La liste ultime des statistiques de blogs pour 2024

Christopher Benitez, 06 septembre 2022
La liste ultime des statistiques de blogs pour 2024
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La publication de blogs reste l'un des meilleurs moyens d'optimiser votre site Web et de vous connecter avec votre public. C'est pourquoi il est important de rester au courant des tendances et des statistiques des blogs. De cette façon, vous pouvez élaborer une stratégie marketing solide et basée sur les données pour votre entreprise.

Aujourd'hui, nous rassemblons les meilleures statistiques de blogs pour 2024.

Nos statistiques de blogs préférées

  • Il existe plus de 500 millions de sites de blogs dans le monde.
  • 88 % des entreprises qui sous-traitent paient des personnes pour qu'elles écrivent pour elles.
  • 38% des blogueurs publient du contenu une fois par semaine.
  • 68.52 % des blogueurs ont convenu que les blogs ajoutent de la crédibilité à un site Web.
  • 22% des blogueurs passent 2 à 3 heures à travailler sur un article.
  • Le contenu de longue durée obtient en moyenne 77.2% de backlinks supplémentaires.
  • Les articles pratiques sont le format de blog le plus populaire.

Plongeons-nous dans les statistiques détaillées des blogs, en commençant par quelques statistiques générales.

Statistiques générales du blog

1. Les blogs représentent plus d'un tiers de tous les sites Web

Tribunal d'accueil

Il existe plus de 1.7 milliard de sites Web dans le monde. Et sur ce nombre, plus de 500 millions d'entre eux sont des blogs.

Obtenir un nombre exact est difficile car il y a des facteurs que vous devez prendre en compte. Par exemple, certains de ces sites sont actuellement inactifs. Mais c'est toujours un nombre impressionnant et rien n'indique qu'il baissera de sitôt.

2. Les blogueurs aux États-Unis peuvent gagner 51,120 XNUMX $ par an

Glassdoor

En moyenne, un blogueur basé aux États-Unis peut gagner jusqu'à 51,120 18 $ par an selon Glassdoor. Ces données sont basées sur XNUMX blogueurs qui ont soumis leurs salaires de manière anonyme à la plateforme.

statistiques sur les salaires des blogueurs

Cela peut changer en fonction de l'endroit où le blogueur se trouve aux États-Unis.

3. Les blogueurs publient des millions de nouveaux articles sur WordPress Chaque mois

WordPress

Il y a 70 millions de nouveaux messages qui sont mis en ligne WordPress chaque mois. La même source note qu'il y a 409 millions de vues chaque mois. Ils consultent plus de 20 milliards de pages au cours de cette période.

4. Les entreprises externalisent leur création de contenu

Institut de marketing de contenu via SlideShare

Parmi ceux qui externalisent leur stratégie de contenu, 88% déclarent le faire pour la création de contenu.

statistiques de marketing de contenu

35% d'entre eux embauchent des personnes pour diffuser leur contenu. Certains sous-traitent des tâches liées à la technologie du contenu, à la stratégie, à la mesure et à la planification éditoriale.

Si vous n'avez pas d'équipe de contenu interne dédiée aux blogs, il n'y a aucun mal à externaliser ces tâches comme le font certains spécialistes du marketing.

5. La plupart des blogueurs publient une fois par semaine

ConvertKit

D’après ConvertKit, la plupart des blogueurs (38%) publient du contenu une fois par semaine. C'est indépendamment du fait que l'éditeur soit un professionnel ou non.

fréquence de publication de contenu de blog

Bien que la fréquence de publication soit différente pour chaque blogueur, ce qui est important, c'est que vous postiez régulièrement.

6. Les plugins obsolètes sont responsables des attaques de logiciels malveillants

Sucuri

Dans son rapport de 2016, Sucuri mentionne que les attaques de logiciels malveillants sont causées par des plugins obsolètes. 56% de WordPress les installations sont obsolètes. Mais ce pourcentage est bien inférieur par rapport à d'autres solutions de gestion de contenu comme Joomla (85%), Adobe Commerce (anciennement Magento) (97%) et Drupal (81%).

nettoyer les statistiques du CMS

Il note également que l'empoisonnement SEO d'un site Web a atteint 32% tandis que 68% du temps, Securi a trouvé des portes dérobées sur chacun des sites Web qu'ils ont observés.

