Le meilleur logiciel de centre d'assistance de 2025

Rosie Greaves, 01 mars 2024
Le meilleur logiciel de centre d'assistance de 2025
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Le service client peut faire ou défaire votre entreprise. Peu importe la qualité de votre produit ou de vos services ; si les clients sentent qu'ils ne peuvent pas compter sur votre soutien, la relation peut rapidement tourner au vinaigre. En réalité, plus de 65% des personnes ont des attentes plus élevées en matière de service à la clientèle qu'il y a seulement trois à cinq ans.

La ligne de fond: Alors que les entreprises se font concurrence sur un marché saturé uniquement sur le service client, vous ne pouvez pas vous permettre de faire une petite erreur.

Il va de soi que plus votre entreprise se développe, plus vous devrez répondre à des questions. À un moment donné, la gestion manuelle des demandes d'assistance devient presque impossible.

C'est là qu'intervient le logiciel d'assistance.

Une plate-forme d'assistance de haute qualité devrait vous permettre de regrouper les requêtes des clients dans une seule boîte de réception, quel que soit le canal d'où elles proviennent. Cela devrait également vous permettre d'attribuer des tickets à des agents spécifiques et de conserver toutes les données de conversation à portée de main pour fournir une assistance plus rapide et plus fiable.

Cela dit, cet article explore le meilleur logiciel de service d'assistance de 2023 pour faire passer votre support client au niveau supérieur. Plus précisément, nous examinerons les principales caractéristiques, les prix, les avantages et les inconvénients de chaque outil et identifierons à qui ils conviennent le mieux.

Plongeons dans…

1. Zendesk

Meilleur ensemble

Page d'accueil Zendesk - meilleur logiciel d'assistance dans l'ensemble

En ce qui concerne les logiciels de support client, Zendesk est l'un des plus anciens concurrents du marché. Ils existent depuis 2007 et ont depuis amassé plus de 160,000 1 clients. Zendesk a également remporté la première place dans le cas d'utilisation du service client numérique de Gartner.

Zendeks propose une solution complète de service client facile à faire évoluer. Plus précisément, il est livré avec un chatbot qui peut utiliser un langage imitant la voix de votre marque. Il facilite également le service client omnicanal, vous permettant de rencontrer les clients là où ils se trouvent. C'est-à-dire, chat en direct, social, e-mail, voix, messagerie SMS, etc. Vous pouvez également créer un centre d'auto-assistance intégré et un forum communautaire.

L'automatisation et les bots alimentés par l'IA permettent une assistance personnalisée à grande échelle, même si vos agents sont occupés ou absents du bureau. Avec sa large gamme de fonctionnalités et ses plans tarifaires flexibles, Zendesk convient aux startups, aux petites entreprises, aux grandes entreprises et aux entreprises. Donc, rassurez-vous, vous n'aurez pas à quitter le navire si votre entreprise se développe.

Fonctionnalités clés

  • Omnicanal: Gérez et répondez aux requêtes de plusieurs canaux à partir d'un lieu unifié, y compris les réseaux sociaux, les SMS, la voix, les e-mails, le chat en direct, etc.
  • Analyses et rapports : Générez des rapports personnalisés pour tous les canaux qui incluent des mesures qualitatives (si vous le souhaitez)
  • Bot de réponse : Fournissez une assistance 24h/7 et XNUMXj/XNUMX avec des chatbots pilotés par l'IA. Ce bot travaille aux côtés de votre équipe et propose aux clients des articles d'auto-assistance issus de votre base de connaissances.
  • Base de connaissances et forum : Créez une base de connaissances en ligne avec des articles utiles et créez même un forum communautaire où les clients peuvent discuter entre eux.
  • Intégrations: Il existe plus de 1,000 XNUMX intégrations prédéfinies disponibles.

Tarification Zendesk

Il existe trois forfaits premium facturés annuellement :

  • Équipe Suite : 49 $ par agent par mois. Cela vient avec le système de billetterie complet de Zendesk, le support omnicanal, les automatisations et un espace de travail unifié pour les agents.
  • Croissance des suites : 79 $ par agent par mois. Cela déverrouille le portail client en libre-service et les présentations de tickets personnalisables.
  • Suite professionnelle : 99 $ par agent par mois. Cela déverrouille les forums communautaires, les fils de conversation privés et le routage des conversations en fonction des compétences de votre agent. Il est également livré avec des rapports et des analyses personnalisés.

