Les meilleurs fournisseurs de logiciels VoIP professionnels de 2025

Rebecca Carter, 04 mars 2024
Les meilleurs fournisseurs de logiciels VoIP professionnels de 2025
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5.0
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Les meilleurs fournisseurs VoIP peuvent aider votre entreprise à élaborer une stratégie de communication plus efficace, fiable et rentable. Pendant des années, la demande de VoIP (Voice over Internet Protocol) s'est accélérée alors que les entreprises recherchaient des outils plus agiles et flexibles pour les communications mondiales. À cette fin, les options de solutions VoIP professionnelles fiables ont connu une croissance remarquable.

Aujourd'hui, le marché des services VoIP professionnels devrait atteindre une valeur d'environ 145.8 milliards de dollars d'ici 2025, à partir d'une valeur de 69.3 milliards de dollars en 2020, à un TCAC de 20.4 %. Parfait pour le paysage numérique et l'environnement de travail hybride d'aujourd'hui, le logiciel VoIP permet aux particuliers et aux entreprises de passer des appels via une connexion Internet, en maintenant les coûts bas, tout en maximisant la force du signal et la qualité de la voix.

Pour la plupart des marques aujourd'hui, la question n'est pas de savoir si une VoIP est un investissement nécessaire, mais à quelles entreprises VoIP peuvent-elles faire confiance pour obtenir les meilleurs résultats.

Aujourd'hui, nous partageons notre liste des meilleurs services VoIP et des fournisseurs VoIP les plus précieux pour vous aider à faire ce choix.

Quels sont les meilleurs fournisseurs VoIP d'entreprise ?

1. Ouma

Meilleur service VoIP global

page d'accueil ooma voip

Ooma est une solution abordable, flexible et fiable pour la VoIP de qualité professionnelle avec des prix variés qui en font l'un des meilleurs fournisseurs de VoIP pour les entreprises ou les petites entreprises. Avec différents plans au choix, la solution Ooma Office promet des solutions de communication simples pour un large éventail d'entreprises, quelle que soit leur taille ou leur origine.

Comme de nombreux grands fournisseurs de VoIP, Ooma se spécialise dans l'offre de forfaits de communication personnalisables, avec la possibilité d'intégrer la voix à la messagerie et à la vidéo, pour une expérience complète de communications unifiées en tant que service. Mais ils se distinguent comme le meilleur service VoIP pour les entreprises en raison de leur flexibilité. Le plan de base comprend un accès standard à une gamme de fonctionnalités, notamment une application mobile, une réceptionniste virtuelle et même le transfert d'appel. Vous pouvez également tirer parti des fonctionnalités Enterprise riches en fonctionnalités, en fonction de la taille de votre organisation.

Fonctionnalités clés

Ooma offre tout ce dont les entreprises modernes ont besoin pour réussir dans le monde de la VoIP flexible. Vous pouvez accéder à un système téléphonique cloud complet, à une fonctionnalité PBX hébergée et à un accès softphone, tous conçus pour répondre aux exigences uniques de votre marque. Selon le forfait que vous choisissez, vous aurez également accès à des outils de visioconférence et à des applications de collaboration.

Idéalement adapté aux entreprises avec des travailleurs à distance, Ooma est livré avec des applications mobiles et de bureau, qui permettent au personnel de recevoir des appels illimités aux États-Unis avec leur numéro d'entreprise. Il y a aussi la fonction "Groupes de sonneries", qui permet aux équipes de regrouper les extensions afin qu'elles sonnent en même temps. Ooma est simple, efficace et idéal pour les communications rapides.

intégrations

Ooma peut s'intégrer naturellement à une variété d'outils différents, y compris Zendesk, Zoho CRM, Salesforce, G-Suite et Microsoft Dynamics.

Ooma Prix

Le prix dépend des besoins de votre entreprise. Vous pouvez utiliser un plan de paiement à l'utilisation avec des coûts à la minute par pays ou accéder à des plans internationaux de 200 minutes à partir de 5.99 $ par mois. Contactez l'équipe Ooma pour obtenir un devis complet pour votre service VoIP.

