Le meilleur logiciel de collaboration en ligne de 2025

Christophe Benitez, 04 mars 2024
Le meilleur logiciel de collaboration en ligne de 2025
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Les logiciels de collaboration en ligne sont devenus un outil essentiel pour les entreprises de toutes tailles. Il a augmenté la productivité, amélioré la communication entre les employés et aidé les entreprises à prospérer même pendant la pandémie.

Certaines statistiques publiées en 2020 peuvent confirmer ces avantages. Forrester a découvert que les outils de collaboration en ligne a aidé les employés à économiser de deux à quatre heures par semaine et à augmenter leur productivité de 10 %.

Par ailleurs, Absolute a vu une augmentation de 176% dans les entreprises en utilisant des outils de collaboration en raison de son accessibilité et de son système de communication efficace.

Comme il existe de nombreux logiciels de collaboration d'équipe, choisir le bon peut être difficile. Pour vous aider à prendre la bonne décision, nous avons compilé une liste des meilleurs.

Quel est le meilleur logiciel de collaboration en ligne ?

1. Monday.com

Meilleur ensemble

Monday.com Page d'accueil : Meilleure plateforme de collaboration globale

Monday.com est un excellent outil qui peut répondre à différentes personnes et objectifs. Outre la gestion des tâches, vous pouvez l'utiliser pour surveiller les conceptions, le lancement de produits et le marketing.

Il offre la flexibilité et la puissance nécessaires pour gérer les membres de votre équipe et le flux de travail tout en maintenant la convivialité. Vous ne vous sentirez pas embourbé par des fonctionnalités inutiles et vous pourrez facilement trouver ce dont vous avez besoin grâce à son interface intuitive.

Bien que Monday.com est assez impressionnant, il permet toujours l'intégration de vos applications préférées pour une expérience plus transparente. Par exemple, vous pouvez connecter Zoom pour les appels audio et vidéo et Google Agenda pour planifier des réunions.

Fonctionnalités clés

Il y a une raison pour laquelle nous choisissons Monday.com comme la meilleure plate-forme globale de collaboration d'équipe. Outre sa convivialité, il offre également un ensemble impressionnant de fonctionnalités utiles à toute équipe. En voici quelques uns:

  • Modèles personnalisables. Monday.com fournit des modèles prêts à l'emploi et modifiables que vous pouvez utiliser pour démarrer vos projets ou flux de travail d'équipe.
  • Automatismes. Ce outil de gestion de projet vous permet de recevoir des mises à jour en temps réel, d'envoyer des e-mails automatiques à votre équipe et de réduire les tâches fastidieuses en configurant des déclencheurs.
  • Documents de travail productifs. Co-éditez un document avec votre équipe, ajoutez des vidéos et des tableaux de bord, et connectez des documents à d'autres automatisations ou campagnes dans votre espace de travail.
  • Plusieurs vues de projet. Il vous permet de voir vos données dans huit vues différentes. Il a un calendrier, une chronologie, des vues Kanban et Gantt.

Monday.com Prix

Monday.com Plans de tarification

Vous pouvez profiter de nombreuses fonctionnalités dans le plan gratuit, comme plus de 200 modèles personnalisables, des tableaux et des documents illimités, et deux membres supplémentaires. Mais si vous souhaitez mettre à niveau et obtenir plus de fonctionnalités comme un stockage plus important, plus de vues de données et une meilleure automatisation, voici les forfaits payants :

  • Basic. Ce plan coûte 8 $/utilisateur par mois, et il est parfait pour les petites équipes et les individus qui souhaitent uniquement gérer des projets.
  • Standard. Accédez à certaines automatisations, intégrations et vues de données pour des processus plus optimisés sur $10/utilisateur par mois.
  • Pro. Pour 16 $/poste par mois, ce plan est idéal pour les entreprises avec des flux de travail complexes qui ont besoin d'une meilleure automatisation et intégrations.

2. Smartsheet

Logo Smartsheet
Smartsheet
4.4
(14,385)
Plan gratuit disponible
Se targuant d'être la plateforme de gestion du travail de confiance de plus de 90 % des entreprises Fortune 100, Smartshee... En savoir plus sur Smartsheet

Idéal pour les automatisations

Page d'accueil Smartsheet : idéale pour les automatisations

Feuille intelligente est un excellent logiciel de collaboration d'équipe pour automatiser les flux de travail et les projets. Que vous gériez un petit projet ou que vous travailliez sur une solution au niveau de l'entreprise, cet outil peut répondre à vos besoins.