2. Service d'assistance Salesforce

Idéal pour les entreprises établies et à croissance rapide

Page d'accueil Salesforce

Salesforce fournit diverses solutions logicielles d'entreprise, notamment des plates-formes de vente, de marketing, de commerce et de service client. Fondée en 1999, Salesforce a fait son entrée sur le marché avec sa système (GRC). C'était l'un des premiers services d'abonnement cloud disponibles. Depuis, l'entreprise n'a cessé d'innover et de gagner la confiance de sa clientèle fidèle.

Le Service Cloud promet de fidéliser les clients avec des flux de travail et une automatisation alimentés par l'IA. Vous pouvez également fournir un service personnalisé à chaque point de contact et améliorer la gestion de votre centre d'appels avec les outils de productivité intelligents de Salesforce. En tant que tel, c'est l'une des meilleures plates-formes pour les entreprises disposant de leurs propres centres d'appels.

Cependant, ce n'est pas la plate-forme la plus facile à utiliser. Grâce à sa large gamme de fonctionnalités sophistiquées, Salesforce a une courbe d'apprentissage abrupte. Cela dit, il offre des prix plus abordables que Zendesk et fournit tout ce dont les entreprises en croissance ont besoin pour intensifier leur jeu de service client.

Fonctionnalités clés

  • En libre service: Vous pouvez créer une base de connaissances en ligne pour aider les clients à trouver les réponses qu'ils recherchent. En plus de cela, vous pouvez voir les articles que les clients ont déjà consultés pour fournir un support client plus efficace.
  • Réseaux sociaux et assistance téléphonique : Répondez aux requêtes de n'importe quel canal social à partir d'un emplacement centralisé. Vous pouvez également ajouter des intégrations de téléphonie pour intégrer votre centre d'appels au Service Cloud de Salesforce.
  • Service sur le terrain : Réduisez les visites en personne en offrant une assistance par le biais de rendez-vous téléphoniques et vidéo. Vous pouvez hiérarchiser les projets essentiels, attribuer et gérer des tâches et surveiller les protocoles de sécurité à partir de n'importe quel appareil mobile.
  • AI: Accélérez le libre-service client avec les chatbots de Salesforce. Vous pouvez guider les clients à travers des actions en plusieurs étapes et maintenir un langage naturel via un chatbot conversationnel en temps réel.
  • Lieu de travail de l'agent : Les agents peuvent gérer les cas à partir d'un seul écran, quelle que soit la manière dont les clients sont entrés en contact. Ils peuvent accéder à leur propre base de connaissances et Salesforce peut automatiquement diriger les clients vers les agents les plus compétents et les plus disponibles.
  • Reporting et analyse: Accédez à tous vos KPI à partir d'un seul endroit et résolvez les cas plus rapidement en visualisant et en agissant sur les tendances analytiques. Les analyses sont intégrées dans l'espace de travail de l'agent pour une meilleure visibilité sur les volumes de cas, l'activité des agents et des travailleurs mobiles, les performances du chatbot, etc.

Tarification du service d'assistance Salesforce

Service Cloud de Salesforce est livré avec quatre plans tarifaires, chacun facturé annuellement par utilisateur et par mois.

  • Essentiel: 25 $ par utilisateur et par mois. Cela offre toutes les bases, telles que la gestion de cas, les applications de console de service, les intégrations de téléphonie et la base de connaissances.
  • Professionnel: 75 $ par utilisateur et par mois. Cela s'accompagne également d'un service CRM complet adapté aux équipes de toutes tailles.
  • Enterprise: 150 $ par utilisateur et par mois. Vous pouvez personnaliser votre CRM et vos rapports avec des analyses avancées.
  • Illimité: $300 par mois utilisateur. Vous obtenez tout ce qui précède, plus une assistance 24h/7 et XNUMXj/XNUMX.

3. Zoho Desk

Zoho Logo du bureau
Zoho Desk
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Zoho Desk est un nom de longue date dans sa catégorie qui propose des outils d'automatisation riches en fonctionnalités qui aident à m... En savoir plus sur Zoho Bureau

Meilleur forfait gratuit

Zoho Page d'accueil du bureau

Zoho Bureau peut être pour vous si vous êtes une petite entreprise à la recherche d'une solution d'assistance gratuite. La plate-forme remonte au milieu des années 50 et est réputée pour sa simplicité. Plus de XNUMX millions d'utilisateurs font confiance à ce fournisseur de services.

