Les clients sont le pain et le beurre de la plupart des entreprises, mais lorsque vous en avez des centaines, voire des milliers, à différentes étapes du pipeline, vous voulez compter sur plus que la chance et une bonne mémoire pour les gérer. C'est là qu'interviennent les logiciels. Mais quel est le meilleur logiciel CRM pour les petites entreprises ?
La gestion de la relation client (CRM) est un logiciel permettant de gérer les relations de votre entreprise avec les prospects et les clients existants. Au lieu d'essayer de garder une trace de vos e-mails, de votre calendrier et de diverses applications séparément, Logiciel CRM gère tout cela d'un seul coup.
Restez connecté aux clients, rationalisez les processus et améliorez la rentabilité au même endroit.
Il est peu probable que vous rencontriez une entreprise prospère qui n'utilise pas de logiciel CRM. Mais qu'en est-il exactement de ces programmes qui offrent tant de valeur ?
Pour réussir en tant qu'entreprise, vous devez savoir qui sont vos clients et ce que vous pouvez leur offrir. Un bon CRM automatise ce processus en segmentant vos clients en fonction de leurs intérêts et de leurs données démographiques, vous permettant de personnaliser leur expérience, ce qui devrait signifier plus de ventes.
Le logiciel CRM vous aide également à gérer vos prospects et à empêcher quiconque de passer entre les mailles du filet. Stockez les détails de vos prospects afin que vous puissiez systématiquement vérifier et suivre, ce qui contribue à améliorer les taux de conversion.
Le logiciel de base de données clients pour les petites entreprises est un outil essentiel, mais cela ne signifie pas que toutes les PME choisiront le même.
À cette fin, nous vous donnons toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée sur votre logiciel d'entreprise. Jetons un coup d'œil à ce que vous devez prendre en compte lors du choix d'un logiciel CRM.
Au XXIe siècle, aucune entreprise n'est à l'abri d'un piratage. Environ 64% des entreprises ont subi une sorte de cyberattaque, la sécurité des données doit donc être une priorité. Attention :
Les fonctionnalités de support client comme le chat en direct sont également importantes, vous savez donc qu'il y a toujours quelqu'un pour répondre à vos questions si des problèmes surviennent.
Votre logiciel CRM sera utilisé en permanence. S'assurer que votre logiciel est facile à utiliser et simple à apprendre est un must. Les logiciels CRM avec des courbes d'apprentissage élevées peuvent être un cauchemar à intégrer, ce qui peut ralentir votre activité.
Votre CRM consiste à mettre la main sur vos clients et à savoir où ils en sont dans le processus de vente. Pour que cela soit possible, il doit faciliter la gestion de votre pipeline. Cela peut inclure des fonctionnalités telles que l'envoi d'e-mails automatiques aux clients en fonction de leur comportement ou vous invitant à effectuer des appels de suivi le cas échéant.
Une fois que vous avez évalué les circonstances et les préférences uniques de votre entreprise, vous êtes prêt à choisir le logiciel CRM de votre choix.
Ci-dessous, nous avons compilé une liste de nos dix meilleurs et ce qui les distingue.
plats à emporter clés: Abordable mais complet, avec une variété d'outils de vente et de marketing.
HubSpot est l'un des CRM les plus connus du jeu pour une raison. Il propose une large gamme de fonctionnalités, avec des hubs dédiés pour les ventes, le marketing, le service client, la gestion de contenu et les opérations. De plus, il existe une gamme d'intégrations disponibles avec d'autres applications (comme Gmail), de sorte que vous pouvez pratiquement tout faire au même endroit.
Il propose des forfaits gratuits pour toujours, avec accès à des fonctionnalités limitées, ou vous pouvez passer à un forfait Starter, Professionnel ou Entreprise pour 45 $, $800, ou 3,600 XNUMX $ par mois respectivement. Cela en fait un excellent choix pour les startups, car les obstacles au démarrage sont limités et il peut évoluer avec vous.