Contrairement à ses fonctionnalités débordantes, Smartsheet est relativement facile à utiliser. Il vous permet d'accéder à tout sur une plate-forme cloud et sécurisée sans codage.

Smartsheet offre de meilleures fonctionnalités que les autres outils de gestion de projet pour l'automatisation. Il vous permet d'affecter des personnes aux flux de travail, de mettre à jour les demandes, de définir une automatisation basée sur le temps et la fréquence, et de définir des déclencheurs à un niveau plus spécifique, permettant plus de contrôle et de personnalisation.

Fonctionnalités clés

  • Intégrations fluides. L'outil vous permet d'effectuer plus de travail en moins de temps en connectant facilement vos applications préférées.
  • Navette de données. Smartsheet augmente l'efficacité et la productivité de votre équipe en permettant l'accès à tous les projets et données en un seul endroit.
  • Rapports avancés. Obtenez un aperçu rapide de vos processus métier sur vos feuilles et espaces de travail.
  • Différents niveaux d'autorisation. Contrôlez l'accès de vos collaborateurs à vos données et à votre espace de travail en les affectant en tant qu'administrateur, éditeur, commentateur ou spectateur.

Tarification Smartsheet

Outils de collaboration en ligne non. 3: Page d'accueil ClickUp

Feuille intelligente n'offre aucun forfait gratuit, mais vous pouvez profiter d'un essai gratuit pour tous les forfaits payants. De plus, son plan le plus basique offre des fonctionnalités plus avancées et un stockage plus élevé que les autres applications de gestion de projet.

Voici les forfaits payants de Smartsheet :

  • Pro. Créez un nombre illimité de feuilles et de tableaux de bord pour votre équipe et autorisez jusqu'à 10 personnes à consulter facilement les données pour 9 $/utilisateur et par mois.
  • Entreprise. Accédez à un nombre illimité de flux de travail et d'intégrations et générez ou publiez rapidement des rapports pour 32 $/utilisateur par mois.

3. ClickUp

Logo ClickUp
ClickUp
4.7
(9,320)
Plan gratuit disponible
Plus qu'un simple outil de gestion de tâches, ClickUp est une suite de productivité à 360 degrés qui offre des fonctionnalités... En savoir plus sur ClickUp

Meilleur forfait gratuit

Page d'accueil ClickUp : Meilleur forfait gratuit

ClickUp prouve que des plates-formes moins chères peuvent toujours fournir des outils de collaboration en ligne de qualité. Il s'agit d'une solution basée sur le cloud dotée de nombreuses fonctionnalités et pourtant très abordable.

ClickUp propose un plan gratuit pour toujours comme certains autres sur cette liste. Cependant, il a la quantité la plus généreuse de fonctionnalités. Vous pouvez avoir un nombre illimité de tâches, de projets et de membres d'équipe gratuitement.

En fonction de ses forfaits payants, vous pouvez accéder à 15 vues puissantes de vos données, au partage d'équipe et à l'automatisation avancée. Vous accédez également aux rapports, aux documents collaboratifs et à l'enregistrement vidéo intégré.

Fonctionnalités clés

  • Suivi de progression. Restez au top de chaque aspect de votre projet et surveillez les réalisations de votre équipe.
  • Glisser déposer. Organisez et triez facilement vos tâches dans votre tableau de bord en quelques clics et minutes.
  • Plusieurs appareils. Téléchargez et accédez à votre espace de travail de n'importe où et sur n'importe quel appareil.

Tâches personnalisables. Grâce à son système de gestion des tâches flexible, créez, attribuez et gérez des projets, des tâches et des sous-tâches comme vous le souhaitez.

Tarification ClickUp

Plans tarifaires ClickUp

ClickUp offre l'un des meilleurs prix et forfaits parmi les outils de collaboration en ligne. En plus d'un excellent plan gratuit qui permet d'accéder à un nombre illimité de membres et de tâches et d'un support client 24h/7 et XNUMXj/XNUMX, Click up est également l'un des outils de collaboration qui propose des plans abordables.

Voici un aperçu des forfaits payants de ClickUp :

  • Unlimited. Ce plan vous donne un accès illimité au stockage, aux intégrations, aux champs personnalisés et aux tableaux de bord pour 9 $/poste par mois.
  • Entreprise. Pour 19 $/siège par mois, vous aurez accès à des chronologies, des cartes mentales, un suivi du temps et créerez des rapports personnalisés.
  • Affaires Plus. Bénéficiez d'une fonctionnalité de partage d'équipe, d'un accès à l'API et d'une assistance prioritaire pour les entreprises avec plusieurs équipes pour 29 $/poste par mois.

