Le meilleur logiciel d'automatisation du marketing de 2025

Rosie Greaves, 04 mars 2024
Le meilleur logiciel d'automatisation du marketing de 2025
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Avec une étude affirmant trois quarts des entreprises utiliseront un logiciel de marketing automation en 2023, si vous n'utilisez pas déjà une telle plateforme, c'est le moment de sauter dans le train.

Alors, qu'est-ce qu'un logiciel de marketing automation ? Qu'y a-t-il de si bien là-dedans ? Et comment cela peut-il profiter à votre entreprise ?

Comme vous l'avez peut-être deviné, les logiciels de marketing automation vous permettent d'automatiser les tâches marketing répétitives. Par exemple, la publication sur les réseaux sociaux, les campagnes publicitaires, le marketing par e-mail, etc. Vous programmez ce que vous voulez que le logiciel fasse, et il devrait tout gérer pour vous - en éliminant la monotonie de vos efforts de marketing.

Cependant, lorsque vous choisissez le bon logiciel pour votre entreprise, une taille unique ne convient certainement pas à tous. Mais c'est là que nous pouvons vous aider. Cet article explorera le meilleur logiciel d'automatisation du marketing en 2023 pour vous aider à trouver celui qui convient le mieux à votre marque.

Nous avons beaucoup à couvrir, alors commençons.

Quels sont les meilleurs outils logiciels d'automatisation du marketing ?

1. ActiveCampaign

Meilleur logiciel global d'automatisation du marketing

Avec plus de 150,000 XNUMX utilisateurs, on peut dire sans se tromper que ActiveCampaign est un choix populaire – et pour de bonnes raisons. Spécialement conçue pour les propriétaires de magasins de commerce électronique, cette plate-forme fournit :

  • Une solution CRM
  • Fonctionnalité de marketing par e-mail
  • Automatisation des ventes
  • Une plateforme de support client

Fonctionnalités clés

  • Emails ciblés et segmentation d'audience : Au sein de votre CRM, vous pouvez marquer des contacts et les diviser en segments d'audience spécifiques pour envoyer des messages marketing cibléssages. Ensuite, vous pouvez envoyer des e-mails à un contact/segment particulier et concevoir vos e-mails pour répondre à leurs besoins exacts.
  • E-mails planifiés: Vous pouvez programmer des e-mails pour qu'ils soient envoyés à des segments d'audience spécifiques à des heures et des dates prédéfinies
  • Répondeur automatique d'e-mails: Automatisez les réponses par e-mail en fonction de déclencheurs spécifiques, y compris les confirmations de commande, les e-mails de bienvenue, les rappels, les demandes de commentaires et bien plus encore !
  • Fidélité du consommateur: Créez et suivez un programme de fidélité plus efficace et distribuez automatiquement des récompenses.

Tarif d'ActiveCampaign

ActiveCampaign base sa tarification sur le nombre de contacts que vous avez. Cependant, si vous avez plus de 100,000 XNUMX contacts, vous devrez parler à un membre de l'équipe commerciale pour recevoir un devis personnalisé.

Il y a quatre régimes. Chacun se concentre sur un type d'entreprise spécifique : B2C, B2C ou eCommerce. Tous proposent une facturation mensuelle ou annuelle. Cependant, ce dernier est considérablement moins cher.

Les forfaits sont :

Pour les contacts 500:

  • Lite: 9 $ par mois (payé annuellement) ou 15 $ par mois.
  • Plus: 49 $ par mois (payé annuellement) ou $70 par mois.
  • Professionnel: 148 $ par mois (payé annuellement) ou 187 $ par mois.
  • Enterprise: Contactez leur équipe commerciale pour un devis.

Les forfaits augmentent de prix jusqu'à 100,000 XNUMX contacts, pour lesquels vous serez facturé :

  • Lite: 549 $ par mois, payé annuellement ou 687 $ par mois.
  • Plus: Plan personnalisé. Je dois parler à leur équipe de vente.
  • Professionnel: Plan personnalisé.
  • Enterprise: Plan personnalisé.