2. Nextiva

Logo Nextiva
Nextiva
4.5
(3,028)
À partir de $ 25.95 / mois
Nextiva est une solution de téléphonie professionnelle de premier ordre qui constitue l'une des options les plus connues disponibles pour... En savoir plus sur Nextiva

Meilleure solution tout-en-un

page d'accueil nextiva voip

L'un des meilleurs services VoIP au monde pour les entreprises, Nextiva permet aux entreprises de transformer rapidement et simplement leur stratégie de communication par voie numérique. Si vous recherchez un service tout-en-un pour la communication basée sur le cloud, Nextiva a définitivement ce qu'il vous faut, avec des plans tarifaires flexibles et un niveau fiable de qualité des appels internationaux.

Nextiva a conçu sa solution VoIP pour l'ère des travailleurs modernes, où l'emploi hybride et à distance devient de plus en plus courant. La société a gagné le nom de "Best Business Phone System" à partir d'un certain nombre de publications et a une fiabilité éprouvée de 99.999% de disponibilité.

Fonctionnalités clés

L'écosystème Nextiva vous permet de communiquer avec les clients sur une gamme de canaux, y compris WhatsApp, et de connecter les membres de votre équipe dans un environnement cloud partagé. Vous pouvez également configurer des automatisations pour minimiser les tâches répétitives et rendre votre personnel plus efficace.

Les fonctionnalités d'appel incluent tout, depuis un environnement de communications unifié avec vidéo, chat et VoIP dans un seul espace, jusqu'à des intégrations avec un logiciel d'assistance et un CRM de vente. Vous pouvez également accéder à des appels, des SMS et des fax illimités dans le monde entier, avec des appels gratuits, une messagerie vocale virtuelle et un accès au standard automatique.

intégrations

Nextiva peut s'intégrer à une gamme d'applications, notamment HubSpot, Salesforce, Oracle, Zendesk, Zohoet Microsoft Dynamics. Il existe des dizaines d'intégrations disponibles au total.

Nextiva Prix

Le prix commence avec le plan de communication Essential à 14.95 $ par utilisateur et par mois pour les appels vocaux et vidéo illimités, le standard automatique et les numéros sans frais. Vous bénéficiez également de notifications de messagerie vocale par e-mail et d'un service client 24 × 7 sur le plan de base.

3. Grasshopper

Logo de sauterelle
4.1
(146)
À partir de $ 29.00 / mois
Grasshopper est un outil pratique qui permet aux entreprises de disposer d'un système téléphonique virtuel complet. Le s... En savoir plus sur Sauterelle

Idéal pour les entrepreneurs individuels

Page d'accueil de sauterelle voip

Les appels professionnels n'ont pas besoin d'être complexes ; Sauterelle est un outil pratique pour les entrepreneurs individuels conçu pour ajouter des lignes d'affaires directement à votre téléphone personnel, ce qui prouve qu'il s'agit d'une excellente option parmi tous les fournisseurs de VoIP pour petites entreprises. Vous pouvez ajouter un système téléphonique virtuel complet à votre téléphone existant, pour maintenir vos coûts aussi bas que possible, même si vous êtes un indépendant. De plus, il existe différentes options de numéros de téléphone parmi lesquelles choisir.

Vous pouvez économiser de l'argent sur vos communications, tout en créant une image hautement professionnelle et sophistiquée pour votre marque. Les numéros Grasshopper peuvent fonctionner de pratiquement n'importe où, avec des numéros locaux et sans frais disponibles. Vous bénéficiez également d'une assistance 24h/7 et XNUMXj/XNUMX de la part de l'équipe du service client incluse dans chaque forfait, quel que soit le prix de votre forfait.

Fonctionnalités clés

Grasshopper offre un excellent service VoIP pour les petites entreprises aux ressources financières limitées. Vous pouvez soit importer un numéro existant pour votre numéro d'entreprise, soit choisir parmi une gamme de numéros gratuits, personnalisés et locaux intégrés à votre système téléphonique existant. Tout ce que vous avez à faire est d'ajouter votre connexion Internet fiable et un combiné.