Zoho Desk dispose de fonctionnalités d'automatisation utiles pour faciliter un peu la vie de vos agents. Par exemple, un assistant IA peut parler aux clients et identifier les mots-clés et opinions répétés dans le texte de vos clients pour analyser leurs sentiments. Vous pouvez également baliser automatiquement les tickets pour aider les agents à identifier le sujet de la requête, créer une base de connaissances et proposer aux clients d'autres fonctions en libre-service.

Analytics couvre également le suivi du temps pour les tickets individuels. De plus, vous pouvez générer des rapports en temps réel pour des mesures globales sur l'ensemble de votre système de support client.

Fonctionnalités clés

  • Gestion des billets : Gérez les tickets d'assistance des médias sociaux, de la téléphonie, des e-mails, etc., à partir d'un seul endroit.
  • AI: Un chatbot fournit aux clients des solutions, marque automatiquement les tickets et analyse le sentiment des clients à partir de leurs messagessages.
  • En libre service: Vous pouvez créer un portail libre-service de marque pour les clients.
  • Productivité des agents : Les tickets sont automatiquement organisés pour aider à augmenter la productivité. Les agents peuvent également élaborer de meilleures réponses en examinant l'historique du client, en utilisant des modèles et en accédant à la base de connaissances. Votre équipe peut également collaborer sur les tickets et gérer les tickets en déplacement depuis l'application mobile.
  • Automation: Envoyez des notifications automatisées concernant la progression des tickets, attribuez des tickets à des agents spécifiques et mettez à jour les enregistrements.

Zoho Tarification du bureau

Il existe un plan gratuit pour un maximum de trois agents, avec une base de connaissances privée aaccessible uniquement à votre équipe, à la billetterie par e-mail et aux outils de gestion des clients. Au-delà de cela, trois plans premium sont facturés par agent et par mois. Vous pouvez choisir de payer mensuellement ou annuellement (avec ce dernier, vous bénéficierez d'une légère économie) comme indiqué ci-dessous :

  • Standard: 14 $ par agent par mois. Cela déverrouille les flux de travail automatisés, la gestion des tickets basée sur les produits, les intégrations et les rapports.
  • Professionnel: 23 $ par agent par mois. Cela vient aussi avec te module d'activité, qui couvre les tâches, les appels et les événements. Chaque activité se voit attribuer une heure de début, une durée, un niveau de priorité et d'autres paramètres pour aider les agents à mieux gérer leur temps et leurs responsabilités.
  • Enterprise: $40 par agent et par mois. Ce plan comprend une fonctionnalité de chat en direct, l'outil de chat IA, la gestion des contrats, la gestion avancée des processus et bien plus encore.

4. Freshdesk

Logo Freshdesk
Freshdesk
4.4
(3,051)
Plan gratuit disponible
Freshdesk (anciennement Freshcaller) est une solution basée sur le cloud pour améliorer le service client d'une entreprise ex... En savoir plus sur Freshdesk

Idéal pour les petites entreprises

Freshworks page d'accueil

Freshdesk est le meilleur système d'assistance pour les petites entreprises. Cependant, le service client n'est qu'une partie de Freshworks'boîte à outils globale. Par exemple, Freshdesk fournit un système de gestion des tickets avec automatisation de l'IA qui achemine les tickets vers les agents disponibles les plus pertinents. Leur IA s'appelle Freddy. Freddy fonctionne également comme un chatbot, similaire aux robots proposés par d'autres outils de cette liste.

De plus, les agents disposent d'une boîte de réception partagée, ce qui leur permet de collaborer sur des requêtes plus complexes. Le support omnicanal est disponible par e-mail, téléphone, chat, etc.

La plate-forme est également livrée avec des widgets de site Web utiles, tels que des formulaires Web, du contenu personnalisé et la détection des clics sur les pages. Tout cela est utile pour affiner votre expérience utilisateur, un élément intéressant sur lequel d'autres logiciels n'ont pas mis autant l'accent.

Fonctionnalités clés

  • Prise en charge omnicanal : Vous pouvez regrouper les tickets clients par e-mail, téléphone, chat, WhatsApp Business et autres réseaux sociaux
  • Résolvez les tickets plus rapidement : Éliminez les tâches manuelles grâce à des règles d'automatisation avancées et résolvez plus rapidement les requêtes des clients en acheminant les tickets vers les agents disponibles dotés des compétences nécessaires.
  • Restez au top des objectifs CSAT : Utilisez des analyses personnalisables pour suivre les performances de l'équipe, identifier les goulots d'étranglement et surveiller les performances de votre équipe.
  • En libre service: Créez une base de connaissances en ligne et exploitez automatiquement les chatbots alimentés par l'IA qui relient les clients aux articles pertinents.
  • Outils de collaboration: Collaborez plus efficacement grâce aux fonctionnalités de collaboration intégrées à l'application, à la détection des collisions d'agents, à la propriété partagée des tickets et des tâches, et bien plus encore.