2. Keap (Anciennement Infusionsoft)

Idéal pour les petites et moyennes entreprises

Supposons que vous soyez une petite ou moyenne entreprise cherchant à se perfectionner dans la gestion de la relation client. Dans ce cas, Keap pourrait être un bon choix. En fait, au moment de la rédaction, environ 125,000 XNUMX petites entreprises utilisent ce logiciel.

Keap propose une suite CRM de vente et de marketing intégrée qui comprend le marketing par e-mail, la gestion des contacts et des fonctionnalités de paiement telles que la facturation et le traitement des paiements. En outre, Keap fournit une plate-forme hautement accessible aux utilisateurs novices de CRM et d'automatisation du marketing avec son interface facile à utiliser et ses multiples options de support.

Fonctionnalités clés

  • Modèles de courriel: Choisissez un modèle dans leur bibliothèque ou personnalisez votre propre conception d'e-mail à partir de zéro. Keap fournit des modèles d'e-mails gratuits pour diverses utilisations, notamment des e-mails de bienvenue, des newsletters, des suivis et des ventes.
  • Emails automatisés et segmentation d'audience : Pour permettre un ciblage plus efficace, vous pouvez segmenter les contacts en fonction de leur comportement, de leur secteur d'activité et de leurs informations personnelles. Vous pouvez ensuite envoyer des e-mails adaptés à vos contacts au bon moment pour un engagement plus efficace. Les e-mails peuvent être déclenchés pour être envoyés automatiquement lorsque des actions spécifiques se produisent. Par exemple, un e-mail de bienvenue lorsqu'un nouvel abonné s'inscrit.
  • Test A / B: Vous pouvez envoyer plusieurs variantes d'e-mail à un échantillon de destinataires et envoyer la version la plus performante au reste de vos abonnés.
  • Autres fonctionnalités d'automatisation : Envoyez des rappels de paiement automatisés, des calendriers de rendez-vous et des factures.
  • Messagerie SMS : Envoyez des SMS automatisés et des diffusions de SMS (tels que des rappels d'événements amicaux). Vous pouvez utiliser Keaple numéro de téléphone professionnel de pour envoyer un ping à mes messages personnaliséssages aux contacts. Parmi Keapdes fonctionnalités de marketing textuel de , vous pouvez vous attendre à :

Keap Prix

Keap base sa tarification sur le nombre de contacts que vous avez. Vous pouvez opter pour une facturation mensuelle ou annuelle - cette dernière est l'option la moins chère d'environ 20 %.

Keap propose trois plans tarifaires parmi Lite, Pro et Max :

  • Lite: 59 $ par mois (payé annuellement) ou 79 $ par mois. Ce forfait est le plus adapté pour les nouvelles entreprises avec 500 contacts et un utilisateur.
  • Pro: 129 $ par mois (payé annuellement) ou 169 $ par mois. Ce forfait est le plus adapté aux entreprises en croissance avec 1,500 29 contacts et deux utilisateurs. Les utilisateurs supplémentaires sont un supplément de 14 $ chacun. Contrairement aux autres forfaits, cela vient avec une période d'essai de XNUMX jours.
  • Max: 199 $ par mois (payé annuellement) ou 249 $ par mois. Ce forfait est destiné aux entreprises établies comptant jusqu'à 2,500 29 contacts et trois utilisateurs. Les utilisateurs supplémentaires sont un supplément de XNUMX $ chacun.

3. HubSpot

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Hubspot est un logiciel complet d'inbound marketing, de vente et de service client doté de nombreux outils... En savoir plus sur HubSpot

Meilleur outil marketing tout-en-un

hubspot page de destination

En matière d'inbound marketing et de CRM, Hubspot est un bon choix. Hubspot fournit tous les outils et intégrations dont vous avez besoin pour fournir à votre public un service client, une gestion de contenu et un marketing efficaces.

Hubspot offre une pléthore de fonctionnalités, mais pour les besoins de ce tour d'horizon, nous nous concentrerons uniquement sur les éléments clés de leurs centres de marketing et de vente :

Fonctionnalités clés

  • Génération et conversion de leads : Hubspot offre des fonctionnalités comme un Générateur de page de destination, l'automatisation du marketing, le marketing par e-mail et le suivi et la gestion des prospects.
  • Modèles de courriel: enregistrez vos e-mails de vente les plus performants sous forme de modèles et partagez-les avec votre équipe.
  • Suivi des e-mails : Suivez qui ouvre vos e-mails à quel moment afin que vous et votre équipe puissiez suivre au bon moment.
  • Automatisation des ventes : Lancez des e-mails personnalisés et automatisés et des tâches de suivi.