Aucune analyse n'est incluse dans votre forfait Grasshopper, mais vous pouvez toujours accéder à un nombre illimité d'appels et de SMS professionnels, ainsi qu'à des options de transfert d'appel et à une assistance puissante 24h/7 et XNUMXj/XNUMX. Si vous recherchez un moyen simple de commencer à communiquer avec les clients tout en séparant vos numéros personnels et professionnels, cela pourrait être le cas. Si vous recherchez la meilleure VoIP pour les petites entreprises, mais que vous avez besoin de la capacité des fournisseurs de services VoIP des grandes entreprises, ne cherchez pas plus loin que Grasshopper.

intégrations

Vous pouvez intégrer votre système Grasshopper à une gamme d'appareils mobiles et de bureau, ainsi qu'à Google Voice, Skype et divers autres outils commerciaux courants.

Sauterelle Prix

Le prix de Grasshopper commence à environ 26 $ par mois pour ajouter une ligne professionnelle et un système téléphonique virtuel à votre téléphone personnel. Vous pouvez également économiser de l'argent supplémentaire en transférant votre numéro existant dans Grasshopper et en choisissant un forfait annuel.

4. RingCentral

Idéal pour les petites entreprises

Page d'accueil VoIP de RingCentral

RingCentral est un fournisseur polyvalent de solutions basées sur le cloud pour la communication et le service client. La société peut offrir aux entreprises soit de simples connexions téléphoniques professionnelles, soit une solution complète de communications unifiées en tant que service connue sous le nom de RingCentral MVP. Il s'agit sans doute de l'un des meilleurs systèmes téléphoniques VoIP professionnels et considéré comme l'un des fournisseurs VoIP les plus fiables pour les entreprises.

Cette plate-forme PBX basée sur le cloud combine les fonctionnalités de messagerie, de vidéo et de téléphone dans un seul package pratique, amélioré par des outils de collaboration et l'IA. RingCentral a même gagné une position de leader dans le Gartner UCaaS Magic Quadrant, soulignant son impact dans l'industrie. Comparé aux autres principaux services téléphoniques VoIP professionnels, RingCentral est l'une des solutions les plus abordables, ce qui en fait un excellent choix pour les petites équipes.

Fonctionnalités clés

RingCentral MVP offre une multitude de fonctionnalités étonnantes pour répondre aux différents besoins de l'entreprise, notamment un système complet de standard automatique, un annuaire d'entreprise, la gestion et le transfert des appels et diverses options d'extension. Il existe également un puissant SLA de disponibilité de 99.999 %, ce qui signifie que vous avez la tranquillité d'esprit de savoir que vous aurez un minimum de perturbations pour vos appels.

Avec RingCentral, les entreprises ont accès à une expérience de service de pointe, avec une assistance 24h/XNUMX, des solutions intégrées pour la croissance de l'entreprise et des analyses en temps réel. Vous pouvez même prendre la décision de combiner votre système téléphonique RingCentral avec la fonctionnalité de centre de contact pour un environnement cloud tout-en-un pour les communications.

intégrations

RingCentral peut s'intégrer à une grande variété de partenaires, notamment Google, Salesforce et Microsoft. Il existe plus de 200 options d'intégration au total.

RingCentral Prix

Les options de tarification commencent à environ $10 par utilisateur et par mois, en fonction du type de fonctionnalité dont vous avez besoin. La meilleure façon d’obtenir un devis précis est de contacter RingCentral.

5. CloudTalk

Logo CloudTalk
CloudTalk
4.3
(863)
À partir de $ 25.00 / mois
CloudTalk est une solution de centre de contact basée sur le cloud qui garantit la transition des entreprises vers un environnement plus flexible... En savoir plus sur CloudTalk

Idéal pour les centres d'appels

Page d'accueil VoIP CloudTalk

CloudTalk est un innovateur dans l'environnement de centre de contact cloud, idéal pour les entreprises effectuant la transition vers un environnement plus flexible pour le contact client. ce qui en fait l'un des meilleurs fournisseurs de VoIP pour les entreprises. La marque sert une foule de grandes entreprises à travers le monde, y compris Mercedes Benz et DHL, vous savez donc que vous êtes en bonne compagnie si vous travaillez avec ce fournisseur.

