conception en ligne devrait monter en flèche, en particulier parmi les pigistes. Actuellement, les graphistes indépendants représentent environ 90 % de la participation de l'industrie. Le nombre d'employés travaillant à la pige dans la conception graphique devrait augmenter à la suite de la pandémie.

5. Les directeurs de l'expérience utilisateur gagnent les revenus de conception graphique les plus élevés

(Nouille.com)

Selon Noodle.com, le montant d'argent que vous pouvez gagner dans des domaines spécialisés de la conception graphique est en augmentation. Un professionnel travaillant dans l'environnement UX soutient la stratégie d'expérience utilisateur de l'entreprise ou de la marque, qui se concentre sur la conception de produits physiques ou numériques faciles à utiliser et avec lesquels il est confortable d'interagir. Les personnes dans ce domaine peuvent gagner en moyenne 129,250 XNUMX $ par an.

Statistiques de conception graphique : conception de sites Web et logos

6. 94% des premières impressions sont liées au design

(Porte de la recherche)

L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles les entreprises accèdent à la conception de sites Web est de créer un site Web ou un logo attrayant. Environ 94% des personnes déclarent que leurs premières impressions sur une entreprise sont liées au design. Cette recherche s'appuie également sur les idées d'entreprises comme LevelEleven, qui disent que 94% des gens disent que la conception Web est la principale raison pour laquelle ils se méfieraient d'un site Web.

7. Environ 67 % des petites entreprises dépenseraient jusqu'à $500 sur un logo

(Conception de site Web rouge)

Selon une étude menée par Red Website Design, environ 60.8 % des spécialistes du marketing déclarent que les visuels sont essentiels au succès de la commercialisation d'une marque, mais 67 % des petites entreprises sont prêtes à payer uniquement $500 pour un logo. Seuls 18 % paieraient jusqu'à $1000 pour une création de logo.

8. Le cerveau humain traite les données visuelles 60,000 XNUMX fois plus rapidement

(MIS)

Le cerveau humain est plus capable de traiter les visuels que le texte ou l'audio. Selon l'Université du Minnesota, le cerveau humain peut traiter les images jusqu'à 60,000 90 fois plus rapidement que le texte. De plus, XNUMX % des informations transmises au cerveau par le monde qui nous entoure sont visuelles. Cela indique que la conception est cruciale pour le succès d'une entreprise.

9. Les gens passent environ 6.4 secondes à se concentrer sur le logo d'une marque lorsqu'ils visitent un site Web

(Université des sciences et technologies du Missouri)

Selon l'Université des sciences et technologies du Missouri, les gens passent environ 6.48 secondes à regarder le logo sur votre site Web, suivis de 5.95 secondes à regarder.

10. Le coût de la conception graphique est une préoccupation majeure pour les petites entreprises

(99 modèles)

La majorité des les petites entreprises ne considèrent toujours pas le graphisme comme essentiel à leur succès, selon 99 Designs. L'une des principales raisons à cela est que le coût de la conception graphique est une préoccupation commune. Plus de 50% du travail source est réalisé en interne et 21% des entreprises font appel à des freelances. Seuls 7 % environ travaillent avec des agences de design.

11. 73% des entreprises investissent dans le design pour la différenciation de la marque

(Intelligence numérique d'Adobe)

Les recherches d'Adobe sur le design ont révélé que 73% des entreprises dépensent de l'argent en design pour se démarquer de la concurrence. L'entreprise a également révélé que les entreprises qui dépensent plus d'argent pour devenir « conduites par le design » sont 69 % plus susceptibles de dépasser leurs objectifs commerciaux.

12. Il faut 50 millisecondes aux clients pour décider s'ils vont rester sur votre site

(V et F en ligne)

Des études sur la durée d'attention des clients en ligne ont révélé que la plupart des concepteurs de sites Web disposent d'environ 50 millisecondes en moyenne pour faire la bonne première impression.

Choisir la bonne stratégie de conception de site Web est l'un des meilleurs moyens pour les entreprises de s'assurer qu'elles font bonne impression sur leur public cible. Notamment, la recherche InvisionApp note que la conception de votre site Web doit être tout aussi bonne et réactive sur n'importe quel appareil. 85 % des adultes pensent que le site Web d'une entreprise doit être aussi beau sur un appareil mobile que sur un site Web.