7. Huffington Post a gagné 14 millions de dollars par mois grâce aux annonces sponsorisées

Forbes

Dans un article publié en mai 2017, il a été rapporté que le Huffington Post gagnait 14 millions de dollars par mois grâce à la publicité sponsorisée via des bannières et d'autres publicités numériques sur ses canaux.

C'est l'un des blogs les plus populaires qui, à l'époque, valait plus d'un milliard de dollars.

Les autres blogs à revenus élevés incluent Engadget (5.5 millions de dollars/mois), Moz (4.2 millions de dollars/mois) et Mashable (2 millions de dollars/mois).

Statistiques du blog e-Commerce

8. Les blogueurs à revenu élevé et faible donnent la priorité à la qualité du contenu

Blaireau de croissance

Les blogueurs qui gagnent au moins $50000 personnes par an pensent que la qualité du contenu est le facteur de succès le plus important. Les blogueurs à faible revenu ressentent la même chose.

facteurs de succès du blog

Cependant, ils diffèrent en priorité. Les hauts revenus se concentrent sur les titres d'articles, les introductions, le référencement, la conception de sites, le nom de blog et le marketing par e-mail.

Les blogueurs à faible revenu passent leur temps à travailler sur leur présence sur les réseaux sociaux, leur fréquence de publication et à se démarquer des contenus similaires.

9. Les blogs ajoutent de la crédibilité à un site Web

Rédaction de marketing social

68.52 % des blogueurs interrogés ont convenu que les blogs contribuent à ajouter de la crédibilité à un site Web. Ils utilisent des blogs pour présenter leur expertise dans leur domaine.

facteurs de bon contenu

Lorsqu'on leur a demandé quels facteurs spécifiques ont contribué à leur crédibilité, la plupart (30 %) ont déclaré que la qualité du contenu est la clé. 17% des répondants ont répondu bon design.

15% ont déclaré que publier régulièrement est important tandis que 12% penchaient pour avoir de bons auteurs.

10. Les consommateurs s'arrêteront complètement si les images ne se chargent pas

Adobe via SlideShare

Selon Adobe, plus de la moitié des consommateurs (53%) arrêteront de naviguer sur un site si les images ne se chargent pas tandis que 32% changeront d'appareil dans la même situation.

chargement des images importance

D'autres problèmes potentiels qui peuvent détourner les utilisateurs sont des problèmes d'interaction avec le contenu du site, le contenu est trop long, le contenu prend trop de temps à charger, la vidéo est lente (ou la résolution est mauvaise) et le contenu ne s'affiche pas bien sur l'écran de l'utilisateur. dispositif.

11. Les acheteurs font des recherches avant d'acheter

Pensez avec Google

59 % des acheteurs interrogés par Google ont déclaré qu'ils rechercheraient un produit avant de faire un achat en magasin ou en ligne.

C'est pourquoi il est important d'avoir un blog où vous pouvez parler de vos produits et services. 46% des acheteurs ont également déclaré qu'ils confirmaient l'inventaire d'une entreprise en ligne avant de se rendre en magasin.

En ayant un blog, vous fournissez aux clients potentiels les informations dont ils ont besoin. Cela améliore vos chances de décrocher une vente.

12. Les Millennials pensent que le contenu en ligne favorise la fidélité à la marque

Business Wire

62% des millennials déclarent que le contenu en ligne d'une marque est ce qui les maintient fidèles à l'entreprise. Mais ils disent aussi que le contenu qu'ils obtiennent peut les désactiver car ils ne font pas grand-chose pour répondre à leurs préoccupations.

Au lieu de cela, ils obtiennent un contenu trop long axé sur les ventes qui ne correspond pas à leurs intérêts.

Environ 12 % ont dit qu'ils n'aimaient pas les communications marketing.

Statistiques du blog marketing

13. En 2020, 22% des blogueurs passent 2 à 3 heures sur chaque publication

Orbit Media

En 2014, la plupart des blogueurs n'ont passé que 1 à 2 heures à travailler sur leurs articles de blog. Seuls quelques-uns prendraient 6 heures ou plus dessus.

temps passé sur le blog

Mais en 2020, seulement 6% des blogueurs passent une heure ou moins sur des posts. 22% ont passé 2 à 3 heures. Cela montre seulement que les blogueurs ont vu l'importance de passer du temps à optimiser les publications pour réussir au fil du temps.