La solution CloudTalk peut offrir un total de plus de 140 numéros de téléphone nationaux, ce qui en fait un excellent choix si vous avez besoin de créer une expérience locale au sein d'une marque internationale. Vous pouvez également accéder à une gamme de fonctionnalités bonus pour rendre votre équipe plus efficace, comme la possibilité de suivre et d'enregistrer automatiquement vos appels. Avec sa gamme de fonctionnalités, ce n'est pas seulement le meilleur service VoIP pour les petites entreprises, mais aussi pour les organisations de premier ordre.

Fonctionnalités clés

CloudTalk est livré avec une multitude de fonctionnalités pour rendre les centres d'appels plus productifs, y compris la possibilité d'accéder à des analyses en temps réel sur les performances de vos agents. Vous pouvez également connecter toute votre équipe distante au même centre de contact, où elle pourra interagir avec les clients via une boîte de réception partagée, réduisant ainsi le besoin de transition entre les applications.

Avec un niveau de puissance de réseau mondialement reconnu, CloudTalk promet également aux entreprises la tranquillité d'esprit dont elles ont besoin lorsqu'il s'agit d'offrir une expérience client toujours excellente. Le service représente l'une des solutions de système téléphonique cloud à la croissance la plus rapide dans le monde aujourd'hui.

intégrations

CloudTalk peut s'intégrer à une gamme d'outils de premier plan, notamment Pipedrive, Force de vente, HubSpot, Zendesk, etc. Vous pouvez accéder à des informations immédiates à partir de votre CRM dans votre centre de contact.

CloudTalk Prix

Le prix commence à environ 25 $ par utilisateur et par mois si vous vous engagez dans un forfait annuel. Il existe également des plans plus coûteux si vous avez besoin de plus d'outils, comme un tableau de bord client en temps réel.

6. Clavier

Idéal pour les télétravailleurs

Page d'accueil voip du clavier

Dialpad est une solution de communication conçue pour le cloud et parfaite pour l'ère du travail à distance et hybride. Cette solution VoIP économique est idéale si les membres de votre équipe utilisent des applications de softphone plutôt que des téléphones de bureau dans un environnement de bureau standard. La solution d'appel rapide et efficace est parfaite pour augmenter la flexibilité n'importe où.

Avec Dialpad Talk, la solution VoIP centrale de Dialpad, les chefs d'entreprise ont accès à des membres efficaces de l'équipe de communication basée sur le cloud auxquels ils peuvent accéder n'importe où. Il existe également une fonctionnalité d'IA intégrée pour augmenter la productivité des employés et garantir la fiabilité de vos équipes.

Fonctionnalités clés

Promettant une puissante connectivité mondiale, Dialpad offre aux chefs d'entreprise toute la flexibilité dont ils ont besoin pour développer un écosystème évolutif pour la communication. Les membres du personnel peuvent travailler de n'importe où en utilisant n'importe quel appareil pour alimenter leur conversation, sans avoir à faire de compromis sur les performances ou les fonctionnalités de sécurité, et la configuration de l'utilisateur est également facile.

En tant que l'un des principaux fournisseurs de services VoIP professionnels, Dialpad comprend également un portail d'administrateur central qui facilite l'ajout de nouveaux utilisateurs et leur attribue directement des numéros de téléphone. Il existe également une gamme pratique de fonctionnalités de reporting et d'analyse pour que vous puissiez suivre les membres de votre équipe et leurs performances où qu'ils se trouvent.

intégrations

Des intégrations sont disponibles avec une gamme de suites bureautiques telles que Microsoft 365 et Google Workspace, ainsi que plusieurs outils CRM, ce qui en fait l'une des meilleures options de service VoIP d'entreprise disponibles.

