Les meilleurs systèmes de point de vente (POS) comptent parmi les outils les plus précieux de l'arsenal d'une entreprise de vente au détail ou de restauration. Combinant matériel et logiciel, ces solutions centralisent les ventes, le traitement des paiements et la gestion de la relation client, pour aider les entreprises à prospérer et à se développer.
Plus qu'un simple système de traitement des paiements et des transactions, les outils de point de vente modernes fournissent également aux entreprises des informations précieuses et des capacités d'automatisation. Les bons outils peuvent vous aider à fidéliser vos clients, à suivre les stocks et même à gérer les employés.
Alors que le paysage de la vente au détail continue d'évoluer, l'environnement du point de vente se transforme également, introduisant constamment de nouvelles fonctionnalités. Les entreprises doivent se mettre à jour et évoluer rapidement si elles veulent garder une longueur d'avance sur la concurrence. Près d'un tiers des restaurateurs disent qu'ils accordent la priorité à la mise en œuvre d'un nouveau point de vente dans les années à venir.
Que vous mettiez en œuvre une toute nouvelle solution de point de vente ou que vous cherchiez à mettre à niveau votre technologie existante, nous sommes là pour vous aider. Nous avons examiné certaines des offres de point de vente les plus populaires sur le marché aujourd'hui, pour vous fournir un guide étape par étape des meilleurs outils pour chaque cas d'utilisation.
Notamment, la meilleure solution de point de vente pour votre entreprise variera en fonction de ce que vous souhaitez accomplir avec votre technologie. Certaines solutions sont conçues spécifiquement pour certaines industries, comme l'espace alimentaire et des boissons. D'autres disposent d'outils avancés pour la relation client et la gestion des employés. Voici quelques-uns des meilleurs outils que nous avons trouvés jusqu'à présent.
Lightspeed est un système de point de vente basé sur le cloud et un centre de commande commercial pour les détaillants du monde entier. Cette technologie de pointe est accompagnée d'excellents outils de gestion de la vente au détail, tels qu'une puissante solution de gestion des stocks et une gamme de rapports détaillés. La technologie est facile à déployer avec une intégration personnalisée et simple à apprendre pour les employés.
Lightspeed peut prendre en charge les ventes en ligne et en magasin et prend en charge diverses options de personnalisation. Si vous avez besoin d'offrir à vos clients des options telles que des mises de côté, des bons de travail et des bons de commande personnalisés, LIghtspeed peut tout offrir. L'outil a des dizaines d'intégrations avec des applications de pointe telles que Accumula, 5loyalty et Apaleo.
La solution de point de vente de Lightspeed comprend :
Le prix de Lightspeed commence à 99 $ par mois pour le forfait allégé, avec accès à toutes les fonctionnalités essentielles, y compris les paiements intégrés et un registre. Le forfait Standard pour 149 $ par mois ajoute des fonctionnalités de comptabilité et de commerce électronique, tandis que le forfait avancé de 229 $ comprend des capacités de fidélité omnicanal et des rapports avancés.
Idéal pour les petites entreprises et les marques acceptant les paiements mobiles, Carré est un système de point de vente abordable et facile à utiliser. Le prix abordable de l'outil et son interface pratique et intuitive le rendent idéal pour les débutants qui ne veulent pas gérer des logiciels complexes. La technologie auto-installable dispose également d'outils spécialisés pour différentes industries.
Square permet également aux utilisateurs de créer leur propre site Web ou magasin gratuit pour leur entreprise, avec accès à des modèles utiles et au traitement des paiements intégré. Chaque plan est également livré avec des ventes illimitées et des options de produits, adaptées à la mise à l'échelle. Square s'intègre également à une gamme d'applications et d'outils en ligne via le marché des applications Square. Les options incluent GoDaddy, WooCommerce et Mailchimp.