14. Les blogueurs ne proposent que des messages d'invités à 10 contacts ou moins par mois

Référence Rock

Sur les 70 répondants à l'enquête de Referral Rock, 50 % ont déclaré qu'ils n'atteignaient qu'un à dix contacts pour des opportunités de publication d'invités par mois.

fréquence des emplacements des messages d'invité

27% ont dit qu'ils pitchaient à 11 à 25 contacts. 16% envoient des demandes à 25 à 100 personnes. 7% des personnes interrogées écriront plus de 100 contacts pour des opportunités de publication d'invités.

La même enquête mentionne que plus de la moitié d'entre eux (60%) finissent par écrire 1 à 5 articles d'invités par mois.

15. Les budgets de marketing de contenu augmentent

Zazzle Média

En 2019, les spécialistes du marketing ont augmenté leur budget de marketing de contenu de 78% par rapport à l'année précédente. Dans le même rapport, près d'un tiers des spécialistes du marketing (32 %) ont déclaré qu'ils étaient « définitivement clairs » sur la meilleure façon de mener une campagne de marketing de contenu.

16. Écrivez un contenu plus long si vous voulez des backlinks

Backlinko

Selon Backlinko, le contenu long reçoit en moyenne 77.2% de liens en plus que les articles plus courts. La même chose peut être dite pour les partages sociaux, mais vous obtenez des rendements décroissants lorsque vous dépassez les 2,000 XNUMX mots.

backlinks de contenu de forme longue

La même recherche montre également qu'il n'y a pas de corrélation entre les backlinks et les partages sociaux. Cela signifie qu'il y a peu ou pas de croisement entre ce qui est partageable et le contenu qui obtient des backlinks.

17. Les vidéos sont le meilleur moyen de promouvoir les blogs sur Twitter

Twitter

Twitter affirme que les Tweets avec pièces jointes vidéo obtiennent 10 fois plus d'engagement que ceux qui n'en contiennent pas. Les annonces vidéo permettent également d'économiser 50 % sur le coût par engagement.

Il existe différents types de vidéos que vous pouvez utiliser pour engager les utilisateurs. Il existe des publicités vidéo, des publicités vidéo avec des boutons de site Web et Amplify Pre-roll.

Si vous souhaitez augmenter l'engagement de vos utilisateurs sur Twitter, essayez d'ajouter des vidéos.

Statistiques du contenu du blog

18. Les articles de blog longs obtiennent plus de partages

BuzzSumo via OkDork

La plupart des gens utilisent leurs appareils mobiles pour lire les messages. Ainsi, pour les blogueurs, il est logique d'écrire des articles plus courts sur la durée d'attention d'un utilisateur.

Mais selon BuzzSumo, le contenu long est plus partagé par les gens. Si votre contenu est long de 3,000 10,000 à 8,859 XNUMX, la part moyenne est de XNUMX XNUMX sur Facebook.

statistiques de partage d'articles de blog

Vous avez donc de meilleures chances de surpasser vos concurrents sur les réseaux sociaux si vous écrivez des articles de blog plus longs.

19. Les blogueurs accueilleront plus de messages d'invités en 2021

Influence & Co.

L'une des principales conclusions de The States of Digital Media 2021 par Influence & Co est que 93% des éditeurs ont déclaré qu'ils prévoyaient d'augmenter ou de maintenir le volume de contenu invité qui monte sur leurs sites.

Le rapport mentionne également le nombre moyen de mots des publications avec plus de 1,000 891 partages, soit XNUMX.

20. Obtenez plus de partages en posant des questions

Backlinko

Les titres qui se terminent par un point d'interrogation obtiennent 23.3% de parts sociales en plus que les titres qui ne se terminent pas par eux.

l'importance d'un bon titre

La même recherche mentionne également que les titres de 14 à 17 mots généreront 76.7 % de partages sociaux en plus par rapport aux titres plus courts.

Sachez également qu'une publication moyenne obtient 9.7 fois plus de partages qu'une publication publiée sur un site B2B. Cependant, la répartition des partages et des liens pour les éditeurs B2B et B2C semble être similaire.

