Le meilleur logiciel de crypto-taxe est tout outil capable de vous aider à déclarer vos revenus dans le monde de la crypto-monnaie à des fins fiscales. Si vous négociez en crypto, comme environ 1 personne sur 10 XNUMX aujourd'hui, vous devez vous assurer que vous suivez les bonnes règles et réglementations en matière de fiscalité.
Alors que le trading de crypto-monnaie est devenu de plus en plus populaire au fil des ans, les gouvernements et les autorités fédérales ont commencé à sévir contre les exigences de déclaration. À partir de décembre 31st, 2022, la loi de 2021 sur l'investissement dans les infrastructures et l'emploi exigera que toutes les transactions de crypto-monnaie soient déclarées sur le formulaire 1099 chaque année.
Signaler vos gains et vos pertes sur les actions, les titres et d'autres opportunités d'investissement peut être déjà assez difficile. Ajouter la complexité de la crypto-monnaie dans le mélange est suffisant pour que n'importe quel commerçant s'arrache les cheveux.
Heureusement, nous avons évalué les options logicielles fiscales de crypto-monnaie les plus populaires sur le marché aujourd'hui, pour vous apporter les meilleures solutions pour vos besoins.
Caractéristiques :
Koinly est l'une des solutions fiscales de crypto-monnaie les plus populaires sur le marché aujourd'hui, grâce à son prix abordable et sa facilité d'utilisation. La solution peut fournir des rapports fiscaux complets en moins de 20 minutes et se connecte facilement à tous vos portefeuilles, adresses blockchain et échanges.
En combinant les informations de l'ensemble de votre portefeuille de trading, Koinly vous aide à remplir des déclarations de revenus exactes, tout en acquérant une meilleure compréhension de votre potentiel de création de richesse. Vous pouvez facilement gérer toutes vos données de transaction cryptographique en un seul endroit et surveiller combien vous avez dépensé. Avec Koinly, vous pouvez même suivre les erreurs potentielles dans vos retours, comme les doubles entrées.
Koinly propose un package entièrement gratuit pour un maximum de 10,000 49 transactions, avec un suivi complet du portefeuille, mais vous n'aurez pas accès aux rapports fiscaux internationaux ou aux rapports d'audit complets avec ce package. Les plans payants commencent à 100 $ par an pour XNUMX transactions.
Il existe également un forfait pour 99 $ par mois appelé Hodler, qui permet 1000 179 transactions, et le forfait Trader pour 10,000 $ par an et XNUMX XNUMX transactions.
Anciennement connu sous le nom de CryptoTrader.Tax, Registre des pièces est un logiciel fiscal de pointe conçu pour rationaliser l'art de remplir vos impôts sur les crypto-monnaies. La technologie offre un aperçu gratuit du rapport, ce qui vous permet d'avoir une idée de ce à quoi vous attendre lorsque vous remplissez votre déclaration de revenus.
Avec CoinLedger, vous pouvez importer rapidement et facilement des données de transaction à partir d'une multitude de plates-formes cryptographiques. Vous avez accès aux formulaires fiscaux officiels, que vous pouvez envoyer à votre logiciel d'impôt ou à votre CPA. CoinLedger est même un partenaire officiel de TurboTax. Le logiciel est pratique, facile à utiliser et offre un support international aux commerçants du monde entier, y compris un support d'audit complet.
Vous pouvez commencer sur CoinLedger avec un aperçu fiscal gratuit. Cependant, vous aurez besoin du package payant pour commencer officiellement à télécharger et à utiliser les rapports. Vous avez le choix entre quatre forfaits au total, y compris le "Hobbyist" à 49 $ par mois pour 100 transactions, le "Day Trader" à 99 $ par mois pour 1,500 199 transactions et le "High Volume" à 5000 $ par mois pour XNUMX XNUMX transactions.
Si vous négociez constamment, le forfait illimité prend en charge les transactions illimitées, avec un prix de 299 $ et une garantie de remboursement de 14 jours.