Le Square POS donne accès à :
Square n'a pas de frais d'abonnement pour ses principaux services de point de vente. Vous ne payez que pour les solutions complémentaires destinées aux restaurants, aux entreprises de services et aux points de vente complexes. Cependant, il existe des frais de traitement des paiements pour chaque type de transaction. Les options incluent 1.75 % pour les transactions en personne, 1.9 % ou 2.9 % pour les paiements en ligne selon votre emplacement et 2.5 % pour les transactions manuelles.
Toast est un puissant point de vente basé sur le cloud conçu pour le paysage de la restauration et des services alimentaires. Il existe un système de point de vente de démarrage gratuit et des options de paiement à l'utilisation faciles pour le matériel, afin que les petites marques puissent démarrer rapidement. De plus, la solution est dotée de technologies évolutives, telles que la commande en ligne intégrée, la gestion des livraisons et les outils de marketing.
Les fonctionnalités de Toast sont spécialement adaptées aux gérants de restaurant, avec des fonctions pratiques telles que les paiements par code QR et la commande d'inventaires au niveau des ingrédients, ainsi que les horaires des employés. Il existe également des fonctionnalités de façade pour la gestion de l'équipe et des membres du personnel. Toast s'intègre directement aux outils de comptabilité et de paiement mobile tels que DAVO et Rooam. Il a également un programme API.
Toast POS comprend l'accès à :
Les principales fonctionnalités de point de vente de Toast sont disponibles gratuitement, avec un accès au point de vente basé sur le cloud, à la configuration matérielle et à divers modules complémentaires supplémentaires. Pour des solutions de point de vente supplémentaires, les forfaits commencent à 69 $ par mois pour des options matérielles personnalisées. Les utilisateurs peuvent également expérimenter le plan Essentials à 165 $ par mois avec la commande en ligne ou le plan d'entreprise personnalisé.
Le Shopify POS est une solution de pointe conçue pour les entreprises qui souhaitent vendre à la fois hors ligne et en ligne. La technologie est fournie avec l'accès au constructeur complet de magasins Shopify, ce qui vous permet de créer une présence en ligne attrayante pour votre entreprise. Il existe également une gestion des stocks synchronisée sur plusieurs sites.
Shopify aide les entreprises à conserver toutes leurs données clients au même endroit, avec un accès facile aux programmes de fidélité et aux outils de parrainage. Il existe plusieurs options matérielles disponibles pour améliorer vos magasins hors ligne, ainsi qu'un certain nombre de solutions de traitement des paiements. Shopify s'intègre également à divers outils via la boutique d'applications Shopify, notamment Klarna, Mailchimp et Facebook.
La version "Lite" de Shopify POS est livrée en standard avec tous les plans tarifaires Shopify, qui commencent à 29 $ par mois pour le service de base. L'outil Lite comprend le point de vente mobile, la gestion des commandes et des produits, les profils clients et les taux de carte de crédit à partir de 2.4 %.
Le plan Shopify POS Pro est de 89 $ par mois, par emplacement, ajouté en plus de votre plan de commerce électronique Shopify. Cela inclut un personnel de magasin illimité, une gestion intelligente des stocks, la vente omnicanale, des analyses en magasin, des rôles du personnel et des registres illimités.
Revel est un puissant système de point de vente iPad basé sur le cloud pour les commerces de détail et les entreprises de restauration. La solution utilise à la fois votre réseau local et le cloud pour stocker des informations, vous pouvez donc continuer à fonctionner même si votre magasin est hors ligne. Le système de gestion centralisé est idéal pour les entreprises à forte croissance car il leur permet de suivre plusieurs emplacements à la fois.
Cette solution de point de vente à volume élevé offre un niveau de personnalisation exceptionnel, avec un accès à divers rapports et analyses pour aider à générer de la croissance. De plus, les utilisateurs peuvent accéder à une gamme d'outils matériels différents tels que des lecteurs de codes-barres et des balances. Revel a un certain nombre de partenaires d'intégration, dont Ayden, 7Shifts et Amaka.