Hubspot Prix

HubspotLa tarification de dépend du nombre de clients que vous avez et du nombre d'utilisateurs que vous souhaitez enregistrer. Trois plans sont disponibles : Starter, Professional, Enterprise. Vous pouvez vous engager sur un paiement mensuel ou une facturation annuelle, la facturation annuelle vous permettant d'économiser jusqu'à 10 %.

Starter
  • 45 $ par mois (payé annuellement) avec 23 $ supplémentaires par utilisateur supplémentaire que vous souhaitez ajouter.
  • Cela inclut deux utilisateurs.
Professional
  • 450 $ par mois, payé annuellement avec un supplément $90 par mois pour les utilisateurs supplémentaires.
  • Cela inclut cinq utilisateurs.
Entreprise
  • 1,200 120 $ par mois avec XNUMX $ supplémentaires par mois par utilisateur supplémentaire.
  • Ceci n'est disponible que sur un abonnement annuel
  • Il comprend dix utilisateurs.

4. Omnisend

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Omnisend
4.6
(846)
Plan gratuit disponible
Omnisend est une plateforme complète de marketing par e-mail qui offre un large éventail de fonctionnalités pour vous aider... En savoir plus sur Omnisend

Idéal pour le commerce électronique

Omnisend est destiné aux marchands en ligne qui tentent de réaliser plus de ventes et d'engager leur public. Il est livré avec une large gamme de fonctionnalités marketing axées sur la vente, y compris le marketing par SMS et des solutions omnicanales.

Outre sa vaste suite de fonctionnalités, Omnisend est également réputé pour sa facilité d'utilisation. Au moment de la rédaction, plus de 70,000 XNUMX marques de commerce électronique font confiance à ses capacités.

Fonctionnalités clés

  • Créer des e-mails : Créez des e-mails achetables basés sur des modèles d'e-mail et l'éditeur de contenu par glisser-déposer d'Omnisend. Bénéficiez de blocs de contenu dynamiques et de réductions.
  • Automatisation du marketing: Stimulez les ventes avec des flux de travail de commerce électronique prédéfinis ou créez vos propres automatisations avec un éditeur par glisser-déposer. Automatisations fractionnées basées sur une logique conditionnelle.
  • Données client: Obtenez des informations sur les étapes du cycle de vie de vos clients, les achats et le comportement sur site, message fiançailles, et bien plus encore.
  • Marketing omnicanal : Automatisez votre marketing sur plusieurs canaux, y compris les e-mails, les SMS, les notifications push Web et la synchronisation du reciblage Facebook.

Prix ​​Omnisend

La tarification d'Omnisend dépend du nombre de personnes auxquelles vous envoyez des e-mails. En plus de cela, il existe trois plans, dont le premier est gratuit.

Ci-dessous, nous comparons les prix pour une liste d'abonnés de 500 contacts.

Plan gratuit: Valable jusqu'à 250 contacts et 500 emails par mois. Vous pouvez envoyer jusqu'à 60 SMS et utiliser les fonctionnalités de base, y compris les modèles d'e-mail et les workflows prédéfinis, les rapports de ventes et de performances, les fenêtres contextuelles et les formulaires d'inscription, ainsi que les tests A/B.

Standard: 16 $ par mois. Ici, vous pouvez envoyer jusqu'à 6,000 60 e-mails par mois. Vous aurez également accès à un gestionnaire de réussite client si vous avez plus de 24 7 contacts et vous débloquez une assistance par chat en direct XNUMXh/XNUMX et XNUMXj/XNUMX.

Pro: 59 $ par mois. Envoyez des e-mails illimités et jusqu'à 3,933 24 SMS par mois. Vous bénéficierez également de rapports avancés et d'une assistance prioritaire 7h/XNUMX et XNUMXj/XNUMX.

Cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur les fonctionnalités et les tarifs.