Utilisez le code promo CRYPTOTAX10 pour recevoir 10 % de réduction sur tous les plans.
Conçu pour minimiser le stress des impôts sur vos revenus et pertes annuels, TokenTax permet aux entreprises de calculer et de produire rapidement des déclarations, le tout en un seul endroit. Le logiciel de bout en bout peut se connecter à tous les principaux échanges de crypto-monnaie, afin que vous puissiez importer des données de n'importe où.
La TokenTaxe L'écosystème suivra automatiquement l'activité commerciale, collectant de manière transparente des informations sur tout, des gains et pertes en capital à l'impôt à payer. Une fois que vous avez terminé de collecter toutes les informations dont vous avez besoin, vous pouvez déposer une déclaration de revenus dans l'interface. L'assistance d'un comptable crypto dédié est également disponible.
Le prix de TokenTax commence à 65 $ par an si vous souhaitez calculer votre impôt à payer uniquement pour les comptes Coinbase. Si vous négociez sur plusieurs bourses, vous aurez besoin du compte "Premium" pour 199 $ par an, qui gère jusqu'à 5,000 XNUMX transactions.
Le package "Pro" pour TokenTax coûte 799 $ par an pour gérer jusqu'à 20,000 2,500 transactions et vous permet d'accéder à des fonctionnalités supplémentaires telles que FBAR. Les forfaits VIP, à partir de XNUMX XNUMX $ par année, comprennent un assistant d'audit IRS, des séances d'experts avec un fiscaliste.
Simple et efficace, ZenLedger fournit tous les conseils et informations dont les commerçants ont besoin pour envoyer des déclarations de revenus précises. La plate-forme fournit des intégrations en un clic pour les échanges et les responsables de portefeuille, afin que vous puissiez rester dans la plate-forme ZenLedger lorsque vous suivez vos informations.
ZenLedger met constamment à jour son ensemble de fonctionnalités avec de nouvelles intégrations aux échanges et plus de 30 protocoles DeFi. La société donne également accès à un professionnel de la fiscalité avec des plans payants, afin que vous puissiez facilement obtenir des conseils et des informations chaque fois que vous en avez besoin.
La tarification de ZenLedger commence par un package gratuit, qui vous permet de gérer jusqu'à 25 transactions au total et de débloquer un support premium. Cependant, vous ne pouvez pas suivre des choses comme les NFT. Les autres forfaits incluent le forfait « Starter » à 49 $ par an pour un maximum de 100 transactions, le forfait « Premium » à 149 $ par an pour un maximum de 5,000 399 transactions et le forfait « Executive » pour XNUMX $ par an et des transactions illimitées.
Construit par des CPA et des avocats fiscaux, TaxBit est facilement l'une des solutions logicielles fiscales de crypto-monnaie les plus fiables disponibles aujourd'hui. Vous pouvez utiliser l'écosystème pour déposer en toute sécurité des taxes cryptographiques avec des mécanismes de confidentialité et de sécurité de pointe pour protéger vos données.
TaxBit prend en charge plus de 150 échanges et plus de 2000 devises, ce qui le rend parfait pour ceux qui ont un portefeuille d'investissement polyvalent. Vous pouvez exporter des rapports de transaction en quelques secondes et intégrer des API dans votre site pour collecter et importer automatiquement des données. TaxBit dispose également d'un tableau de bord de données en temps réel utile, qui vous montre vos soldes, votre position fiscale et vos profits/pertes dans un format visuel.
TaxBit organise sa tarification en une série de quatre options. Le premier package « Réseau » est gratuit et vous permet de connecter toutes les sources de données à votre compte pour suivre les informations. Vous ne pourrez cependant pas exporter de rapports. Les forfaits payants incluent le forfait Basic pour $50 par an, avec la possibilité de télécharger des formulaires fiscaux pour n'importe quelle année à partir de n'importe quelle source.
Le plan Plus coûte 175 $ par an avec un optimiseur fiscal pour réduire votre fardeau fiscal. Il existe également le plan « Pro » pour $500 par an, avec des fonctionnalités telles que l’accès aux CPA internes.