Pavé numérique Prix

Le prix du forfait standard commence à 15 $ par utilisateur et par mois avec appels et SMS illimités inclus en standard. Vous bénéficiez également de la transcription de la messagerie vocale dans ce plan.

7. Freshdesk

Logo Freshdesk
Freshdesk
4.4
(3,051)
Plan gratuit disponible
Freshdesk (anciennement Freshcaller) est une solution basée sur le cloud pour améliorer le service client d'une entreprise ex... En savoir plus sur Freshdesk

Meilleure solution d'assistance

Page d'accueil VoIP de Freshdesk

Freshdesk est surtout connu pour offrir des outils et des solutions d'assistance permettant aux entreprises de mettre en œuvre des stratégies de service client plus puissantes. Le système téléphonique VoIP de Freshworks, connu sous le nom de « Freshcaller », est un élément pratique de cet écosystème. Vous pouvez utiliser Freshcaller pour offrir un service client sensationnel et maintenir les équipes connectées via des communications centralisées dans le cloud.

Freshcaller est en fait une intégration pour l'expérience Freshdesk complète, que vous pouvez ajouter à votre package Freshdesk à n'importe quelle structure de prix, à l'exception du plan gratuit. Vous pourrez également suivre les informations importantes dans cet écosystème et obtenir des rapports sur l'activité des employés.

Fonctionnalités clés

Plus qu'une simple solution VoIP, Freshdesk est une sélection complète d'outils de support client, y compris des tickets intuitifs, des outils de libre-service transparents, et bien plus encore, à un coût abordable. L'environnement Freshdesk est livré avec des automatisations avancées disponibles pour aider à rationaliser les performances de votre équipe, ainsi que de puissantes fonctionnalités de création de rapports.

Non seulement vous pouvez gérer les appels et les conversations avec les clients avec Freshdesk, mais vous pouvez également aligner vos équipes autour d'une stratégie commune de réussite, avec des files d'attente de tickets et un routage prioritaires. Il existe même un environnement d'affichage unique pour toutes les conversations.

intégrations

Freshdesk peut s'intégrer à plus de 1000 outils, y compris des solutions de gamification, de suivi CRM et d'intelligence artificielle.

Freshdesk Prix

Vous aurez besoin au moins du plan de croissance de Freshdesk pour accéder à la fonctionnalité VoIP disponible à partir du module complémentaire FreshCaller. Cela commence à environ 15 $ par utilisateur et par mois.

8. la voix de Google

Meilleure application VoIP grand public

page d'accueil google voix voip

Google Voice est une partie simple mais efficace du Google Workspace environnement, qui permet aux utilisateurs professionnels d'ajouter la fonctionnalité d'appel téléphonique à tous leurs appareils en quelques secondes. Vous pouvez accéder au service en tant qu'entreprise ou pour un usage personnel, et déverrouiller une gamme de fonctionnalités puissantes, notamment des normes de sécurité élevées et des numéros de téléphone d'entreprise.

L'environnement Google Voice est livré avec une interface facile à utiliser conçue pour garantir que tous les membres de votre équipe peuvent adopter votre technologie Voice avec une formation minimale. Vous pouvez attribuer des numéros et transférer facilement divers numéros dans le même environnement unifié.

Fonctionnalités clés

Conçu pour aider les membres de l'équipe à travailler plus efficacement où qu'ils se trouvent, Google Voice offre un environnement personnalisable qui peut s'adapter aux besoins de chacun. Vous pouvez contrôler vos numéros de téléphone Voice et d'autres fonctionnalités dans le Google Workspace console d'administration et les utilisateurs peuvent accéder à la fonctionnalité sur une gamme d'appareils.

Voice est livré avec des outils intelligents tels que Google Meet et Calendar, ce qui vous permet de suivre facilement les appels et de planifier les réunions à venir. Il est également rapide et facile de faire évoluer le système lorsque vous devez ajouter de nouveaux membres d'équipe à votre écosystème.

intégrations

Google Voice peut s'intégrer à tout ce qui s'intègre au Google Workspace environnement, qui comprend un grand nombre d'options logicielles.

