Le courrier électronique est la ligne directe d'une entreprise avec ses clients.
89% des entreprises déclarent utiliser le courrier électronique comme principal canal pour gagner des prospects, et 72 % des consommateurs déclarent préférer utiliser le courrier électronique comme principal moyen de communication de marque. Le courrier électronique est également un élément crucial de la gestion d'une entreprise prospère, offrant un moyen facile de se connecter avec des collègues, de suivre les informations et les fichiers partagés, et même de compléter le service client.
Pour les entreprises désireuses d'avoir un impact en ligne, un fournisseur d'hébergement de messagerie est un investissement initial crucial. La question est, quel hébergeur choisir ?
De nombreux fournisseurs sont prêts à vous donner votre propre domaine pour la communication par e-mail, l'accès aux calendriers partagés, etc. Il peut être difficile de déterminer quelle option est la meilleure à première vue.
C'est pourquoi nous avons compilé cette liste de certains des meilleurs fournisseurs en 2024. Vous trouverez ci-dessous des critiques détaillées sur nos meilleurs choix.
La première étape de l'achat d'un fournisseur d'hébergement de messagerie consiste à déterminer comment vous allez héberger votre messagerie. Les meilleures options incluent :
Il convient de noter qu'un fournisseur d'hébergement de messagerie et un client de messagerie sont ne sauraient les mêmes choses. Un hébergeur de messagerie vous permet de recevoir et d'envoyer des e-mailssages. Un client de messagerie (ou une application) est ce que vous utiliseriez pour lire et écrire vos e-mails.
Avant de commencer à rechercher le meilleur fournisseur d'hébergement de messagerie, vous devez décider du type de fonctionnalités dont vous avez le plus besoin. En règle générale, la plupart des options d'hébergement de messagerie incluses avec l'hébergement Web sont assez basiques, et si vous choisissez d'héberger vous-même votre messagerie, vous pourrez créer vos propres fonctionnalités (à condition que vous ayez les connaissances du développeur). Cela signifie que les décisions les plus importantes sont souvent prises lors de la recherche d'un fournisseur d'hébergement tiers.
Il n'y a pas de solution unique lorsqu'il s'agit de choisir le meilleur service de messagerie, mais vous pouvez généralement vous attendre à au moins certaines des fonctionnalités suivantes :
Maintenant que nous avons examiné les types de fournisseurs d'hébergement de messagerie que vous pouvez choisir et que vous avez une bonne idée du type de fonctionnalités que vous souhaitez rechercher, nous pouvons commencer à examiner certains des meilleurs fournisseurs d'hébergement disponibles en 2024. Nous avons choisi ces solutions d'hébergement en raison de leur large choix de fonctionnalités, de leur accessibilité et de leur facilité d'utilisation.
Mieux connu sous le nom de G-Suite, Google Workspace est l'un des outils de productivité les plus populaires au monde. La plate-forme héberge une gamme d'outils destinés à rendre les entreprises plus efficaces et productives, notamment des documents et des feuilles de calcul basés sur le cloud, Google Meet pour les conversations et même Gmail, pour la communication par e-mail.
Google Workspace offre une gamme de fonctionnalités fantastiques pour les entreprises de toutes tailles, et il a également l'avantage d'être un choix familier pour de nombreux utilisateurs. De nombreuses personnes utilisent déjà les outils Google pour organiser leur vie quotidienne. Alors, s'adapter à Google Workspace est un processus assez simple. L'hébergement de messagerie professionnelle avec Google vous offre une gestion de messagerie sécurisée et sans publicité dans un environnement propre et efficace.
Vous obtenez votre propre domaine afin que vous puissiez marquer tous vos e-mailssages, et il existe également une multitude d'intégrations robustes à explorer, telles que Google Chat ou des applications externes. Vous pouvez même accéder à une technologie intelligente, comme les fonctions de réponse et de composition intelligentes alimentées par l'IA, conçues pour vous aider à maîtriser votre charge de travail.
Le prix commence à environ 6 $ par utilisateur et par mois pour le plan Business Starter de base, et une assistance 24h/7 et XNUMXj/XNUMX est disponible pour vous aider chaque fois que vous rencontrez des problèmes de délivrabilité.
