Le service client peut faire ou défaire votre entreprise. Peu importe la qualité de votre produit ou de vos services ; si les clients sentent qu'ils ne peuvent pas compter sur votre soutien, la relation peut rapidement tourner au vinaigre. En réalité, plus de 65% des personnes ont des attentes plus élevées en matière de service à la clientèle qu'il y a seulement trois à cinq ans.
La ligne de fond: Alors que les entreprises se font concurrence sur un marché saturé uniquement sur le service client, vous ne pouvez pas vous permettre de faire une petite erreur.
Il va de soi que plus votre entreprise se développe, plus vous devrez répondre à des questions. À un moment donné, la gestion manuelle des demandes d'assistance devient presque impossible.
C'est là qu'intervient le logiciel d'assistance.
Une plate-forme d'assistance de haute qualité devrait vous permettre de regrouper les requêtes des clients dans une seule boîte de réception, quel que soit le canal d'où elles proviennent. Cela devrait également vous permettre d'attribuer des tickets à des agents spécifiques et de conserver toutes les données de conversation à portée de main pour fournir une assistance plus rapide et plus fiable.
Cela dit, cet article explore le meilleur logiciel de service d'assistance de 2023 pour faire passer votre support client au niveau supérieur. Plus précisément, nous examinerons les principales caractéristiques, les prix, les avantages et les inconvénients de chaque outil et identifierons à qui ils conviennent le mieux.
Plongeons dans…
En ce qui concerne les logiciels de support client, Zendesk est l'un des plus anciens concurrents du marché. Ils existent depuis 2007 et ont depuis amassé plus de 160,000 1 clients. Zendesk a également remporté la première place dans le cas d'utilisation du service client numérique de Gartner.
Zendeks propose une solution complète de service client facile à faire évoluer. Plus précisément, il est livré avec un chatbot qui peut utiliser un langage imitant la voix de votre marque. Il facilite également le service client omnicanal, vous permettant de rencontrer les clients là où ils se trouvent. C'est-à-dire, chat en direct, social, e-mail, voix, messagerie SMS, etc. Vous pouvez également créer un centre d'auto-assistance intégré et un forum communautaire.
L'automatisation et les bots alimentés par l'IA permettent une assistance personnalisée à grande échelle, même si vos agents sont occupés ou absents du bureau. Avec sa large gamme de fonctionnalités et ses plans tarifaires flexibles, Zendesk convient aux startups, aux petites entreprises, aux grandes entreprises et aux entreprises. Donc, rassurez-vous, vous n'aurez pas à quitter le navire si votre entreprise se développe.
Il existe trois forfaits premium facturés annuellement :
Salesforce fournit diverses solutions logicielles d'entreprise, notamment des plates-formes de vente, de marketing, de commerce et de service client. Fondée en 1999, Salesforce a fait son entrée sur le marché avec sa système (GRC). C'était l'un des premiers services d'abonnement cloud disponibles. Depuis, l'entreprise n'a cessé d'innover et de gagner la confiance de sa clientèle fidèle.
Le Service Cloud promet de fidéliser les clients avec des flux de travail et une automatisation alimentés par l'IA. Vous pouvez également fournir un service personnalisé à chaque point de contact et améliorer la gestion de votre centre d'appels avec les outils de productivité intelligents de Salesforce. En tant que tel, c'est l'une des meilleures plates-formes pour les entreprises disposant de leurs propres centres d'appels.
Cependant, ce n'est pas la plate-forme la plus facile à utiliser. Grâce à sa large gamme de fonctionnalités sophistiquées, Salesforce a une courbe d'apprentissage abrupte. Cela dit, il offre des prix plus abordables que Zendesk et fournit tout ce dont les entreprises en croissance ont besoin pour intensifier leur jeu de service client.
Service Cloud de Salesforce est livré avec quatre plans tarifaires, chacun facturé annuellement par utilisateur et par mois.
Zoho Bureau peut être pour vous si vous êtes une petite entreprise à la recherche d'une solution d'assistance gratuite. La plate-forme remonte au milieu des années 50 et est réputée pour sa simplicité. Plus de XNUMX millions d'utilisateurs font confiance à ce fournisseur de services.
Zoho Desk dispose de fonctionnalités d'automatisation utiles pour faciliter un peu la vie de vos agents. Par exemple, un assistant IA peut parler aux clients et identifier les mots-clés et opinions répétés dans le texte de vos clients pour analyser leurs sentiments. Vous pouvez également baliser automatiquement les tickets pour aider les agents à identifier le sujet de la requête, créer une base de connaissances et proposer aux clients d'autres fonctions en libre-service.