Si vous choisissez de payer annuellement, vous pouvez obtenir jusqu'à 45 % de réduction.

4. Travail d'équipe 

Idéal pour la gestion de projet générale

Page d'accueil du travail d'équipe : idéale pour la gestion de projet générale

Travail d'équipe est l'outil de collaboration en ligne idéal pour les propriétaires d'entreprise, les indépendants et les gestionnaires de comptes et de projets. Si vous offrez un service basé sur le client, cette plateforme en ligne est un excellent moyen de tenir tout le monde au courant, de votre équipe à votre client.

Les utilisateurs peuvent facilement surveiller le temps, les progrès, les jalons, le budget, le temps facturable et la facture totale de l'équipe. 

Le travail d'équipe est en avance sur ses concurrents en ce qui concerne les ressources disponibles pour la gestion de projet. Il offre des fonctionnalités de suivi du temps et d'autorisation client qu'Asana n'offre pas. De plus, il a mieux CRM des intégrations et une structure plus organisée que ClickUp.

Fonctionnalités clés

  • Collaborations clients. Cette fonctionnalité permet à vos clients d'accéder à votre espace de travail pour modifier des tâches, commenter des projets et mieux contrôler le travail effectué pour eux.
  • Modèles prédéfinis. Teamwork fournit des modèles faciles à utiliser et personnalisables pour divers projets afin de vous aider à éviter la tâche fastidieuse de repartir de zéro.
  • Les champs personnalisés. Les administrateurs ont le pouvoir d'ajouter des champs personnalisés sur les tâches idéales pour suivre les détails uniques nécessaires dans les projets et les flux de travail.
  • Discussion instantanée. Avec Teamwork, vous pouvez facilement vous occuper des problèmes de votre équipe ou de vos clients sans utiliser une plateforme différente.

Tarification du travail d'équipe

Le travail d'équipe fournit également un plan gratuit pour toujours, mais il est limité. Les plans payants sont la meilleure option pour plus de fonctionnalités de gestion telles que le suivi du temps, le chat d'équipe et les modèles de projet.

  • Livrer. Ce forfait coûte 12.6 $/utilisateur par mois et s'adresse aux chefs de projet détenant plusieurs clients.
  • Grandir. Il commence à 22.5 $ / utilisateur par mois et peut répondre aux besoins des équipes plus importantes et des flux de travail plus complexes.

5. Zoho Projects

Zoho Projets Logo
Zoho Projects
4.3
(368)
Plan gratuit disponible
Gagnant du choix des éditeurs de PCMag.com, Zoho Projects est une plateforme de gestion de projet basée sur le cloud qu'il... En savoir plus sur Zoho Projets

Idéal pour les petites entreprises

Zoho Page d'accueil des projets : idéale pour les petites entreprises

Même pour les petites entreprises et les startups, disposer d'un bon logiciel de collaboration peut grandement contribuer à la productivité et à l'efficacité du travail. Mais parfois, les frais peuvent gêner. Zoho Projets est le meilleur logiciel de collaboration en ligne si vous avez un budget serré.

Zoho Projects donne accès à des fonctionnalités essentielles que d'autres outils comme Monday.com et Feuille intelligente ont mais à une fraction de leur prix. Cela inclut plusieurs vues, un suivi du temps, des fonctionnalités de création de rapports et des intégrations.

Quelques excellents outils que vous pouvez connecter avec votre Zoho tableau de bord incluent Dropbox, iCal et Microsoft Office. En plus de cela, il dispose également d'applications tierces que vous pouvez utiliser pour gérer les interactions avec les clients, les documents et les e-mails.

Fonctionnalités clés

De la gestion des tâches à l'accessibilité des applications, Zoho Projects a tout ce dont vous avez besoin dans une plateforme de collaboration en ligne. Voici quelques-unes des bonnes fonctionnalités :

  • La gestion des ressources. Zoho Les projets vous permettent de décomposer les tâches en jalons, listes et sous-tâches pour augmenter la productivité et répartir efficacement les tâches.
  • Tableau et rapports détaillés. Cet outil fournit un aperçu clair de vos tâches, de vos projets, de la feuille de temps de l'équipe et du budget du projet.
  • Alimentation en ligne. Partagez facilement vos réflexions avec l'équipe dans un seul espace pour gagner du temps et éviter les réunions fréquentes.
  • Plans d'automatisation. Créez et personnalisez vos flux de travail en quelques minutes en modifiant les plans via la fonction glisser-déposer de Zoho Projets.

