La liste ultime des statistiques eLearning pour 2024

Christophe Benitez, 09 octobre 2023
La liste ultime des statistiques eLearning pour 2024
Partager

Le eLearning a explosé ces dernières années. Et grâce à Internet, plus de personnes que jamais peuvent désormais poursuivre leurs études à leur rythme. Le passage de l'enseignement traditionnel en classe à l'apprentissage numérique est un changement crucial dans le secteur de l'éducation, et l'industrie de l'apprentissage en ligne s'est développée pour répondre à cette demande.

La valeur du marché du eLearning devrait atteindre 320 milliards de dollars d'ici 2025. Pour vous donner une meilleure compréhension de ce secteur en pleine croissance, nous avons dressé une liste des statistiques essentielles du eLearning et de l'éducation numérique pour 2024.

Les statistiques de ce guide permettent de mieux comprendre le paysage du eLearning et ce que l'avenir réserve au eLearning.

Qu'est-ce que le E-learning ?

Alors, qu'est-ce que le eLearning exactement ? En termes simples, le eLearning est un système d'enseignement formalisé à l'aide de ressources électroniques telles que outils de webinaire or plateformes d'apprentissage en ligne. L'utilisation d'Internet et des ordinateurs sont des éléments importants de l'apprentissage en ligne qui permettent à l'enseignement d'être souvent basé en dehors de la salle de classe.

L'apprentissage en ligne peut également être décrit comme un transfert en réseau de compétences et de connaissances à de nombreux destinataires en même temps. Il n'y a pas si longtemps, l'eLearning n'était pas accepté de tout cœur parce que l'on supposait que l'eLearning manquait d'élément humain, mais maintenant de plus en plus de gens adoptent cette technologie.

Avant d'entrer dans les spécificités de l'industrie du eLearning, il est essentiel d'en comprendre la portée. Dans cette section, nous examinerons certaines des statistiques et tendances clés associées à l'apprentissage en ligne et l'effet qu'il a dans le monde.

  • Depuis 2011, environ 80% des employeurs ont utilisé l'apprentissage en ligne et a été la forme d'éducation la plus populaire.
  • Environ 40% de toutes les entreprises Fortune 500 utilisent l'apprentissage en ligne pour la formation.
  • L'apprentissage en ligne réduirait la consommation d'énergie de 90 %
  • Les États-Unis représentent à eux seuls plus de 31 % des dépenses d'apprentissage mobile sur le marché mondial.
  • Le gouvernement américain a dépensé plus de 2.6 milliards de dollars en produits d'apprentissage en ligne pour son personnel.
  • L'activité vidéo sur le Web représente plus de 80 % de toutes les activités en ligne, la majorité étant des clips éducatifs ou de formation.
  • Les enseignants les mieux rémunérés sur la plateforme Skillshare gagné en moyenne environ 40,000 XNUMX $ par année.

Statistiques générales d'apprentissage en ligne

1. Le marché de l'apprentissage en ligne devrait croître à l'échelle mondiale, pour atteindre plus de 240 milliards de dollars d'ici 2022

Statesman

Statistiques eLearning de Statista révèle que le marché mondial du eLearning devrait croître de plus de 240 milliards de dollars d'ici 2022. Ces statistiques ne sont pas surprenantes puisque le eLearning a connu une croissance rapide ces dernières années. En outre, les industries de l'éducation numérique et de l'apprentissage en ligne avaient une valeur totale de 46 milliards de dollars en 2016 et devraient atteindre 243 milliards de dollars d'ici 2022, selon les tendances de la recherche.

2. L'industrie du eLearning a augmenté de plus de 900% depuis 2000

Animateur de compétences

Selon Skill Scouter, L'industrie de l'apprentissage en ligne a connu une croissance de plus de 900 % depuis 2000. La croissance d'Internet est l'une des principales raisons de l'explosion massive de cette industrie et devrait continuer à croître à mesure que les progrès technologiques continuent de s'améliorer.