Points clés : diverses fonctionnalités adaptées au commerce électronique, avec des options de tarification flexibles.
Goutte propose une plateforme CRM spécialement conçue pour le commerce électronique, avec tous les outils dont vous avez besoin pour automatiser votre petite entreprise. Les fonctionnalités clés incluent un générateur visuel ou textuel pour créer des e-mails, des flux de travail d'automatisation, le suivi des conversions, la segmentation, etc. Il existe également des outils pour gérer le marketing basé sur l'intention d'achat, où vous pouvez en savoir plus sur vos clients afin d'affiner votre stratégie.
Aimée Hubspot, Drip n'a pas de CRM gratuit forfait disponible. Mais il offre certains des prix les plus flexibles de cette liste, le coût du plan augmentant progressivement en fonction du nombre de contacts de messagerie que vous avez dans votre base de données – cela peut aller de 39 $ par mois à cinq chiffres.
plats à emporter clés: Outil de marketing par e-mail pouvant également servir de plateforme CRM.
Constant Contact est surtout connu comme une plateforme de gestion de votre e-mail marketing - mais il contient un ensemble complet d'outils marketing et un endroit où vous pouvez gérer vos contacts de messagerie. Ainsi, si vous communiquez avec la majeure partie de vos clients et prospects par e-mail, c'est une excellente option pour superviser vos prospects et prospects tout en accédant à des outils fantastiques qui vous aideront à rationaliser le processus.
Ceux-ci incluent un outil glisser-déposer pour créer vos e-mails, des tests A / B, des pages de destination et un tableau de bord simple pour tout superviser.
Et avec des prix commençant à moins de $10 un mois pour les fonctionnalités de base, vous ne pouvez pas vous tromper.
plats à emporter clés: Plate-forme CRM établie avec d'excellentes fonctionnalités pour l'efficacité et l'automatisation.
J'aime Hubspot, Salesforce est un nom énorme dans le monde de la gestion des clients - et il existe depuis 1999, ce qui en fait l'un des plus anciens et des plus établis.
Sales Cloud se distingue par son utilisation de l'automatisation. Vous pouvez l'utiliser pour exploiter l'AAI et les données afin d'augmenter votre productivité, d'accélérer le parcours de l'acheteur et d'automatiser. Bien qu'il convienne à tous les types d'entreprises, Sales Cloud est particulièrement adapté au B2B, grâce à ses fonctionnalités avancées pour gérer les opportunités et rester connecté, notamment le support multicanal, le magasinfront outils de conception, gestion de contenu, configuration de produits et visualisation.
Comme vous pouvez vous y attendre, les prix sont plus élevés, entre 25 $ et $300 XNUMX par mois.
plats à emporter clés: Plate-forme rentable avec toutes les fonctionnalités essentielles dont vous avez besoin.
Zoho affirme que son CRM offre la mise en œuvre la plus rapide du marché pour les entreprises, mais cela ne signifie pas que vous sacrifiez la fonctionnalité. Il offre une gamme de fonctionnalités utiles pour les ventes et le marketing, notamment la notation des prospects, la segmentation des clients et le suivi des visiteurs du site Web. Il existe également de nombreuses façons d'automatiser votre travail et d'augmenter votre efficacité.
Zoho propose également certains des prix les plus abordables de cette liste. 14 $ pour un plan standard est une trop bonne affaire pour résister, et même sa plate-forme la plus complète ne coûte que 52 $, tandis que ses concurrents facturent par milliers.
plats à emporter clés: Suivez vos ventes comme jamais auparavant grâce à l'automatisation et à des outils pratiques.
Pipedrive consiste à utiliser l'automatisation pour vous simplifier la vie au maximum. Le programme nourrit vos prospects pour vous, vous permet de choisir les déclencheurs et les actions souhaitées de votre choix, et peut prendre en charge les processus manuels en votre nom.