Similaire à Google Workspace, Zoho Mail est une composante d'un écosystème numérique plus large - le Zoho Espace de travail. Cet environnement n'est peut-être pas aussi connu que G-Suite, mais c'est un excellent outil pour les petites entreprises. Conçu pour les entreprises fonctionnant avec un budget serré, Zoho vient avec un accès à des choses comme des applications mobiles gratuites, des prix pour aussi peu que 1 $ par mois et une gamme d'options de produits.
Zoho Mail est sécurisé et simple, avec un panneau de contrôle qui vous permet de gérer toutes vos exigences de configuration et de personnalisation. Vous pouvez suivre toutes vos communications au même endroit et obtenir une fantastique garantie de disponibilité de 99.9 %. Zoho prend également en charge une excellente sécurité avec un cryptage puissant.
Zoho Mail est un bon choix si vous êtes propriétaire d'une petite entreprise ou entrepreneur solo à la recherche d'un moyen de débloquer de superbes fonctionnalités de messagerie avec des dépenses initiales minimales.
Le prix commence à seulement 1 $ par utilisateur et par mois si vous voulez juste un e-mail. Si vous souhaitez accéder à l'intégralité Zoho espace de travail, vous pouvez commencer avec un prix de 3 $ par utilisateur et par mois. Avec des fonctionnalités de rappel et d'archivage d'e-mails et un accès à une gamme d'outils pour rassembler vos employés, Zoho est un choix abordable et attrayant pour les petites entreprises.
Contrairement à d'autres fournisseurs d'hébergement de messagerie offrant une combinaison d'outils de messagerie et de productivité, Bluehost est une solution combinant l'hébergement web de votre site, avec une fonctionnalité de messagerie. Bluehost est l'un des fournisseurs d'hébergement de sites Web les plus populaires au monde, et il possède également l'une des meilleures limites de pièces jointes pour les e-mails, à environ 50 Mo par e-mail.
Contrairement à la plupart des hébergeurs de messagerie, Bluehost offre également la tranquillité d'esprit qu'offrent une protection et une sécurité de classe mondiale pour la reprise après sinistre. Le support technique est toujours disponible pour vous aider en cas de problème. Les forfaits les plus chers offrent un espace de stockage et des fonctionnalités supplémentaires.
Si vous utilisez déjà Bluehost en tant que fournisseur d'hébergement pour votre site Web, il est tout à fait logique de vérifier également les fonctionnalités de votre courrier électronique. Le service est incroyable et vous pouvez également profiter d'une récupération après sinistre fantastique.
Parfait pour les petites entreprises avec un budget limité, Bluehost est étonnamment abordable pour l'hébergement Web et de messagerie. Vous pouvez obtenir une boîte aux lettres et un calendrier Exchange Online avec jusqu'à 15 Go de stockage pour seulement 4.99 $ par mois. Il y a également un accès à votre propre nom de domaine pour votre adresse e-mail et un support technique 24h/7 et XNUMXj/XNUMX inclus.
HubSpot Email Hébergement est un outil de son logiciel Marketing Hub. L'hébergement d'e-mails permet aux équipes de gérer facilement les contacts, d'entretenir des prospects à l'aide des informations issues des données CRM et de créer des e-mails hautement personnalisés, le tout gratuitement.
La plateforme est idéale pour les petites équipes car elle offre plusieurs fonctionnalités permettant de gagner du temps. L'éditeur par glisser-déposer vous permet de créer rapidement des e-mails d'aspect professionnel, tandis que la collecte de données avancée simplifie la personnalisation de chaque communication par segment d'audience.
Connecté au reste de HubSpotde marketing, l'hébergement d'e-mails utilise les données CRM pour segmenter, personnaliser et suivre chaque campagne d'e-mails pour une stratégie de gestion des e-mails plus efficace.
HubSpot L'hébergement de messagerie est un bon choix si votre équipe de vente ou de marketing souhaite un hébergement de messagerie pour le développement des prospects et la gestion de la relation client.