Analytics couvre également le suivi du temps pour les tickets individuels. De plus, vous pouvez générer des rapports en temps réel pour des mesures globales sur l'ensemble de votre système de support client.
Il existe un plan gratuit pour un maximum de trois agents, avec une base de connaissances privée aaccessible uniquement à votre équipe, à la billetterie par e-mail et aux outils de gestion des clients. Au-delà de cela, trois plans premium sont facturés par agent et par mois. Vous pouvez choisir de payer mensuellement ou annuellement (avec ce dernier, vous bénéficierez d'une légère économie) comme indiqué ci-dessous :
Freshdesk est le meilleur système d'assistance pour les petites entreprises. Cependant, le service client n'est qu'une partie de Freshworks'boîte à outils globale. Par exemple, Freshdesk fournit un système de gestion des tickets avec automatisation de l'IA qui achemine les tickets vers les agents disponibles les plus pertinents. Leur IA s'appelle Freddy. Freddy fonctionne également comme un chatbot, similaire aux robots proposés par d'autres outils de cette liste.
De plus, les agents disposent d'une boîte de réception partagée, ce qui leur permet de collaborer sur des requêtes plus complexes. Le support omnicanal est disponible par e-mail, téléphone, chat, etc.
La plate-forme est également livrée avec des widgets de site Web utiles, tels que des formulaires Web, du contenu personnalisé et la détection des clics sur les pages. Tout cela est utile pour affiner votre expérience utilisateur, un élément intéressant sur lequel d'autres logiciels n'ont pas mis autant l'accent.
Freshdesk est livré avec un plan gratuit pour un maximum de dix agents. Cela vient avec:
En plus de cela, il existe trois plans premium, que vous pouvez encore mettre à niveau pour inclure le support omnicanal. De plus, vous pouvez choisir de payer mensuellement ou annuellement pour des économies supplémentaires.
Les forfaits omnicanal :
Hubspot est un autre géant du marketing numérique. Il fournit une large gamme de solutions logicielles ainsi que des outils gratuits pratiques. En tant que tel, étendre votre boîte à outils aux ventes, aux opérations, au marketing, etc., est un jeu d'enfant.
Son système CRM est au cœur de HubSpot, ce qui en fait une excellente option pour gérer les clients et les faire progresser dans votre entonnoir. Par conséquent, HubspotLe centre de services de est étroitement lié à Hubspotdu CRM.
HubSpot offre une immense gamme de fonctionnalités, ce qui en fait une solution incroyablement évolutive. Mais, par conséquent, cela s'accompagne également d'une courbe d'apprentissage abrupte. Le Service Hub propose une suite complète d'outils d'automatisation du service d'assistance pour gérer votre base de connaissances en ligne, vos chatbots, vos enquêtes auprès des clients, etc. En outre, Hubspot propose une large gamme d'outils de gestion d'équipe sur des plans supérieurs.
De plus, toutes les données alimentent de puissants rapports en temps réel, grâce auxquels vous pouvez personnaliser plusieurs tableaux de bord de rapports.
Vous pouvez accéder à une gamme d'outils gratuits, y compris des outils de service tels que la billetterie, la planification des e-mails, le chat en direct, une boîte de réception partagée et des bots de base. Après cela, il existe trois plans Service Hub. Tous sont payés par utilisateur par mois et facturés annuellement.
Vous pouvez également choisir de regrouper le Service Hub avec HubSpotest d'autres outils. Cependant, HubSpotLa tarification de est assez complexe, nous vous recommandons donc de visiter leur site Web pour plus d'informations.
HappyFox offre une gamme de services. Outre les outils de service client, ils fournissent également un support informatique et opérationnel. Basé en Californie, leur objectif est de rendre leurs clients heureux.
Le HelpDesk est la boîte à outils principale de la plateforme et comprend la billetterie par e-mail avec des modèles de ticket. De plus, vous pouvez envoyer des notifications par SMS aux clients lorsque leurs tickets sont en cours de traitement et créer une base de connaissances en ligne, y compris un forum communautaire. Vous pouvez également créer des enquêtes de satisfaction client et personnaliser votre service d'assistance en fonction de votre marque (y compris un domaine personnalisé).
Comme beaucoup d'autres outils, HappyFox propose un assistant IA pour la billetterie conversationnelle. De plus, il existe un outil de chat en direct, un chatbot, et vous pouvez lancer des flux de travail automatisés.
Tout d'abord, il existe un plan qui peut être facturé mensuellement, annuellement, tous les deux ans, voire tous les trois ans, en fonction du nombre d'agents que vous avez. Ou, si vous avez une grande équipe de support, certains forfaits autorisent un nombre illimité d'agents.