5. Sendinblue

Meilleur logiciel d'automatisation du marketing budgétaire

Avec plus de dix ans d'expérience, Sendinblue est utilisé dans plus de 160 pays et compte environ 300,000 XNUMX utilisateurs.

Sendinblue est une plate-forme intuitive et abordable qui met avec succès l'automatisation du marketing entre les mains des petites entreprises avec des budgets plus petits. Il combine un large éventail de fonctionnalités, notamment le marketing par e-mail et SMS, le chat en direct, un CRM et une boîte de réception consolidée où votre équipe peut suivre les communications.

Vous pouvez générer des prospects avec des formulaires d'inscription et des pages de destination et même lancer des campagnes publicitaires Facebook à partir de votre tableau de bord.

Fonctionnalités clés

  • Conception de l'e-mail: Il est facile de créer des e-mails d'aspect professionnel. Vous pouvez choisir un modèle et le personnaliser ou créer un nouveau design à partir de zéro en utilisant SendinblueLe générateur intuitif de glisser-déposer.
  • Personnalisez le contenu de votre e-mail : Ajoutez dynamiquement du texte au contenu de votre e-mail, y compris le nom de votre contact. Vous pouvez également automatiser vos messages de segmentation et de marketingsages.
  • Créez des listes de contacts illimitées : Vous pouvez regrouper les contacts comme vous le souhaitez - sexe, emplacement, historique des achats, etc.
  • Marketing par SMS: Envoyer des SMSsages pour communiquer plus directement avec les consommateurs.

Sendinblue Prix

Sendinblue offre une forfait freemium. Ici, vous pouvez envoyer jusqu'à 300 e-mails par jour à un nombre illimité de contacts. Cependant, vos e-mails auront Sendinblueet vous ne pouvez pas accéder aux fonctionnalités plus avancées.

Ensuite, il y a trois plans premium. Les prix ci-dessous sont basés sur 20,000 XNUMX e-mails par mois. Plus vous souhaitez envoyer d'e-mails, plus le prix est élevé.

  • Lite : 25 $ par mois – Il n'y a pas de limite d'envoi quotidienne, et vous pouvez éventuellement ajouter des tests A/B et supprimer Sendinbluel'image de marque.
  • Prime : 65 $ par mois – Plus de publicités, et vous pouvez accéder aux tests A/B et aux publicités Facebook. Vous obtenez cinq pages de destination incluses et trois boîtes de réception pour votre équipe. Vous obtenez également des rapports plus avancés.
  • Entreprise : Tarification sur mesure – Livré avec un nombre illimité de pages de destination et de boîtes de réception utilisateur.

6. GetResponse

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GetResponse
4.3
(678)
Plan gratuit disponible
GetResponse est un logiciel de marketing par e-mail fiable doté de capacités d'automatisation du marketing qui peuvent... En savoir plus sur GetResponse

Idéal pour les startups

Fondée en 1998, GetResponse offre une automatisation du marketing aux startups, un créateur de site Web, des fonctionnalités de marketing par e-mail et des entonnoirs de conversion des ventes.

C'est un outil puissant qui fournit tout ce dont vous avez besoin pour automatiser vos efforts de marketing et créer des pages Web. La configuration est simple. Vous utilisez simplement des workflows prédéfinis pour lancer des campagnes spécifiques, ou vous pouvez créer les vôtres à partir de rien.

Vous pouvez envoyer des e-mails automatisés aux nouveaux abonnés pour les attirer avec des offres et atteindre les clients du panier abandonné.

Vous pouvez personnaliser les communications avec les clients pour un engagement plus poussé, et en utilisant les données concernant le comportement de vos clients, vous pouvez personnaliser les campagnes pour répondre à leurs besoins précis.

Fonctionnalités clés

  • Marketing par courriel: Envoyez des campagnes de marketing par e-mail automatisées personnalisées et pertinentes en fonction des comportements des clients
  • Profils de contact: Créez des profils de contact client individuels avec des balises illimitées. Vous pouvez également surveiller les scores d'engagement pour mieux évaluer le comportement des clients.
  • Partager automatiquement le contenu du blog : Utilisez des modèles prédéfinis de flux RSS vers e-mail pour diffuser votre contenu ; vous pouvez également partager automatiquement sur Facebook et Twitter.
  • Génération de leads: Créez et publiez des pages de destination et créez des formulaires d'inscription avec des champs personnalisés.