Zoho Tarification des projets

Zoho Plans de tarification des projets

Zoho Les projets offrent une option de facturation mensuelle et annuelle à ses utilisateurs. Vous pouvez économiser jusqu'à 20 % si vous optez pour le plan de paiement annuel.

  • Premium Vous pouvez obtenir plus de fonctionnalités à 5 $/utilisateur par mois, comme un suivi du temps, plusieurs vues et des champs personnalisés.
  • Enterprise. Ce plan offre une meilleure personnalisation des tâches et des projets, un accès aux portefeuilles et aux domaines personnalisés sur $10/utilisateur par mois.

6. Asana

Logo Asana
Asana
4.3
(9,613)
Plan gratuit disponible
Considéré comme l'un des outils pionniers de gestion de projet basés sur le cloud, Asana propose quatre vues pour ses... En savoir plus sur Asana

Idéal pour la gestion des flux de travail

Page d'accueil Asana : le meilleur pour la gestion des flux de travail

Asana est l'un des outils de collaboration en ligne les plus populaires sur le marché. Et pour une bonne raison. Il offre un ensemble impressionnant de fonctionnalités et une interface bien conçue.

Asana est connu pour sa solution de flux de travail tout-en-un. Contrairement à certains de ses concurrents, il offre un meilleur outil de gestion qui ne concerne pas seulement le suivi des projets, mais également les campagnes marketing, la production créative et la progression des équipes.

Asana propose une longue liste d'outils et de services populaires pour les intégrations. Certains outils intégrés en vedette sont Adobe Creative Cloud pour les projets créatifs et Microsoft Teams pour les appels vidéo.

Fonctionnalités

  • Générateur de flux de travail. Avec Asana, vous pouvez rationaliser la création de votre flux de travail, améliorer la productivité de vos équipes et améliorer vos processus.
  • Formulaires personnalisés. Asana Forms vous aide à surveiller et à organiser vos équipes, vos clients et vos demandes de travail.
  • Portefeuilles et charges de travail. Ces fonctionnalités vous permettent de rester au top de vos projets et de l'avancement de vos équipes, pour ne rien manquer.
  • Multiples moyens de communication. Commentez les tâches, envoyez un message directsage, démarrez une conversation d'équipe ou utilisez des visuels pour diffuser vos messagessage avec Asana.

Tarification Asana

Forfaits Asana

Le plan de base d'Asana est gratuit. C'est assez bon si vous êtes une startup ou un professionnel qui veut juste une plate-forme de collaboration simple. Cependant, si vous avez besoin de fonctionnalités telles que le générateur de flux de travail, les contrôles d'administration et les formulaires personnalisés, vous devrez vous abonner au plan Premium ou Business.

  • Premium La facturation mensuelle commence à 13.49 $/siège. Ce plan vous donne accès à un nombre illimité de tableaux de bord et de modèles de tâches.
  • Entreprise. Profitez de plus de personnalisation et de fonctionnalités telles que la charge de travail et les portefeuilles pour $3049/siège par mois.

7. Trello

Logo Trello
Trello
4.4
(13,431)
Plan gratuit disponible
En tant que l'une des plateformes pionnières de gestion de projet basée sur le Web Kanban, plus de 2 millions d'équipes sont... En savoir plus sur Trello

Idéal pour la facilité d'utilisation

Page d'accueil Trello : idéale pour la facilité d'utilisation

La plupart des outils de collaboration en ligne de cette liste ont une interface excellente et propre. Mais rien ne peut battre Trello quand il s'agit de simplicité. Il est célèbre pour son tableau Kanban qui vous permet de visualiser vos tâches et vos échéances sur la même page.

Trello convient aux petites entreprises et aux équipes qui souhaitent un outil de collaboration en ligne navigable et rapide à configurer. Malgré sa convivialité, il offre toujours les fonctionnalités nécessaires aux logiciels de collaboration en ligne. Vous pouvez facilement effectuer le suivi des tâches, le partage de données, la gestion de projet et l'automatisation.