13. La couleur a un impact significatif sur le succès d'un design

(Porte de la recherche)

Selon une étude sur la prise de décision et le comportement humains, les gens se décident à propos d'une entreprise en 90 secondes. Cela signifie que vos clients ne jettent qu'un bref aperçu de votre site Web et du contenu de la conception avant de décider d'acheter ou non chez vous. Entre 62 et 90 % des décisions des consommateurs sont basées uniquement sur la couleur.

Statistiques de conception graphique : conception dans le marketing de contenu

14. Les entreprises en 2021 utilisaient le plus souvent des graphiques originaux dans le contenu

(Vengeance)

Dans le cadre d'une enquête annuelle sur les meilleures pratiques en matière de marketing de contenu et de conception, Venngage a demandé aux participants quels types de visuels ils étaient les plus susceptibles d'utiliser dans le contenu. Les graphismes originaux, comme les illustrations, les images de marque et les infographies ont pris la première place avec 32.5% des votes. Les photos d'archives suivaient cependant de près, à 29.5%.

L'étude de Venngage a également révélé que les entreprises considéraient que les graphiques originaux étaient les plus susceptibles de les aider à atteindre leurs objectifs marketing. 40.8 % des personnes interrogées ont déclaré que ces outils étaient efficaces pour générer des conversions. 40.8% ont également déclaré que les photos de stock ne les aidaient pas à atteindre leurs objectifs.

15. La plupart des marketeurs ajoutent des visuels à leur marketing de contenu

(Média Orbite)

Selon la 7e enquête annuelle sur les blogs d'Orbit Media, 90 % des personnes utilisent des images dans le contenu de leur blog. Cela fait du contenu visuel l'un des éléments les plus cohérents de toute stratégie de blogging. La deuxième chose la plus courante à inclure dans un blog est les statistiques, à 54%.

Fait intéressant, Orbit Media a également constaté que plus le contenu était visuel, meilleurs seraient les résultats. Autour des blogs avec 1 image avait un taux de réussite de 16%, par rapport aux blogs avec 10 images obtenant un taux de réussite de 39%.

Que mettent les blogueurs dans leurs posts_

16. 52% des marketeurs jugent le contenu visuel très important

(Vengeance)

L'étude Venngage sur le marketing de contenu visuel a découvert qu'environ 52% des spécialistes du marketing considèrent les visuels comme extrêmement importants pour leur stratégie de marketing de contenu. 24.6% ont également déclaré qu'ils considéraient que c'était « assez important ». Les mêmes répondants ont déclaré qu'ils créaient principalement du contenu visuel pour les blogs (35.5%) mais avaient également une stratégie pour Facebook (19.3%) et Instagram (13.9%)

17. Les infographies et les vidéos font partie des formes de contenu visuel les plus populaires

(Hubspot)

Un rapport de marketing de contenu de HubSpot La vidéo découverte est la forme de média numéro un dans la stratégie de contenu moyenne d'aujourd'hui - plus populaire que les blogs et les livres électroniques. Le contenu le plus précieux dans l'ensemble était la vidéo au numéro 1, les livres électroniques et les blogs aux numéros 2 et 3, et les infographies au numéro quatre.

18. 84% des clients conviennent que les vidéos promotionnelles les ont convaincus d'acheter quelque chose

(Wyzow)

La vidéo devient une partie de plus en plus importante de l'environnement de conception graphique. Selon Wyzowl, environ 84 % des clients ont convenu que l'accès à des vidéos promotionnelles les avait aidés à effectuer un achat. Un autre 83% des personnes interrogées ont déclaré que la vidéo les avait aidés à augmenter le temps que les visiteurs passent sur leur page. De plus, 94 % des chefs d'entreprise pensent que la vidéo a aidé les utilisateurs à mieux comprendre leur produit, tandis que 84 % pensent qu'elle augmente les prospects.

19. L'infographie a connu la plus forte augmentation de usage parmi les spécialistes du marketing de contenu B2B

(Institut de marketing de contenu)

Dans une étude du Content Marketing Institute sur la production et la distribution de contenu, l'équipe a découvert que l'infographie a connu la croissance la plus rapide parmi les entreprises B2B. 67% des entreprises utilisent aujourd'hui la production d'infographies. La vidéo est également populaire parmi 71% des entreprises, et les billets de blog et les articles courts (avec visuels) sont essentiels, avec 89% usage.

