Non réclamés : ils travaillent à Adobe XD ?
Adobe XD Prix : 19.99 $ à 54.99 $ / mois
Adobe XD Tarifs alternatifs
Avis sur les prix d'Adobe XD
J'apprécie beaucoup l'expérience utilisateur d'Adobe XD car il ne propose que les outils nécessaires aux designers pour mener à bien leurs projets d'interface utilisateur (UI/UX). De plus, ses fonctionnalités de prototypage permettent de présenter notre travail avec des animations fluides, offrant ainsi au spectateur un aperçu fidèle des animations imaginées lors de la conception. Par ailleurs, Adobe XD simplifie considérablement le partage de fichiers avec les développeurs ou tout autre membre de l'équipe. Un simple clic sur le bouton PARTAGER suffit. J'apprécie particulièrement la simplicité de cette fonctionnalité de partage. Avant XD, les designers devaient exporter chaque élément séparément, puis fournir les tailles et noms de polices, ainsi que d'autres informations. Avec l'arrivée d'XD, tout est devenu beaucoup plus simple.
La seule chose que je n'aime pas, c'est que c'est devenu un logiciel payant. Bien que l'utilisation soit gratuite pour tous, certaines fonctionnalités avancées sont payantes. Adobe Creative Cloud Un abonnement est nécessaire pour l'utiliser. Bien que les fonctionnalités premium ne soient pas rédhibitoires, la version gratuite ne propose pas certaines options comme le partage de fichiers avec les membres de l'équipe.
Pour les concepteurs d'interface utilisateur/d'expérience utilisateur comme moi, c'est une solution idéale car cela simplifie le travail sur les projets, leur partage avec les développeurs, l'obtention de commentaires sur la conception et le partage de toutes les ressources nécessaires.
Adobe XD propose des flux de travail, des outils et des menus similaires aux autres logiciels Adobe que j'utilise quotidiennement. Son interface est très intuitive. J'apprécie la possibilité d'enregistrer mes maquettes dans le cloud pour que mes collègues puissent les consulter et y ajouter leurs propres annotations.
Certains raccourcis clavier ne sont pas intuitifs. Par exemple, si je veux copier un plan de travail, je dois utiliser une méthode différente de celle que j'utiliserais dans… Adobe IllustratorSi je veux déplacer la zone de travail, je dois maintenir une touche enfoncée au lieu d'appuyer simplement dessus pour afficher l'outil. Ce serait pratique si les raccourcis les plus utilisés étaient les mêmes que dans InDesign et Illustrator.
Au travail, mon équipe a cessé d'utiliser Sketch, qui ne fonctionnait que sur Mac. Je peux désormais commencer un projet sur mon Mac et le reprendre ensuite sur mon PC. J'apprécie également qu'Adobe XD soit inclus dans la suite Adobe Creative Suite ; je n'ai donc pas à payer d'abonnement annuel supplémentaire.
Adobe XD est le premier outil que j'ai utilisé en tant que concepteur d'interfaces utilisateur (UI/UX), et c'est le meilleur. J'apprécie beaucoup ses nombreuses fonctionnalités, notamment : 1) La possibilité d'organiser les designs dans des dossiers, ce qui me permet de regrouper les designs de plusieurs sous-produits ou leurs versions dans un seul dossier. 2) L'application Adobe XD qui offre un aperçu en direct du design lors de la conception d'applications mobiles. 3) La variété de plugins proposés par Adobe XD qui accélèrent mon travail. Parmi les plugins les plus performants, on peut citer Unsplash, Custom Export, Humans, et bien d'autres. 4) La dernière mise à jour d'XD permet aux concepteurs de créer facilement des designs 3D en quelques clics grâce aux transformations X et Y. 5) Les options de personnalisation du partage de liens pour les présentations, les retours et le développement, ainsi que les options de sécurité permettant d'ajouter un mot de passe, sont très appréciables.
Adobe XD présente des lacunes en matière de collaboration, notamment pour permettre à deux personnes de travailler simultanément et en temps réel sur un même design. Son prix est assez élevé et la version gratuite est désormais soumise à de nombreuses restrictions, ce qui est un inconvénient pour les graphistes débutants.