Trello est également l'un des outils de collaboration en ligne les plus polyvalents. Il est parfait pour gérer votre travail, les projets de vos clients et de vos équipes, et même votre vie personnelle. Avec Trello, les particuliers, les petites et les grandes entreprises peuvent augmenter leur productivité sans sacrifier la flexibilité pour la facilité d'utilisation.

Fonctionnalités clés

  • Plusieurs tableaux Trello. Outre la vue Kanban typique, vous pouvez également voir vos tâches et vos données dans une chronologie, un calendrier ou un tableau.
  • Automatisation intégrée. Avec l'outil d'automatisation gratuit de Trello, vous pouvez améliorer votre flux de travail et gagner du temps en configurant des déclencheurs sur des tâches répétitives.
  • Modèles Trello. La communauté de Trello fournit des modèles copiables et personnalisables dans différentes catégories telles que le marketing, le développement de produits, les ressources humaines, etc.
  • Bonus gratuits et payants. Les bonus sont des intégrations qui donnent des fonctionnalités supplémentaires à vos tableaux en ligne. Trello fournit plus de 200 bonus, et la plupart d'entre eux sont gratuits.

Tarifs Trello

Plans tarifaires Trello

Outre la facilité d'utilisation et le plan gratuit pour toujours, l'un des facteurs attrayants de Trello est son prix abordable. Les prix indiqués dans le tableau ci-dessus ne sont applicables que pour une facturation annuelle. 

  • Standard. Le forfait le moins cher coûte 6 $/utilisateur par mois si vous payez annuellement. Il vous donne accès à des tableaux illimités et à une liste de contrôle avancée.
  • Premium Plusieurs tableaux Trello ne sont disponibles que dans le plan Premium. Si vous souhaitez les utiliser avec d'autres fonctionnalités telles que l'assistance prioritaire, vous pouvez payer 12.50 $/utilisateur par mois.
  • Enterprise. À 17.50 $/siège par mois pour le plan annuel, il propose des fonctionnalités premium adaptées aux organisations. Cela inclut des espaces de travail illimités, des autorisations de pièces jointes et la gestion des tableaux publics.

Meilleurs outils de collaboration en ligne gratuits

Bien que les outils gratuits offrent suffisamment de fonctionnalités et d'avantages pour les startups et les débutants, ils manquent des fonctions nécessaires dont les entreprises en croissance ont besoin. Certaines limitations habituelles des outils gratuits sont le nombre de projets, d'utilisateurs et de stockage de fichiers.

C'est là que les options freemium comme la plupart des outils ci-dessus sont avantageuses. Ils peuvent répondre aux besoins des débutants avec un forfait gratuit et fournir des fonctionnalités avancées sur les forfaits payants.

Dans la liste des meilleurs outils de collaboration ci-dessus, seul Smartsheet n'offre pas de plan gratuit pour toujours. Ainsi, selon vos besoins, vous pouvez opter pour ClickUp, Monday.com, Travail d'équipe, ou Zoho Projets.

Meister Task et Miro sont des plates-formes en ligne qui ne sont pas incluses mais qui offrent également de bonnes fonctionnalités. 

Guide d'achat de logiciels de collaboration en ligne

Qu'est-ce qu'un logiciel de collaboration en ligne ?

Les outils de collaboration en ligne peuvent aider les équipes distantes à travailler ensemble sur des tâches et des projets essentiels. Il permet aux utilisateurs de créer et d'attribuer des tâches, de fixer des délais, de suivre les progrès et de communiquer entre eux en temps réel.

Quels sont les avantages d'un logiciel de collaboration en ligne ?

L'utilisation d'outils de gestion de projet en ligne présente de nombreux avantages. Certains des plus notables incluent:

  • Productivité accrue. Les utilisateurs peuvent travailler sur des projets de n'importe où et à tout moment.
  • Amélioration de la communication. Les personnes affectées aux projets et aux tâches peuvent facilement voir les mises à jour en temps réel et communiquer entre elles.
  • Collaboration renforcée. Les membres de l'équipe peuvent travailler ensemble sur des projets, quel que soit leur emplacement.
  • Plus organisé et efficace. Grâce aux outils de collaboration en ligne, vous pouvez créer des listes de tâches, fixer des délais et suivre facilement les progrès en un seul endroit.

Que rechercher dans le meilleur logiciel de collaboration en ligne ?

