Un logiciel de partage d'écran aide les équipes à collaborer de manière asynchrone sur différents fuseaux horaires. Les outils sont idéaux pour les équipes distantes et permettent aux utilisateurs d'afficher leurs écrans en quelques clics faciles.
Le travail à distance est largement devenu la norme en raison de la pandémie. Une enquête Ivanti de 2022 met en évidence le changement d'attitude, avec 71 % des répondants déclarant qu'ils préféreraient travailler à distance plutôt qu'une promotion ou même une incitation financière.
En d'autres termes : un excellent logiciel de partage d'écran est désormais indispensable pour votre entreprise. Il stimule la productivité, l'accessibilité et permet une collaboration mondiale.
Mais par où commencer avec tant d'outils sur le marché ? Pour vous aider à déterminer vos meilleures options, cet article présentera le meilleur logiciel de partage d'écran de 2023.
Voici nos huit meilleurs choix des meilleurs logiciels de partage d'écran.
Métier à tisser fournit le meilleur outil global de partage d'écran car il vous permet de créer des didacticiels vidéo hautement personnalisés qui vont droit au but. La plate-forme vous permet d'enregistrer des vidéos instantanées où vous pouvez définir des agendas, permet aux membres de l'équipe de laisser rapidement des commentaires et prend même en charge les fonctionnalités de sous-titrage.
De plus, Loom vous permet de donner le ton avec des vidéos asynchrones appelées "Looms". Ici, vous pouvez joindre des appels à l'action avec des ressources spécifiques, mettre à jour des collègues de différents fuseaux horaires et collaborer facilement sur des projets.
Loom s'intègre à plusieurs outils clés, notamment Slack, Jira et Confluence, ainsi que GitHub, Salesforce et Gmail. C'est le package complet.
Loom est livré avec trois plans tarifaires que vous pouvez payer mensuellement ou annuellement :
Un essai gratuit de 14 jours est disponible sur le plan Business.
… Ou consultez notre Examen du métier à tisser
Réunions Zoom (généralement abrégé en Zoom) est devenu l'un des noms les plus importants de 2020. C'est un choix solide pour organiser des réunions d'équipe, des argumentaires de vente et l'intégration du personnel.
Vous pouvez programmer des vidéoconférences, co-annoter des informations lors du partage d'écran et donner à une autre personne le contrôle à distance du clavier et de la souris. Le partage d'écran permet à l'hôte et aux participants de partager leur bureau, leur navigateur Web, les écrans de leurs appareils mobiles et même leur tableau blanc virtuel.
Pendant les réunions, les participants peuvent cliquer pour lever la main pour poser une question, allumer le micro lorsqu'ils parlent, ajouter des réactions ou utiliser la messagerie instantanée. Les intégrations clés incluent Slack, Mio et Google Calendar. Il existe plus de 1500 XNUMX applications sur le marché des applications Zoom.
Zoom a trois niveaux payants et un compte freemium que vous pouvez payer annuellement ou mensuellement :
GoToMeeting rassemble toutes vos communications en un seul endroit. Il vous permet d'héberger des conférences Web avec audio et vidéo et jusqu'à 250 participants. Les réunions peuvent être enregistrées localement ou via le cloud.
L'enregistrement mobile sur le cloud est une fonctionnalité pratique pour ceux qui organisent des réunions, et si vous êtes un participant, une option de prise de notes est disponible dans la session, avec des notes partageables immédiatement. Les participants peuvent rapidement partager leurs écrans pendant les réunions, et drawing fonctionnalités sont également disponibles.
GoToMeeting propose plus de 25 intégrations clés, dont Microsoft Office 365, HubSpot, et Salesforce, ainsi que des applications supplémentaires sur le GoTo MarketPlace.
GoToMeeting propose trois niveaux payants et une option de paiement mensuel ou annuel :
Une démo en direct est disponible en plus d'un essai gratuit de 14 jours sur le plan Business.
Slack est idéal pour les équipes internes et offre un espace de travail virtuel avec un flux d'activités et d'annonces utiles. Les résultats de la recherche affichent des personnes, des canaux et des fichiers spécifiques.
Vous pouvez héberger des appels vocaux et vidéo avec jusqu'à 15 participants et partager l'écran via l'application de bureau pour une interaction interne. Slack propose également des sessions privées et des sessions de groupe.
Slack Huddles est la réponse si vous en avez assez de taper ou d'être devant la caméra. Ces réunions informelles vous permettent de parler directement à votre chaîne avec 50 participants ou via des messages directssages, et vous pouvez partager votre écran côte à côte avec votre équipe.
Slack s'intègre à Dropbox, Google Drive et Trello.
Slack a quatre plans, et vous pouvez choisir parmi des options mensuelles ou annuelles :
Slack propose également un essai gratuit de 30 jours de Slack Pro.
Demodesk utilise un bureau virtuel basé sur le cloud pour partager des écrans, des fichiers, des applications et des sites avec votre client. Plus de partages accidentels de votre bureau désordonné et de notifications ping pendant votre présentation.
Il fonctionne en s'exécutant séparément de votre bureau local et vous permet de créer des modèles de réunion et de basculer instantanément entre les contenus sans arrêter votre flux. Lors de la présentation, vous pouvez partager votre caméra dans le même onglet du navigateur, et le client peut partager la sienne.
Demodesk vous permet également de partager simultanément le contrôle avec plusieurs personnes à la fois. Les intégrations clés incluent Salesforce Sales Cloud, HubSpot CRM et Zapier.
Demodesk propose quatre options de tarification que vous pouvez payer mensuellement ou annuellement :
Google Meet était un autre outil de visioconférence populaire en cas de pandémie, et c'est une évidence pour les entreprises et les équipes qui déjà utilisé Google Workspace.