3. La majorité de l'industrie mondiale de l'apprentissage en ligne se trouve aux États-Unis et en Europe

Animateur de compétences

Statistiques de Skill Scouter montrent que les États-Unis et l'Europe constituent la majeure partie de l'industrie mondiale de l'apprentissage en ligne. Les statistiques montrent que les États-Unis et l'Europe représentent collectivement 70 pour cent du marché mondial de l'apprentissage en ligne ; une tendance qui montre que la plupart des activités eLearning sont fortement concentrées aux États-Unis et en Europe.

4. Les cours en ligne produisent 86 % de gaz à effet de serre en moins

Animateur de compétences

Statistiques et tendances de Skill Scouter souligner que les cours eLearning produisent 86 % de gaz à effet de serre en moins. Cette statistique révèle l'impact que le eLearning a sur notre environnement, étant donné que le eLearning peut être fait à distance et qu'il n'y a pas besoin pour les étudiants de se déplacer. La réduction des déplacements réduit également les émissions de carbone des transports, et un seul cours eLearning peut aider à réduire les émissions de CO2 jusqu'à 86 % par rapport à un temps en personne comparable.

5. Les cours eLearning peuvent être terminés plus rapidement que les cours en présentiel

Papiers Hibou

Les cours eLearning peuvent être suivis presque 60% plus rapidement que les cours en présentiel, selon Papers Owl. Les étudiants du monde entier peuvent convenir que les cours en personne sont longs et fatigants. Les cours eLearning peuvent être suivis beaucoup plus rapidement que les cours standard d'un semestre, car les étudiants peuvent y aller à leur propre rythme.

6. Le marché de l'eLearning mobile devrait atteindre 38 milliards de dollars d'ici la fin de 2021

Finances en ligne

D’après Finances en ligne, le marché de l'apprentissage en ligne mobile devrait dépasser les 38 milliards de dollars d'ici la fin de 2021. Il semble que de plus en plus de personnes adoptent l'offre car de plus en plus d'institutions proposent l'apprentissage mobile. En conséquence, l'apprentissage mobile devrait dépasser un chiffre aussi élevé.

7. L'industrie de l'apprentissage en ligne à son rythme devrait diminuer à 33 milliards de dollars d'ici 2021

Industrie de l'apprentissage en ligne

D'un autre côté, l'industrie de l'apprentissage en ligne à son rythme devrait diminuer à 33 milliards de dollars d'ici la fin de 2021, selon l'industrie du eLearning. Même si le marché du eLearning est en croissance, la croissance de l'industrie du eLearning à son rythme est au point mort et devrait chuter. Il devrait baisser à 33.5 milliards de dollars d'ici 2021.

Toujours à la recherche de plus d'informations ? Visitez notre ThinkificLe rapport de sur les tendances eLearning les plus récentes. Ils ont analysé plus de 50,000 2,000 points de données provenant de plus de XNUMX XNUMX adultes américains pour trouver les changements sismiques dans l'économie du savoir. Plus d'informations

Statistiques d'apprentissage en ligne pour les entreprises

8. 77% des entreprises ont utilisé le eLearning en 2017

Industrie de l'apprentissage en ligne

L'industrie de l'apprentissage en ligne a signalé que 77% des entreprises ont utilisé le eLearning en 2017. De plus, des rapports soulignent que les entreprises s'appuient sur le eLearning pour former leurs employés, et plus de 77% des entreprises ont utilisé le eLearning pour réduire les temps de formation et consolider la formation.

9. 40% des entreprises Fortune 500 utilisent l'apprentissage en ligne

Animateur de compétences

Statistiques de Skill Scouter a révélé que 40% des entreprises Fortune 500 utilisent eLearning et une corrélation entre eLearning usage et des entreprises prospères. Près de 2 entreprises Fortune 5 sur 500 reconnaissent l'efficacité du eLearning et l'utilisent dans leurs modèles commerciaux.

10. 93% des entreprises dans le monde prévoient d'adopter l'apprentissage en ligne

Finances en ligne

93% des entreprises déclarent vouloir adopter l'apprentissage en ligne, selon statistiques de Finances Online. Cette statistique montre que si une entreprise n'a pas déjà de connaissances en ligne, elle les adoptera bientôt, car de nombreuses entreprises interrogées disent qu'elles prévoient d'ajouter prochainement l'éducation en ligne.