Les problèmes que je résous avec Adobe XD incluent : 1) le prototypage rapide ; 2) la création plus rapide de maquettes d’interface utilisateur pour obtenir des retours dès les premières étapes du développement produit ; 3) le partage des maquettes avec les développeurs afin qu’ils puissent facilement télécharger les ressources et copier les codes couleur ; 4) la création d’études de cas UX.
Le principal atout d'Adobe Creative Cloud est son prix d'entrée extrêmement raisonnable. De plus, une période d'essai est disponible pour tester la suite de produits. Si elle vous convient, vous pouvez ensuite choisir un abonnement à partir de 9 $ par mois. Pour accéder à toutes les applications, le prix est d'environ 46 à 49 $ par mois.
Certains forfaits vous coûteront plus cher que si vous aviez acheté directement l'application par le passé.
Les formules d'entrée de gamme qu'ils proposent sont raisonnables. Ils ont aussi des forfaits étudiants, ce qui m'a été très utile pendant mes études et qui l'est aussi pour d'autres étudiants, car j'utilise souvent les logiciels Adobe pour mes projets.
Ce que j'apprécie le plus dans Adobe XD, c'est la qualité des images obtenues. Son interface utilisateur est vraiment remarquable. Toutes les fonctionnalités et tous les outils disponibles sont performants et efficaces. Adobe XD est très facile à utiliser et à prendre en main. Le prototypage est un jeu d'enfant avec Adobe XD.
Le logiciel Adobe XD ne dispose pas de chronologie d'animation intégrée, ce qui limite la création d'animations complexes sans plugins. Son coût est assez élevé et sa gestion devient difficile lorsqu'on a plus de 90 pages sur un même tableau de bord.
Mon expérience avec Adobe XD est vraiment formidable car je crée systématiquement mes sites web et mes applications avec ce logiciel. Nous utilisons Adobe XD comme outil principal pour le développement web et applicatif. Je suis très satisfait des fonctionnalités vectorielles.awinoutils g et autres outils.
C'est très simple et ciblé, sans pour autant sacrifier des fonctionnalités avancées (comme des transitions animées intelligentes). J'apprécie également la possibilité de publier des liens vers des prototypes à des fins diverses (tests utilisateurs, retours, etc.) et de choisir si les modifications sont enregistrées et publiées, ou simplement enregistrées.
La création d'un prototype par assemblage d'écrans est un processus assez fastidieux. De plus, XD ne s'adapte pas automatiquement à la taille de l'écran de l'appareil utilisé pour la prévisualisation ; il faut indiquer la portion de la zone de travail visible (définir un point de rupture vertical), et la largeur de cette zone se réduira ou s'agrandira en fonction de l'écran. Sketch est bien plus performant à cet égard.
Bien que notre équipe utilise officiellement Sketch actuellement, certains d'entre nous privilégient XD pour des animations plus riches et la création de prototypes à des fins de test. Il est possible que nous passions entièrement à XD à terme, mais pour l'instant, nous l'utilisons en complément de Sketch.
J'apprécie que le logiciel propose à la fois des outils de conception et de prototypage, ce qui me permet de créer des projets sans utiliser plusieurs applications. J'apprécie également la possibilité de prévisualiser les prototypes sur appareils mobiles une fois créés. C'est un logiciel très facile à prendre en main.
L'installation de ce logiciel nécessite un espace important sur votre appareil et consomme beaucoup de mémoire interne. Ce logiciel est payant (abonnement mensuel) et ne peut être acheté directement.
Pouvoir prévisualiser le prototype sur mon mobile avant sa mise en ligne, et le partager avec des clients ou des membres de l'équipe qui n'ont même pas Adobe XD installé, c'est vraiment pratique.
Nous avons utilisé Adobe XD pour concevoir une application mobile. Les points forts d'Adobe XD sont également présents : il est facile à prendre en main et permet un travail d'équipe efficace. Les flux de commentaires sont bien configurés et l'intégration via la Marketplace est possible. Étant un produit Adobe, il bénéficie d'une large communauté et, par conséquent, d'une multitude de ressources.
Côté fonctionnalités, tout est parfait et c'est un bon outil. En revanche, nous n'avons pas apprécié le modèle de tarification, qui devient très vite onéreux pour les grandes équipes.
Création de prototypes et de wireframes pour une application mobile. Ce logiciel est idéal pour travailler en étroite collaboration avec les concepteurs et les développeurs de produits. Les fonctions de commentaires et la possibilité de collaborer sont très appréciables et utiles au quotidien.