L'une des options logicielles de crypto-taxe les plus fiables, Cointracker compte aujourd'hui plus de 500,000 XNUMX utilisateurs dans le monde. La société peut automatiquement suivre les informations sur votre portefeuille, vous montrant des détails importants sur la performance des investissements et la valeur marchande. Avec une meilleure visibilité sur vos lots fiscaux, vous pouvez même effectuer des transactions plus éclairées et plus intelligentes.
Cointracker aide les utilisateurs à minimiser leur assujettissement à l'impôt, avec des informations sur les endroits où ils peuvent économiser de l'argent. Il existe également des tableaux de bord de données en temps réel, ce qui vous permet de garder un œil sur les allocations de votre portefeuille à tout moment. Les puissants modèles intégrés au logiciel vous aideront également à gérer vos services de cryptographie et à les rendre plus consultables.
La tarification de Cointracker commence par un forfait de base toujours gratuit pour un maximum de 25 transactions. Si vous devez effectuer plus de transactions que cela, vous aurez besoin du forfait Hobbyist, à partir de 53 $, ou du forfait Premium pour 179 $ par mois. Le forfait illimité permet des transactions illimitées et est tarifé en fonction de votre situation particulière.
Accointing est un logiciel pratique et facile à utiliser pour les taxes sur les crypto-monnaies qui aide les utilisateurs de tous horizons à garder un œil sur leur portefeuille. Les experts fiscaux CPA et crypto-monnaie disponibles auprès de cette société peuvent vous aider à économiser plus d'argent lors de la déclaration de vos impôts, en prêtant attention aux erreurs que vous pourriez commettre avant de soumettre quoi que ce soit.
L'une des fonctionnalités les plus intéressantes d'Accointing est son tableau de bord complet, où vous pouvez suivre les performances de vos actifs en temps réel, à la fois sur ordinateur et sur mobile. Vous pourrez également explorer plus efficacement le marché de la cryptographie et prendre de meilleures décisions en fonction de vos connaissances à l'avenir. Avec la possibilité de générer des rapports et des déclarations en quelques secondes, vous pouvez simplifier votre stratégie fiscale en un rien de temps avec Accointing.
Comme certaines des autres meilleures options logicielles de crypto-taxe de cette liste, Accointing a une version gratuite. Vous pouvez créer un rapport pour jusqu'à 25 transactions imposables sans rien dépenser. Après cela, vous pourrez déposer jusqu'à 500 transactions imposables avec le forfait "Hobbyist" à 79 $.
Le package "Trader" prend en charge jusqu'à 5,000 199 transactions taxables à 50,000 $ tandis que le package "Pro" prend en charge jusqu'à 299 XNUMX transactions pour XNUMX $.
Cryptio est un outil puissant pour les taxes sur les crypto-monnaies, aidant les gens de tous les niveaux à garder le contrôle de leurs gains et de leurs pertes. Il existe une multitude de fonctionnalités disponibles sur cette plate-forme, y compris des liens vers divers échanges et portefeuilles, afin que vous puissiez obtenir une vue complète de tous vos actifs. Il y a également accès au support DeFi.
Cryptio promet des informations sécurisées, précises et utiles sur toutes les informations dont vous avez besoin pour les déclarations fiscales, de trésorerie et comptables. Vous pouvez même utiliser la technologie pour suivre les détails de la base des coûts, les taux du marché en direct et d'autres informations utiles. Avec des liens vers des outils de pointe comme Xero et QuickBooks, il est plus facile d'aligner toutes sortes d'informations fiscales importantes.
Cryptio propose une sélection de quatre plans pour les utilisateurs de tous horizons, avec une facturation mensuelle et annuelle au choix. Il n'y a pas de forfait gratuit, mais le plan "Starter" pour 39 $ par mois sera raisonnablement abordable pour la plupart des utilisateurs avec un support pour 1000 transactions.