Le point de vente Revel comprend l'accès à :
Les coûts du logiciel de point de vente de Revel commencent par des frais de 99 $ par terminal, pour l'accès aux outils de point de vente, la gestion des stocks, la gestion des employés, le CRM et les rapports. Il existe des frais fixes transparents pour tous les traitements de paiement, qui sont transmis à votre entreprise via un devis. Il existe également des frais d'intégration pour les entreprises qui ont besoin d'aide pour la configuration, à partir de 674 $.
QuickBooks offre l'un des meilleurs systèmes de point de vente pour les entreprises qui souhaitent surveiller de près leurs impôts et leur comptabilité. La technologie s'intègre parfaitement avec le QuickBooks outils de tenue de livres et de comptabilité, aidant les marques à créer des rapports d'inventaire et de vente plus efficaces. La solution prend en charge tous les types de paiement et permet aux utilisateurs de créer des profils clients pour les ventes répétées.
Il existe une intégration de commerce électronique afin que vous puissiez synchroniser et gérer les données en ligne et hors ligne en même temps. De plus, les mises à jour et le suivi automatiques des stocks aident à prévenir les ruptures de stock, avec des alertes et des notifications en temps réel. QuickBooks s'intègre à une gamme d'outils, notamment Etsy, PayPal, Square et Amazon Business Purchases.
QuickBooks Le point de vente donne accès à :
Un essai gratuit est disponible pour QuickBooks où vous pouvez tester certaines fonctionnalités. Après cela, les utilisateurs ont le choix entre trois plans, chacun vendu sur une base d'achat unique. Vous paierez 960 $ pour la technologie de base avec le matériel de point de vente vendu séparément. Vous devrez également acheter un QuickBooks abonnement comptable si vous souhaitez connecter vos outils de comptabilité.
Semblable à Toast, TouchBistro est un système de point de vente spécialisé basé sur iPad destiné aux entreprises du secteur alimentaire et des boissons. La solution est extrêmement facile à utiliser et compatible avec une gamme de processeurs de paiement, afin que les entreprises puissent s'assurer qu'elles obtiennent les frais de transaction les plus bas disponibles. La technologie comprend des composants de reporting mobiles uniques et dispose d'une gamme d'options matérielles flexibles disponibles.
TouchBistro facilite la mise en route grâce à de puissants articles de la base de connaissances, des vidéos de formation et une formation en personne dispensée par des spécialistes. La solution est livrée avec des outils complets spécifiques à l'industrie de la restauration, y compris la gestion des tables, les réservations et les commandes à table. TouchBistro s'intègre à divers outils dont Xero, QuickBooks et Sage.
La solution TouchBistro POS comprend l'accès à :
Le prix TouchBistro commence à 69 $ par mois pour accéder au système de point de vente complet. Le plan comprend la gestion des menus, le plan d'étage et la gestion des tables, les commandes à table, la gestion du personnel, ainsi que les rapports et analyses. Des produits complémentaires tels que la commande en ligne sont disponibles moyennant des frais supplémentaires. Frais de commande en ligne $50 par mois, tandis que les outils de fidélisation et de marketing commencent à 99 $ par mois. Les cartes-cadeaux coûtent 25 $ de plus par mois.
Pour les entreprises dont le budget est limité, des solutions de point de vente gratuites sont disponibles. Par exemple, Square propose un package gratuit disponible pour les clients qui souhaitent se lancer rapidement. Cependant, ces outils peuvent manquer de certaines fonctionnalités cruciales.
Même les meilleurs systèmes de point de vente gratuits n'incluront que des outils de base pour le reporting, la gestion des stocks et la gestion des employés. La plupart vous obligeront à passer à un plan premium si vous souhaitez accéder à des fonctionnalités avancées, telles que la synchronisation du commerce électronique ou des outils spécialisés pour les entreprises de restauration et de services.