La tarification de HappyFox est parmi les plus flexibles que nous ayons vues. Voici les tarifs pour une facturation annuelle :
Les plans d'agents illimités sont considérablement plus chers. Cependant, ils commencent à se justifier si vous avez plus de 52 agents.
LiveAgent est une plate-forme plus simple et plus intuitive, mieux adaptée aux débutants à la recherche de facilité d'utilisation. Le produit fournit toutes les fonctionnalités clés dont vous avez besoin pour offrir une expérience client exceptionnelle. Par exemple, il est livré avec un système de billetterie avancé, un chat en direct pour votre site Web, un portail client libre-service et une base de connaissances, ainsi qu'une boîte de réception omnicanale. Sans oublier que le logiciel de centre d'appels est également intégré ! En plus de cela, LiveAgent propose certains des plans tarifaires les plus abordables de cette liste.
L'agent en direct est livré avec un plan gratuit. Après cela, il existe trois plans premium, payés mensuellement en fonction du nombre d'agents que vous avez.
Le plan gratuit comprend une adresse e-mail pour la billetterie, un bouton de chat personnalisé et ne propose que des rapports très limités.
Il convient de noter que sur le plan Ticket et Ticket + Chat, vous devez payer 39 $ supplémentaires par mois pour accéder aux canaux de médias sociaux comme Instagram, Viber, Twitter et Facebook.
Jira est un outil de gestion de projets et de tickets créé par la société de logiciels australienne Atlassian. Jira est livré avec de nombreux sous-ensembles d'outils, mais son logiciel principal se préoccupe du suivi des problèmes, ce qui le rend particulièrement efficace pour la billetterie informatique.
La plate-forme de service est encore relativement nouvelle et se concentre sur l'alignement des équipes informatiques avec d'autres départements comme les ventes. En d'autres termes, il n'est pas aussi concerné par le support client que par le support opérateur. Au lieu de cela, l'objectif principal est de fournir des résolutions rapides afin que les autres services puissent se remettre au travail.
Il est livré avec une gestion de service à grande vitesse et les tickets peuvent être suivis en temps réel. Jira accorde également une attention particulière à la gestion des actifs et des connaissances, qui sont essentielles pour une collaboration efficace des équipes informatiques.
La tarification de Jira fonctionne par agent et par mois. Cependant, plus vous inscrivez d'agents, plus la remise est importante.
Un plan gratuit pour trois agents permet aux petites équipes de planifier et de suivre efficacement le travail. Après cela, il y a trois plans premium. Les prix basés sur 50 agents sont les suivants :
Les logiciels d'assistance peuvent rapidement devenir coûteux. Heureusement, pour ceux qui cherchent à plonger leurs orteils dans l'eau, quelques versions gratuites sont disponibles. Notamment:
Cependant, il est important de tenir compte des limites de ces versions freemium. Par exemple, la plupart restreignent le nombre d'agents pouvant accéder à votre service d'assistance, vous devrez donc effectuer une mise à niveau pour faciliter les équipes de support client plus importantes. D'autres manquent de fonctionnalités importantes, telles que la création de bases de connaissances, la possibilité de générer des rapports et/ou l'automatisation. Malheureusement, bon nombre des principaux avantages de l'utilisation d'un logiciel d'assistance se déprécient considérablement sans ces fonctionnalités.
Comme pour tout, vous en avez pour votre argent, il vaut donc souvent la peine d'envisager un service premium. Mais demandez toujours une démo d'essai gratuite ou utilisez un essai pour voir si les fonctionnalités correspondent à vos besoins et justifient le coût.
Avant de conclure le guide, voici tout ce que vous devez savoir avant de choisir le meilleur logiciel de billetterie :
En bref, un logiciel de centre d'assistance peut vous aider à fournir un support client plus efficace en rationalisant les communications omnicanales dans une boîte de réception centralisée. Cela s'ajoute à l'automatisation des tâches fastidieuses qui prennent du temps à vos clients. Par exemple, en réponse à des questions auxquelles il est facile de répondre, vous pouvez utiliser un logiciel d'assistance pour aider les clients à trouver la documentation d'auto-assistance pertinente. Certains fournissent un chatbot intuitif pour cette fonctionnalité. Le logiciel de billetterie doit également attribuer automatiquement les demandes d'assistance aux agents disponibles ou aux agents possédant les compétences les plus pertinentes.
Voici quelques-unes des meilleures raisons d'envisager d'investir dans un logiciel de centre d'assistance :
L'automatisation garantit que les agents ne perdent pas de temps sur des tâches fastidieuses. Il en va de même pour les fonctionnalités de libre-service qui vous permettent de fournir aux clients les informations nécessaires. Le résultat? Les clients sont moins susceptibles de vouloir parler à un agent humain, ce qui libère votre équipe de support client pour améliorer l'expérience client des clients qui entrent en contact.