Freshworks Prix

Freshdesk est livré avec un plan gratuit pour un maximum de dix agents. Cela vient avec:

  • Un système de billetterie par e-mail et réseaux sociaux
  • Fonctions d'envoi de billets
  • Vous pouvez créer une base de connaissances
  • Vous pouvez générer des rapports sur les tendances des tickets

En plus de cela, il existe trois plans premium, que vous pouvez encore mettre à niveau pour inclure le support omnicanal. De plus, vous pouvez choisir de payer mensuellement ou annuellement pour des économies supplémentaires.

  • Croissance: 15 $ par agent et par mois déverrouillent l'automatisation, la détection des collisions, le suivi du temps, les rapports du service d'assistance, etc.
  • Pro: 49 $ par agent et par mois - cela comprend également des rôles personnalisés, des rapports personnalisés, des applications, une segmentation de la clientèle et vous pouvez créer une base de connaissances multilingue.
  • Enterprise: 79 $ par agent et par mois - cela déverrouille un journal d'audit et toutes les fonctionnalités de Freddy, y compris le bot d'assistance, le bot de messagerie, le triage automatique, la suggestion d'article et la suggestion de réponse prédéfinie.

Les forfaits omnicanal :

  • Omnicanal de croissance : 29 $ par agent par mois. Cela déverrouille le Chatbot Freddy, y compris l'analyse de chatbot et le constructeur de chatbot. Vous pouvez également créer des flux de conversation pour des messages régulierssage rubriques pour aider les clients à trouver des réponses plus rapidement.
  • Pro Omnicanal : 59 $ par agent par mois. Cela déverrouille l'omni-routage et permet la co-navigation. C'est là que les clients partagent leurs écrans avec les agents. Vous bénéficiez également de rapports, de rôles et d'autorisations personnalisés, et vous pouvez créer une base de connaissances omnicanal.
  • Omnicanal d'entreprise : 99 $ par agent par mois. Cela vient avec les autres fonctionnalités de Freddy, y compris les mesures d'appels abandonnés, l'authentification des utilisateurs, la surveillance du niveau de service, etc.

5. HubSpot Service Hub

HubSpot Logo du centre de services
HubSpot Service Hub
4.4
(2,172)
À partir de $50.00/mois
Hubspot, un géant de la catégorie du marketing numérique, propose une large gamme de solutions logicielles avec com... En savoir plus sur HubSpot Centre de service

Meilleur centre d'assistance basé sur le CRM

HubSpot Page d'accueil du Centre de services

Hubspot est un autre géant du marketing numérique. Il fournit une large gamme de solutions logicielles ainsi que des outils gratuits pratiques. En tant que tel, étendre votre boîte à outils aux ventes, aux opérations, au marketing, etc., est un jeu d'enfant.

Son système CRM est au cœur de HubSpot, ce qui en fait une excellente option pour gérer les clients et les faire progresser dans votre entonnoir. Par conséquent, HubspotLe centre de services de est étroitement lié à Hubspotdu CRM.

HubSpot offre une immense gamme de fonctionnalités, ce qui en fait une solution incroyablement évolutive. Mais, par conséquent, cela s'accompagne également d'une courbe d'apprentissage abrupte. Le Service Hub propose une suite complète d'outils d'automatisation du service d'assistance pour gérer votre base de connaissances en ligne, vos chatbots, vos enquêtes auprès des clients, etc. En outre, Hubspot propose une large gamme d'outils de gestion d'équipe sur des plans supérieurs.

De plus, toutes les données alimentent de puissants rapports en temps réel, grâce auxquels vous pouvez personnaliser plusieurs tableaux de bord de rapports.