GetResponse Prix

C'est gratuit de créer un GetResponse Compte. Il existe plusieurs plans individuels, y compris un programme gratuit idéal pour les startups ou toute personne désireuse d'essayer avant d'acheter. De plus, il existe une structure de prix distincte adaptée aux moyennes et grandes entreprises.

Le plan gratuit offre jusqu'à 500 contacts, des newsletters illimitées, une page de destination, un accès au créateur de site Web et vous pouvez connecter votre propre domaine et formulaires d'inscription. Après cela, il existe trois plans individuels payants. Les prix sont basés sur le nombre de contacts que vous avez (à partir de 1,000 100,000 pour chaque programme, jusqu'à 12 24), et plus vous souscrivez un plan, moins il est cher. Vous pouvez choisir de payer mensuellement, tous les XNUMX mois ou tous les XNUMX mois ; des rabais sont offerts sur ces deux derniers.

Sur la base de 1,000 XNUMX contacts et d'une facturation annuelle :

  • De base : 15.58 $ par mois – Outre les fonctionnalités gratuites, vous bénéficiez également d'une segmentation client de base, d'une planification des e-mails, de pages de destination illimitées et vous pouvez créer autant de sites Web que vous le souhaitez.
  • Plus: 48.38 $ par mois - Les fonctionnalités supplémentaires incluent l'automatisation du marketing, la segmentation avancée, etc.
  • Professionnel : 97.58 $ par mois – Des automatisations illimitées sont incluses dans ce plan ainsi que des entonnoirs de vente illimités, des fonctionnalités de commerce électronique et bien plus encore.

Il existe deux autres plans : Max et Max2 pour les moyennes et grandes entreprises. Les prix sont personnalisés en fonction du nombre de contacts que vous avez, mes SMSsages que vous souhaitez envoyer et le nombre d'utilisateurs de compte dont vous avez besoin.

7. Pardot de Salesforce

Idéal pour le marketing B2B

Salesforce décrit Pardot comme une plateforme Marketing Cloud Account Engagement. Il s'agit d'une solution B2B qui aide les entreprises à simplifier leur marketing, y compris l'automatisation des ventes, le développement des prospects et la compréhension de l'impact de votre marketing automatisé sur vos revenus.

L'outil de marketing automatisé offre aux entreprises des fonctionnalités pour cibler de nouveaux prospects, les déplacer dans l'entonnoir de vente, et reconnecter avec des fils froids. Vous pouvez également prendre de meilleures décisions marketing en utilisant les données sur les ventes et les clients à votre disposition.

Fonctionnalités clés

  • Envoyez des e-mails automatisés : Les déclencheurs potentiels incluent les interactions d'utilisation, le temps et d'autres variables personnalisées.
  • Messagerie personnalisée : Utiliser les données pour envoyer des messages automatisés et personnaliséssages aux clients
  • Restez à jour: Recevez des alertes de comportement des clients en temps réel.
  • Une plateforme marketing centralisée : Gérez et suivez vos efforts de marketing, y compris les webinaires et les événements, depuis le confort d'un seul endroit

Pardot Pricing

Pardot a quatre niveaux de tarification. Pour rappel, cette solution s'adresse aux grandes entreprises, aux équipes de vente, aux grandes campagnes d'e-mails, etc. et se reflète dans la tarification. Les plans sont facturés annuellement et basés sur un maximum de 10,000 XNUMX contacts :

  • Croissance : 1,250 XNUMX $ par mois – marketing automatisé avec marketing par e-mail, messagerie personnalisée, suivi des prospects et maturation des prospects.
  • Plus : 2,500 XNUMX $ par mois – contenu dynamique avancé sur tous les canaux marketing, intégration des mots publicitaires Google, analyse avancée des e-mails, etc.
  • Avancé : 4,000 XNUMX $ par mois – pour les entreprises qui souhaitent une automatisation marketing personnalisée, un accès API et une adresse IP dédiée.
  • Entreprise : 15,000 XNUMX $ par mois – cela débloque des fonctionnalités de niveau entreprise, y compris l'analyse prédictive et le support.

