Un bon logiciel CRM gratuit peut être extrêmement utile pour les entreprises naissantes qui cherchent à accroître davantage leurs ventes.
Après tout, peu de choses sont plus importantes pour une entreprise en croissance qu'une bonne compréhension de votre client. Mieux vous connaissez votre public cible, plus vous pouvez fournir des services, des produits et une assistance personnalisés et mémorables. Malheureusement, nouer des relations avec les consommateurs n'est pas toujours facile. C'est là que Logiciel CRM entre en jeu.
Gestion de la relation client (CRM) aide les entreprises à suivre les interactions des consommateurs, à améliorer la fidélité et à promouvoir la marque. Il n'est pas étonnant que le marché de ce logiciel s'accélère à un niveau attendu valeur de 49.6 milliards de dollars d'ici 2025.
La question est de savoir quel logiciel CRM gratuit est le meilleur ?
[blocksy-content-bloc id = »24332″]Freshsales est une solution complète d'automatisation de la force de vente pour les entreprises de toutes tailles. Si vous souhaitez attirer des prospects de qualité, créer des conversations plus contextuelles et améliorer les conversations grâce aux informations de l'IA, Freshsales a tout ce dont vous avez besoin.
Avec des outils de communication intégrés, comme le téléphone et le chat, un suivi complet des étapes du cycle de vie et des prévisions de ventes incroyables, Freshsales aide les entreprises à prospérer en ligne. Le Freshsales L'écosystème s'intègre également à une multitude d'autres outils, tels que Slack, Mail Chimp et Facebook.
Freshsales' est livré avec une gestion de base des contacts et des comptes, des étapes du cycle de vie des contacts, un chat, un e-mail et un téléphone intégrés, une assistance 24 × 5, ainsi qu'un accès à une application mobile. Les prix commencent à 15 $ par utilisateur et par mois pour des fonctionnalités plus avancées, comme un pipeline de vente visuel et une notation prédictive des contacts. Les options incluent :
Zoho CRM offre une plate-forme puissante pour les petites entreprises, avec une interface utilisateur puissante, une automatisation pragmatique, des modules personnalisables et une multitude de fonctionnalités de médias sociaux. Le plan non rémunéré vous permet d'accéder à toutes sortes de flux de travail d'automatisation, tout en gérant vos prospects et en établissant de meilleures relations avec les clients.
L' Zoho Le paysage CRM s'intègre à une multitude d'outils de capture de prospects tels que Twitter, Google et Facebook, afin que vous puissiez vous connecter avec plus de clients potentiels. Le facteur d'utilisabilité de Zoho Le CRM est l'une de ses fonctionnalités les plus convaincantes, avec un backend merveilleusement intuitif, même pour les débutants.
Les fonctionnalités de la gratuité Zoho Les packages CRM sont relativement basiques, comprenant des éléments tels que des automatisations de flux de travail standard et une poignée de solutions marketing. Vous pouvez également connecter vos équipes avec de simples outils de collaboration. Les forfaits payants coûtent :
L'une des solutions CRM gratuites les plus connues sur le marché aujourd'hui, HubSpot offre un CRM gratuit pour un nombre illimité d'utilisateurs, bien que vous soyez limité aux fonctionnalités de base. La solution vous permet de suivre les prospects et de gérer le processus de vente comme vous le souhaitez, avec une automatisation puissante et un enregistrement facile des interactions avec les clients sur tous les canaux.
L'écosystème complet est idéal pour les conversations omnicanales et l'amélioration de la visibilité du pipeline. Vous pouvez également accéder à une gamme complète de e-mail marketing et des outils de marketing entrant. HubSpot CRM fonctionne avec G-Suite et Microsoft Office, ce qui est idéal pour synchroniser les données de vos clients sur plusieurs canaux.
HubSpotLa solution CRM de base de est accessible gratuitement, avec un suivi complet de toutes vos relations clients et de vos performances commerciales. Vous aurez également accès à une gamme de base outils de marketing par courriel, et des intégrations à Gmail et Outlook.
Pour les forfaits payants, vous devrez décider si vous souhaitez vous concentrer sur des éléments tels que le service client, le marketing ou les ventes. Chaque forfait comprend des options telles que :
EngagerBay est une solution CRM et de vente complète conçue pour agir comme une alternative aux suites comme HubSpot. Vous pouvez accéder à une foule de fonctionnalités avec ce logiciel, y compris l'automatisation du marketing, service d'assistance et fonctionnalité de chat en direct, ventes, etc. Il existe même des outils de gestion des contacts où vous pouvez suivre des détails importants sur les clients grâce à des profils innovants.