Vous pouvez ouvrir Google Meet up dans Google Docs ou Slides et partager directement votre travail à l'écran. Les réunions peuvent être organisées sur votre Gmail et synchronisées avec votre calendrier, et les participants peuvent rapidement avoir une discussion de groupe directement à partir de celui-ci.
Vous pouvez traduire en espagnol, portugais, français et allemand et héberger en direct avec des sous-titres, afin que tout le monde soit inclus. Google travaille également sur davantage d'options de traduction. Les intégrations clés incluent Spotify, Slack et Instagram.
Google Meet propose trois forfaits que vous pouvez payer mensuellement ou annuellement :
TeamViewer est un logiciel de partage d'écran dédié qui permet un accès sécurisé à distance aux serveurs, PC, terminaux de paiement et mobiles.
Vous pouvez accéder aux appareils de votre entreprise depuis n'importe quel endroit, écran et même imprimer à distance. TeamViewer comprend un logiciel de visioconférence, TeamViewer Meeting, qui vous permet de partager l'écran en 4K, de transférer des fichiers, de prendre des captures d'écran et de discuter en groupe. Chaque enregistrement de session est automatiquement encodé et compressé.
La sécurité n'est pas non plus un problème avec le cryptage 4096 RSA et AES (256 bits). Les intégrations clés incluent Spiceworks, Microsoft Outlook et Zendesk.
TeamViewer a un compte freemium et trois forfaits payants que vous pouvez payer annuellement ou mensuellement :
TeamViewer propose également un essai gratuit de 14 jours.
Microsoft Teams a remplacé Skype Entreprise en 2021. Il s'agit d'une version mise à niveau avec les applications et services Microsoft Office 365, la messagerie professionnelle et l'enregistrement audio et vidéo.
Les options de partage d'écran incluent l'accès à distance aux autres participants en quelques clics faciles, et vous pouvez même changer d'hôte en cours de réunion. Le tableau blanc amélioré vous permet également de dessiner et d'ajouter des fichiers PDF et des pages spécifiques selon vos besoins.
Les petites entreprises peuvent choisir entre Skype Meet Now et les options de partage d'écran gratuites de Microsoft Team. Les deux proposent des réunions de visioconférence simples de 100 personnes.
Microsoft Teams propose cinq forfaits que vous pouvez payer mensuellement ou annuellement :
Un essai gratuit d'un mois de Microsoft 365 Business est disponible.
Les versions et les essais gratuits sont utiles car vous pouvez tester si le produit fonctionnera potentiellement à long terme et répondra aux besoins de votre entreprise. Mieux encore, la plupart d'entre eux vous permettent de partir sans autre engagement.
Cela dit, il convient de garder à l'esprit que les essais gratuits et les comptes sont assortis de limitations notables, il doit donc y avoir de la flexibilité pour évoluer à mesure que votre entreprise se développe.
Notre guide d'achat de logiciels de partage d'écran ci-dessous vous aidera à trouver le meilleur outil pour vous.
Le logiciel de partage d'écran vous permet de partager instantanément le contenu de votre écran d'ordinateur avec d'autres. Le logiciel n'est pas limité aux ordinateurs de bureau ; les employés peuvent également partager leurs écrans depuis leurs téléphones et tablettes.
Enseigner à quelqu'un un nouveau concept ou comment faire quelque chose peut prendre beaucoup de temps. Avec le partage d'écran, le processus d'apprentissage de chacun est accéléré visuellement avec un processus étape par étape, et les fichiers et informations pertinents sont partagés en quelques secondes.
Le résultat global stimule la productivité, l'intérêt et la collaboration d'équipe.
Voici les principaux domaines à prendre en compte lors de l'examen du bon logiciel de partage d'écran :
Vous trouverez ci-dessous quelques questions fréquemment posées.
Cela dépend des besoins de votre entreprise, mais voici les principaux :
– Avoir la possibilité de changer d'hôte de manière transparente est crucial pour la visioconférence.
- L'enregistrement sur écran de votre travail en même temps qu'une caméra ou un appel audio est productif, fait gagner du temps à votre équipe et raccourcit les réunions d'équipe planifiées.
– Pour une utilisation quotidienne, les captures d'écran et l'édition de documents en direct en temps réel avec des collègues sont indispensables.
Surtout, mais il y a des risques. L'un des principaux est de partager involontairement vos informations privées sur l'écran, bien que prendre des précautions de base ici atténuera généralement cela.
L'accès à distance est différent car il pose plus de risques de sécurité - il est relativement facile pour une personne anonyme d'accéder à vos appareils. Avoir une sécurité décente avec une protection anti-malware et antivirus est essentiel en plus du logiciel que vous utilisez.
L'accès à distance sans surveillance vous permet de créer rapidement une session en direct depuis n'importe quel emplacement et de contrôler un appareil ou un ordinateur distant sans partenaire de connexion, c'est-à-dire quelqu'un à l'autre bout de l'appareil. En d'autres termes, un accès instantané quand vous en avez besoin.
Les logiciels de partage d'écran sont de plus en plus importants aujourd'hui et vous permettent de mieux collaborer avec les autres et de gérer votre temps de manière plus productive.
Assurez-vous simplement que vous avez pensé à la sécurité, à l'évolutivité, au stockage, à la facilité d'utilisation et à la façon dont plusieurs appareils sont pris en compte dans l'équation. Dans l'ensemble, les outils de partage d'écran peuvent être des forces innovantes qui améliorent la communication.
Voici nos meilleurs choix:
Quels sont vos outils de partage d'écran préférés ? Faites-nous part de vos expériences dans les commentaires ci-dessous.