Meilleur logiciel gratuit d'automatisation du marketing

Certains des outils d'automatisation du marketing que nous avons mentionnés ci-dessus proposent des versions gratuites. Ils sont parfaits si vous débutez et que vous n'avez pas beaucoup de budget. Mais malheureusement, les versions gratuites sont généralement accompagnées de limitations sévères, donc vous devrez éventuellement mettre à jour tôt ou tard. Par exemple, vous ne pouvez être autorisé à envoyer des e-mails/textes qu'à un nombre limité de contacts. Ou vous n'aurez pas accès aux fonctionnalités essentielles telles que l'automatisation, l'analyse ou les tests A/B.

Néanmoins, si vous pensez qu'un package freemium pourrait suffire à vous lancer, il n'y a aucun risque de le faire fonctionner. Vous pouvez obtenir des comptes gratuits avec Sendinblue, Omnisend et GetResponse.

Meilleur logiciel d'automatisation du marketing pour les petites entreprises

Pour les startups ou les petites entreprises, il est essentiel de maintenir les coûts bas. Cependant, avant de vous lancer et de choisir le premier logiciel d'automatisation marketing gratuit que vous trouverez, commencez par voir quelles fonctionnalités sont incluses.

Supposons que vous ayez un budget et que vous soyez prêt à investir dans un forfait payant. Vous pouvez obtenir une partie ou même toute l'automatisation dont vous avez besoin avec un plan premium de base. Par exemple, avec GetResponse pour aussi peu que 15.58 $ par mois ou 9 $ par mois avec ActiveCampaign si vous payez annuellement.

Notre meilleur conseil : Énumérez les outils dont vous avez besoin avant de vous lancer dans un plan logiciel qui offre des tonnes de fonctionnalités dont vous n'avez peut-être même pas besoin.

Guide d'achat de logiciels d'automatisation du marketing

Si, après avoir lu tout ce qui précède, vous envisagez sérieusement d'acheter un logiciel d'automatisation du marketing, voici un guide d'achat rapide pour vous aider à vous orienter dans la bonne direction :

Qu'est-ce qu'un logiciel d'automatisation du marketing?

En termes simples, il s'agit d'un logiciel d'automatisation du marketing qui s'occupe des tâches marketing de routine sans que vous ayez besoin d'avoir recours à une interaction humaine. Cela peut inclure le marketing par e-mail, le marketing par SMS, le marketing des médias sociaux, le ciblage/segmentation comportemental des clients et l'analyse.

Votre logiciel doit fournir des données pour vous aider à optimiser vos campagnes afin de vous aider à attirer de nouveaux prospects et à fidéliser les clients existants.

Quels sont les avantages d'un logiciel d'automatisation du marketing ?

Espérons que notre examen a souligné certains des nombreux avantages que le logiciel d'automatisation du marketing débloque. Cela dit, voici un petit résumé :

  • L'automatisation de vos efforts de marketing vous fait gagner, à vous et à votre équipe, des tonnes de temps
  • Vous pouvez programmer des campagnes pour qu'elles soient diffusées à des moments optimaux
  • Accéder aux données pour créer des communications plus ciblées
  • Vous pouvez utiliser l'automatisation pour offrir un engagement client plus personnalisé
  • Augmentez vos ventes en suivant et en alimentant les prospects et en reciblant les clients qui n'achètent pas la première fois.
  • Accédez à des rapports de campagne précis

Lorsque vous recherchez le meilleur logiciel d'automatisation du marketing pour votre entreprise, utiliser la liste ci-dessus comme point de départ ne fait pas de mal.

Que rechercher dans le meilleur logiciel d'automatisation du marketing ?

Quand il est temps de prendre votre décision, voici quelques indications sur ce qu'il faut rechercher :

Prix

Nous avons déjà parlé des avantages d'utiliser un plan gratuit lorsque vous débutez. Cependant, il est tout aussi important de vérifier les frais cachés (par exemple, pour les intégrations), les longs délais de connexion ou le fait de devoir payer un supplément pour des fonctionnalités supplémentaires et un support client. Contactez directement le fournisseur si le site Web n'est pas transparent au sujet de ces frais.