Google Voice Prix

Le forfait le moins cher pour Google Voice comprend l'accès à l'intégralité Google Workspaceet 2 To de stockage cloud par utilisateur. Le package Business Standard commence à $1087 par mois.

9. Bitrix24

Logo Bitrix24
Bitrix24
4.1
(515)
À partir de $ 61.00 / mois
Bitrix24 est une solution tout-en-un pour tout, de la gestion de la relation client aux tâches et p... En savoir plus sur Bitrix24

Meilleure solution d'espace de travail

page d'accueil bitrix24 voip

Bitrix24 n'est pas votre service VoIP standard. Au contraire, cette solution promet un environnement tout-en-un pour tout, de la gestion de la relation client au suivi des tâches et des projets. Promettant «l'espace de travail ultime», Bitrix24 a pratiquement tout ce dont une entreprise moderne pourrait avoir besoin pour garder une longueur d'avance dans le paysage numérique actuel, ce qui en fait l'un des meilleurs fournisseurs VoIP pour les entreprises.

Plus de 10 millions d'organisations ont choisi la solution Bitrix24 pour leur entreprise aujourd'hui, et le service est actuellement disponible en 18 langues, ce qui en fait l'une des options les plus diversifiées du marché. Les fonctionnalités incluent tout, des outils de création de sites Web aux RH et à l'automatisation des flux de travail.

Fonctionnalités clés

Il y a trop de fonctionnalités dans Bitrix24 pour les mentionner complètement ici, car la solution d'espace de travail combine vraiment un grand nombre de fonctionnalités différentes. Vous aurez accès à des réunions en ligne, des chats et des appels vidéo, des paiements en ligne, un environnement de centre de contact, des outils CRM, la gestion des tâches, la création de sites Web optimisés pour le référencement et un constructeur de base de connaissances complet.

Vous avez également accès à des documents en ligne, à des calendriers synchronisés, à une intégration complète de Google Analytics, à la gestion des absences, à un répertoire des employés et bien plus encore. Si vous voulez une solution logicielle tout-en-un, c'est certainement le produit qu'il vous faut.

intégrations

Bitrix24 s'intègre à divers outils, notamment Google Calendar et Drive, Microsoft Office, LibreOffice, Dropbox, Box et Mailchimp.

VoIP Bitrix24 Prix

Le prix commence à 39 $ par mois pour un maximum de 5 utilisateurs, avec accès au chat, aux appels vidéo, à la fonctionnalité de calendrier, à la création d'une base de connaissances et plus encore.

10. 8 × 8

Idéal pour la personnalisation

Page d'accueil VoIP 8x8

Nommée 9 fois de suite dans le Magic Quadrant Market Leader pour UCaaS, la plateforme 8×8 eXperience Communication est l'une des plus flexibles du paysage actuel. Conçu pour répondre aux besoins d'un large éventail d'entreprises différentes, 8×8 fournit une solution de communication hautement modulaire, que les entreprises peuvent personnaliser comme bon leur semble.

Avec 8×8, vous n'obtenez pas une solution unique pour les communications d'entreprise. Au lieu de cela, vous pouvez créer l'écosystème parfait pour vos besoins, en combinant le chat, la vidéo, la messagerie, la voix et même les fonctionnalités du centre de contact dans le même package pratique.

Fonctionnalités clés

8×8 est un fournisseur complet de fonctionnalités téléphoniques professionnelles fiables, ainsi que d'outils de centre de contact, de réunions vidéo, de messagerie, de collaboration, etc. Chaque package comprend un accès aux outils dont vous avez besoin pour connecter les membres de votre équipe, et vous pouvez ajouter des fonctionnalités supplémentaires quand vous le souhaitez, grâce au paysage évolutif.