11. En moyenne, 42% des entreprises qui utilisent le eLearning génèrent plus de revenus.

Jury technique

En moyenne, 42% des entreprises qui utilisent le eLearning génèrent plus de revenus, selon les statistiques du jury technique. Non seulement l'eLearning est pratique et économique, mais l'eLearning est également bénéfique pour les revenus de l'entreprise. Avec plus de 4 entreprises sur 10 qui utilisent le eLearning, les entreprises peuvent s'attendre à des rendements plus élevés que les entreprises comparables qui n'utilisent pas le eLearning.

12. L'apprentissage en ligne améliore la productivité des employés de 15 à 25 %

American Heart Association

Une étude de l'American Heart Association a révélé que l'apprentissage en ligne améliore la productivité des employés jusqu'à 25 %. Étant donné que l'apprentissage en ligne peut augmenter les revenus de l'entreprise, il est raisonnable de supposer qu'il augmente la productivité des employés.

13. Avec le eLearning, l'engagement des employés peut augmenter jusqu'à 18%

Papiers Hibou

Il a été signalé que l'apprentissage en ligne augmentait l'engagement des employés jusqu'à 18 %, selon Papers Owl. Cette tendance montre que le eLearning est excellent pour le moral des employés, car les employés qui participent au eLearning sont en moyenne plus engagés que ceux qui ne le font pas.

14. 58% des employés dans le monde préfèrent apprendre à leur propre rythme

NCES

Études du Centre national des statistiques de l'éducation montrent que 58 % des employés préfèrent apprendre à leur rythme et dans le confort de leur foyer. Le principal avantage de l'apprentissage en ligne est qu'il permet aux travailleurs de couvrir les supports de cours à leur propre rythme.

E-learning dans les statistiques académiques

15. 40 % des étudiants du Collège déclarent que l'apprentissage en ligne est utile.

Statesman

Dans une récente étude publiée par Statista, les tendances ont révélé que Plus de 40 % des étudiants déclarent que l'apprentissage en ligne est utile. Avec 4 étudiants sur 10 déclarant que l'apprentissage en ligne est extrêmement utile pour travailler, les étudiants semblent aimer apprendre.

16. 36% des étudiants du Collège conviennent que l'apprentissage en ligne est utile pour gérer leurs horaires de cours

Statesman

Une autre statistique de Statista montre que 36% des étudiants trouvent le eLearning utile pour gérer leurs cours. L'apprentissage en ligne aide les étudiants à rester organisés, et 3 étudiants sur 10 déclarent qu'il aide à garder une trace de leurs horaires de cours.

17. 50 % des étudiants ont participé à l'apprentissage en ligne l'année dernière

Animateur de compétences

Plus de 50% des étudiants ont participé au eLearning en 2020, selon Skill Scouter. Il est clair que l'eLearning a fait son chemin dans les programmes scolaires et que la plupart des étudiants américains l'ont déjà utilisé d'une manière ou d'une autre.

18. BlackBoard est le fournisseur de système de gestion de l'apprentissage le plus populaire en Amérique du Nord

Animateur de compétences

BlackBoard est le LMS le plus populaire en Amérique du Nord., selon Skill Scouter. De plus, Blackboard détient la plus grande part de marché des sociétés LMS aux États-Unis et au Canada réunis. Étonnamment, plus de 30% de tous les établissements d'enseignement utilisent BlackBoard.

19. Les femmes sont beaucoup plus susceptibles de s'inscrire à l'apprentissage à distance

NCES

Selon au National Center for Educational Statist, les femmes ont plus de chances de s'inscrire à l'enseignement à distance. Les femmes sont plus susceptibles d'être en dehors de l'apprentissage à distance, avec 17% des femmes choisissant de s'inscrire à l'apprentissage à distance, contre 13% pour les hommes.

20. Les cours en ligne ont un taux d'achèvement de 72%.

EdTech Magazine

Une étude du magazine EdTech montre que les cours en ligne ont un taux d'achèvement de 72 %. Les cours à distance ont également un taux d'achèvement inférieur à celui des cours traditionnels en personne. Les cours en ligne ont un taux d'achèvement de 72 %, tandis que les cours en personne ont un taux d'achèvement de 75 %.