Dans la plupart des cas, une solution de point de vente gratuite sera l'option idéale pour les entreprises testant la fonctionnalité initiale d'un service qui les intéresse. Vous pouvez utiliser un essai gratuit ou une démo pour avoir un avant-goût du logiciel avant de vous engager dans un niveau premium. .
Les meilleurs systèmes de point de vente pour votre entreprise dépendront d'une série de facteurs, notamment le montant que vous êtes prêt à payer et le type de fonctionnalité unique dont vous avez besoin. Les systèmes de point de vente peuvent souvent inclure tout, des solutions CRM à la gestion des employés, pour vous aider à renforcer les expériences des clients et des employés.
Ils sont également livrés avec une gamme d'outils pour traiter les paiements, suivre votre inventaire et suivre l'augmentation du nombre de ventes.
Les meilleurs systèmes de point de vente sont essentiellement des outils complets qui vous permettent de gérer tous les aspects de la gestion d'une entreprise prospère dans un seul environnement.
Ils prennent en charge le traitement des paiements en ligne et hors ligne, avec une gamme de fonctionnalités de transaction. Cependant, ils vous donnent également des informations détaillées sur la croissance et le potentiel de vente de votre entreprise, avec des rapports et des analyses significatifs.
Un bon système de point de vente devrait vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour exploiter une entreprise prospère et rentable, avec des outils pour gérer les stocks et les employés, surveiller les mesures de vente critiques et expérimenter de nouvelles stratégies. Certaines solutions vous permettront d'intégrer votre point de vente à des programmes de fidélité, des systèmes comptables, des plateformes de commerce électronique et des outils de marketing par e-mail.
Bien que les besoins de chaque entreprise lors du choix d'un système de point de vente varient, il existe certaines caractéristiques essentielles qui méritent d'être recherchées dans chaque outil. En fin de compte, votre solution de point de vente devrait vous permettre de suivre et de gérer les transactions, de surveiller vos employés et d'établir des relations lucratives avec votre public cible. Certaines des caractéristiques clés à rechercher incluent :
Le meilleur système de point de vente pour votre entreprise dépendra du type d'entreprise que vous dirigez et des fonctionnalités clés dont vous aurez besoin pour faire fonctionner votre organisation. Lightspeed est la meilleure solution globale à notre avis, grâce à son excellente facilité d'utilisation et ses fonctionnalités de personnalisation. Cependant, Shopify pourrait être le meilleur pour les entreprises axées sur le commerce électronique, tandis que Toast est idéal pour les restaurants.
Un terminal est l'un des outils que vous pourriez utiliser pour faire fonctionner votre système de point de vente, mais les deux solutions ne sont pas exactement les mêmes. Un point de vente est une combinaison de matériel et de logiciels utilisés par les entreprises pour suivre les stocks, traiter les paiements et examiner les données commerciales. Un terminal est le matériel utilisé par les entreprises pour gérer les transactions.
Les systèmes de point de vente les moins chers ont tendance à être les produits qui vous permettent d'accéder gratuitement aux fonctionnalités de base de base. Par exemple, Square offre un accès à une gamme d'outils de point de vente et de solutions de création de sites Web de commerce électronique sans abonnement. Toast vous permet également d'accéder gratuitement à divers outils, mais vous devrez toujours payer des frais de traitement des paiements et tenir compte du prix du matériel.
Lors du choix des meilleurs systèmes de point de vente, il est important d'examiner attentivement les besoins spécifiques de votre entreprise. Recherchez quelque chose avec les fonctionnalités uniques les plus pertinentes pour votre entreprise et assurez-vous de donner la priorité aux outils de gestion des stocks, des employés et des clients.
En même temps, pensez à la flexibilité de la technologie. Est-il facile d'ajouter de nouvelles fonctionnalités et d'expérimenter différents processeurs de paiement ?
Certains des meilleurs systèmes de point de vente pour différents cas d'utilisation incluent :
Quel système de point de vente votre entreprise utilise-t-elle ? Pensez-vous que nous avons oublié une option importante de notre liste ? Partagez vos expériences avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.