Le forfait "Pro" suit jusqu'à 5000 89 transactions pour 10,000 $ par mois, et Premium suit 349 XNUMX transactions pour XNUMX $ par mois. Vous avez également la possibilité d'accéder au forfait Entreprise personnalisé pour un prix basé sur vos besoins uniques.
Tous les packages sont accompagnés d'un essai gratuit de 14 jours, sur lequel vous pouvez en savoir plus here..
Se familiariser avec la complexité des taxes sur les crypto-monnaies est l'une des parties les plus compliquées du dépôt de vos rapports à l'ère numérique d'aujourd'hui. Le logiciel Crypto Tax Calculator aide à lutter contre la confusion et les problèmes de déclaration courants, avec une interface utilisateur claire et facile à comprendre. Vous pouvez même voir les ventilations complètes de chaque calcul pour voir comment vos impôts ont été déterminés.
La plate-forme est approuvée par plus de 60,000 XNUMX utilisateurs dans le monde, ainsi que par des comptables leaders du secteur. De plus, Crypto Tax Calculator vous offre une grande flexibilité en ce qui concerne le type de conversions crypto que vous suivez, avec le trading DeFi, NFT et DEDX.
Un package gratuit est disponible pour vous permettre de tester les fonctionnalités de Crypto Tax Calculator sur un maximum de 10,000 49 transactions. Cependant, vous ne pourrez pas télécharger vos rapports fiscaux tant que vous n'aurez pas acheté un forfait premium. Le premier plan payant est de 100 $ par mois pour le forfait "Rookie", qui prend en charge jusqu'à XNUMX transactions.
Le package "Investor" est de 189 $ par an pour 10,000 299 transactions, y compris DeFi et DEX. Enfin, il y a le package "Trader" pour 100,000 $ facturé annuellement, avec un support pour jusqu'à XNUMX XNUMX transactions. Tous les plans ont une garantie de remboursement de trente jours.
Choisir le bon logiciel de crypto-taxe commence par comprendre ce que vous recherchez. En fin de compte, un logiciel fiscal de crypto-monnaie est un outil numérique, similaire à un système de comptabilité ou de tenue de livres standard, qui vous aide à suivre les transactions de crypto-monnaie et les actifs imposables.
Les options logicielles de crypto-taxe mentionnées ci-dessus s'intègrent à une large gamme de portefeuilles et d'échanges, pour fournir aux commerçants et aux investisseurs un aperçu de leur portefeuille de crypto-monnaie dans un espace synchronisé. En plus de vous permettre de suivre plus facilement vos informations d'investissement, le logiciel peut également vous aider à suivre le coût de base des pièces et à générer des rapports.
Ces dernières années, les logiciels fiscaux spécifiquement dédiés à la compréhension de la crypto-monnaie et à la génération de rapports fiscaux associés à ces pièces sont devenus de plus en plus populaires. Alors que les crypto-monnaies deviennent plus populaires et que les règles et réglementations entourant la taxation de ces actifs évoluent, le bon logiciel est plus essentiel que jamais.
Dans de nombreux cas, un logiciel fiscal de crypto-monnaie peut vous aider à économiser beaucoup de temps et d'efforts associés à la compilation manuelle de documents précis. Vous devriez également pouvoir accéder à une gamme d'outils et de fonctionnalités qui peuvent vous aider à réduire votre impôt à payer.
Avec le bon logiciel de crypto-taxe, vous pouvez :
Étant donné que le logiciel est conçu spécifiquement pour les taxes sur les crypto-monnaies, il prend en compte les exigences uniques associées à la déclaration des impôts sur les revenus tirés des échanges.
Tout comme avec les logiciels fiscaux et comptables standard, il n'y a pas de stratégie unique pour choisir la technologie parfaite. Il est crucial de prendre le temps d'examiner attentivement votre portefeuille et de vous demander quel type de caractéristiques et de fonctionnalités vous convient le mieux.
Commencez par vous assurer que votre logiciel fiscal dispose de toutes les fonctionnalités les plus essentielles, telles que la capacité de compiler et d'organiser des données à partir de plusieurs emplacements, de récupérer les prix de chaque actif cryptographique et de formater les informations dans les bons modèles de rapports fiscaux.