21. Les cours en ligne augmentent la rétention des étudiants par 5

UTEP

Les cours en ligne augmentent la rétention des étudiants jusqu'à 5 fois, selon UTEP Connect. De plus, les cours en ligne peuvent également donner des taux de rétention des étudiants plus élevés que les cours en personne. Les étudiants peuvent effectuer 5 fois plus de travail en une heure avec des cours en ligne qu'avec des cours en personne.

Statistiques des cours en ligne

22. Les revenus de l'industrie des cours en ligne étaient de 46 milliards de dollars rien qu'en 2018.

Forbes

Selon Forbes, le chiffre d'affaires total de l'industrie des cours en ligne était de 46 milliards de dollars en 2018 en ligne. Les cours en ligne ont généré de gros revenus ces dernières années, et ce chiffre ne peut qu'augmenter avec le temps.

23. Udemy est la plate-forme de cours numéro un pour l'apprentissage en ligne

Animateur de compétences

Udemy est la plate-forme de cours numéro un pour l'apprentissage en ligne, selon Skill Scouter. De toutes les plateformes spécialisées dans la création de plateformes permettant aux personnes de créer du contenu éducatif, Udemy est la plateforme d'apprentissage en ligne la plus populaire avec plus de 20,000 12 créateurs de contenu et XNUMX millions d'étudiants.

24. Teachable est la deuxième plate-forme d'apprentissage en ligne la plus populaire

Animateur de compétences

Après Udemy, Teachable est la deuxième plateforme la plus populaire pour le eLearning, selon Skill Scouter. À l'heure actuelle, Teachable compte plus de 3 millions d'étudiants et 20,000 XNUMX cours individuels.

25. Tata Interactive Systems est la plate-forme de cours la plus populaire en Inde

Glassdoor

Glassdoor révélé que Tata Interactive Systems est la plate-forme de cours la plus populaire en Inde. De plus, Classteacher Learning Systems et Tata Interactive Systems sont les deux plus populaires de l'Inde plateformes de cours en ligne.

26. Des études révèlent que le salaire moyen des développeurs eLearning professionnels est de 79,526 XNUMX $

Glassdoor

Des études révèlent que le salaire moyen des développeurs eLearning professionnels est de 79,526 XNUMX $, selon Glassdoor. Cette statistique montre que les systèmes de gestion de l'apprentissage peuvent être une carrière viable. Le salaire moyen d'un développeur LMS est supérieur de près de 20 XNUMX $ au salaire annuel moyen national.

Conclusion

Ce sont quelques-unes des statistiques les plus importantes liées à l'apprentissage en ligne et à l'éducation numérique pour 2024. Le monde de l'apprentissage en ligne ne peut que continuer à croître et ne devrait pas ralentir de si tôt.

Les tendances évoluent continuellement dans l'industrie du eLearning, mais j'espère que vous pourrez utiliser certaines des informations contenues dans cet article pour vous aider à rester au top. Quelles autres tendances eLearning espérez-vous voir dans l'industrie cette année ?

Toujours à la recherche de plus d'informations ? Visitez notre ThinkificLe rapport de sur les tendances eLearning les plus récentes. Ils ont analysé plus de 50,000 2,000 points de données provenant de plus de XNUMX XNUMX adultes américains pour trouver les changements sismiques dans l'économie du savoir. Plus d'informations

Voulez-vous en savoir plus?


Sources

Statesman

Animateur de compétences

Papiers Hibou

Finances en ligne

Industrie de l'apprentissage en ligne

Jury technique

American Heart Association

Industrie Elearning

Finances en ligne

Centre national de la statistique de l'éducation

Statesman

Animateur de compétences

Papiers Hibou

Centre national de la statistique de l'éducation

EdTech Magazine

UTEP

Forbes

Glassdoor

Abonnez-vous et recevez des offres de logiciels directement dans votre boîte de réception.
S'inscrire Plus de 4,600 XNUMX autres entrepreneurs rester au courant de toutes les dernières offres.
Zéro spam. Désabonnez-vous à tout moment.