EngageBay est excellent pour capturer des informations précieuses sur votre public grâce à des fonctionnalités telles que l'écoute multicanal. Vous pouvez suivre l'activité des contacts, les réponses par e-mail, l'activité Web et plus encore sur différents points de contact, et EngageBay s'intègre également à une gamme de services IMAP, notamment Office 365 et Gmail. Vous pouvez également créer un lien vers Xero, SendGrid et Zapier.
Le plan gratuit pour EngageBay est très généreux, offrant tout, du marketing par e-mail et des répondeurs automatiques aux outils de saisie de prospects, aux pages de destination, au CRM et à la technologie d'assistance. Les forfaits payants commencent également à être extrêmement bon marché, à 11.99 $ par utilisateur et par mois. Les options incluent :
Streak CRM est un outil de gestion de la relation client spécialement conçu pour les utilisateurs de Gmail. La solution s'intègre à votre boîte de réception, ce qui vous permet de réduire le temps passé à passer d'un outil à l'autre lors de la gestion des prospects. Facile à utiliser, la technologie est livrée avec de nombreux outils CRM de base, y compris de puissants rapports de suivi des conversations et d'engagement.
Il existe également divers outils de messagerie intégrés à ce système, notamment des modèles de courrier électronique pour des e-mails personnalisés d'aspect plus professionnel et un marketing par e-mail de masse. Vous pouvez également extraire facilement des informations de Google Sheets avec le Streak Importez ou ajoutez des fichiers CSV hors ligne à votre système pour combler les lacunes lors du suivi des clients.
StreakLe package gratuit de est livré avec des pipelines illimités pour vous aider à suivre vos prospects, un CRM de base pour jusqu'à 500 contacts et la fusion de courrier pour jusqu'à 50 contacts. Vous bénéficiez également d'un puissant suivi de l'engagement par e-mail intégré en standard. Les forfaits payants commencent à :
Idéal pour les entreprises à la recherche d'une plateforme tout-en-un pour gérer leurs interactions commerciales et clients, CRM agile propose tout, de la visualisation des contacts à la supervision du projet, en passant par les rapports et diverses fonctionnalités complètes de chronologie. Il y a la billetterie client, une base de données de connaissances, une fonctionnalité d'assistance et des formulaires de commentaires.
Les intégrations avec Twilio et RingCentral vous permettent d'accéder à des fonctionnalités de téléphonie intégrées, avec des composants de suivi des conversations, de conclusion de transactions et d'enregistrement des appels. Vous aurez également un accès complet à une gamme de campagnes de marketing par e-mail, avec une intégration bidirectionnelle des e-mails et un suivi personnalisé des transactions, afin que vous puissiez créer tous vos propres pipelines.
Le package gratuit donne accès à une foule de fonctionnalités utiles pour jusqu'à 10 utilisateurs, y compris l'accès à 1,000 XNUMX entreprises et contacts, une notation étendue des prospects, des étapes de transaction personnalisées, un constructeur de page de destination et un marketing par e-mail complet. Vous disposerez également d'une fonctionnalité d'assistance complète et d'un suivi de l'engagement Web. Les forfaits payants incluent :
Insightly est l'un des outils CRM et de vente les plus puissants du marché aujourd'hui, offrant une infinité d'outils pour aider les entreprises à renforcer leurs relations avec les clients. Vous pouvez accéder à tout, des enregistrements de contacts détaillés aux vidéos de formation qui vous montrent comment utiliser les fonctionnalités de suivi des ventes. Il existe également un routage des prospects, une automatisation du flux de travail, des outils de pipeline de vente et une gestion complète des clients.
L'écosystème Insightly est construit autour du principe de "relationship linking" qui consiste à vous donner une vision complète des interactions qui ont lieu entre vos clients, vos prospects et votre entreprise. La fonctionnalité de liaison d'enregistrements donne également une vue fantastique de chaque conversation que vous avez eue avec vos clients.
Le package gratuit d'Insightly est caché tout en bas de la page. Avec ce forfait, vous pouvez accéder à la plupart des fonctionnalités du service "Plus" pour 2 utilisateurs, avec accès à des outils de recherche et de gestion de prospects sur n'importe quel appareil. Les forfaits payants incluent :
Un logiciel CRM, ou logiciel de « gestion de la relation client », est un ensemble de fonctionnalités logicielles basées sur les données conçues pour améliorer la façon dont vous interagissez avec vos clients. Ces outils incluent des éléments tels que le suivi des prospects, pour améliorer vos chances de convertir des clients au fil du temps, et des profils de contact, afin que vous puissiez voir des informations sur vos prospects dans un espace pratique.