Fonctionnalités clés

  • Portail Clients: Les clients bénéficient d'un portail sécurisé où ils peuvent suivre leurs tickets et leurs conversations.
  • Base de connaissances: Convertissez les questions fréquemment posées en une bibliothèque consultable de vidéos et d'articles d'auto-assistance. Vous pouvez également créer des « playbooks » pour les agents qui fournissent des ressources et des guides utiles pour offrir le meilleur service client possible.
  • Messagerie omnicanale : Accédez à plusieurs canaux à partir d'une seule boîte de réception et passez facilement de l'un à l'autre
  • Discussion en temps réel: Aidez les clients sur votre site Web en temps réel via le chat en direct. Les visiteurs sont également automatiquement dirigés vers les bonnes personnes de votre équipe.
  • Appels VoIP : Appelez les clients directement depuis HubSpotde la plate-forme et bénéficiez de fonctionnalités telles que la journalisation des appels et l'analyse
  • CRM entièrement intégré : Obtenez plus de contexte sur vos clients en suivant automatiquement les détails et les interactions des clients
  • Informations alimentées par l'IA : Capturez les détails de chaque appel et chat pour analyser le sentiment des clients.

HubSpot Tarification du centre de services

Vous pouvez accéder à une gamme d'outils gratuits, y compris des outils de service tels que la billetterie, la planification des e-mails, le chat en direct, une boîte de réception partagée et des bots de base. Après cela, il existe trois plans Service Hub. Tous sont payés par utilisateur par mois et facturés annuellement.

  • Entrée: 45 $ par mois pour deux utilisateurs payants. C'est alors 23 $ par mois pour chaque utilisateur supplémentaire.
  • Professionnel: 450 $ par mois pour un minimum de cinq utilisateurs. Coût des utilisateurs supplémentaires $90 par utilisateur et par mois.
  • Enterprise: 1,200 120 $ pour dix utilisateurs par mois et des utilisateurs supplémentaires à XNUMX $ par mois.

Vous pouvez également choisir de regrouper le Service Hub avec HubSpotest d'autres outils. Cependant, HubSpotLa tarification de est assez complexe, nous vous recommandons donc de visiter leur site Web pour plus d'informations.

6. HappyFox

Meilleure solution d'assistance tout-en-un

Page d'accueil HappyFox

HappyFox offre une gamme de services. Outre les outils de service client, ils fournissent également un support informatique et opérationnel. Basé en Californie, leur objectif est de rendre leurs clients heureux.

Le HelpDesk est la boîte à outils principale de la plateforme et comprend la billetterie par e-mail avec des modèles de ticket. De plus, vous pouvez envoyer des notifications par SMS aux clients lorsque leurs tickets sont en cours de traitement et créer une base de connaissances en ligne, y compris un forum communautaire. Vous pouvez également créer des enquêtes de satisfaction client et personnaliser votre service d'assistance en fonction de votre marque (y compris un domaine personnalisé).

Comme beaucoup d'autres outils, HappyFox propose un assistant IA pour la billetterie conversationnelle. De plus, il existe un outil de chat en direct, un chatbot, et vous pouvez lancer des flux de travail automatisés.

Fonctionnalités clés

  • Billetterie omnicanale – Créez des files d'attente de tickets personnalisées, gérez les conversations avec les clients à partir de plusieurs canaux et classez automatiquement les demandes entrantes par sujet, y compris le support, les ventes, le marketing ou la facturation.
  • Actions en conserve – Répondez plus rapidement avec des modèles de réponses aux questions fréquemment posées.
  • Automatisation - Automatisez les processus d'assistance avec des règles intelligentes.
  • Enquêtes - Envoyez des sondages et obtenez les commentaires des clients.
  • La gestion des tâches - Créez et cochez des tâches, fixez des délais, organisez les tâches en attente et recevez des notifications pour les dates d'échéance ou lorsque des tâches sont attribuées aux membres de l'équipe.
  • Rapports - Surveillez et analysez votre support client. Suivez les SLA, examinez les performances du support client et l'activité des agents, affichez les rapports d'entrée, et plus encore.

Tarifs HappyFox

Tout d'abord, il existe un plan qui peut être facturé mensuellement, annuellement, tous les deux ans, voire tous les trois ans, en fonction du nombre d'agents que vous avez. Ou, si vous avez une grande équipe de support, certains forfaits autorisent un nombre illimité d'agents.

La tarification de HappyFox est parmi les plus flexibles que nous ayons vues. Voici les tarifs pour une facturation annuelle :

  • Puissant: 29 $ par agent par mois
  • Fantastique: 49 $ par agent par mois
  • Enterprise: 69 $ par agent par mois
  • Entreprise Plus : 89 $ par agent par mois

Les plans d'agents illimités sont considérablement plus chers. Cependant, ils commencent à se justifier si vous avez plus de 52 agents.