En termes de prix de plan, il offre une gamme d'options allant de 14 $ à 99 $ par utilisateur et par mois selon les fonctionnalités dont vous avez besoin.
plats à emporter clés: Fonctionnalité pour personnaliser votre tableau de bord selon vos besoins.
Le CRM d'Apptivo est là pour vous guider à travers toutes les étapes du pipeline de vente, du premier e-mail à la conclusion des transactions. La vue Kanban pratique vous permet de visualiser facilement ce qui se passe avec vos prospects. Cependant, l'une de ses caractéristiques les plus remarquables est le haut niveau de personnalisation disponible - vous pouvez concevoir votre flux de travail selon vos besoins grâce à des outils intuitifs de glisser-déposer.
Il existe également diverses intégrations disponibles, de Dropbox à PayPal en passant par Slack.
Le plan le plus basique commence À juste $10, mais cela peut devenir plus coûteux pour les utilisateurs d'entreprise, qui doivent contacter l'équipe pour un devis personnalisé.
plats à emporter clés: Plate-forme open source avec une application mobile et d'autres fonctionnalités utiles.
vTiger est une plate-forme fantastique qui peut gérer à peu près tous les aspects de la gestion des clients pour une petite entreprise, des formulaires Web à l'automatisation des ventes. C'est aussi l'une des rares options de l'entreprise qui repose sur un logiciel open source, ce qui est un plus pour ceux qui veulent un logiciel CRM entièrement personnalisable.
Il existe une application mobile pratique (disponible pour Android et iOS), qui contient des fonctionnalités pratiques telles que la possibilité de numériser des cartes de visite directement sur votre CRM et de prendre des notes vocales liées à vos réunions et ventes.
Contrairement à d'autres options, il y a une variation minimale dans ajustements, avec une plage allant de $30 à 42 $ par personne et par mois.
plats à emporter clés: Plate-forme CRM pratique qui s'intègre bien avec d'autres produits Microsoft
Microsoft n'est peut-être pas mieux connu pour son CRM, mais cela ne signifie pas que vous devriez exclure celui-ci. Si votre équipe est un utilisateur passionné des logiciels Microsoft (y compris LinkedIn), l'utilisation de Microsoft Dynamics 365 comme CRM sera une transition facile à effectuer.
Il offre des outils de productivité pour gérer votre flux de travail et des informations d'IA sur vos clients pour donner des recommandations, ainsi que d'autres fonctionnalités.
Le prix de Microsoft Dynamics est de 65 $ par utilisateur et par mois, ce qui le place à l'extrémité la plus chère du spectre. Cependant, vous pouvez accéder à certaines remises si vous utilisez les autres applications de Microsoft.
plats à emporter clés: CRM impressionnant avec un puissant assistant IA pour vous aider à optimiser vos opérations.
Freshsales est un choix CRM populaire parmi les entrepreneurs, et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. En plus de toutes les fonctionnalités habituelles fournies avec le logiciel, comme la gestion du pipeline et le rapport d'analyse, il est livré avec un assistant d'IA appelé "Freddy" pour améliorer votre prise de décision. Avec l'aide de Freddy, vous pouvez envoyer des e-mails personnalisés aux prospects et accéder à des prédictions sur les contacts qui méritent d'être suivis.
Il propose même un plan gratuit, bien que vous deviez payer pour les fonctionnalités les plus avancées.
Trouver le meilleur logiciel CRM pour une petite entreprise ne manque pas de considérations. Les fonctionnalités justifient-elles le prix ? Votre équipe pourra-t-elle s'adapter facilement au programme ? La liste est longue, mais j'espère que nos meilleurs choix ont au moins affiné votre recherche.
Si vous êtes toujours désireux d'explorer le meilleur logiciel pour les petites entreprises, nous à Findstack peut aider. Jetez un coup d'œil à notre catégories de logiciels, pour tout savoir sur différents types de logiciels, pour diverses applications métiers !