Le meilleur outil pour vous dépendra de vos besoins spécifiques. Cependant, il existe certains facteurs généraux que vous devez rechercher dans les outils de collaboration d'équipe, tels que :

Interface

L'interface fait référence à l'apparence du logiciel et à sa facilité d'utilisation. Vous devriez rechercher un logiciel de collaboration en ligne avec une interface claire, conviviale et fonctionnelle. Si l'interface est encombrée ou difficile à utiliser, cela ne fera qu'ajouter à la frustration liée à la gestion de projets.

Les outils de collaboration en ligne avec des applications mobiles téléchargeables ou ceux qui peuvent bien fonctionner sur les appareils mobiles ont également un avantage.

Fonctionnalités

En premier lieu, vous investissez dans des outils pour vous faciliter la vie et rendre votre travail plus efficace. Par conséquent, il est essentiel de s'assurer que le logiciel que vous choisissez possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Certaines des fonctionnalités indispensables des logiciels de collaboration en ligne incluent la communication en temps réel, la gestion des tâches et des projets, le partage de fichiers et l'automatisation.

Prixfaire respecter

Bien que la plupart des outils soient à un prix raisonnable, il est important de les comparer avant de se décider. Déterminez si le prix en vaut la peine et s'il correspond à vos besoins et à votre budget. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez restreindre vos options aux outils qui correspondent à ces critères.

Service au client

Étant donné que les outils en ligne sont sujets aux problèmes et aux bogues, il est essentiel de choisir une plate-forme qui offre un excellent support client. Vous pouvez facilement vous connecter avec eux si vous rencontrez des problèmes. Recherchez des applications avec un chat en direct ou une assistance 24h/7 et XNUMXj/XNUMX pour obtenir des réponses en temps réel.

FAQ sur les logiciels de collaboration en ligne

Q : Quel est l'outil de collaboration le plus populaire ?

Outre les cinq plates-formes ci-dessus, Slack et Evernote sont d'autres plates-formes bien connues.

Q : Quel est l'inconvénient d'utiliser un outil de collaboration en ligne ?

Le principal inconvénient de l'utilisation d'un outil de collaboration en ligne est la dépendance à Internet. Il sera difficile de gérer des projets et de communiquer avec les membres de l'équipe sans connexions stables.

Q : Quel type d'entreprise peut bénéficier de l'utilisation d'un logiciel de collaboration ?

Tout type d'entreprise peut bénéficier de l'utilisation d'un logiciel de collaboration en ligne. Ces outils peuvent aider à gérer les projets plus efficacement et à améliorer la communication entre les équipes, des petites aux grandes entreprises.

Choisir le meilleur logiciel de collaboration en ligne

Lors du choix d'un logiciel de collaboration en ligne, il est important de prendre en compte les fonctionnalités proposées, le prix et le support client. De plus, assurez-vous que le logiciel dispose d'une interface conviviale et qu'il est facile à utiliser. En tenant compte de ces facteurs, vous pouvez être sûr de trouver un logiciel adapté à vos besoins.

Voici donc ce que vous devez retenir des meilleurs outils de collaboration en ligne que j'ai mentionnés ci-dessus :

  • Monday.com est le meilleur outil global car il peut répondre à différentes personnes et objectifs et maintenir la convivialité avec une interface intuitive.
  • Feuille intelligente offre une interface basée sur le cloud facile à utiliser et des fonctionnalités d'automatisation qui contribuent à la productivité.
  • ClickUp est un logiciel de gestion de projet basé sur le cloud avec les fonctionnalités de plan gratuit les plus généreuses.
  • Travail d'équipe est l'outil idéal pour les utilisateurs gérant des services basés sur le client qui souhaitent tenir les membres de leur équipe et leurs clients informés du projet et du budget.
  • Zoho Projets est le meilleur pour les petites entreprises et les startups qui veulent un outil de collaboration d'équipe qui offre toutes les fonctionnalités essentielles à un prix beaucoup plus abordable.
  • Asana est bien connu pour sa solution de flux de travail tout-en-un, ses fonctionnalités impressionnantes et son interface intuitive.
  • Trello offre une interface simple et conviviale tout en offrant les fonctionnalités nécessaires à la collaboration en ligne. Il est parfait pour le travail et l'usage personnel.

Avez-vous essayé l'une des plates-formes ci-dessus ? Comment était votre expérience? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Christopher Benitez est un écrivain indépendant spécialisé dans le domaine du marketing numérique. Son travail a été publié sur des niches spécifiques au référencement et au marketing d'affiliation telles que Monitor Backlinks, Niche Pursuits, Web Hosting Secret Revealed, etc.
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