  • Entrée: 1,499 $ par mois
  • Croissance: 1,999 $ par mois
  • Échelle: 2,999 $ par mois
  • Échelle Plus : 4,999 $ par mois

7. Agent en direct

Idéal pour la facilité d'utilisation

Page d'accueil de l'agent en direct

LiveAgent est une plate-forme plus simple et plus intuitive, mieux adaptée aux débutants à la recherche de facilité d'utilisation. Le produit fournit toutes les fonctionnalités clés dont vous avez besoin pour offrir une expérience client exceptionnelle. Par exemple, il est livré avec un système de billetterie avancé, un chat en direct pour votre site Web, un portail client libre-service et une base de connaissances, ainsi qu'une boîte de réception omnicanale. Sans oublier que le logiciel de centre d'appels est également intégré ! En plus de cela, LiveAgent propose certains des plans tarifaires les plus abordables de cette liste.

Fonctionnalités clés

  • Billetterie avancée : Fournissez un support client transparent sur tous les canaux, y compris le téléphone, les e-mails, le chat en direct et les réseaux sociaux. Vous pouvez également créer des règles de service et de responsabilité pour acheminer les tickets vers le bon agent.
  • Discussion en temps réel: Jetez un coup d'œil aux messages entrantssages pour que vos agents puissent commencer à préparer une réponse avant que le client n'appuie sur "envoyer". Il dispose également d'un routage de chat automatique et d'un CRM intégré pour vous aider à gérer vos contacts.
  • Base de connaissances: Créez une base de connaissances en ligne regorgeant d'articles utiles.
  • Portail Clients: Les clients peuvent consulter leurs tickets à partir de votre portail client libre-service de marque
  • Médias sociaux: Répondez aux clients sur les réseaux sociaux au sein de votre plateforme Live Agent, notamment Facebook, Facebook Messenger, Twitter, Instagram et Viber.

Prix ​​LiveAgent

L'agent en direct est livré avec un plan gratuit. Après cela, il existe trois plans premium, payés mensuellement en fonction du nombre d'agents que vous avez.

Le plan gratuit comprend une adresse e-mail pour la billetterie, un bouton de chat personnalisé et ne propose que des rapports très limités.

Il convient de noter que sur le plan Ticket et Ticket + Chat, vous devez payer 39 $ supplémentaires par mois pour accéder aux canaux de médias sociaux comme Instagram, Viber, Twitter et Facebook.

  • Billet: 15 $ par agent par mois. Adresses e-mail illimitées, historique des tickets, rapports avancés, portail client et forum
  • Ticket+Chat : 29 $ par agent par mois. Cela ajoute des boutons de chat illimités, une gestion des commentaires, une surveillance des visiteurs en temps réel et des enquêtes de satisfaction par chat.
  • Tout inclus: 49 $ par agent par mois. Cela ajoute la prise en charge du centre d'appels, les appels vidéo et le routage des appels.

8. Service Desk Jira

Meilleur système de billetterie informatique

Page d'accueil de Jira Service Desk

Jira est un outil de gestion de projets et de tickets créé par la société de logiciels australienne Atlassian. Jira est livré avec de nombreux sous-ensembles d'outils, mais son logiciel principal se préoccupe du suivi des problèmes, ce qui le rend particulièrement efficace pour la billetterie informatique.

La plate-forme de service est encore relativement nouvelle et se concentre sur l'alignement des équipes informatiques avec d'autres départements comme les ventes. En d'autres termes, il n'est pas aussi concerné par le support client que par le support opérateur. Au lieu de cela, l'objectif principal est de fournir des résolutions rapides afin que les autres services puissent se remettre au travail.

Il est livré avec une gestion de service à grande vitesse et les tickets peuvent être suivis en temps réel. Jira accorde également une attention particulière à la gestion des actifs et des connaissances, qui sont essentielles pour une collaboration efficace des équipes informatiques.

Fonctionnalités clés

  • Gestion des demandes : Les équipes peuvent gérer les requêtes à partir d'une plateforme pour répondre rapidement aux incidents, exécuter une analyse accélérée des causes premières et enregistrer des solutions de contournement pour les autres services.
  • La gestion du changement: Informez vos équipes d'opérations informatiques avec des informations contextuelles riches sur les modifications logicielles.
  • Gestion des actifs et des connaissances : Stockez des actifs tels que des catalogues de produits et de la documentation informatique afin que les équipes puissent gérer efficacement les stocks et suivre la propriété. Vous pouvez également activer le libre-service pour rediriger davantage de demandes vers la base de connaissances en acheminant les membres de l'équipe vers les bons articles.
  • App Mobile: Gérez les demandes de service informatique en déplacement avec l'application mobile.
  • Formulaires intelligents : Ajoutez des formulaires intelligents dynamiques et personnalisables à vos portails de service client

Tarification du centre de services Jira

La tarification de Jira fonctionne par agent et par mois. Cependant, plus vous inscrivez d'agents, plus la remise est importante.