L'écosystème 8×8 comprend également des centres de données hautement sécurisés et entièrement redondants, ainsi qu'une qualité vocale primée, que vous soyez au bureau ou en déplacement. Une plate-forme d'administration unique facilite la gestion de la technologie, et il existe également une gamme d'analyses puissantes.

intégrations

8×8 peut s'intégrer à tout, de Microsoft Teams à votre système CRM existant.

8 × 8 Prix

Le prix pour 8 × 8 peut commencer aussi bas que 14 $ par utilisateur et par mois.

Guide d'achat des fournisseurs de VoIP d'entreprise

Qu'est-ce que la VoIP et comment ça marche ?

VoIP ou Voice over Internet Protocol est une solution technologique qui permet aux entreprises de transmettre leurs communications vocales ainsi que d'autres paquets multimédias via une connexion Internet. Il s'agit d'une solution pratique au réseau téléphonique standard.

La technologie VoIP fonctionne de la même manière qu'un système téléphonique conventionnel, mais elle est beaucoup plus abordable dans la plupart des cas, plus facile à mettre à l'échelle et plus adaptée aux communications mondiales.

Pourquoi votre entreprise a besoin d'un service VoIP

Les technologies VoIP offrent une gamme d'avantages auxquels vous ne pouvez tout simplement pas accéder avec un système téléphonique traditionnel. Avec VoIP, vous pouvez passer et recevoir des appels depuis presque n'importe quel appareil, n'importe où, à condition que vous disposiez de votre propre connexion Internet. Vous pouvez également vous connecter avec des collègues via n'importe quel appareil.

La technologie VoIP permet également aux entreprises de se connecter avec des clients et d'autres marques du monde entier pour un prix bien inférieur à celui d'avoir à appeler des personnes à partir du réseau téléphonique public commuté standard. Avec les systèmes VoIP, vous pouvez accéder à une gamme de fonctionnalités avancées, du routage intelligent des appels à la visioconférence et à l'audioconférence à des fins de collaboration.

Que rechercher dans les meilleurs fournisseurs de VoIP d'entreprise?

Différentes entreprises auront des exigences uniques en matière de technologie VoIP, certaines des choses les plus courantes que vous devriez rechercher incluent :

  • Accord de disponibilité SLA : Un accord de disponibilité standard de 99.99 % ou plus offre la tranquillité d'esprit aux propriétaires d'entreprise qui ne peuvent pas se permettre de manquer des appels.
  • Outils vidéo et collaboratifs : Les fonctionnalités de visioconférence et les outils de collaboration proposés avec votre technologie VoIP permettent de garder les équipes hybrides connectées.
  • Messagerie vocale: Certaines solutions VoIP haut de gamme incluent des fonctionnalités de messagerie vocale et de transcription de messagerie vocale.
  • Partage de fichiers et d'écran : Les outils pour soutenir les équipes dans le paysage du travail à distance deviennent de plus en plus populaires avec les systèmes VoIP.
  • Intégrations: Les intégrations avec vos outils CRM préférés, les outils de productivité de la main-d'œuvre et d'autres applications essentielles pourraient être essentielles.
  • Surveillance des appels : La surveillance des appels, l'enregistrement et même les fonctionnalités avancées de routage des appels vous aideront à gérer plus efficacement une entreprise conforme.
  • Gestion des appels : Diverses formes d'outils de gestion des appels seront cruciales, comme la musique et la messagerie d'attente, les options d'appel "en attente" et la mise en file d'attente des appels.

FAQ des fournisseurs de services VoIP

Q : De quel équipement ai-je besoin pour la VoIP ?

L'équipement le plus important dont vous avez besoin pour la connectivité VoIP est une connexion Internet solide et un appareil pour vous connecter à Internet. En règle générale, vous pourrez utiliser une application sur votre smartphone, votre ordinateur de bureau ou tout autre appareil connecté à Internet pour passer des appels à l'aide d'un microphone ou d'un casque. Cependant, vous pouvez également investir dans des outils spécialisés tels que les téléphones de bureau, les smartphones pour la VoIP.

Q : La VoIP est-elle gratuite ?