21. Les articles pratiques sont le format de blog le plus populaire

Statesman

Voulez-vous lancez-vous mais vous ne savez pas sur quoi écrire ou quel format choisir ?

Apparemment, les articles « Comment faire » sont le format de blog le plus populaire en 2019 selon 77% des blogueurs interrogés. Viennent ensuite les actualités et tendances (49%) et les guides et ebooks (47%).

statistiques sur les formats de contenu

D'autres formats de blogs populaires à considérer incluent les opinions, les interviews, la recherche, le contenu fermé, les infographies et les rafles.

Si vous êtes à court d'idées, changez-le et essayez l'un des formats suivants. Si cela fonctionne pour d'autres blogueurs, il n'y a aucune raison pour qu'ils ne fonctionnent pas pour vous.

22. Engager les utilisateurs en ajoutant des données de recherche au contenu

Survey Monkey

Avoir un contenu soutenu par des données est 73% plus convaincant que de publier un article sans.

statistiques de contenu convaincantes

Les gens veulent lire des blogs qui soutiennent leur contenu avec des faits et des chiffres. Non seulement le fait de citer des sources et de faire des recherches vous aidera à attirer plus de regards sur votre blog, mais cela établira également votre blog comme une figure faisant autorité dans votre créneau.

Cela peut vous permettre d'obtenir plus de backlinks et de reconnaissance de la part de vos pairs.

23. Vous avez 7 minutes pour faire passer votre message

Moyenne

Selon Medium, le temps moyen qu'un utilisateur passe sur un article est de 7 minutes. Cela signifie que la longueur de votre contenu devrait idéalement être aussi longue.

longueur du message vs temps passé à lire

Si un article dépasse la barre des 7 minutes, vous constaterez une baisse du nombre de lecteurs.

24. Plus de blogueurs voient le besoin de visuels

Venngage

En 2019, 74% des spécialistes du marketing ont déclaré que plus de 70% de leurs articles de blog contenaient une forme de visuel. C'est en hausse par rapport à 2018, où seulement 63.5% d'entre eux ont ajouté des visuels dans leurs publications.

importance des visuels

C'est une augmentation de 10.5% par rapport à l'année précédente.

Lorsqu'on leur a demandé quel type de visuels ils utilisent, 40 % ont répondu qu'ils utilisaient des photos d'archives. 34% ont déclaré avoir utilisé des graphismes originaux. 14% utilisent des vidéos et des présentations. Environ 8% ont déclaré ajouter des graphiques et des données à leurs articles de blog.

Mais lorsqu'on leur a demandé quel type de contenu visuel les a aidés à atteindre leurs objectifs, 40 % ont déclaré que les graphiques originaux comme les infographies avaient les meilleurs résultats. 24% de vidéos et présentations créditées. Les photos d'archives n'étaient pas aussi bonnes puisque seulement 13% ont déclaré qu'elles les avaient aidées à atteindre leurs objectifs.

La majorité des personnes interrogées (28%) ont passé moins de deux heures à travailler sur leurs visuels pour les articles de blog. 36% des répondants ont utilisé un outil en ligne ou un graphiste pour créer leur contenu visuel. 29% ont déclaré qu'ils avaient un travail de concepteur interne sur le projet.

Statistiques de blogs – Conclusion

Les blogs sont là pour rester. Cela ne fait aucun doute. Ils nous apportent toutes les dernières nouvelles, des idées inspirantes, contribuent même à notre auto-amélioration. C'est un outil si puissant que même les politiciens et les célébrités l'utilisent pour augmenter leur visibilité et leurs notes.

Il peut être difficile de déterminer avec précision le nombre de blogs, mais une chose est sûre :

À ce rythme, nous célébrerons 1 milliard de blogs en un rien de temps.

Vous pensez que le meilleur est à venir ?

Nous le faisons bien sûr !

Voyons ce que l'avenir nous réserve…

Voulez-vous en savoir plus?


Sources
Christopher Benitez est un écrivain indépendant spécialisé dans le domaine du marketing numérique. Son travail a été publié sur des niches spécifiques au référencement et au marketing d'affiliation telles que Monitor Backlinks, Niche Pursuits, Web Hosting Secret Revealed, etc.
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