Un plan gratuit pour trois agents permet aux petites équipes de planifier et de suivre efficacement le travail. Après cela, il y a trois plans premium. Les prix basés sur 50 agents sont les suivants :

  • Standard: 16.50 $ par agent et par mois, 250 Go de stockage de fichiers
  • Premium: $4080 par agent et par mois, stockage de fichiers illimité
  • Enterprise: Contactez-nous pour un devis

Le meilleur logiciel d'assistance gratuit

Les logiciels d'assistance peuvent rapidement devenir coûteux. Heureusement, pour ceux qui cherchent à plonger leurs orteils dans l'eau, quelques versions gratuites sont disponibles. Notamment:

Cependant, il est important de tenir compte des limites de ces versions freemium. Par exemple, la plupart restreignent le nombre d'agents pouvant accéder à votre service d'assistance, vous devrez donc effectuer une mise à niveau pour faciliter les équipes de support client plus importantes. D'autres manquent de fonctionnalités importantes, telles que la création de bases de connaissances, la possibilité de générer des rapports et/ou l'automatisation. Malheureusement, bon nombre des principaux avantages de l'utilisation d'un logiciel d'assistance se déprécient considérablement sans ces fonctionnalités.

Comme pour tout, vous en avez pour votre argent, il vaut donc souvent la peine d'envisager un service premium. Mais demandez toujours une démo d'essai gratuite ou utilisez un essai pour voir si les fonctionnalités correspondent à vos besoins et justifient le coût.

Guide d'achat des logiciels de centre d'assistance

Avant de conclure le guide, voici tout ce que vous devez savoir avant de choisir le meilleur logiciel de billetterie :

Qu'est-ce qu'un logiciel d'assistance ?

En bref, un logiciel de centre d'assistance peut vous aider à fournir un support client plus efficace en rationalisant les communications omnicanales dans une boîte de réception centralisée. Cela s'ajoute à l'automatisation des tâches fastidieuses qui prennent du temps à vos clients. Par exemple, en réponse à des questions auxquelles il est facile de répondre, vous pouvez utiliser un logiciel d'assistance pour aider les clients à trouver la documentation d'auto-assistance pertinente. Certains fournissent un chatbot intuitif pour cette fonctionnalité. Le logiciel de billetterie doit également attribuer automatiquement les demandes d'assistance aux agents disponibles ou aux agents possédant les compétences les plus pertinentes.

Quels sont les avantages d'utiliser un logiciel d'assistance ?

Voici quelques-unes des meilleures raisons d'envisager d'investir dans un logiciel de centre d'assistance :

Gagnez du temps

L'automatisation garantit que les agents ne perdent pas de temps sur des tâches fastidieuses. Il en va de même pour les fonctionnalités de libre-service qui vous permettent de fournir aux clients les informations nécessaires. Le résultat? Les clients sont moins susceptibles de vouloir parler à un agent humain, ce qui libère votre équipe de support client pour améliorer l'expérience client des clients qui entrent en contact.

Des Économies

Lorsque vous rationalisez votre stratégie de support client, vous n'aurez peut-être pas besoin d'autant d'agents dans votre équipe qu'auparavant. Ainsi, une économie sur les frais de personnel.

Réduire la frustration

Le logiciel de centre d'assistance vous aide à fournir un service client de qualité supérieure, afin que vos clients n'aient pas à se débattre avec une frustration facilement évitable. Par exemple:

  • Ils n'auront pas à répéter un problème à différents représentants du service client.
  • Les clients peuvent être en mesure de s'aider eux-mêmes via des outils d'auto-assistance.
  • Les acheteurs peuvent être dirigés vers des agents possédant les compétences nécessaires.

Tout cela contribue grandement à fournir un support client de meilleure qualité.

Que rechercher dans le meilleur logiciel d'assistance ?