Il existe quelques options gratuites pour la VoIP sur le marché, mais la plupart sont destinées aux utilisateurs personnels, plutôt qu'aux propriétaires d'entreprise, et elles s'accompagnent souvent de limitations de fonctionnalités importantes. Les applications VoIP gratuites comme WhatsApp et Skype, par exemple, n'offrent pas le même niveau de sécurité ou les mêmes fonctionnalités de gestion des appels que certaines des options mentionnées ci-dessus.

Q : Combien coûte la VoIP ?

Le prix des solutions VoIP varie en fonction du nombre de fonctionnalités auxquelles vous souhaitez accéder et du nombre d'utilisateurs potentiels qui accéderont au service en même temps. La VoIP peut coûter aussi peu que 14 $ par utilisateur et par mois auprès de fournisseurs comme 8 × 8.

Q : Comment fonctionne un numéro de téléphone VoIP ?

Pour la plupart, les numéros de téléphone VoIP sont similaires à un téléphone fixe ou cellulaire traditionnel. Ces numéros permettent aux utilisateurs d'appeler n'importe quel numéro de téléphone mobile ou fixe, d'accéder à des fonctionnalités telles que la messagerie vocale et d'envoyer des SMS.sages. Cependant, les numéros VoIP ne sont pas liés à des cartes SIM ou à des lignes téléphoniques spécifiques, contrairement aux numéros traditionnels. Cela signifie qu'il est plus facile de partager des numéros entre les utilisateurs du monde entier.

Q : Comment appelle-t-on un numéro VoIP ?

Appeler un numéro VoIP est généralement très simple. Vous pouvez suivre les mêmes étapes que vous utiliseriez habituellement pour appeler un numéro de téléphone mobile ou fixe. Les systèmes VoIP fonctionnent de la même manière qu'une ligne téléphonique traditionnelle, il n'y a donc aucun processus complexe à apprendre.

Cependant, les indicatifs de pays et de zone des numéros VoIP peuvent prêter à confusion. Ce n'est pas parce qu'une entreprise a un numéro avec un indicatif régional spécifique qu'elle doit s'y trouver. Soyez également prudent lorsque vous appelez des numéros VoIP depuis des lignes fixes, car cela peut être très coûteux.

Fournisseurs VoIP d'entreprise - Réflexions finales

Les logiciels VoIP continuent de gagner en popularité en tant que moyen abordable et flexible pour les chefs d'entreprise de garder leurs équipes connectées et d'atteindre leurs clients. Avec la liberté de gérer les appels dans le monde entier, la VoIP permet aux chefs d'entreprise d'évoluer au bon rythme pour leur entreprise.

Comme vous pouvez le voir tout au long de ce guide, les services VoIP peuvent être très faciles à configurer et à mettre en œuvre dans n'importe quel environnement professionnel. Tout ce que vous avez à faire est de trouver la bonne technologie pour vos besoins spécifiques.

Il existe de nombreuses options VoIP intéressantes pour vous aider à démarrer, telles que :

  • Ooma : La meilleure solution flexible pour une VoIP rentable dans n'importe quelle entreprise.
  • Nextiva: La solution tout-en-un ultime pour les entreprises à la recherche d'UCaaS (Le prochain niveau de connectivité VoIP)
  • Sauterelle: La solution la plus simple et la plus abordable pour les freelances.
  • RingCentral: Le premier choix pour les moyennes et grandes entreprises prêtes à évoluer avec des communications sur n'importe quel canal.
  • CloudTalk: Une solution leader pour des communications rapides et efficaces dans les centres de contact cloud.

Avez-vous eu des expériences avec les solutions VoIP ci-dessus ? Partagez vos expériences dans les commentaires ci-dessous !

Rebekah Carter est une créatrice de contenu, une journaliste et une blogueuse expérimentée spécialisée dans le marketing, le développement commercial et la technologie. Son expertise couvre tout, de l'intelligence artificielle aux logiciels de marketing par e-mail et aux appareils de réalité étendue. Quand elle n'écrit pas, Rebekah passe le plus clair de son temps à lire, à explorer les grands espaces et à jouer.
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