Votre logiciel de crypto-taxe doit également fournir des calculs complets des gains et des pertes, qui sont essentiels à vos déclarations fiscales. En dehors de ces exigences, certaines des choses les plus importantes auxquelles vous devrez penser lors du choix de votre technologie incluent :
N'oubliez pas de garder un œil sur les autres fonctionnalités "supplémentaires" qui peuvent rendre la technologie à laquelle vous accédez encore plus attrayante. Par exemple, certains des outils mentionnés ci-dessus permettront aux utilisateurs d'accéder à l'aide du CPA et du comptable agréé.
Vous pouvez également trouver une gamme d'outils offrant des fonctionnalités telles que la "récolte des pertes fiscales", qui vous aide à économiser de l'argent crucial sur vos impôts, et des calculs de conversion lorsque vous convertissez votre crypto-monnaie en actifs FIAT.
Oui, mais beaucoup de gens oublient de le faire car la crypto-monnaie n'est pas toujours considérée comme la même chose que "FIAT" ou revenu traditionnel. Si vous négociez des crypto-monnaies, les nouvelles lois qui entreront en vigueur à la fin de 2023 vous obligeront à fournir des déclarations fiscales précises avec tous vos bénéfices et pertes enregistrés pour chaque année. Si vous ne déclarez pas correctement vos revenus, vous risquez des amendes importantes.
Le logiciel fiscal de crypto-monnaie est l'un des moyens les plus simples de vous assurer que vous pouvez surveiller vos transactions, vos gains, vos pertes et vos actifs imposables en crypto-monnaie. Le logiciel que vous choisissez devrait être en mesure de vous donner un meilleur aperçu de votre portefeuille en alignant les informations de plusieurs échanges et portefeuilles, tout en vous assurant de rester au courant de la déclaration de revenus.
Cela dépend du type de fonctionnalités que vous recherchez dans vos solutions de crypto-monnaie. Le meilleur logiciel sera celui que vous vous sentirez à l'aise d'utiliser, avec un large éventail de fonctionnalités et de capacités à explorer. Assurez-vous d'examiner attentivement les fonctionnalités dont vous avez besoin avant d'investir dans votre nouveau logiciel d'impôt et portez une attention particulière au service client et à l'assistance disponibles auprès de chaque fournisseur. Certains outils vous permettront de tester la technologie gratuitement avant d'investir de l'argent.
Bien qu'il soit possible de calculer vous-même vos obligations fiscales, il est extrêmement difficile de le faire sans la bonne technologie pour vous guider. Sans logiciel fiscal de crypto-monnaie, vous devriez suivre manuellement tous vos échanges et transactions. Si vous avez un portefeuille de crypto-monnaie particulièrement complexe, vous aurez peut-être besoin de l'aide supplémentaire d'un professionnel.
Il existe aujourd'hui sur le marché des versions gratuites de logiciels fiscaux de crypto-monnaie, mais la plupart d'entre elles ne vous permettront de suivre qu'un petit nombre de conversions. Vous pouvez également constater que vous ne pouvez pas accéder à des fonctionnalités cruciales avec un package gratuit.
Choisir le bon logiciel de crypto-taxe pour déposer vos déclarations et déclarations fiscales chaque année peut être une perspective décourageante, d'autant plus que de nouveaux fournisseurs continuent d'arriver sur le marché. La bonne nouvelle est qu'il existe plusieurs outils qui peuvent vraiment vous faciliter la vie.
TokenTax simplifie la connexion à divers échanges et aligne vos actifs dans un seul environnement. Cryptio est idéal pour accéder aux intégrations, tandis que Accointing aide à réduire votre revenu imposable. Chacune des options ci-dessus a quelque chose de spécial à offrir.
N'oubliez pas que vous pouvez toujours essayer une démo de nombreux outils logiciels proposés ci-dessus pour tester les fonctionnalités avant de vous lancer.