HubSpotL'hébergement de messagerie de fait partie de HubSpotL'ensemble d'outils Marketing Hub de , qui fournit des fonctionnalités telles que les pages de destination et la gestion des publicités sur les réseaux sociaux. Vous pouvez profiter de ces fonctionnalités gratuitement et envoyer 2000 e-mails gratuits par mois si vous avez un budget limité et des exigences limitées.
Pour ceux qui veulent profiter pleinement des fonctionnalités de HubSpot Marketing, le niveau Starter payant est de 45 $ par mois, tandis que dans le haut de gamme, le niveau Entreprise est proposé à 3,200 XNUMX $ par mois. Avec ce dernier, vous bénéficiez de nombreuses fonctionnalités marketing puissantes telles que l'attribution de revenus multi-touch ou des outils de référencement.
Similaire à Bluehost, GoDaddy est un fournisseur d'hébergement Web avec une solution de messagerie disponible pour un petit prix supplémentaire. Si vous utilisez déjà votre site Web via GoDaddy, la solution d'hébergement de messagerie présente de nombreux avantages, notamment une sécurité et une protection de la confidentialité de haut niveau, ainsi qu'une adresse e-mail correspondant à votre domaine.
Pour concurrencer les autres principaux fournisseurs d'hébergement de messagerie, GoDaddy offre jusqu'à 50 Go de stockage par utilisateur, ce qui vous donne suffisamment d'espace pour stocker tout le contenu dont vous avez besoin pour votre entreprise. Il existe également une fonction de recherche formidable, qui facilite grandement le tri de vos e-mails et la recherche rapide des informations dont vous avez besoin. Vous pouvez même acheter une version de l'hébergement de messagerie GoDaddy qui est fournie avec toutes vos applications Microsoft 365 préférées.
GoDaddy est livré avec de nombreuses fonctionnalités pour s'assurer qu'il va au-delà de l'expérience d'hébergement de messagerie standard. Cependant, ces fonctionnalités seront limitées aux plans les plus chers.
La synchronisation est disponible pour garder votre boîte de réception à jour où que vous alliez, et il y a l'avantage supplémentaire de savoir que vous obtenez également une promesse de disponibilité de 99.9 % de GoDaddy. Les prix commencent à partir de 1.99 $ par utilisateur et par mois, ce qui fait de ce service une option assez abordable pour les petites marques. Cependant, vous devrez vous engager sur une durée de trois ans pour obtenir les meilleures économies. Si vous souhaitez également avoir accès à Microsoft Office 365 dans le cadre du package, vous devrez déjà débourser 7.99 $/utilisateur/mois.
Tout comme Google a G-Suite (Google Workspace) pour offrir le monde de la productivité et de la gestion des e-mails, Microsoft propose Office 365. Office 365 combine tout ce dont vous avez besoin pour assurer le bon fonctionnement de votre entreprise, notamment Word, Excel et Microsoft PowerPoint. Vous aurez également accès aux outils de collaboration Microsoft comme Teams.
La solution d'hébergement Microsoft 365 est « Exchange » ou « Exchange Online ». La solution comprend des éléments tels que l'hébergement de messagerie et des adresses de domaine de messagerie personnalisées, une taille maximale de pièce jointe de 20 Mo, 50 Go de stockage par utilisateur et une synchronisation automatique entre les appareils. Vous pouvez même accéder à des suggestions intelligentes par e-mail et à d'autres fonctionnalités uniques pour rendre votre équipe plus productive.
Si vous obtenez le package Microsoft complet, vous aurez également accès aux versions en ligne et de bureau des applications Office telles qu'Excel, la vidéoconférence, le partage de fichiers, etc.
Vous pouvez accéder à cette fonctionnalité dans le cadre de l'expérience Microsoft 365, à partir d'environ 12.50 $ par mois, ou vous pouvez l'acheter en tant que solution autonome, ce qui est idéal si vous disposez déjà d'autres fonctionnalités de productivité à utiliser. Exchange seul ne coûte que 4 $ par mois, mais cela vaut vraiment la peine d'examiner le package complet si vous prévoyez d'utiliser d'autres outils Microsoft. Les fonctionnalités incluent:
Idéal si vous recherchez un hébergement de messagerie et rien d'autre, Rackspace est une solution de messagerie abordable offrant un support sécurisé pour une gamme de types d'entreprises. L'un des principaux avantages de Rackspace est l'approche qu'il adopte en matière de service client et d'assistance. L'assistance est disponible 24h/7 et XNUMXj/XNUMX tout au long de l'année depuis Rackspace, et vous avez même accès à des migrations faciles à partir d'anciens hôtes de messagerie.