Voici quelques considérations clés pour vous aider à choisir le meilleur logiciel de service d'assistance pour votre entreprise :

Prix

Le prix est une considération importante lors du choix d'un logiciel de centre d'assistance. Il est sage de rechercher des logiciels avec des plans gratuits et abordables. Mais, plus important encore, des outils offrant un bon rapport qualité-prix qui ne vous obligeront pas à mettre à niveau les fonctionnalités dont vous aurez probablement besoin à l'avenir.

Analyse et rapports

Le meilleur logiciel de service d'assistance doit être doté de puissantes fonctionnalités d'analyse et de création de rapports pour déterminer pourquoi les clients recherchent une assistance et si l'assistance qu'ils reçoivent est suffisamment efficace. De plus, le logiciel de service d'assistance devrait vous permettre de mener des enquêtes et d'analyser les sentiments des appels et des discussions pour obtenir des informations plus claires sur les points faibles de vos clients. Ensuite, avec ces informations, vous êtes mieux placé pour améliorer votre produit, vos services et votre stratégie globale de support client.

Automatisation

L'un des plus grands avantages du logiciel de centre d'assistance est qu'il peut réduire le temps passé sur des tâches fastidieuses et répétables. Il est donc important de vérifier que le logiciel que vous avez choisi peut considérablement rationaliser vos flux de travail.

Services d'auto-assistance

Le support client humain est excellent, mais saviez-vous que 40 % des clients préférez les options de libre-service au contact humain ? C'est pourquoi il est essentiel que, quel que soit le logiciel de centre d'assistance que vous choisissez, il offre la possibilité de créer des bases de connaissances faciles à parcourir pour vos clients.

FAQ sur le logiciel de centre d'assistance

Vous trouverez ci-dessous quelques questions fréquemment posées.

Q : Quelle est la différence entre un service d'assistance et un support technique ?

Les helpdesks représentent le service client et le support général. C'est là que les clients peuvent tendre la main pour poser des questions sur l'entreprise ou les produits. Ils peuvent enregistrer des plaintes, exprimer des commentaires ou utiliser des services d'assistance pour trouver leurs propres solutions.

En revanche, le support technique fait spécifiquement référence à la résolution de problèmes entourant un produit.

Q : Qu'est-ce que l'omnicanal ?

L'omnicanal fait référence aux stratégies de vente au détail, de marketing ou de communication qui adoptent diverses méthodes de contact. La plupart des entreprises utilisent aujourd'hui des services omnicanaux. Par exemple, ils sont généralement actifs sur leur propre site Web, sur les réseaux sociaux, par e-mail, par téléphone, etc., ce qui oblige les agents à interagir avec les clients partout. Les solutions omnicanales telles que les logiciels de centre d'assistance permettent aux entreprises de rationaliser les interactions de différents canaux dans une seule boîte de réception.

Q : Qu'est-ce que le routage des agents ?

Le routage d'agent est un processus dans lequel les utilisateurs sont automatiquement connectés à un agent spécifique. Le routage peut dépendre de plusieurs facteurs. Par exemple, la disponibilité des agents. Cependant, cela pourrait également reconnecter les clients avec l'agent avec lequel ils ont parlé précédemment ou avec l'agent possédant les compétences les plus pertinentes.

Choisir le bon logiciel de centre d'assistance

Donc, voilà. C'est notre liste des meilleurs logiciels d'assistance en 2023. Les anciens géants restent forts, tandis que les entreprises plus agiles et plus jeunes commencent à proposer des solutions plus abordables.

Si vous êtes une petite entreprise à la recherche d'outils d'assistance, nous vous recommandons Live Agent pour ses prix abordables ou Freshdesk. En revanche, les entreprises informatiques devraient consulter le Service Desk de Jira pour des fonctionnalités uniques de gestion des actifs. Alors que les entreprises plus établies sont entre de bonnes mains avec Hubspot Centre de service, Service d'assistance Salesforce, ou Zendesk.

N'oubliez pas que lors du choix d'un service d'assistance, il est essentiel de déterminer quelles fonctionnalités sont les plus importantes pour vous et quelles mesures vous souhaitez le plus suivre. Bien que les logiciels mentionnés ci-dessus partagent des composants clés, leurs objectifs sont légèrement différents. Alors, gardez cela à l'esprit avant de prendre toute décision d'achat finale.

Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous sur quels outils vous comptez pour fournir votre support client.

Rosie Greaves est une stratège de contenu professionnelle spécialisée dans tout ce qui concerne le marketing numérique, le B2B et le style de vie. En plus de Findstack, vous pouvez retrouver son travail publié sur les plateformes G2, Crazy Egg et E-commerce.
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