Les logiciels CRM peuvent parfois être accompagnés de divers outils pour communiquer avec les clients. Par exemple, de nombreuses applications incluent l'accès à des outils de marketing par e-mail, tandis que certaines offrent également des fonctionnalités de téléphonie et de chat en direct.
Il n'y a pas de solution unique pour choisir le meilleur logiciel de CRM. Certaines entreprises ont besoin d'accéder à des outils tout-en-un de suivi des prospects et de communication avec les clients. D'autres veulent simplement un moyen de suivre les conversations avec les clients par e-mail et de créer de meilleures personnalités d'utilisateurs.
Réfléchissez bien à la façon dont vous établissez des relations avec vos clients et au type de logiciel qui pourrait améliorer vos chances d'obtenir plus de conversions au fil du temps. Certains des outils les plus courants à rechercher dans une solution logicielle CRM incluent :
Une bonne solution CRM doit être accompagnée d'analyses et de rapports approfondis pour vous aider à en savoir plus sur vos clients et votre équipe. La plupart vous permettront de suivre des éléments tels que les tendances de conversion et les modèles d'achat des clients. Vous pouvez également être en mesure de garder un œil sur les membres de votre équipe de vente qui réalisent le plus de ventes ou sur les produits qui se vendent le plus rapidement.
Un bon CRM doit être capable de capturer et d'enregistrer automatiquement des données sur votre public cible, souvent à partir de plusieurs canaux. Recherchez des outils qui peuvent ajouter automatiquement des informations de chaque appel et conversation avec un client à son profil, afin que vous puissiez facilement trouver les informations dont vous avez besoin pour des conversations contextuelles ultérieures.
Il est beaucoup plus facile de gérer des profils clients détaillés et de développer une compréhension plus approfondie de votre public cible lorsque vous pouvez connecter des informations provenant de plusieurs environnements. Un outil CRM doit s'intégrer facilement à vos outils de marketing par e-mail et de centre de services, ainsi qu'à des éléments tels que les logiciels de comptabilité, pour une vue tout-en-un.
Des fonctionnalités de collaboration telles que le chat et outils de gestion des tâches sur le backend de votre CRM peut être très utile pour mettre les membres de votre équipe sur la même longueur d'onde lorsqu'ils interagissent avec les clients. Certains outils seront également accompagnés d'outils de processus de vente pour aider vos équipes à conclure des accords.
Les aspects d'automatisation sont extrêmement précieux dans les outils CRM, car ils peuvent aider à suivre par exemple où se trouve un client dans un pipeline et à déterminer quand vous devez suivre les pistes de vente critiques. Recherchez un outil qui vous permet de créer vos propres pipelines et workflows de vente, ainsi que des campagnes de marketing par e-mail.
En fin de compte, un CRM devrait pouvoir trier et hiérarchiser vos prospects en votre nom, afin que votre équipe de vente puisse se concentrer sur l'exploitation de chaque opportunité. Plus vos pages de contact et vos profils d'utilisateurs sont complets, mieux c'est.
Un logiciel CRM gratuit peut offrir un point d'entrée facile dans le monde du suivi des transactions et des contrats pour les petites entreprises avec un budget limité. Cependant, vous n'obtiendrez pas toutes les fonctionnalités auxquelles vous pouvez vous attendre avec une solution CRM premium.
Un logiciel CRM vous permet de suivre des informations importantes sur diverses interactions avec les clients et les activités des employés, généralement en s'intégrant à une gamme d'outils logiciels et de services de messagerie.
Le meilleur logiciel CRM gratuit dépendra principalement de ce que vous souhaitez accomplir avec vos outils de gestion de la relation client. Envisagez de rechercher des solutions qui peuvent vous offrir la meilleure gamme possible d'outils d'automatisation, ainsi que des informations intelligentes sur vos clients et des personnalisations étendues.
Notre choix pour le meilleur logiciel CRM gratuit est Freshsales, grâce à ses fantastiques outils de suivi des conversations contextuelles et aux informations de l'IA. Cependant, si vous recherchez des fonctionnalités d'automatisation, vous ne pouvez pas vous tromper avec les puissants flux de travail offerts par Zoho CRM.
Les utilisateurs de Gmail apprécieront la simplicité Streak a à offrir, tandis que EngagerBay facilite la mise à niveau vers des outils premium avec des prix plus abordables.