Lorsque vous rationalisez votre stratégie de support client, vous n'aurez peut-être pas besoin d'autant d'agents dans votre équipe qu'auparavant. Ainsi, une économie sur les frais de personnel.
Le logiciel de centre d'assistance vous aide à fournir un service client de qualité supérieure, afin que vos clients n'aient pas à se débattre avec une frustration facilement évitable. Par exemple:
Tout cela contribue grandement à fournir un support client de meilleure qualité.
Voici quelques considérations clés pour vous aider à choisir le meilleur logiciel de service d'assistance pour votre entreprise :
Le prix est une considération importante lors du choix d'un logiciel de centre d'assistance. Il est sage de rechercher des logiciels avec des plans gratuits et abordables. Mais, plus important encore, des outils offrant un bon rapport qualité-prix qui ne vous obligeront pas à mettre à niveau les fonctionnalités dont vous aurez probablement besoin à l'avenir.
Le meilleur logiciel de service d'assistance doit être doté de puissantes fonctionnalités d'analyse et de création de rapports pour déterminer pourquoi les clients recherchent une assistance et si l'assistance qu'ils reçoivent est suffisamment efficace. De plus, le logiciel de service d'assistance devrait vous permettre de mener des enquêtes et d'analyser les sentiments des appels et des discussions pour obtenir des informations plus claires sur les points faibles de vos clients. Ensuite, avec ces informations, vous êtes mieux placé pour améliorer votre produit, vos services et votre stratégie globale de support client.
L'un des plus grands avantages du logiciel de centre d'assistance est qu'il peut réduire le temps passé sur des tâches fastidieuses et répétables. Il est donc important de vérifier que le logiciel que vous avez choisi peut considérablement rationaliser vos flux de travail.
Le support client humain est excellent, mais saviez-vous que 40 % des clients préférez les options de libre-service au contact humain ? C'est pourquoi il est essentiel que, quel que soit le logiciel de centre d'assistance que vous choisissez, il offre la possibilité de créer des bases de connaissances faciles à parcourir pour vos clients.
Vous trouverez ci-dessous quelques questions fréquemment posées.
Les helpdesks représentent le service client et le support général. C'est là que les clients peuvent tendre la main pour poser des questions sur l'entreprise ou les produits. Ils peuvent enregistrer des plaintes, exprimer des commentaires ou utiliser des services d'assistance pour trouver leurs propres solutions.
En revanche, le support technique fait spécifiquement référence à la résolution de problèmes entourant un produit.
L'omnicanal fait référence aux stratégies de vente au détail, de marketing ou de communication qui adoptent diverses méthodes de contact. La plupart des entreprises utilisent aujourd'hui des services omnicanaux. Par exemple, ils sont généralement actifs sur leur propre site Web, sur les réseaux sociaux, par e-mail, par téléphone, etc., ce qui oblige les agents à interagir avec les clients partout. Les solutions omnicanales telles que les logiciels de centre d'assistance permettent aux entreprises de rationaliser les interactions de différents canaux dans une seule boîte de réception.
Le routage d'agent est un processus dans lequel les utilisateurs sont automatiquement connectés à un agent spécifique. Le routage peut dépendre de plusieurs facteurs. Par exemple, la disponibilité des agents. Cependant, cela pourrait également reconnecter les clients avec l'agent avec lequel ils ont parlé précédemment ou avec l'agent possédant les compétences les plus pertinentes.
Donc, voilà. C'est notre liste des meilleurs logiciels d'assistance en 2023. Les anciens géants restent forts, tandis que les entreprises plus agiles et plus jeunes commencent à proposer des solutions plus abordables.
Si vous êtes une petite entreprise à la recherche d'outils d'assistance, nous vous recommandons Live Agent pour ses prix abordables ou Freshdesk. En revanche, les entreprises informatiques devraient consulter le Service Desk de Jira pour des fonctionnalités uniques de gestion des actifs. Alors que les entreprises plus établies sont entre de bonnes mains avec Hubspot Centre de service, Service d'assistance Salesforce, ou Zendesk.
N'oubliez pas que lors du choix d'un service d'assistance, il est essentiel de déterminer quelles fonctionnalités sont les plus importantes pour vous et quelles mesures vous souhaitez le plus suivre. Bien que les logiciels mentionnés ci-dessus partagent des composants clés, leurs objectifs sont légèrement différents. Alors, gardez cela à l'esprit avant de prendre toute décision d'achat finale.
Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous sur quels outils vous comptez pour fournir votre support client.