Vous pouvez utiliser Rackspace avec Outlook et les applications mobiles, et il est livré avec des éléments tels que la protection anti-spam et antivirus premium pour vous protéger des problèmes potentiels. Plus vous êtes prêt à dépenser, plus vous pouvez accéder en termes de stockage d'e-mails archivés, d'Active Sync lorsque vous êtes loin de l'ordinateur et même d'accès push aux e-mails.
Rackspace propose également une version hébergée de Microsoft Exchange si vous souhaitez acquérir l'expérience de l'exécution d'Exchange sur vos serveurs sans les maux de tête liés à la gestion de la technologie vous-même. La tarification de Rackspace commence assez bas, à environ 4.70 $ par mois, et va jusqu'à 9.90 $ par mois si vous cherchez à ajouter du stockage pour les e-mails archivés (tous les forfaits sont facturés annuellement).
Une autre bonne chose à noter à propos de Rackspace est que vous n'avez pas à vous engager dans un contrat à long terme pour vous impliquer. Vous pouvez commencer avec un essai gratuit de quatorze ans et annuler votre abonnement quand vous le souhaitez une fois que vous avez souscrit à un forfait payant.
Intermedia, l'une des principales sociétés de collaboration et de communications cloud, propose un hébergement de messagerie via un serveur de messagerie Microsoft Exchange hébergé. Intermedia est le plus grand fournisseur indépendant de fonctionnalités hébergées de Microsoft Exchange. Plutôt que de simplement vous offrir une solution d'hébergement de courrier électronique pratique, Intermedia propose des packages remplis d'outils utiles.
En plus d'une solution de stockage de boîtes aux lettres illimitée sur chaque plan, vous bénéficiez également d'une protection de messagerie de pointe pour vous défendre contre le phishing et le spam, un panneau de contrôle back-end incroyable et une synchronisation active pour mobile. La solution d'Intermedia comprend également un accès à la vidéoconférence, au cryptage des e-mails et à une gamme d'autres outils.
La solution de messagerie Exchange d'Intermedia est idéale si vous craignez de migrer votre messagerie d'entreprise existante vers un nouvel emplacement. Le produit utilise Microsoft Exchange, vous pouvez donc vous attendre à d'excellentes fonctionnalités de base telles que des calendriers et des contacts partagés, et vous bénéficiez également d'une sécurité intégrée incroyable.
Contrairement à d'autres solutions d'hébergement de messagerie qui n'offrent souvent qu'un service client de haut niveau pour des forfaits plus chers, chaque plan de messagerie Intermedia est livré avec une assistance téléphonique 24h/7 et 7.49j/XNUMX et une expérience de migration experte gratuite. Bien que les prix puissent être un peu plus élevés que certaines alternatives, à partir de XNUMX $ par utilisateur et par mois, vous bénéficiez de nombreuses fonctionnalités.
En fin de compte, le meilleur fournisseur d'hébergement de messagerie est celui que vous vous sentez à l'aise d'utiliser pour votre entreprise. Les principales options disponibles sur le marché aujourd'hui appartiennent souvent à l'une des deux catégories suivantes : l'hébergement de messagerie proposé dans le cadre d'une boîte à outils de productivité ou l'hébergement proposé parallèlement aux services d'hébergement Web.
Si vous recherchez une solution de messagerie et que vous avez déjà un site Web, une solution comme Microsoft 365 ou G-Suite pourrait vous donner accès à des outils de productivité supplémentaires pour augmenter l'efficacité de votre entreprise, ainsi que votre propre domaine de messagerie.
Si vous avez déjà un contrat avec une organisation d'hébergement de sites Web, comme GoDaddy ou BlueHost, cela vaut la peine de consulter les offres par e-mail disponibles. Pouvoir gérer votre site Web et votre hébergement de messagerie au même endroit est souvent une option pratique pour la plupart des entreprises.