Taille de l'entreprise

Il y a peu d'avantages à investir dans une solution d'automatisation marketing étendue lorsque vous exploitez une petite entreprise. Idéalement, vous voulez une plate-forme qui peut grandir avec vous. Ainsi, à mesure que votre entreprise génère plus de ventes et de clients, vous pouvez passer à un plan qui s'adapte et accélère cette croissance. En d'autres termes, recherchez une solution évolutive qui ne limite pas ce que vous pouvez faire à l'avenir.

marketing digital

Vous devez examiner la suite de fonctionnalités proposées avant de vous engager. En particulier, assurez-vous de pouvoir personnaliser votre automatisation marketing comme vous le souhaitez. Vous pouvez également vérifier les fonctionnalités de génération de leads disponibles, les tests A/B, la segmentation de l'audience, l'automatisation des médias sociaux et l'analyse.

Service au client

Même si votre logiciel est simple à utiliser et compris, cela vaut toujours la peine de regarder le support client que vous recevrez. Cela est particulièrement vrai si vous êtes sur un plan gratuit ou moins cher. Utilisez des sites d'avis tels que G2, Trustpilot et Capterra. Il vaut également la peine de contacter l'équipe de support des plates-formes avant d'investir. De cette façon, vous aurez une idée de leur réactivité. Vous devriez également explorer leurs ressources en ligne. Recherchez des vidéos explicatives, des webinaires et des articles de blog. Ceux-ci peuvent grandement vous aider à résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer.

FAQ sur les logiciels d'automatisation du marketing

Enfin, répondons à certaines des questions les plus fréquemment posées sur les logiciels de marketing automation :

Q : Quel est le meilleur moment pour utiliser un logiciel de marketing automation ?

Idéalement, une fois votre plan d'affaires en place (y compris le marketing), vous vous abonnerez à un outil qui peut réduire les tâches chronophages et vous aider à mieux gérer les relations avec les clients.

Q : Que dois-je faire après m'être inscrit à un outil d'automatisation du marketing ?

Une fois que vous avez créé votre compte, configurez votre plateforme d'automatisation du marketing et contactez l'équipe d'assistance/consultez leurs ressources d'auto-assistance. Encore une fois, il est essentiel de configurer correctement les choses étape par étape au début pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre nouvel outil.

Q : Quel est le meilleur type de campagne de marketing automatisé ?

Il n'y a pas de réponse courte à cela. Cependant, nous dirions que les campagnes personnalisées, basées sur le comportement des clients et visant à nourrir les prospects existants et à en attirer de nouveaux, sont les plus réussies. Les campagnes doivent également être adaptées aux préférences de communication des clients (SMS, e-mail, réseaux sociaux, etc.).

Choisir le meilleur logiciel d'automatisation du marketing

Choisir le meilleur logiciel de marketing automation peut être une décision délicate. Cependant, choisir la bonne solution pour vous dépend de ce que vous attendez du logiciel - que devez-vous améliorer ? Quels éléments doivent être rationalisés et automatisés ? Mais cela dépend aussi de la taille de votre entreprise, de votre budget et du nombre de contacts que vous avez.

Toutes les options ci-dessus sont livrées avec l'automatisation des e-mails, mais elles se spécialisent dans différentes choses. Pour récapituler, voici nos meilleurs choix pour différents cas d'utilisation :

  • Le meilleur dans l'ensemble : ActiveCampaign
  • Le meilleur pour les petites entreprises : Keap
  • Le meilleur tout-en-un : Hubspot
  • Le meilleur pour le commerce électronique : Omnisend
  • Le meilleur sur un budget : Sendinblue

Nous aimerions connaître vos expériences d'utilisation de certains des outils et logiciels mentionnés, alors n'hésitez pas à les partager avec nous dans la boîte de commentaires ci-dessous !


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Rosie Greaves est une stratège de contenu professionnelle spécialisée dans tout ce qui concerne le marketing numérique, le B2B et le style de vie. En plus de Findstack, vous pouvez retrouver son travail publié sur les plateformes G2, Crazy Egg et E-commerce.
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