20. Plus de la moitié de tous les messages Facebook sont visuels

(Suite Hoot)

Le marketing de contenu visuel a également un rôle important à jouer pour les médias sociaux. Le contenu visuel sur Facebook et Twitter a tendance à obtenir plus de partages. De plus, Hootsuite a constaté que 55.6% des publications Facebook moyennes créées chaque jour sont du contenu photo. Un autre 22% du flux quotidien de contenu appartient à la vidéo.

Statistiques générales de conception graphique

21. 92.6% des personnes déclarent que la dimension visuelle est le facteur d'influence numéro un affectant les décisions d'achat

(Neil Patel)

Les clients d'aujourd'hui prennent des décisions sur quoi acheter et à qui s'adresser en fonction d'un certain nombre de facteurs. Cependant, la conception graphique pourrait être l'élément le plus important pour déterminer si quelqu'un achètera. Environ 92.6% des personnes déclarent que la dimension « visuelle », ou ce qu'elles voient, est la chose la plus importante affectant leur choix d'achat.

22. Produire des actifs de conception graphique de manière cohérente est le plus grand défi pour les entreprises

(Vengeance)

Bien que de nombreuses entreprises comprennent la valeur du contenu visuel, beaucoup ont du mal à créer les ressources de conception dont elles ont besoin. L'étude de Venngage a révélé que 36.7 % des entreprises considèrent systématiquement la production d'actifs visuels attrayants comme leur plus grand défi. Un excellent design était un autre défi pour 20.5% des répondants. Pour surmonter ces problèmes, 41% des entreprises utilisent un outil en ligne pour la conception (.ex. Canva), 27.1 % font appel à un designer interne et 16.2 % font appel à un designer indépendant.

23. 94% des consommateurs abandonneront un site Web avec un mauvais design

(Conception de site Web rouge)

Une infographie de conception de site Web rouge a découvert que la plupart des gens quitteront simplement un site Web avec une mauvaise conception. Environ 94% des personnes interrogées ont déclaré qu'elles abandonneraient un site Web mal conçu. La même infographie a également révélé qu'environ 46% des visiteurs du site Web attribuent la conception du site Web à la crédibilité d'une entreprise ou d'une entreprise.

24. La couleur améliore le lectorat de 40%

(Colorcom)

Utiliser les bonnes couleurs dans votre conception graphique, que ce soit pour un logo, un contenu visuel ou un site Web, est essentiel. Les publicités colorées améliorent l'audience de 40 % par rapport aux publicités simples. De plus, la couleur peut améliorer le lectorat de 40 %, améliorer la compréhension de 73 % et même renforcer les résultats d'apprentissage de 78 %.

25. La plupart des entreprises aimeraient automatiser la conception graphique

(Vengeance)

L'infographie de conception 2020 de Venngage a révélé qu'environ 37% des entreprises aimeraient automatiser le processus de création d'actifs de conception graphique cohérents pour les infographies, les rapports, les livres électroniques et le contenu. Alors que 40% des entreprises déclarent que leurs stratégies marketing reposent fortement sur le contenu visuel, 36% des entreprises produisent du contenu visuel moins de 2 fois par semaine.

Découvrir la valeur du design graphique

Espérons que ces statistiques de conception graphique vous ont donné un aperçu de l'industrie de la conception graphique, de la façon dont les entreprises utilisent leurs actifs de conception et de l'importance d'un bon design. Dans un monde de plus en plus visuel, les entreprises d'aujourd'hui ont besoin d'une bonne image pour se démarquer. La différenciation se résume à la maîtrise du graphisme.

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Sources
Rebekah Carter est une créatrice de contenu, une journaliste et une blogueuse expérimentée spécialisée dans le marketing, le développement commercial et la technologie. Son expertise couvre tout, de l'intelligence artificielle aux logiciels de marketing par e-mail et aux appareils de réalité étendue. Quand elle n'écrit pas, Rebekah passe le plus clair de son temps à lire, à explorer les grands espaces et à jouer.
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